Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par mHACcauv »

Décidément ... sombre mois de juin pour les amoureux du HAC.

Merci à ce grand Monsieur pour tout ce qu'il a fait POUR le HAC.

Condoléances à la famille.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Lost66 »

Mais non......
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 351
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par DOLOIS76 »

RIP Mr HUREAU.
Vous aurez permis au HAC de revenir dans la lumière du football français. Un grand monsieur toujours fier et heureux de parler de son HAC.
Condoléances à la famille.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Sylles13 »

Une incroyable page de l'histoire contemporaine du HAC qui disparait. Grand dirigeant
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par huggy »

Très triste nouvelle, un très grand dirigeant du HAC et du foot français en général.
JP Hureau ce sont mes premiers souvenirs du HAC, la montée de 85, sa gestion saine qui avait permis au club de passer au travers des gouttes de la DNCG au début des 90s.
A titre personnel c'etait un homme charmant que mon père avait connu un peu dans le cadre privé et qui lui avait fait la surprise de lui présenter Merry Krimau.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Momo-k »

Période sombre pour le club et pour la ville , faisant écho au décès de celui dont l'écho de la voix ponctuait les succès de ces deux dernières années.

Jean Pierre Hureau était l'incarnation du football du siècle dernier : un dirigeant présent , ne se limitant pas au rôle d'investisseur, développant une relation intuitue personae avec les joueurs (la relation forgée avec Joël Tiehi en est l'illustration parfaite).

Je garde le souvenir de discussions au Café de Paris et à la Taverne Paillette il y a une trentaine d'années et plus récemment de son intervention pleine d'humanité lors du malaise d'un ami au Bistrot des Halles, où je l'ai croisé à chacun de mes passages au Havre.

Malgré le poids de l' âge avancé , il continuait par sa présence et son charisme à rendre ce lieu aussi sympathique que les plats servis.

Condoléances à la famille, aux amis et à toute la famille du football havrais.

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1320
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Cavégoal »

Décidément fin de saison compliquée pour notre HAC. M.Hureau aura dignement représenté le HAC au plus haut niveau et dans les instances avec notamment l'équipe de France. Merci pour votre travail de passionné et toutes mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.
Bricenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 08 mai 2021 23:08

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Bricenzo »

Oui, triste passage pour le HAC en ce moment.
Ce serait bien que l'équipe de France puisse lui rendre hommage ce soir.
Lost66
National 3
National 3
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Lost66 »

Bricenzo a écrit : 17 juin 2024 12:59 Oui, triste passage pour le HAC en ce moment.
Ce serait bien que l'équipe de France puisse lui rendre hommage ce soir.
Oui, ce serait bien.

Il était représentant de la ligue (ou des présidents de clubs, je ne sais plus) auprès de la FFF pendant des années et surtout en 1998.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 335
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par raphael76 »

Lost66 a écrit : 17 juin 2024 13:54
Bricenzo a écrit : 17 juin 2024 12:59 Oui, triste passage pour le HAC en ce moment.
Ce serait bien que l'équipe de France puisse lui rendre hommage ce soir.
Oui, ce serait bien.

Il était représentant de la ligue (ou des présidents de clubs, je ne sais plus) auprès de la FFF pendant des années et surtout en 1998.
Meme pas un article sur l'équipe ou autre site footballistique et vous croyez que l'équipe de frnace va lui rendre un hommage?

Malheureusement il n'était "que" au havre

edit:Bon ok l'équipe a fait un article.....
Modifié en dernier par raphael76 le 17 juin 2024 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Bioubz »

Que c'est triste et compliqué pour tout supporter du HAC en cette intersaison...

Un grand Monsieur nous a quitté. Il a ravivé la flamme du HAC lors de cette formidable remontée avec pour point d'orgue l'accession en 85. Il nous aura mis des paillettes dans la vie, assurément.

Condoléances à la famille et aux proches.
Reposez en paix, Président Hureau.
"Deja, your head!" :hehe:
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 168
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par ATACATOUVA »

Triste nouvelle , personne qui a marquée mon enfance et est à l'origine de mon amour pour le HAC , j'ai eu l'occasion de discuter avec lui alors que je déjeunais a coté de lui dans son restaurant avec un collègue , et alors que l'on discutait Foot et qu'il nous écoutait il s'est permis gentiement de participer à notre conversation , c'est alors qu'avec une réelle admiration je lui avais demandé comment avait il pu recruté CAVEGLIA , et il me répondit le plus simplement " à l'époque il y avait une parole et celle d'Alain je l'avais eu en Décembre ,impossible d'avoir un tel joueur de nos jours " incroyable et puis il enchaina sur ses voyages en Afrique quand il repéra Joel THIEHY , une narration extraordinaire pleine d'amour et de bons sens , bref un grand moment intense avec un grand monsieur qui méritait le respect, reposez en paix président, ALLEZ LE HAC .
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par jimini1 »

Cette nouvelle me bouleverse. Une partie de ma vie qui s'en va. JP Hureau était un grand président et un homme extraordinaire.
Il mérite un hommage à la hauteur du président qu'il a été.
Qu'il repose en paix .
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Merineferet »

Décidément, l'intersaison fait mal aux supporters du Hac.
Quelle tristesse.
Le Hac ne serait pas ce qu'il est sans Jean-Pierre Hureau.
Un président qui a marqué grandement l'histoire de notre club.
Son départ nous chagrine tous.
Si le Hac est notre famille, alors, c'est un oncle que nous perdons.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Meven »

La famille ciel est est marine est en deuil.

Merci pour tout ce qu’il a fait pour Le HAC. Qu’il repose en paix.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Old klan 76
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par Old klan 76 »

RIP Mr JP Hureau.

C'est sous sa présidence que j'ai créé les Barbarians. C'est en quelque sorte lui qui nous a fait aimer le HAC.

Un souvenir précis avec JPH, j'avais à peu près 7 8 ans qu'avec mon père on fait le dép à Abbeville , arriver la bas mon père me dit attend on va aller voir le président , je le connais , s'il peut nous avoir des places ( mon père étant le chauffeur à Duromea il avait connu JPH par ce biais ), et la il sort de sa poche une liasse de place de stade et nous en donne 2.

Merci Mr Hureau !!!!!
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par waterproof »

Extrêmement triste. C'est l'homme qui m'a fait aimer le HAC. Avec lui j'ai compris que le HAC n'était pas un club comme les autres. Très certainement le dirigeant le plus important de l'ère moderne du HAC. L'équivalent pour moi de Molinari à Metz. Si tous les dirigeants de clubs professionnels pouvaient avoir les valeurs de ces deux hommes là, le foot irait beaucoup mieux
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par HRVATSKA »

Triste nouvelle que cette disparition !

Merci pour votre amour pour nos ou plutôt vos couleurs. Ce bleu ciel et marine qui coulait dans vos veines.

Une partie de ma jeunesse part avec vous.

RIP M. Hureau
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Livre d’or - Disparition de Jean-Pierre Hureau

Message par EXPAT95 »

Quel triste début de semaine, Jean-Pierre Hureau c'est le HAC de ma jeunesse, une autre époque du foot.

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Répondre