Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'ASSE remonte en L1 !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 21 mai 2024 22:55j aimerai bien que rodez monte...bon c est assez pourri comme strategie mais je me dis qu un club comme rodez, pas du tout preparé a la L1, ca sera redescente immediate ! Donc ca donnerait au hac une chance supplémentaire de maintien la saison prochaine :)
Peut-être ce que les Lorientais ou les Clermontois disaient de nous quand nous sommes montés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 21 mai 2024 23:55
Abraxas76 a écrit : 21 mai 2024 22:55 j aimerai bien que rodez monte...bon c est assez pourri comme strategie mais je me dis qu un club comme rodez, pas du tout preparé a la L1, ca sera redescente immediate ! Donc ca donnerait au hac une chance supplémentaire de maintien la saison prochaine :)
N'oublie pas que ce soit Rodez ou Saint Etienne qui gagne jeudi, le vainqueur devra encore battre Metz en match aller/retour pour voir la ligue 1 ; si Rodez s'en sort contre Saint Etienne, les matchs de barrage seront ses 3ème et 4ème matchs en 12 jours :-|
Tout est fait pour que le barragiste de Ligue 1 s'en sorte.

Et il s'en sort le plus souvent je pense.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 22 mai 2024 06:59
Abraxas76 a écrit : 21 mai 2024 22:55j aimerai bien que rodez monte...bon c est assez pourri comme strategie mais je me dis qu un club comme rodez, pas du tout preparé a la L1, ca sera redescente immediate ! Donc ca donnerait au hac une chance supplémentaire de maintien la saison prochaine :)
Peut-être ce que les Lorientais ou les Clermontois disaient de nous quand nous sommes montés.
Les lorientais ne pensaient sûrement pas tomber si bas.

Les clermontois l'ont pensé mais ont changé d'avis quand il ont vu Bayo débarquer chez nous. ;)
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Jacky76 »

waterproof a écrit : 21 mai 2024 20:34
Momo-k a écrit : 21 mai 2024 20:11
Merineferet a écrit : 19 mai 2024 11:56 Pour répondre à tes interrogations (et je n'irai pas plus loin pour ne pas polluer le sujet), pour avoir un nombre "mini" de messages, il faut bien que le premier puisse avoir été validé.
En tout cas, nous devons approuver le premier message de chaque nouvel inscrit. Et il nous arrive d'en refuser.
Nous avons essayé de conditionner ce premier message à une présentation dans la partie adéquate.
Le dernier, une fois une présentation intéressante, puis validée, a modifié celle-ci avant de polluer le forum.
Nous essayons au maximum d'être vigilant, mais ce n'est pas toujours possible.
Les deux derniers (enfin le même) dont tu parles ont été bannis.
Leurs messages étaient, en effet, choquants.

Nous subissons la ferveur autour du club et, heureusement, parmi les nouveaux inscrits, il y a aussi de très bonnes personnes.
Merci à vous pour ce soutien .

Réflexion faite : je peine à croire que les dits internautes soient des supporters adverses ( si tel est le cas , pourquoi s'en prendre à moi , dans la mesure où ils ne sont par définition pas des habitués du forum ).

La récurrence de ces interventions et certains messages reçus de la part de ces anonymes me laissent donc à penser que mon retour sur le forum dérange certains .

Je ne souhaite pas m épancher davantage mais difficile de poster sereinement tout en sachant qu'un ou plusieurs ici présent ont pour loisir de m'insulter anonymement probablement sous faux drapeau

Imaginez vous au boulot avec tous les jours dans le vestiaire une dégueulasserie anonyme dans le casier sans savoir de qui elle provient .

Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais .....je suis un passionné et comme explicité à plusieurs reprises , le HAC fait partie de ma vie au même titre que ma famille .

Désolé pour le HS mais je voulais expliciter cette décision réfléchie .

Je pensais , à tort , pouvoir digérer ces attaques personnelles répétées ...: ce n'est malheureusement pas le cas à fortiori en ce moment ...
Abdiquer, se résigner serait les laisser gagner, quelle part leur donner raison et laisser la place à une forme de fascisme, de terrorisme intellectuel qui pourrait ensuite tomber sur l'un ou l'autre d'entre nous à leur bon vouloir. Faisons comme le HAC, restons soudés, n'abdiquons pas. Lorsqu'ils vont voir que la majorité ( parfois silencieuse) est de tout cœur avec toi face à leur connerie, ils arrêteront. Faisons en sorte qu'ils se fatiguent avant toi.....
Bon courage à toi et j'aimerais que tu reviennes sur ta décision. Amicalement
Je sentais le truc et ils ont réussi . Perso , dégoûté car je l'ai dit qd je le lisais au début il m'énervait et avec le temps j'ai compris et apprécier le garçon .j'espère qu'il se trompent et que ce sont des caenneais .
Jacky76
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 08 avr. 2024 10:16

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Message par Jacky76 »

EXPAT95 a écrit : 21 mai 2024 23:51
Momo-k a écrit : 21 mai 2024 20:11 Merci à vous pour ce soutien .

Réflexion faite : je peine à croire que les dits internautes soient des supporters adverses ( si tel est le cas , pourquoi s'en prendre à moi , dans la mesure où ils ne sont par définition pas des habitués du forum ).

La récurrence de ces interventions et certains messages reçus de la part de ces anonymes me laissent donc à penser que mon retour sur le forum dérange certains .

Je ne souhaite pas m épancher davantage mais difficile de poster sereinement tout en sachant qu'un ou plusieurs ici présent ont pour loisir de m'insulter anonymement probablement sous faux drapeau

Imaginez vous au boulot avec tous les jours dans le vestiaire une dégueulasserie anonyme dans le casier sans savoir de qui elle provient .

Je ne dis pas que je ne reviendrai jamais .....je suis un passionné et comme explicité à plusieurs reprises , le HAC fait partie de ma vie au même titre que ma famille .

Désolé pour le HS mais je voulais expliciter cette décision réfléchie .

Je pensais , à tort , pouvoir digérer ces attaques personnelles répétées ...: ce n'est malheureusement pas le cas à fortiori en ce moment ...
Nième départ du forum de Momo, attendons donc le Nième retour ... ;)
il explique qu Il s'est fait insulter par x anonyme et que c'est la raison de son départ . C'est bizarre mais le ft qu'il dise qu'il reviendra pet être me fait penser qu'il reviendra pas .
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par waterproof »

fabrice13 a écrit : 22 mai 2024 07:44
EXPAT95 a écrit : 21 mai 2024 23:55
Abraxas76 a écrit : 21 mai 2024 22:55 j aimerai bien que rodez monte...bon c est assez pourri comme strategie mais je me dis qu un club comme rodez, pas du tout preparé a la L1, ca sera redescente immediate ! Donc ca donnerait au hac une chance supplémentaire de maintien la saison prochaine :)
N'oublie pas que ce soit Rodez ou Saint Etienne qui gagne jeudi, le vainqueur devra encore battre Metz en match aller/retour pour voir la ligue 1 ; si Rodez s'en sort contre Saint Etienne, les matchs de barrage seront ses 3ème et 4ème matchs en 12 jours :-|
Tout est fait pour que le barragiste de Ligue 1 s'en sorte.

Et il s'en sort le plus souvent je pense.
Je trouve qu'à la base un barrage avec une ligue 1 à 18 clubs c'est une hérésie ou alors c'est fait pour créer plus d'incertitudes chez les petits clubs. Plus de descentes possibles limite la possibilité pour les petits budgets de grandir à leur rythme et de s'installer durablement en ligue 1. Cela créé un turn over possible plus important dans l'intérêt des clubs durablement installés. Aussi, et surtout un barrage entre le 3ème de ligue 2 et l'antepenultien de ligue 1 peut se comprendre dans une ligue 1 à 20 clubs mais que le 5ème de ligue 2 puisse monter au détriment du 3ème c'est une insulte au championnat, c'est ne pas respecter la saison "régulière". Cela va dans le sens du football spectacle, c'est une sorte de NBAisation du foot, tout ce que je déteste.....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 209
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Sylles13 »

Le principe des playoffs génère justement cette possibilité. Si tu prends des sports comme le rugby, le hockey ou le basket, terminer premier n’est pas un gage de montée voir d’être champion

Et il y a quelques années, le barragiste de L2 avait éliminé celui de L1
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Meven »

waterproof a écrit : 22 mai 2024 10:15
fabrice13 a écrit : 22 mai 2024 07:44
EXPAT95 a écrit : 21 mai 2024 23:55 N'oublie pas que ce soit Rodez ou Saint Etienne qui gagne jeudi, le vainqueur devra encore battre Metz en match aller/retour pour voir la ligue 1 ; si Rodez s'en sort contre Saint Etienne, les matchs de barrage seront ses 3ème et 4ème matchs en 12 jours :-|
Tout est fait pour que le barragiste de Ligue 1 s'en sorte.

Et il s'en sort le plus souvent je pense.
Je trouve qu'à la base un barrage avec une ligue 1 à 18 clubs c'est une hérésie ou alors c'est fait pour créer plus d'incertitudes chez les petits clubs. Plus de descentes possibles limite la possibilité pour les petits budgets de grandir à leur rythme et de s'installer durablement en ligue 1. Cela créé un turn over possible plus important dans l'intérêt des clubs durablement installés. Aussi, et surtout un barrage entre le 3ème de ligue 2 et l'antepenultien de ligue 1 peut se comprendre dans une ligue 1 à 20 clubs mais que le 5ème de ligue 2 puisse monter au détriment du 3ème c'est une insulte au championnat, c'est ne pas respecter la saison "régulière". Cela va dans le sens du football spectacle, c'est une sorte de NBAisation du foot, tout ce que je déteste.....
A la rigueur si le 3e et le 5e terminent à quelques points ça peut se justifier mais techniquement ils peuvent terminer avec 10 points d’écart mais le 5e finir par passer
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par waterproof »

Sylles13 a écrit : 22 mai 2024 13:47 Le principe des playoffs génère justement cette possibilité. Si tu prends des sports comme le rugby, le hockey ou le basket, terminer premier n’est pas un gage de montée voir d’être champion

Et il y a quelques années, le barragiste de L2 avait éliminé celui de L1
c'est bien ce principe même de play off qui me gêne, je suis partisan d'un classement final en fin de saison régulière qui conditionne les descentes et accessions
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Meven »

Sylles13 a écrit : 22 mai 2024 13:47 Le principe des playoffs génère justement cette possibilité. Si tu prends des sports comme le rugby, le hockey ou le basket, terminer premier n’est pas un gage de montée voir d’être champion

Et il y a quelques années, le barragiste de L2 avait éliminé celui de L1
Je crois que des pays comme la Belgique ont ce principe aussi. Des play off pour le haut et pour le bas de tableau.
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par waterproof »

Meven a écrit : 22 mai 2024 14:06
Sylles13 a écrit : 22 mai 2024 13:47 Le principe des playoffs génère justement cette possibilité. Si tu prends des sports comme le rugby, le hockey ou le basket, terminer premier n’est pas un gage de montée voir d’être champion

Et il y a quelques années, le barragiste de L2 avait éliminé celui de L1
Je crois que des pays comme la Belgique ont ce principe aussi. Des play off pour le haut et pour le bas de tableau.
Oui mais avec une élite à 10, 12 ou 14 clubs, ça permet de meubler la saison jusqu'à la fin du printemps, en France, je trouve que ça n'a pas de raison d'être. Des barrages: OK mais que le 5ème d'une saison régulière puisse monter je ne trouve pas ça juste. ça fait perdre de l'importance et du crédit à la phase "régulière". ça commence comme un championnat mais finalement les accessions sont sur le modèle match de coupe.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Djo »

waterproof a écrit : 22 mai 2024 14:20
Meven a écrit : 22 mai 2024 14:06
Sylles13 a écrit : 22 mai 2024 13:47 Le principe des playoffs génère justement cette possibilité. Si tu prends des sports comme le rugby, le hockey ou le basket, terminer premier n’est pas un gage de montée voir d’être champion

Et il y a quelques années, le barragiste de L2 avait éliminé celui de L1
Je crois que des pays comme la Belgique ont ce principe aussi. Des play off pour le haut et pour le bas de tableau.
Oui mais avec une élite à 10, 12 ou 14 clubs, ça permet de meubler la saison jusqu'à la fin du printemps, en France, je trouve que ça n'a pas de raison d'être. Des barrages: OK mais que le 5ème d'une saison régulière puisse monter je ne trouve pas ça juste. ça fait perdre de l'importance et du crédit à la phase "régulière". ça commence comme un championnat mais finalement les accessions sont sur le modèle match de coupe.
Le vote contre sur le sujet d’une ligue 1 avec 2 descentes a entraîné ce format en effet qui favorise fortement le club de ligue 1 à se maintenir.

Ensuite concernant le 5eme et 4 eme et ensuite match vs 3 eme, il y a clairement une part d’argent là dedans avec + de matchs = + de droits tv..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5646
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Meven »

Djo a écrit : 22 mai 2024 14:32
waterproof a écrit : 22 mai 2024 14:20
Meven a écrit : 22 mai 2024 14:06

Je crois que des pays comme la Belgique ont ce principe aussi. Des play off pour le haut et pour le bas de tableau.
Oui mais avec une élite à 10, 12 ou 14 clubs, ça permet de meubler la saison jusqu'à la fin du printemps, en France, je trouve que ça n'a pas de raison d'être. Des barrages: OK mais que le 5ème d'une saison régulière puisse monter je ne trouve pas ça juste. ça fait perdre de l'importance et du crédit à la phase "régulière". ça commence comme un championnat mais finalement les accessions sont sur le modèle match de coupe.
Le vote contre sur le sujet d’une ligue 1 avec 2 descentes a entraîné ce format en effet qui favorise fortement le club de ligue 1 à se maintenir.

Ensuite concernant le 5eme et 4 eme et ensuite match vs 3 eme, il y a clairement une part d’argent là dedans avec + de matchs = + de droits tv..
Après il faut reconnaître que ça donne de l’intérêt. Même des personnes qui ne suivent pas la L2 peuvent être intéressé par regarder ces play offs.
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Djo »

Meven a écrit : 22 mai 2024 14:38
Djo a écrit : 22 mai 2024 14:32
waterproof a écrit : 22 mai 2024 14:20

Oui mais avec une élite à 10, 12 ou 14 clubs, ça permet de meubler la saison jusqu'à la fin du printemps, en France, je trouve que ça n'a pas de raison d'être. Des barrages: OK mais que le 5ème d'une saison régulière puisse monter je ne trouve pas ça juste. ça fait perdre de l'importance et du crédit à la phase "régulière". ça commence comme un championnat mais finalement les accessions sont sur le modèle match de coupe.
Le vote contre sur le sujet d’une ligue 1 avec 2 descentes a entraîné ce format en effet qui favorise fortement le club de ligue 1 à se maintenir.

Ensuite concernant le 5eme et 4 eme et ensuite match vs 3 eme, il y a clairement une part d’argent là dedans avec + de matchs = + de droits tv..
Après il faut reconnaître que ça donne de l’intérêt. Même des personnes qui ne suivent pas la L2 peuvent être intéressé par regarder ces play offs.
Ca c’est un certitude !
Je trouve que niveau mérite c’est dommage de laisser une chance au 16eme de ligue 1 qui a un meilleur budget etc
Pour moi le 16 eme devrait descendre et ça devrait se jouer entre les clubs de ligue 2 uniquement pour la montée
Un peu comme en Angleterre avec la belle finale à Wembley
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par waterproof »

Meven a écrit : 22 mai 2024 14:38
Djo a écrit : 22 mai 2024 14:32
waterproof a écrit : 22 mai 2024 14:20

Oui mais avec une élite à 10, 12 ou 14 clubs, ça permet de meubler la saison jusqu'à la fin du printemps, en France, je trouve que ça n'a pas de raison d'être. Des barrages: OK mais que le 5ème d'une saison régulière puisse monter je ne trouve pas ça juste. ça fait perdre de l'importance et du crédit à la phase "régulière". ça commence comme un championnat mais finalement les accessions sont sur le modèle match de coupe.
Le vote contre sur le sujet d’une ligue 1 avec 2 descentes a entraîné ce format en effet qui favorise fortement le club de ligue 1 à se maintenir.

Ensuite concernant le 5eme et 4 eme et ensuite match vs 3 eme, il y a clairement une part d’argent là dedans avec + de matchs = + de droits tv..
Après il faut reconnaître que ça donne de l’intérêt. Même des personnes qui ne suivent pas la L2 peuvent être intéressé par regarder ces play offs.
et c'est d'ailleurs très certainement pour ça que ça a été mis en place
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Julienfirmier »

Est-ce que quelqu’un aurait un lien pour ASSE Rodez svp?
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 347
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par SanghaLH »

Ya une application live football TV (écran rose avec un ballon blanc. Je mate les match sur cette application et marche plutôt bien
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Julienfirmier »

SanghaLH a écrit : 24 mai 2024 20:03 Ya une application live football TV (écran rose avec un ballon blanc. Je mate les match sur cette application et marche plutôt bien
Merci SanghaLH 👍
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1319
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Manolo76 »

Julienfirmier a écrit : 24 mai 2024 19:58 Est-ce que quelqu’un aurait un lien pour ASSE Rodez svp?
cdn.livetv787.me/webplayer2.php?t=ifr&c=2408939&lang=fr&eid=209364895&lid=2408939&ci=37&si=1
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024 : Play-off 1 - Rodez-Paris FC (2-2 TAB 3-2)

Message par Julienfirmier »

Manolo76 a écrit : 24 mai 2024 20:04
Julienfirmier a écrit : 24 mai 2024 19:58 Est-ce que quelqu’un aurait un lien pour ASSE Rodez svp?
cdn.livetv787.me/webplayer2.php?t=ifr&c=2408939&lang=fr&eid=209364895&lid=2408939&ci=37&si=1
Merci Manolo76
Répondre