[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3778
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ?

Message par fabrice13 »

Les raisons de son départ ne sont pas du tout rassurantes pour notre hac.

Ou alors c'est un discours politique pour cacher le principal.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Tha_Liks »

mHACcauv a écrit : 25 juin 2024 14:33 C'est clair, ca n'aurait pas été de trop. Ou alors, il n'y a pas toute l'interview.

En tous cas, vu comme ça, il a vite fait de tourner la page.
Après les discours de ce genre, ca me fait tjrs un peu marrer ... tu changes le nom du club, et tu fais la même interview à chaque nouvelle arrivée
100% d'accord, je viens d'écouter sa présentation, j'ai l'impression d'un certain copier-coller de son discours au Havre
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4856
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

C'est beaucoup d'hypocrisie, il ne faut pas se leurrer ...
Mojo
National 3
National 3
Messages : 253
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Mojo »

Il est coach depuis 11 ans et va entrainer son... 9eme club.

Un beau mercenaire le Luka, j'aimerais tellement qu'il se plante à Reims.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3778
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Mojo a écrit : 25 juin 2024 15:20 Il est coach depuis 11 ans et va entrainer son... 9eme club.

Un beau mercenaire le Luka, j'aimerais tellement qu'il se plante à Reims.
Je n'irai pas jusque là quand même.

Mais que le hac finisse devant Reims par exemple .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 334
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par apprenti_pharmacien »

C'est pas non plus comme s'il partait au Qatar.
Il sort de 2 années positives pour lui, il a un nouveau challenge avec plus de moyens, très probablement un meilleur salaire, dans un club plutôt bien géré et qui reste familial (même si je n'aime pas son président).
Bon vent à lui et place à la suite
Avatar du membre
Analka
Division départementale
Division départementale
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2021 08:50

Re: Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ?

Message par Analka »

Manolo76 a écrit : 25 juin 2024 14:28 La première conférence de presse de Luka Elsner

Je retiens particulièrement qu'il dit que l'une des raisons qui a motivé sa venue est "cet effectif qui rentre en maturité"; toute proportion gardée, le notre aussi aurait du maturer la saison prochaine, donc cela sous-entend fortement qu'il va y avoir des ventes, et j'en déduis qu'il n'aurait pas obtenu de garanties suffisantes sur la conservation de nos joueurs. (Garantie que lui apporte ML, en mettant une petite au HAC au passage à 23:00 : "Premier recrutement, garder nos talents".

Second point : Reims cherche un DC. Luka n'a pas vraiment été piocher dans ses anciens clubs durant son passage au HAC, mais pitié que l'envie ne lui prenne pas de venir piocher chez nous : OK on va devoir vendre, mais un transfert de joueur en jouant la carte "affective" avec l'ancien coach, dans un club moyen de notre championnat, dans ce contexte et avec les pinces en charge à Reims et c'est la garantie de pas tirer le max d'une potentielle revente de Sanganté ou Youté.

Et le passage sur son impression de la ville : l"architecture, "la ville ce sont les gens qui y habitent, cette mentalité, cette intelligence, cette culture assez profonde"...

Bon ça c'est fait. Ciao Luka, t'as peut être de la culture mais tu manques d'élégance.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ?

Message par Rodjor »

Analka a écrit : 25 juin 2024 16:00 Second point : Reims cherche un DC. Luka n'a pas vraiment été piocher dans ses anciens clubs durant son passage au HAC, mais pitié que l'envie ne lui prenne pas de venir piocher chez nous
C'est malheureusement ce qui va se passer, il les connait tous ainsi que leurs points faibles et comme surtout dans ce métier il n'y a que des planches pourries qui sont prêts à vendre leur mère. ALLEZ LE HAC.
Modifié en dernier par Rodjor le 25 juin 2024 17:02, modifié 1 fois.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Manolo76 »

Pourquoi certains le rabaisse ici ? je comprend pas trop le truc la 8/

Le gars nous fait monté en ligue 1 en une seule saison (d'autres qui en 3 ans n'ont pas pu être capable de le faire) et l'année suivante de nous maintien en ligue 1 avec peut de moyen, un peut de respect pour lui svp.

Après c'est pas Pep Guardiola que l'on perd hein :hehe: d'autres bons coachs viendront chez nous, voir meilleur que lui...
Nous sommes encore en ligue 1 donc un peut d'enthousiasme les gens ::d

Je compte sur Mathieu Bodmer qui depuis 2 ans fait un boulot "plus qu'admirable" pour élevé notre club encore plus dans les années à venir et pour pourquoi pas, être à la hauteur d'un club comme Reims, voir plus, qui faut le rappelé, fait bonne figure en ligue 1 depuis quelques année avec la saison dernière une très bonne 9éme place.

Bon vent à Elsner, un grand merci pour les deux années passé avec nous, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, mais pas le meilleur que NOUS bien evidement :hehe:
Caribou
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2022 20:07

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Caribou »

Merci Luka d'avoir bien voulu faire le travail pour lequel tu étais payé et merci d'avoir chié dans les bottes des supporters du HAC. Mais finalement à bien regarder ton parcours tout ceci n'est pas très étonnant. Tu n'es pas ce que les gens croient alors bon débarras non pas pour tes qualités d'entraineur mais pour tes qualités d'homme et bonne léchouille à Caillot qui devrait pas tarder à en avoir un Caillot quand son pote Laburne va de prendre le mur qui arrive à la vitesse de la lumière. Ce sont des gens comme vous qui pourrissent le foot mais c'est pas grave Elsner il finira dans un pays du Golfe...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4856
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ?

Message par mHACcauv »

Analka a écrit : 25 juin 2024 16:00 Ciao Luka, t'as peut être de la culture mais tu manques d'élégance.
Tu résumes un peu le truc en effet.

Je ne sais pas si l'on aura le droit à une interview de départ (j'en doute) mais il aurait été élégant de dire aux Supporters qu'il avait le sentiment du devoir accompli (la montée + le maintien) tous cela en 2 ans pour un objectif à 3.
Qu'il était "usé" mentalement par ces 2 années pleines et difficiles, qu'il était temps pour lui de prendre un nouveau challenge, de nouvelles envies ... CA, ca aurait été élégant en effet, et je pense que tous ici, on aurait compris.

Là, on a quand même le sentiment de la carotte, que ça fait longtemps (bien avant la fin du championnat) qu'il avait pris sa décision et qu'il discutait déjà avec Reims.

Il était arrivé par la petite porte, on avait peur de son arrivée, il a sû nous redonner l'envie d'aller au stade, on l'a applaudi comme rarement (voir jamais) on a applaudi un entraineur .... il repart par la petite porte, voir par la fenêtre tel un "voyou" (je mets entre guillemets, c'est pas le bon terme mais ...), et on reste sur notre faim concernant le personnage.... DOMMAGE !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

C'est assez surprenant ce passage sur la franchise de la direction.
Pourquoi mettre cela en avant? Cela laisse entendre que la relation n'était pas bonne ici, contrairement à tout ce qui a déjà été dit.
Ou alors, ce serait en rapport avec sa marge de manoeuvre en terme de recrutement?
On m'a promis que, mais au final, je n'ai que ??
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Moi plus rien ne m'étonne dans ce milieu , il part pour gagner + et tant mieux pour lui , bonne route à toi et merci de nous avoir ramené en L1.
Thibault
National
National
Messages : 975
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Thibault »

Merineferet a écrit : 25 juin 2024 17:12 C'est assez surprenant ce passage sur la franchise de la direction.
Pourquoi mettre cela en avant? Cela laisse entendre que la relation n'était pas bonne ici, contrairement à tout ce qui a déjà été dit.
Ou alors, ce serait en rapport avec sa marge de manoeuvre en terme de recrutement?
On m'a promis que, mais au final, je n'ai que ??
J'ai également trouvé ce passage assez étrange, est ce pour brosser sa nouvelle Direction dans le sens du poil ? Toujours est-il qu'à la première lecture on semble comprendre qu'il n'avait pas cela avant (et à la relecture, j'ai toujours la même impression)
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Ayom »

Merci à Luka pour l'apport qu'il a eu au club (edit: oui, la montée et le maintien sont très forts et il faut le souligner) et merci au club d'avoir relancé un entraîneur qui était loin d'être au mieux avant de nous rejoindre, à tel point qu'un club paie une indemnité de transfert pour l'avoir.

Je viens d'écouter la conférence du stade de reims. Que le DG dise que son club a surperformé l'an dernier eu égard au budget, euh, j'ai trouvé ça curieux. Néanmoins, j'ai hâte de voir la trajectoire d'Elsner à Reims qui semble ambitieux.
Modifié en dernier par Ayom le 26 juin 2024 17:39, modifié 2 fois.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Abraxas76 »

marrant de voir tant de forumistes critiquer le manque de reconnaissances des joueurs regulierement, alors qu ils sont les 1er a dezinguer un entraineur qui non seulement nous fait monter, mais nous maintien...
Enfin bref, on sait bien que la plupart des gens sont a l image de notre societé, individualiste sans reconnaissance et dans la culture de l'instant.
Perso j espere que luka reussira. De toute maniere avec reims il terminera devant le hac, ce qui sera une progression pour lui.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Je ne peux pas lui souhaiter de terminer devant le hac.
Par contre, si je suis déçu de son départ, je ne peux en vouloir à Luka.
Tant il a réveillé, en fanfare (certes, pas seul), un hac moribond.
Que d'émotions depuis deux ans!
Je ne pourrais jamais lui enlever cela.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 135
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Thonyo »

Elsner restera l’entraîneur qui a permis au stade Océane d’être rempli toute une saison. Résigné, je pensais pourtant que cela ne se réalisera jamais pour le HAC.

Rien que pour ça, il a tout mon respect. Il a su créé un état d’esprit et une identité à cette équipe. Beaucoup de joueurs ont progressé et il leurs a permis d’éclore. Après, c’est le foot. Bon vent à lui.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Domcan »

Abraxas76 a écrit : 25 juin 2024 19:05 marrant de voir tant de forumistes critiquer le manque de reconnaissances des joueurs regulierement, alors qu ils sont les 1er a dezinguer un entraineur qui non seulement nous fait monter, mais nous maintien...
Enfin bref, on sait bien que la plupart des gens sont a l image de notre societé, individualiste sans reconnaissance et dans la culture de l'instant.
Perso j espere que luka reussira. De toute maniere avec reims il terminera devant le hac, ce qui sera une progression pour lui.
Ok il nous a fait monter et nous a maintenu mais il te mets une belle carotte par la suite...en conclusion il a perdu sa crédibilité , il peut se planter là bas.

Et reims finir devant nous !?...ce n'est pas écrit.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Julienfirmier »

Pas d’animosité, pas de rancune en vers L ELSNER.
Je suis vraiment reconnaissant pour ces 2 magnifiques années!
On est champion de L2 en faisant 3 défaites et en étant invaincu 31 matchs.
Même si la phase retour a été décevante cette saison, on se maintien en ayant de belles victoires à la maison.
Un enthousiasme, une ferveur exceptionnelle au stade.

C’est un choix de carrière comme cela nous arrive à tous.
Je lui souhaite plein de réussite à Reims sauf contre nous bien sur 🥳😇
L ELSNER restera dans le panthéon Havrais, merci à lui !
Répondre