Ancien Staff du HAC : Luka Elsner quitte le HAC et rejoint Reims

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

On a des certitudes je pense concernant Luka , il a bien réussi les deux dernières saisons.

Digard et cie nous n'avons aucune assurance de réussite les concernant.

Maintenant on brade notre coach et on va se faire avoir comme des bleus alors qu'il aurait été plus simple de dire à Luka de finir son contrat et on aurait eu la saison complète pour trouver un autre coach.

On fait tout à l'envers et cela va encore nous mettre dans de mauvaises dispositions pour la saison à venir.

Le hac change de coach , veut vendre nos meilleurs joueurs alors que l'on sort d'une saison miraculeuse ou 2 voir 3 équipes étaient plus faibles que nous , ce ne sera peut-être pas le cas pour la saison à venir.

On vend car économiquement c'est chaud , oui mais tout changer jusqu'au coach pour une somme "dérisoire" ,non.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 17 juin 2024 07:39 On a des certitudes je pense concernant Luka , il a bien réussi les deux dernières saisons.

Digard et cie nous n'avons aucune assurance de réussite les concernant.

Maintenant on brade notre coach et on va se faire avoir comme des bleus alors qu'il aurait été plus simple de dire à Luka de finir son contrat et on aurait eu la saison complète pour trouver un autre coach.

On fait tout à l'envers et cela va encore nous mettre dans de mauvaises dispositions pour la saison à venir.

Le hac change de coach , veut vendre nos meilleurs joueurs alors que l'on sort d'une saison miraculeuse ou 2 voir 3 équipes étaient plus faibles que nous , ce ne sera peut-être pas le cas pour la saison à venir.

On vend car économiquement c'est chaud , oui mais tout changer jusqu'au coach pour une somme "dérisoire" ,non.
Tu est "mimi" Fabrice mais c'est bien Elsner qui à demandé à partir ?...c'est lui qui nous mets dans la panade !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 17 juin 2024 07:52
Tu est "mimi" Fabrice mais c'est bien Elsner qui à demandé à partir ?...c'est lui qui nous mets dans la panade !
Roussier aurait pu lui dire de finir son contrat et l'affaite était close.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par mHACcauv »

Ce n'est pas aussi simple que cela.

OK Elsner a un contrat, mais quelque part, il a une envie d'ailleurs...
Et Roussier voit le fait qu'il peut prendre le million, en plus de sûrement faire une économie sur du salaire.
Et comme déjà dit, je pense que c'est bien le HAC qui a les cartes en main sur ce dossier.
Avatar du membre
HACMan
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par HACMan »

fabrice13 a écrit : 17 juin 2024 07:29
HACMan a écrit : 16 juin 2024 11:37 Pour rebondir sur l'argent qui prend le pas sur le sportif, je suis choqué par la condition de bonus faite par Collas à Roussier qui ne la dénonce pas !
Pour ma part, j'y vois une tentative de corruption du HAC et aussi un conflit d'intérêts.
En effet, en perdant un ou deux de ses matchs contre Reims, le HAC pourrait ainsi toucher son bonus !
C'est 6 points à prendre et je pense que pour la saison prochaine nous sommes à 3 ou 6 points près.

On a bien vu cette année que chaque point vaut très cher , je ne pense pas que notre hac peut se permettre de rentrer dans ce type d'arrangement.
Ok le scénario peut paraître improbable...

N'empêche que, imaginons dernière journée de L1 2024/2025, HAC-Reims, le HAC est déjà assuré du maintien (Cool comme la saison 2023/2024 et sans Elsner en plus !) mais Reims a besoin de gagner pour être Européen, Roussier dit quoi à ses joueurs ???
1) Rien, on joue comme d'habitude pour gagner, on est des compétiteurs avant tout
2) Les gars si on perd le match c'est moi qui paye le resto ce soir
3) Les gars faites pas les cons à gagner le match, la saison n'est pas finie car on a encore l'objectif d'un bonus financier ???

Aussi, un 3ème club pourrait être concerné par le résultat de ce match car il aurait besoin que Reims perde pour être Européen.
Le HAC espère-t-il que ce club ne dénoncera pas un match acheté d'avance ???
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Momo-k »

HACMan a écrit : 17 juin 2024 12:34
fabrice13 a écrit : 17 juin 2024 07:29
HACMan a écrit : 16 juin 2024 11:37 Pour rebondir sur l'argent qui prend le pas sur le sportif, je suis choqué par la condition de bonus faite par Collas à Roussier qui ne la dénonce pas !
Pour ma part, j'y vois une tentative de corruption du HAC et aussi un conflit d'intérêts.
En effet, en perdant un ou deux de ses matchs contre Reims, le HAC pourrait ainsi toucher son bonus !
C'est 6 points à prendre et je pense que pour la saison prochaine nous sommes à 3 ou 6 points près.

On a bien vu cette année que chaque point vaut très cher , je ne pense pas que notre hac peut se permettre de rentrer dans ce type d'arrangement.
Ok le scénario peut paraître improbable...

N'empêche que, imaginons dernière journée de L1 2024/2025, HAC-Reims, le HAC est déjà assuré du maintien (Cool comme la saison 2023/2024 et sans Elsner en plus !) mais Reims a besoin de gagner pour être Européen, Roussier dit quoi à ses joueurs ???
1) Rien, on joue comme d'habitude pour gagner, on est des compétiteurs avant tout
2) Les gars si on perd le match c'est moi qui paye le resto ce soir
3) Les gars faites pas les cons à gagner le match, la saison n'est pas finie car on a encore l'objectif d'un bonus financier ???

Aussi, un 3ème club pourrait être concerné par le résultat de ce match car il aurait besoin que Reims perde pour être Européen.
Le HAC espère-t-il que ce club ne dénoncera pas un match acheté d'avance ???
Considérer que des arrangements n'ont jamais existé dans le football et dans le sport en général revient à persister à croire au Père Noël à l'âge où l'éligibilité aux droits à la retraite est de mise...

L'évolution de l'éco sphère du football rend malheureusement de telles dérives de l'ordre de l'envisageable voire du plausible: multipropriété, paris sportifs, primes d'intéressement ..... La liste est aussi longue que celle des clients de Zahia dont le nom n'est pas sorti dans la presse.

Si nous devions extrapoler sur une telle clause , il conviendrait d'en faire de même sur la quasi intégralité des contrats de prêt dans les championnats professionnels .

L'éthique est une notion à géométrie variable mais surtout fluctuante en fonction du degré de moralité de chacune des parties.

Ne pouvant sonder ni les reins ni les coeurs, je m'abstiendrais de tout commentaire quant au degré d'éthique des dirigeants de part et d'autres...

A défaut de stigmatiser les hommes , je préfère dénoncer un système dont les caractéristiques intrinsèques favorisent les dérives les plus viles .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 87
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par HRVATSKA »

Ca prend fin quand cette mascarade ?

On ne gagnera rien à le garder contre son gré, et même si bien évidement ca bosse en interne pour le remplacement quel signal ca donne au nouvel entraîneur ? celui d'être un second choix... pas bon
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par mHACcauv »

Le HAC serait dans la panade , mais pas les autres clubs ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Meven »

J’adore ces pseudo journalistes qui ne connaissent rien au club mais qui se permettent de faire des analyses.

“Un effectif affaibli” c’est à la fin de saison qu’on pourra déterminer la valeur de l’effectif.

Un joueur comme Youte ou Operi ont été recrutés gratuitement, Kechta et Sangante sortent du centre de formation.
Rien ne dit que le staff ne trouveront pas de nouvelles pépites pour pas cher. De même on n’est pas à l’abris de voir des jeunes du centre exploser.
Thibault
National
National
Messages : 976
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Thibault »

HRVATSKA a écrit : 17 juin 2024 19:08 Ca prend fin quand cette mascarade ?

On ne gagnera rien à le garder contre son gré, et même si bien évidement ca bosse en interne pour le remplacement quel signal ca donne au nouvel entraîneur ? celui d'être un second choix... pas bon
Si Luka Elsner bosse pour Reims, rien n'empêche le nouvel entraîneur de bosser pour nous
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 17 juin 2024 22:27 Le HAC serait dans la panade , mais pas les autres clubs ?
Nous ne sommes pas tous au même niveau dès le départ.

Certains ont peut-être les moyens de s'affaiblir , sûrement pas nous ou c'est direct la ligue 2.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

HRVATSKA a écrit : 17 juin 2024 19:08 Ca prend fin quand cette mascarade ?
C'est aussi mon sentiment sur ce sujet.

Tout le monde perd du temps pour au final brader Luka.

Si toutes les négos se passent comme celle là , on va attaquer la saison avec une équipe de fantômes.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1025
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 18 juin 2024 07:51
HRVATSKA a écrit : 17 juin 2024 19:08 Ca prend fin quand cette mascarade ?
C'est aussi mon sentiment sur ce sujet.

Tout le monde perd du temps pour au final brader Luka.

Si toutes les négos se passent comme celle là , on va attaquer la saison avec une équipe de fantômes.
La situation est compliqué pour tout le monde avec l'incertitude sur les droits TV.

Mais c'est vrai que perso cette deuxième saison me fait peur, j'ai l'impression que rien ne va alors qu'on a réussi à se maintenir...

Entre le décès de notre speaker, notre coach qui nous tourne le dos et les finances qui vont nous obliger à vendre nos meilleurs joueurs pendant que Saint Etienne fait son retour ça serait encore un petit miracle que de se maintenir.

J'attend de voir les départs et le recrutement mais je ne suis vraiment pas serein pour cette saison.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 18 juin 2024 07:51
HRVATSKA a écrit : 17 juin 2024 19:08 Ca prend fin quand cette mascarade ?
C'est aussi mon sentiment sur ce sujet.

Tout le monde perd du temps pour au final brader Luka.

Si toutes les négos se passent comme celle là , on va attaquer la saison avec une équipe de fantômes.
Roussier a raison de ne pas céder, ce n'est pas qu'une question d'argent c'est une question de se faire respecter dans ce monde de mafieux qu'est la Ligue. S'il veut Luka il passe à la caisse Caillot et s'il n'est pas content, il va chercher ailleurs. Et ce n'est pas parce que tu auras vendu Luka que tu n'auras pas une équipe de fantômes parce que le problème n'est pas sa vente mais bien celui des droits tv dont personne ne connaît l'issue.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Momo-k »

Je partage l inquiétude de beaucoup concernant la saison à venir .

Pour autant ,

Je tiens à saluer un homme : Jean Michel Roussier .

Nous avons à juste titre fait l eloge de Bodmer , Elsner et consorts ...

Mais oublier le chef d'orchestre en la personne Roussier constituerait une injustice majeure .

Son rôle de gratte poil de la ligue m'inspire le plus grand respect en ce qu'il permet de nous faire respecter ...

Ses coups de gueule ( ou coups de com ) ont à mon sens servi les intérêts du club et les positions /procès de principe d'aujourd'hui sont les clefs du respect de demain .

Le discours de Roussier sur le dossier Elsner et son inflexibilite s'inscrivent dans cette continuité ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Vince76610 »

Roussier passe, au choix, pour le radin ou pour l'econome de service.
Après en effet il faut certainement avoir cette "qualité" pour diriger le hac et éviter le dépôt de bilan comme certains clubs.
Il s'est mis la ligue et certains présidents à dos, à juste titre pour l'histoire du cvc.
Il s'est souvent pris le bec avec Bodmer pour sortir des sous pour des recrues et pour boucher des dettes du centre de formation.
Il entre en guerre avec reims pour finir par garder un elsner dont la motivation de rester sera probablement impactée.
Sa sortie sur les compos parisiennes était risquée.

Du coup, peut être qu'il prouvera avec tout ça qu'il en a une belle paire, ou peut être que ce sera la cata, ça passe ou ça casse.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par fabrice13 »

Toujours pas de déclaration de Luka , je ne comprends pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par Sylvain3004 »

fabrice13 a écrit : 19 juin 2024 11:06 Toujours pas de déclaration de Luka , je ne comprends pas.
Bah il est sous contrat avec le club...donc tu respectes ton employeur qui te dis de ne rien dire....
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner à Reims? Ca négocie entre clubs.

Message par titanhac76 »

Cette fois, les obstacles semblent tous levés. À moins d'un improbable retournement de situation, Luka Elsner (41 ans) sera bien le prochain entraîneur du Stade de Reims. Les négociations entre le Havre et Reims, en sommeil ces derniers jours, ont repris en ce début de semaine. Jean-Pierre Caillot et Jean-Michel Roussier, les présidents des deux clubs, ont multiplié les échanges ces deux derniers jours. Le montant n'a pas filtré mais un accord de principe est proche d'être trouvé. Une fois les documents signés, Luka Elsner deviendra le prochain entraîneur du club champenois.
Verrouillé