[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?
-
- National 3
Pas mieuxJulienfirmier a écrit : ↑26 juin 2024 08:15 Pas d’animosité, pas de rancune en vers L ELSNER.
Je suis vraiment reconnaissant pour ces 2 magnifiques années!
On est champion de L2 en faisant 3 défaites et en étant invaincu 31 matchs.
Même si la phase retour a été décevante cette saison, on se maintien en ayant de belles victoires à la maison.
Un enthousiasme, une ferveur exceptionnelle au stade.
C’est un choix de carrière comme cela nous arrive à tous.
Je lui souhaite plein de réussite à Reims sauf contre nous bien sur
L ELSNER restera dans le panthéon Havrais, merci à lui !
c'est mon sentiment.mHACcauv a écrit : ↑25 juin 2024 14:33 C'est clair, ca n'aurait pas été de trop. Ou alors, il n'y a pas toute l'interview.
En tous cas, vu comme ça, il a vite fait de tourner la page.
Après les discours de ce genre, ca me fait tjrs un peu marrer ... tu changes le nom du club, et tu fais la même interview à chaque nouvelle arrivée
Luka pourrait dire quasiment la même chose au hac.
Quand même un revirement de situation étonnant.
En tout cas , l'élocution de Luka va me manquer.
Par contre je suis déçu par son attitude suite à son départ ; peut-être que je me trompe mais je n'ai pas lu ou vu de remerciements de sa part pour l'équipe, le staff, les supporters dans ses déclarations, il arrive à Reims comme si son passage au Havre n'avait pas existé. Cela me choque un peu.
Il nous manque des infos , qui finiront peut-être par sortir.EXPAT95 a écrit : ↑26 juin 2024 11:53
Par contre je suis déçu par son attitude suite à son départ ; peut-être que je me trompe mais je n'ai pas lu ou vu de remerciements de sa part pour l'équipe, le staff, les supporters dans ses déclarations, il arrive à Reims comme si son passage au Havre n'avait pas existé. Cela me choque un peu.
Pas de réaction non plus de Bodmer et cie.
C'est bizarre ; je veux bien que l'on soit carriériste et/ou égoiste , mais il me semble que Luka a été apprécié pendant ces 2 saisons par les supporters du hac et que lui-même ai eu de "l'affection" pour le club et les supporters.
Pour qu'il n'en parle pas du tout pendant 30mn d'entretien , il doit y avoir une bonne raison.
Laquelle ?
J'espère qu'il pourra, voudra, répondre à une sollicitation d'un journaliste havrais, afin qu'il dise ce qu'il a à dire, sur ce qu'il a vécu au HAC.
Comme je ne sais plus qui l'a rappelé a juste titre, en 11 ans de carrière d'entraîneur il en est déjà à son 9ème club. Je crains que tout soit dit.
On s'était pris à oublier que certains ne sont guidés que par ce qu'ils pensent être leur intérêt propre, avec cette top saison de ligue 2, mais aussi avec la continuité tant du groupe que du staff entre L1 et L2 , et que l'on pensait pour le staff acquise (c'est mon cas en tous cas) avec la prolongation de Bodmer, dans cette histoire singulière qui s'écrit depuis 2 ans.
Il nous remet malheureusement les pieds sur terre, avec fort peu d'élégance, ce qui est d'autant plus rageant qu'il avait donné l'impression d'être au dessus du lot, d'une part, et que d'autre part on lui doit effectivement reconnaissance pour nous avoir extirpé avrc la manière de L2. (Je suis moins convaincu par la saison de L1, où l'essentiel a été assuré cependant, et où jamais on a imaginé lui appliquer la dure loi du milieu quand cela allait (tres) mal, pensant naivement que lui meme etait au dessus de ça).
C'est sûrement un peu de tout ça qui explique que beaucoup, dont moi, ne goûtent que très, très peu, son attitude.
-
Luka Elsner a été engagé pour faire monter le HAC en Ligue 1 et il avait deux ans pour cela.
Il se trouve qu'il (+le staff et les joueurs) a réussi avant, et surtout, à maintenir le club en L1
Il a rempli son contrat pour lequel il a été payé ne l'oublions pas.
S'il fallait maintenant dresser une statue à chaque salarié parce qu'il a fait le boulot pour lequel il a été payé...
Maintenant en étant honnête avec soi-même, s'il avait eût la fibre Ciel et Marine il serait resté pour faire grandir notre club, puisqu'à priori, il avait la confiance de la direction.
Merci pour le boulot et bon vent à lui;
Je n'ai qu'un souhait c'est que notre HAC finisse devant Reims à la fin du prochain exercice, histoire de prouver à Elsner que les "moyens" ne sont pas LA condition sine qua non pour réussir.( il devrait d'ailleurs le savoir, Bordeaux etc)
Autant je comprends aussi que pour un entraineur, partir sous contrat (ce qui n'est pas commun non plus) et, dites-moi si je me trompe, sans mot au moins pour les supporters, ce n'est pas la situation qui va créer le moins d'hostilité.
Re: Staff [2024/25]: Elsner parti, Digard pour le remplacer?
Une ville portuaire ne collait pas avec le coach donc .......
Et puis quand tu énumères un tas de compliment sur le club de Reims et que cela t'as incité à venir , cela sous entend qu'au hac il n'y avait rien de tout cela... .
-
- Ligue 2
et aussi à l'usure psychologique liée au fait de devoir jouer le maintien à nouveau......EXPAT95 a écrit : ↑26 juin 2024 18:25 Bon l'interview de Luka d'aujourd'hui , même si un peu tardive, rattrape ce que je pensais de lui ; dans ce que j'en comprends son choix de partir est plutôt lié au bon timing, au risque de faire la saison de trop il préfère partir au sommet et finalement il remercie le club, le staff, les joueurs et les supporters.
Re: Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ?
+1mHACcauv a écrit : ↑25 juin 2024 17:09Tu résumes un peu le truc en effet.
Je ne sais pas si l'on aura le droit à une interview de départ (j'en doute) mais il aurait été élégant de dire aux Supporters qu'il avait le sentiment du devoir accompli (la montée + le maintien) tous cela en 2 ans pour un objectif à 3.
Qu'il était "usé" mentalement par ces 2 années pleines et difficiles, qu'il était temps pour lui de prendre un nouveau challenge, de nouvelles envies ... CA, ca aurait été élégant en effet, et je pense que tous ici, on aurait compris.
Là, on a quand même le sentiment de la carotte, que ça fait longtemps (bien avant la fin du championnat) qu'il avait pris sa décision et qu'il discutait déjà avec Reims.
Il était arrivé par la petite porte, on avait peur de son arrivée, il a sû nous redonner l'envie d'aller au stade, on l'a applaudi comme rarement (voir jamais) on a applaudi un entraineur .... il repart par la petite porte, voir par la fenêtre tel un "voyou" (je mets entre guillemets, c'est pas le bon terme mais ...), et on reste sur notre faim concernant le personnage.... DOMMAGE !
En parlant de rester sur notre faim, je rebondis sur le spot pub de Reims.
On voit les moyens d'une équipe communication qui a fait un bon brainstorming !
Luka Elsner... Luka Elsner... une rime en R... faire... savoir-faire...
Zut on n'a pas le droit à l'image de Luka au HAC... pas grave, on fait un spot pub dans notre cuisine
Cool, je rêve déjà à l'épisode top-chef du 10 novembre : le HAC plie le match à la 85min et jusqu'au coup de sifflet final, le KOP suivi par tout le stade Océane entonnera "Merci Elsner, merci Elsner, merci..."
De la tribune KOP sortira alors une banderole "Sans Luka Elsner, aujourd'hui le KOP kiffe ton savoir-faire"
- Merineferet
- Ligue des Champions
Re: Staff [2024/25]: Elsner parti, Digard pour le remplacer?
L'article posté (merci @waterproof), s'il n'atténue pas mes regrets de voir Luka partir, me donne, en tout cas, une meilleure vision de ce départ. Cela m'attriste, mais je le comprends.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Je ressens la même chose. Les explications sont claires et, meme si évidemment il y a là quelque chose de l’ordre de la politesse, je le sais sincère dans ses mots amicaux envers le staff, les joueurs, l’institution et la ville. Ça met du baume au cœur, et me fait regretter d’avoir pu lui prêter un manque d’élégance. C’est cette déclaration que j’attendais.Merineferet a écrit : ↑26 juin 2024 20:10
L'article posté (merci @waterproof), s'il n'atténue pas mes regrets de voir Luka partir, me donne, en tout cas, une meilleure vision de ce départ. Cela m'attriste, mais je le comprends.
Pareil.Analka a écrit : ↑26 juin 2024 22:35Je ressens la même chose. Les explications sont claires et, meme si évidemment il y a là quelque chose de l’ordre de la politesse, je le sais sincère dans ses mots amicaux envers le staff, les joueurs, l’institution et la ville. Ça met du baume au cœur, et me fait regretter d’avoir pu lui prêter un manque d’élégance. C’est cette déclaration que j’attendais.Merineferet a écrit : ↑26 juin 2024 20:10