LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Merineferet »

Goldor hac a écrit : 17 juin 2024 18:23Ceci n'est qu'un copier coller du lien de l’article sans retouche de ma part.
Oui, d'où mes doutes quant à la qualité journalistique de celui qui a écrit ceci.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

raphael76
National 2
National 2
Messages : 457
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par raphael76 »

mHACcauv a écrit : 18 juin 2024 09:44 Bordeaux au bord du gouffre, la DNCG fait un cadeau.


Incroyable.

Après en soit si lopez a apporté suffisamment de preuve pour prouver que cet investisseur va mettre des sous à bordeaux, je trouve pas ca incroyable qu'il y ait un report d'audience.
Comme dans en justice lorsqu'il y a de nouvelles preuves apportées à une enquête, le jugement est reporté.
Par contre si c'est de l'enfumage j'espère qu'ils seront encore plus sévères
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 439
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par apprenti_pharmacien »

C'est surtout que le rôle de la DNCG c'est aussi de s'assurer de l'avenir à moyen terme des clubs, rt donc éviter les spirales d'endettement comme ce que fait Bordeaux actuellement.
Bordeaux vit comme un club milieu/haut de tableau de L1, avec des rentrées d'argent d'un club de L2...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

Ce qui est incroyable, c'est que Lopez va financer avec de la dette !!
Et ça va passer crème.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 18 juin 2024 13:27 Ce qui est incroyable, c'est que Lopez va financer avec de la dette !!
Et ça va passer crème.
Oui comme à Lille qui s'en sort financièrement cette saison....
Erwan27
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2024 18:10

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Erwan27 »

En y voyant le mal partout est ce les " décisions" de la DNCG n'arrangent pas en grande partie Reims pour récupérer Luka elsner ainsi que d'autres clubs pour pouvoir nous dépouiller tranquillement pour pas un sous ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Si on pouvait éviter de mettre tous les articles qui répètent la même ânerie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

AH ... on en revient tjrs au même ... mais tu nous as toujours pas donné la liste des sites que l'on peut citer ici sur ce forum.


Mais pour en revenir sur le fond du sujet ... si le HAC a un trou de 15M€, je suppose avec des droits TV à 0 du coup (c'est pas la DNCG qui avait pourtant dit aux clubs, faite un budget avec à minima ce que vous avez touché) ....
alors comment son les comptes des autres clubs ???
Tous vont retomber en L2 , voir pire ?
Judane
Division régionale
Division régionale
Messages : 99
Enregistré le : 06 mai 2021 17:19

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Judane »

Ça c'est une très bonne remarque
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 439
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par apprenti_pharmacien »

mHACcauv a écrit : 18 juin 2024 19:13 AH ... on en revient tjrs au même ... mais tu nous as toujours pas donné la liste des sites que l'on peut citer ici sur ce forum.


Mais pour en revenir sur le fond du sujet ... si le HAC a un trou de 15M€, je suppose avec des droits TV à 0 du coup (c'est pas la DNCG qui avait pourtant dit aux clubs, faite un budget avec à minima ce que vous avez touché) ....
alors comment son les comptes des autres clubs ???
Tous vont retomber en L2 , voir pire ?
Non je pense que le trou de 15M c'est avec un montant de droit télé identique à l'année dernière.
C'est le cumul de 2 saisons sans vente.
Il faut donc vendre pour au moins 15M cette année, voir plus si on veut réinvestir un peu.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par mHACcauv »

Si ce n'est qu'un problème de vente de joueurs, je ne vois pas où est le problème c'est pas comme si on n'avait pas de joueurs bankable, et faudra expliquer en quoi une descente, ferait changer les choses.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1003
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par waterproof »

apprenti_pharmacien a écrit : 18 juin 2024 21:03
mHACcauv a écrit : 18 juin 2024 19:13 AH ... on en revient tjrs au même ... mais tu nous as toujours pas donné la liste des sites que l'on peut citer ici sur ce forum.


Mais pour en revenir sur le fond du sujet ... si le HAC a un trou de 15M€, je suppose avec des droits TV à 0 du coup (c'est pas la DNCG qui avait pourtant dit aux clubs, faite un budget avec à minima ce que vous avez touché) ....
alors comment son les comptes des autres clubs ???
Tous vont retomber en L2 , voir pire ?
Non je pense que le trou de 15M c'est avec un montant de droit télé identique à l'année dernière.
C'est le cumul de 2 saisons sans vente.
Il faut donc vendre pour au moins 15M cette année, voir plus si on veut réinvestir un peu.
Je pense aussi que c'est de cela dont il s'agit...la DNCG demande à mon avis une sorte de caution ou garantie pour couvrir la somme en question dans le cas où les ventes ne se passent pas comme prévu
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 689
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Gianluca »

Malheureusement, je deviens de plus en plus pessimiste avec l'âge, et sans doute aigri.

Quoiqu'on dise, quoiqu'on me rétorque, on m'ôtera pas de l'idée que cette situation budgétaire soit disant calamiteuse est bien surestimée ; au travers de ces questions, certains règlent leur compte avec le club.

On a pu être fier, et à mon avis à juste titre, de l'audition de Roussier dans une enquête parlementaire.
Là je suis persuadé qu'on nous "renvoie" l'ascenseur bien comme il faut.

J'ai trop vu dans ma vie pro. ce qu'un petit groupe d'individus déterminé peut faire quand ils partagent certains intérêts, et de leur capacité à nuire quand on s'attaque au système pourtant bien pourri jusqu'à la moelle, mais qui est le leur.

Les amis, si vous me dîtes que je suis complotiste, je vous répondrai que vous êtes naïfs...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1270
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Momo-k »

Gianluca a écrit : 18 juin 2024 22:41 Malheureusement, je deviens de plus en plus pessimiste avec l'âge, et sans doute aigri.

Quoiqu'on dise, quoiqu'on me rétorque, on m'ôtera pas de l'idée que cette situation budgétaire soit disant calamiteuse est bien surestimée ; au travers de ces questions, certains règlent leur compte avec le club.

On a pu être fier, et à mon avis à juste titre, de l'audition de Roussier dans une enquête parlementaire.
Là je suis persuadé qu'on nous "renvoie" l'ascenseur bien comme il faut.

J'ai trop vu dans ma vie pro. ce qu'un petit groupe d'individus déterminé peut faire quand ils partagent certains intérêts, et de leur capacité à nuire quand on s'attaque au système pourtant bien pourri jusqu'à la moelle, mais qui est le leur.

Les amis, si vous me dîtes que je suis complotiste, je vous répondrai que vous êtes naïfs...
Le mécanisme que tu relates n'est ni complotiste ni fantasmagorique mais le reflet du fonctionnement de nombre de confréries , groupes professionnels , syndicaux , politiques ....

Guy Béart n'est pas mon artiste préféré mais il avait terriblement raison quand il chantait " il a dit la vérité , il doit être exécuté ..."
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 18 juin 2024 22:41 Malheureusement, je deviens de plus en plus pessimiste avec l'âge, et sans doute aigri.

Quoiqu'on dise, quoiqu'on me rétorque, on m'ôtera pas de l'idée que cette situation budgétaire soit disant calamiteuse est bien surestimée ; au travers de ces questions, certains règlent leur compte avec le club.

On a pu être fier, et à mon avis à juste titre, de l'audition de Roussier dans une enquête parlementaire.
Là je suis persuadé qu'on nous "renvoie" l'ascenseur bien comme il faut.

J'ai trop vu dans ma vie pro. ce qu'un petit groupe d'individus déterminé peut faire quand ils partagent certains intérêts, et de leur capacité à nuire quand on s'attaque au système pourtant bien pourri jusqu'à la moelle, mais qui est le leur.

Les amis, si vous me dîtes que je suis complotiste, je vous répondrai que vous êtes naïfs...
Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité, je pense également que l'on ne va pas nous faire de cadeaux et que s'ils peuvent nous mettre la tête sous l'eau, certains ne vont pas s'en priver.
tidane
National 3
National 3
Messages : 145
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par tidane »

Je pense effectivement que l'on ne va pas nous faire de cadeaux. Toutefois si la manne financière des droits TV est bien en deçà de ce qui était espérée, bon nombre de clubs de ligue 1 vont être en très grosse difficulté.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 457
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par raphael76 »

savons-nous la date du nouveau passage du hac devant la DNCG?
car si notre "trou" budgétaire dépend des droits tv, notre passage risque d'etre repoussé encore tant que cette négociation de droits tv n'est pas terminée..
Répondre