Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ? Costa n°2 et Kalonji n°3 ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par EXPAT95 »

L'aspect financier est une chose mais peut-être pas tant que ça puisqu'apparemment il aurait revu ses prétentions salariales à la baisse pour que l'accord entre Reims et le HAC puisse se faire. Pour ma part je pense plutôt qu'il a voulu partir tant que sa côte est au top, il a été nommé dans les meilleurs entraîneurs de l'année, il a fait monter et maintenir le HAC et il a bien vu que la seconde partie de saison a été difficile et que le couperet n'est pas passé loin. A mon avis il n'a pas voulu tout perdre en faisant l'année de trop et en prenant le risque de dévaluer son image et de ne pas retrouver les mêmes propositions de contrat l'an prochain.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

Comme dit le président du SDR :

" Luka Elsner coche toutes les cases".

Et nous on le laisse partir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Rodjor »

Ont-ils seulement des arguments pour le retenir?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 20 juin 2024 08:44 Ont-ils seulement des arguments pour le retenir?
Ben oui ; il a une année de contrat à finir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par WM74 »

EXPAT95 a écrit : 20 juin 2024 08:39 L'aspect financier est une chose mais peut-être pas tant que ça puisqu'apparemment il aurait revu ses prétentions salariales à la baisse pour que l'accord entre Reims et le HAC puisse se faire. Pour ma part je pense plutôt qu'il a voulu partir tant que sa côte est au top, il a été nommé dans les meilleurs entraîneurs de l'année, il a fait monter et maintenir le HAC et il a bien vu que la seconde partie de saison a été difficile et que le couperet n'est pas passé loin. A mon avis il n'a pas voulu tout perdre en faisant l'année de trop et en prenant le risque de dévaluer son image et de ne pas retrouver les mêmes propositions de contrat l'an prochain.
C'est exactement ce que j'avais dit dans un post précédent
Partir sur le haut de la vague, pour éviter de boire la tasse avec une saison ratée
Ce que je ne souhaite pas, pour notre club
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 351
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par DOLOIS76 »

REIMS
Après de longues discussions, le Stade de Reims et Le Havre AC ont trouvé un accord pour libérer l’entraîneur slovène de sa dernière année de contrat en Normandie. Il s’engagera la semaine prochaine
et pour deux ans en Champagne.


Extrait du journal de la région de REIMS de ce jour :
Donc, Luka Elsner sera bien le successeur de Will Still sur le banc du Stade de Reims...
C’est quasiment fait. Il ne reste que quelques détails administratifs à valider. Luka Elsner sera bien notre prochain coach.
Pourquoi les négociations ont-elles duré si longtemps ?
Notre démarche a toujours été transparente. Après la fin du championnat, nous avons rencontré Luka Elsner – qui figurait parmi les profils que nous avions ciblés – pour lui parler de notre projet. Assez rapidement, nous avons été en phase car, pour nous, il cochait toutes les cases pour être notre entraîneur. Mais comme il appartenait au Havre, il devait se libérer de son contrat. Et comme toujours dans ces cas-là, chacun est dans son rôle, dé fend son club, et ça prend un peu de temps.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance de votre côté ?
Tout le monde a fait des efforts. Mardi soir, nous sommes, Jean-Michel Roussier (président du Havre) et moi, parvenus à un accord acceptable, et il sera présenté officiellement la semaine prochaine. Ce qui nous permet de démarrer sereinement et au Havre d’avancer de son côté.
C’est un coach que vous suivez depuis de longues années...
Effectivement, on l’a vu évoluer dans sa fonction, que ce soit à Amiens, puis en Belgique. Son profil a vite retenu notre attention. C’est un jeune entraîneur qui a de la maturité, qui parle plusieurs langues, qui n’a pas peur de lancer de jeunes joueurs et de prendre des risques. Et lui et nous pensons qu’avec l’ossature actuelle de notre effectif, il est possible de réussir quelque chose de très intéressant la saison prochaine. Nous sommes très optimistes sur la façon dont il va faire jouer notre équipe.
Va-t-il s’impliquer dans le recrutement ?
Depuis le début des négociations, il est impliqué dans notre futur. Il travaille activement aux côtés de nos équipes. Les premières relations montrent qu’il s’intègre totalement dans notre philosophie de fonctionnement. Luka Elsner est le 14e entraîneur sous votre présidence, le 3e étranger consécutif...
Le Stade de Reims a grandi depuis l’époque Ladislas Lozano (2003-2005), qui correspondait au club d’alors. Depuis, nous avons avancé, progressé. Nous avons d’autres ambitions et regardons forcément des profils
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 20 juin 2024 08:39L'aspect financier est une chose mais peut-être pas tant que ça puisqu'apparemment il aurait revu ses prétentions salariales à la baisse pour que l'accord entre Reims et le HAC puisse se faire. Pour ma part je pense plutôt qu'il a voulu partir tant que sa côte est au top, il a été nommé dans les meilleurs entraîneurs de l'année, il a fait monter et maintenir le HAC et il a bien vu que la seconde partie de saison a été difficile et que le couperet n'est pas passé loin. A mon avis il n'a pas voulu tout perdre en faisant l'année de trop et en prenant le risque de dévaluer son image et de ne pas retrouver les mêmes propositions de contrat l'an prochain.
N'oublions pas qu'il a évoqué, à plusieurs reprises, une certaine fatigue émotionnelle, après ces matchs épuisants.
Peut-être avait-il envie de changer d'air pour souffler un peu.
Même s'il aura, sans doute, à nouveau des raisons de stresser.

L'article de Reims, en tout cas, semble évoquer des contacts pris après la fin du championnat.
Au moment où il mettait en avant une envie de continuité, il était, semble t'il, réellement havrais dans sa tête.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1319
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Cavégoal »

J'espère pour lui que Reims aura des résultats....
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 66
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par JP1872 »

Merineferet a écrit : 20 juin 2024 07:12 Je pense qu'ils ont le droit d'être inquiet.
Après tout, repartir dans l'inconnu n'est pas une situation confortable.
Cela laisse la place ouverte aux doutes. Que lèvera, ou non, le terrain.

Je nuancerais cependant l'inquiétude de certains en disant que l'on était dans la même situation lors de la venue de Luka Elsner. Sans la moindre certitude. Avec le résultat que l'on connait.

L'occasion de revenir sur ces deux années Elsner. Et toute les émotions que j'ai connues au cours de cette période. L'équipe faisait tellement plaisir dans ses valeurs, dans ce qu'elle montrait, avec les résultats que l'on connait. Une sorte de mayonnaise réussie qui m'a procuré beaucoup de bonheur.
Alors, pour cela, Luka, merci beaucoup!

Maintenant, il s'en va. Contrairement à Vince, je ne connais pas les raisons de son départ. Peut-être en lien avec le budget à venir. Sans en être sûr, je serais plus prudent. Cela créé, pour moi, un vide, une absence. Je suis tiraillé un peu entre en vouloir à Luka ou être reconnaissant de ce qu'il a accompli. J'espère qu'il s'exprimera à ce sujet afin de rester sur une image favorable.

Place, désormais, à la suite.
Quand on voit comment la venue de Luka a été perçue, je serais modéré sur mon ressenti sur l'arrivée de Didier.
A lui, avec le staff, de montrer ce qu'il vaut.
Mon front se dégarnit. Je ne vais pas majorer la calvitie naissante en m'arrachant les cheveux uniquement sur des suppositions.
+1. Je ressens exactement la même chose que toi
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 20 juin 2024 17:59
EXPAT95 a écrit : 20 juin 2024 08:39L'aspect financier est une chose mais peut-être pas tant que ça puisqu'apparemment il aurait revu ses prétentions salariales à la baisse pour que l'accord entre Reims et le HAC puisse se faire. Pour ma part je pense plutôt qu'il a voulu partir tant que sa côte est au top, il a été nommé dans les meilleurs entraîneurs de l'année, il a fait monter et maintenir le HAC et il a bien vu que la seconde partie de saison a été difficile et que le couperet n'est pas passé loin. A mon avis il n'a pas voulu tout perdre en faisant l'année de trop et en prenant le risque de dévaluer son image et de ne pas retrouver les mêmes propositions de contrat l'an prochain.
N'oublions pas qu'il a évoqué, à plusieurs reprises, une certaine fatigue émotionnelle, après ces matchs épuisants.
Peut-être avait-il envie de changer d'air pour souffler un peu.
Même s'il aura, sans doute, à nouveau des raisons de stresser.

L'article de Reims, en tout cas, semble évoquer des contacts pris après la fin du championnat.
Au moment où il mettait en avant une envie de continuité, il était, semble t'il, réellement havrais dans sa tête.
Ils se trouvent toujours des raisons pour partir ailleurs , c'est marrant Still voulait retourner en Angleterre pour sa fiancée et à d'ailleurs signé à Lens charmant bourgade anglo-saxonne !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

Source JF.

Stade de Reims : Luka Elsner va piocher au LOSC, Jean-Pierre Caillot valide

Après plusieurs semaines de négociations, le Stade de Reims a enfin réussi à trouver un accord avec Le Havre pour Luka Elsner.

En effet, le technicien slovène de 41 ans va rejoindre le SDR contre une indemnité transfert de 1 million d'euros.

Une bonne nouvelle pour le président Jean-Pierre Caillot qui en avait fait l'une de ses priorités.

Luka Elsner ne va toutefois pas arriver seul à Reims.

En effet, une partie du staff est à reconstruire suite au départ de Will Still. Selon L'Equipe, l'un des adjoints de Elsner devrait être Adrien Tarascon.

Responsable du développement individuel des joueurs au LOSC, Adrien Tarascon qui est également passé par le PSG et l'AS Monaco, va en effet quitter son poste pour rejoindre le Stade de Reims.

Alors que le staff commence à prendre forme, le mercato va pouvoir s'accélérer au SDR.

Un bouleversement de l'effectif n'est toutefois pas d'actualité, d'autant plus que Luka Elsner est un habitué du 4-3-3 ou du 4-2-3-1, deux schémas de jeu utilisés par Will Still.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par EXPAT95 »

Si la source est bonne, l'indemnité de transfert serait donc de 1 million d'euros et JM Roussier aurait gagné la partie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 21 juin 2024 12:27 Si la source est bonne, l'indemnité de transfert serait donc de 1 million d'euros et JM Roussier aurait gagné la partie.
Pour moi , je me répète sûrement , en perdant Luka on ne gagne rien du tout bien au contraire.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par WM74 »

fabrice13 a écrit : 21 juin 2024 13:08
EXPAT95 a écrit : 21 juin 2024 12:27 Si la source est bonne, l'indemnité de transfert serait donc de 1 million d'euros et JM Roussier aurait gagné la partie.
Pour moi , je me répète sûrement , en perdant Luka on ne gagne rien du tout bien au contraire.
+1 :super:
Je suis souverain en mon royaume
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par margottin »

fabrice13 a écrit : 21 juin 2024 13:08
EXPAT95 a écrit : 21 juin 2024 12:27 Si la source est bonne, l'indemnité de transfert serait donc de 1 million d'euros et JM Roussier aurait gagné la partie.
Pour moi , je me répète sûrement , en perdant Luka on ne gagne rien du tout bien au contraire.

Fais toi une raison garçon Il part, voilà… Ton idole poursuit sa carrière ailleurs. Bonne chance à lui. Et merci.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 21 juin 2024 13:08
EXPAT95 a écrit : 21 juin 2024 12:27 Si la source est bonne, l'indemnité de transfert serait donc de 1 million d'euros et JM Roussier aurait gagné la partie.
Pour moi , je me répète sûrement , en perdant Luka on ne gagne rien du tout bien au contraire.
Je ne te comprends pas , c'est lui qui veut partir....
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par margottin »

titanhac76 a écrit : 21 juin 2024 13:43
fabrice13 a écrit : 21 juin 2024 13:08
EXPAT95 a écrit : 21 juin 2024 12:27 Si la source est bonne, l'indemnité de transfert serait donc de 1 million d'euros et JM Roussier aurait gagné la partie.
Pour moi , je me répète sûrement , en perdant Luka on ne gagne rien du tout bien au contraire.
Je ne te comprends pas , c'est lui qui veut partir....
Exactement !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 21 juin 2024 12:27 Si la source est bonne, l'indemnité de transfert serait donc de 1 million d'euros et JM Roussier aurait gagné la partie.
Source JF ??

A priori, l'indemnité tournerait plutôt aux alentours de 500k€
Avatar du membre
HACMan
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par HACMan »

titanhac76 a écrit : 20 juin 2024 21:01
Merineferet a écrit : 20 juin 2024 17:59
EXPAT95 a écrit : 20 juin 2024 08:39L'aspect financier est une chose mais peut-être pas tant que ça puisqu'apparemment il aurait revu ses prétentions salariales à la baisse pour que l'accord entre Reims et le HAC puisse se faire. Pour ma part je pense plutôt qu'il a voulu partir tant que sa côte est au top, il a été nommé dans les meilleurs entraîneurs de l'année, il a fait monter et maintenir le HAC et il a bien vu que la seconde partie de saison a été difficile et que le couperet n'est pas passé loin. A mon avis il n'a pas voulu tout perdre en faisant l'année de trop et en prenant le risque de dévaluer son image et de ne pas retrouver les mêmes propositions de contrat l'an prochain.
N'oublions pas qu'il a évoqué, à plusieurs reprises, une certaine fatigue émotionnelle, après ces matchs épuisants.
Peut-être avait-il envie de changer d'air pour souffler un peu.
Même s'il aura, sans doute, à nouveau des raisons de stresser.

L'article de Reims, en tout cas, semble évoquer des contacts pris après la fin du championnat.
Au moment où il mettait en avant une envie de continuité, il était, semble t'il, réellement havrais dans sa tête.
Ils se trouvent toujours des raisons pour partir ailleurs , c'est marrant Still voulait retourner en Angleterre pour sa fiancée et à d'ailleurs signé à Lens charmant bourgade anglo-saxonne !
Mouais si tu veux...

Objectivement Elsner avait plus de raisons de succomber à la sollicitation de Reims que de rester au HAC.

D'ailleurs ce qui me trouble et qui finalement me fait le plus mal au cœur, c'est qu'il parte à Reims et pas à Lens par exemple.
Pourquoi me dira-t-on ?
Simplement parce que Reims est déjà ce que le HAC aimerait (re)devenir : Un club historique de France, mieux installé en L1 et détenu par un propriétaire local qui ne cherche pas à vendre.
En quelque sorte, Reims vit aujourd'hui ce que le HAC a vécu dans les années 90.
Années 90, années folles qu'un jeune supporter havrais de cette époque devenu ancien rêverait de revivre aujourd'hui avec son fils...
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Accord trouvé entre les clubs.

Message par AlexHavrais »

Kalonji adjoint de Digard apparement. Quid de Costa?
Verrouillé