Ancien Staff du HAC : Luka Elsner quitte le HAC et rejoint Reims

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 07 juin 2024 19:51 Elsner veut nous la mettre !
Excellent, un beau parleur.
Il se sent pousser tes ailes elsner?...on rigolera plus tard.

Allez LE HAC !
Imagines qu'il reste , c'est encore possible , il ça bien falloir que tu changes d'avis.
Tu ne vas pas le blâmer toute la saison.

Ps1 : j'espère toujours qu'il reste.

Ps2 : je serais tjs reconnaissant de ce qu'il nous a apporter et je ne le critiquerai jamais.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 07 juin 2024 21:47
Domcan a écrit : 07 juin 2024 19:51 Elsner veut nous la mettre !
Excellent, un beau parleur.
Il se sent pousser tes ailes elsner?...on rigolera plus tard.

Allez LE HAC !
Imagines qu'il reste , c'est encore possible , il ça bien falloir que tu changes d'avis.
Tu ne vas pas le blâmer toute la saison.

Ps1 : j'espère toujours qu'il reste.

Ps2 : je serais tjs reconnaissant de ce qu'il nous a apporter et je ne le critiquerai jamais.
Franchement c'est fini, il ne sera plus crédible que ce soit au prêt des joueurs et des supporters.
Il veut se barrer, bah maintenant qu'il se casse.
L'écouter sortir sa science sereinement maintenant, ça sera plus possible.

ps: rien évidemment à lui enlever de ce qu'il a fait ici.
dommage que ça se finisse comme ça.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 07 juin 2024 21:47
Domcan a écrit : 07 juin 2024 19:51 Elsner veut nous la mettre !
Excellent, un beau parleur.
Il se sent pousser tes ailes elsner?...on rigolera plus tard.

Allez LE HAC !
Imagines qu'il reste , c'est encore possible , il ça bien falloir que tu changes d'avis.
Tu ne vas pas le blâmer toute la saison.

Ps1 : j'espère toujours qu'il reste.

Ps2 : je serais tjs reconnaissant de ce qu'il nous a apporter et je ne le critiquerai jamais.
Donc si un entraîneur n’a pas des résultats à la hauteur des espérances c’est ok de faire du bashing tant bien meme il est respectueux du club.

Mais un coach qui lui obtient de très bons résultats ne peut pas être critiqué tant bien meme il n’est pas respectueux du club ?

Même si on est d’accord que ce qui nous importe le + ce sont les résultats, l’humain c’est tout de même important, non ?

PS: attention je ne suis pas en train de dire qu’Elsner est la pire personne qui soit. Mais j’avoue être un peu déçu surtout d’apprendre qu’il avait déjà commencé à bosser avec Reims sur le futur recrutement avant même de savoir si Le Hac accepterait de le lâcher.
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Fredisdead »

Meven a écrit : 08 juin 2024 04:39
fabrice13 a écrit : 07 juin 2024 21:47
Domcan a écrit : 07 juin 2024 19:51 Elsner veut nous la mettre !
Excellent, un beau parleur.
Il se sent pousser tes ailes elsner?...on rigolera plus tard.

Allez LE HAC !
Imagines qu'il reste , c'est encore possible , il ça bien falloir que tu changes d'avis.
Tu ne vas pas le blâmer toute la saison.

Ps1 : j'espère toujours qu'il reste.

Ps2 : je serais tjs reconnaissant de ce qu'il nous a apporter et je ne le critiquerai jamais.
Donc si un entraîneur n’a pas des résultats à la hauteur des espérances c’est ok de faire du bashing tant bien meme il est respectueux du club.

Mais un coach qui lui obtient de très bons résultats ne peut pas être critiqué tant bien meme il n’est pas respectueux du club ?

Même si on est d’accord que ce qui nous importe le + ce sont les résultats, l’humain c’est tout de même important, non ?

PS: attention je ne suis pas en train de dire qu’Elsner est la pire personne qui soit. Mais j’avoue être un peu déçu surtout d’apprendre qu’il avait déjà commencé à bosser avec Reims sur le futur recrutement avant même de savoir si Le Hac accepterait de le lâcher.
Ça ne fait pas plaisirs a entendre mais tu sais de notre côté si on change de coach, il a aussi commence a bosser sur le recrutement. C'est surtout un jeu de dupes, de communication. Qui est le méchant et qui est le gentils ?
J'crois surtout qu'il faut que cela se fasse parce qua la moindre boulette d'elsner, il n'aura plus trop la côte.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par fabrice13 »

@Meven et Domcan.

Nous ne savons toujours pas le fin fond de cette histoire.
Pourquoi Elsner veut partir ?
Il a peut-être des raisons qui ne dépendent pas de lui de quitter notre hac , ou pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 08 juin 2024 09:02 @Meven et Domcan.

Nous ne savons toujours pas le fin fond de cette histoire.
Pourquoi Elsner veut partir ?
Il a peut-être des raisons qui ne dépendent pas de lui de quitter notre hac , ou pas.
Ou mon ressentis sur le fait qu'il n'à pas la main sur le recrutement prends du sens....
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Gianluca »

Cette histoire n'a que trop duré et perturbe la préparation de l'équipe pour l'an prochain.
Je ne sais pas ce que propose Reims mais entre 500k€ et 1M€, franchement il y a pas de drame.
C'est pas Ancelotti non plus, faut arrêter.
A+
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Ayom »

A la limite, c'est qui me gêne le plus dans l'histoire, c'est que Roussier semblait ne pas vouloir attendre en demandant une réponse sur la volonté de départ d'Elsner avant fin juin. Je ne comprends pas ce qui fait qu'il n'en fait pas de même au président de Reims : soit Reims trouve une négociation satisfaisante avant le 15 soit Elsner sera jugé non-transférable à partir de cette date.

Elsner est sous contrat, c'est nous qui fixons les règles.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par *Yann* »

Gianluca a écrit : 08 juin 2024 09:09 Cette histoire n'a que trop duré et perturbe la préparation de l'équipe pour l'an prochain.
Je ne sais pas ce que propose Reims mais entre 500k€ et 1M€, franchement il y a pas de drame.
C'est pas Ancelotti non plus, faut arrêter.
A+
Dans la situation actuelle du HAC, 500k c'est une somme importante (d'ailleurs Caillot propose t il au moins 500k ?).
Et il ne faut surtout pas envoyer le moindre signal de faiblesse aux autres clubs. Non on ne pille pas le petit club du HAC.
On continue de tenir tête à la direction de la LFP et à ses présidents satellites. Et ça, il faut en être fier ! On a réellement des dirigeants qui se battent pour défendre les intérêts de notre club (sans se soucier des répercussions sur leur propre image... Terminé la complaisance d'intérêt de Wantiez...).
Sur un plan purement pratique, derrière le discours "tout est en stand-by", Bodmer et son équipe travaillent évidemment fort en coulisses et anticipent la saison prochaine. D'ailleurs le mercato n'est même pas encore officiellement ouvert.
Je suis quasi-certain qu'un accord verbal est scellé avec un entraîneur et qu'il y a des échanges en cours sur la composition de l'effectif.
Et du côté de Reims, l'impact de la negociation des droits télé est très important avec peut-etre un budget prévisionnel amputé de plusieurs millions. Avec une meilleure visibilité, peut-être que le deal aurait déjà été conclu avec le HAC à hauteur du million espéré.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Merineferet »

Roussier a demandé à Elsner de se positionner rapidement suite à sa volonté de réfléchir.
Il l'a fait, puisque les négociations avec Reims ont vite démarré.
Alors, en quoi serait-il responsable de ce "merdier"?
Puisque c'est Roussier, maintenant, aux commandes, qui temporise.

D'ailleurs, en quoi cela gêne t'il la préparation de l'équipe.
L'entrainement n'a pas repris, le mercato n'est pas ouvert officiellement.
Et si Elsner, sans encore être à Reims, bosse déjà, pourquoi en serait-il différemment avec le futur coach qui, je pense comme Yann, est déjà choisi?

Alors, oui, il serait bien que cela ne dure pas trop longtemps et que les choses soient clarifiées assez rapidement.
Mais pas au détriment d'une vente au rabais.
Le hac n'est pas un supermarché discount.

D'ailleurs tu as déjà fini tes courses, toi!?! :hehe:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Deco »

*Yann* a écrit : 08 juin 2024 09:46
Gianluca a écrit : 08 juin 2024 09:09 Cette histoire n'a que trop duré et perturbe la préparation de l'équipe pour l'an prochain.
Je ne sais pas ce que propose Reims mais entre 500k€ et 1M€, franchement il y a pas de drame.
C'est pas Ancelotti non plus, faut arrêter.
A+
Dans la situation actuelle du HAC, 500k c'est une somme importante (d'ailleurs Caillot propose t il au moins 500k ?).
Et il ne faut surtout pas envoyer le moindre signal de faiblesse aux autres clubs. Non on ne pille pas le petit club du HAC.
On continue de tenir tête à la direction de la LFP et à ses présidents satellites. Et ça, il faut en être fier ! On a réellement des dirigeants qui se battent pour défendre les intérêts de notre club (sans se soucier des répercussions sur leur propre image... Terminé la complaisance d'intérêt de Wantiez...).
Sur un plan purement pratique, derrière le discours "tout est en stand-by", Bodmer et son équipe travaillent évidemment fort en coulisses et anticipent la saison prochaine. D'ailleurs le mercato n'est même pas encore officiellement ouvert.
Je suis quasi-certain qu'un accord verbal est scellé avec un entraîneur et qu'il y a des échanges en cours sur la composition de l'effectif.
Et du côté de Reims, l'impact de la negociation des droits télé est très important avec peut-etre un budget prévisionnel amputé de plusieurs millions. Avec une meilleure visibilité, peut-être que le deal aurait déjà été conclu avec le HAC à hauteur du million espéré.
Merci Yann.

Je le répète, il n'y a rien de dramatique encore dans le timing et comme toi je suis quasi sûr que ça travaille déjà avec le nouveau coach comme le fait Reims avec Elsner d'ailleurs.

Il y a quelques années on râlait quand on se faisait piller pour des clopinettes et maintenant que l'on a un président qui tient tête aux autres clubs et aux sbires de Labrune , on râle aussi, faut savoir ce que l'on veut.

Le flou autour des droits TV fait que tous les clubs (quasiment) sont en stand bye. Tous doivent vendre avant d'acheter, sauf que pour le moment personne ne peut acheter donc no stress , on avance pas moins vite que les autres.
Johnkenzo
Division départementale
Division départementale
Messages : 34
Enregistré le : 31 juil. 2022 01:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Johnkenzo »

Deco a écrit : 08 juin 2024 12:15
*Yann* a écrit : 08 juin 2024 09:46
Gianluca a écrit : 08 juin 2024 09:09 Cette histoire n'a que trop duré et perturbe la préparation de l'équipe pour l'an prochain.
Je ne sais pas ce que propose Reims mais entre 500k€ et 1M€, franchement il y a pas de drame.
C'est pas Ancelotti non plus, faut arrêter.
A+
Dans la situation actuelle du HAC, 500k c'est une somme importante (d'ailleurs Caillot propose t il au moins 500k ?).
Et il ne faut surtout pas envoyer le moindre signal de faiblesse aux autres clubs. Non on ne pille pas le petit club du HAC.
On continue de tenir tête à la direction de la LFP et à ses présidents satellites. Et ça, il faut en être fier ! On a réellement des dirigeants qui se battent pour défendre les intérêts de notre club (sans se soucier des répercussions sur leur propre image... Terminé la complaisance d'intérêt de Wantiez...).
Sur un plan purement pratique, derrière le discours "tout est en stand-by", Bodmer et son équipe travaillent évidemment fort en coulisses et anticipent la saison prochaine. D'ailleurs le mercato n'est même pas encore officiellement ouvert.
Je suis quasi-certain qu'un accord verbal est scellé avec un entraîneur et qu'il y a des échanges en cours sur la composition de l'effectif.
Et du côté de Reims, l'impact de la negociation des droits télé est très important avec peut-etre un budget prévisionnel amputé de plusieurs millions. Avec une meilleure visibilité, peut-être que le deal aurait déjà été conclu avec le HAC à hauteur du million espéré.
Merci Yann.

Je le répète, il n'y a rien de dramatique encore dans le timing et comme toi je suis quasi sûr que ça travaille déjà avec le nouveau coach comme le fait Reims avec Elsner d'ailleurs.

Il y a quelques années on râlait quand on se faisait piller pour des clopinettes et maintenant que l'on a un président qui tient tête aux autres clubs et aux sbires de Labrune , on râle aussi, faut savoir ce que l'on veut.

Le flou autour des droits TV fait que tous les clubs (quasiment) sont en stand bye. Tous doivent vendre avant d'acheter, sauf que pour le moment personne ne peut acheter donc no stress , on avance pas moins vite que les autres.
Il y a 2 ans 4 jours avant la reprise l entraîneur s appelait Paul le Guen . Mathieu Bodmer , JM Roussier ect... n étaient pas la ( sauf en coulisse ) . Luka Elsner arrive après eux et il débute l entraînement sans adjoint . Et si mes souvenirs sont bons, on a pas spécialement raté notre saison 🙃
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par titanhac76 »

Avantage Digard qui a pour représentant…Meïssa N'diaye !!

PS: ça négocie tjrs fortement pr Elsner entre Reims & Le Havre....source "toubache"
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Nounouche »

titanhac76 a écrit : 08 juin 2024 12:24 Avantage Digard qui a pour représentant…Meïssa N'diaye !!

PS: ça négocie tjrs fortement pr Elsner entre Reims & Le Havre....source "toubache"
"La seule chose que l'on peut affirmer, c'est que l'on ne peut rien affirmer. Ça, on peut l'affirmer."
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 08 juin 2024 12:24 Avantage Digard qui a pour représentant…Meïssa N'diaye !!

PS: ça négocie tjrs fortement pr Elsner entre Reims & Le Havre....source "toubache"
Pour le coup je le crois mais bon il ne nous apprend rien.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Yazkaw »

HACMan a écrit : 07 juin 2024 15:43
Meven a écrit : 07 juin 2024 14:22
EXPAT95 a écrit : 07 juin 2024 14:04 pas toujours, la deuxième année de Leguen, Meras et Lekhal voulaient partir et finalement ils sont restés ; bon après Lekhal nous a fait son boudin pendant 2 ans 😒
A la difference qu’un entraîneur peut démissionner. Un joueur ne le peut pas.

Je me suis pas convaincu que le temps joue réellement en notre faveur.
Entraineur et joueur ne peuvent pas démissionner s'il veulent continuer à travailler dans le monde du football.
A contrario, si c'est par exemple pour devenir le gérant d'un restaurant sur la plage du Havre, pas de problème.

De mon point de vue, Roussier a juste demandé l'indemnité maximum prévu au contrat d'Elsner (1an de contrat + 1an d'indemnités).
Etant donné la façon dont le deal s'est passé dans son dos, il a bien raison !
En retour, Reims fait juste attendre au maximum Roussier pour que le deal se fasse (ou pas d'ailleurs).
C'est en cela, que je peux te rejoindre sur le fait de ne pas être convaincu que le temps joue réellement en notre faveur car si Reims met une carotte à Elsner à la dernière seconde en faisant signer un autre entraineur, cela aura foutu un beau bordel au HAC.
Cela parait peut probable, vu qu'Elsner passe des vacances studieuses du côté de Reims, mais on ne sait jamais tant que les trois parties n'ont pas mis leurs signatures au bas du contrat...
Des vacances studieuse de elsner à Reims ??? J'ai encore croisé elsner avec sa femme hier après-midi a la plage...
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par fabrice13 »

Il est assurément allé à Reims pour rencontrer les dirigeants rémois mais il n'a aucune raison d'y rester tant que le contrat n'est pas signé.

Se ballader à la plage est quelque chose qui lui manquera , à Reims c'est plutôt plat et sec.

Il faudrait changer le titre du topic.

Ce n'est plus Elsner est proche de Reims mais Elsner réfléchit à la plage du Havre. :ange:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par fabrice13 »

Bodmer qui a prolongé est il vraiment satisfait de son coach ?

Pense t'il qu'Elsner ne peut apporter plus au hac ?

A t'il demandé à Elsner de regarder ailleurs ?

Tous ceux qui pensent qu'Elsner veut voir ailleurs se trompent ils ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par mHACcauv »

Une chose est sûre, le staff Direction était sur le point de lui proposer une prolongation !

Donc tu as la réponse à tes 4 interrogations.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Staff du HAC : Luka Elsner très proche de Reims

Message par Don diego »

mHACcauv a écrit : 09 juin 2024 09:05 Une chose est sûre, le staff Direction était sur le point de lui proposer une prolongation !

Donc tu as la réponse à tes 4 interrogations.
Oui mais c'est peut-être pas complètement faux ce que dit Fabrice 13
Bodmer et roussier avait peut-être undoute sur elsner
Surtout sur les 2eme partie de saison
On avait tendance comme l'année dernière en ligue 2 a avoir du mal à tenir
Verrouillé