[Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
National
National
Messages : 716
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par waterproof »

TIBUI a écrit : 21 mai 2024 10:37 On devrait logiquement perdre Sangante et Youte car de grosses offres sur eux.
Pourra-t-on retenir Opéri? J'ai bien peur que non...

Dans les départs ça serait vraiment bien de se séparer du salaire énorme d'un Grandsir qui n'apporte rien mais avec un an de contrat j'ai bien peur qu'on se le coltine encore une année à cirer le banc...
Que va t on faire des retours de Diawara et Soumaré qui n'ont pas le niveau pour jouer en L1?
Que fait on de Ndiaye a la ramasse pour le moment?
Kuzyaev voudra t il faire une deuxième saison ou souhaite t il rentrer?!

Chez nos jeunes Logbo, Ngoura, Joujou, Ebonog, Koné, Bodmer?
Des prêts?

Il va y avoir un sacrée chantier et des choix forts à faire, c'est évident.

Je me prête à mon tour à l'exercice de la lettre au père Noël 🎅🏼😁

Yoram Zague, PSG (Prêt) (DD, DG) en rotation
Emran Soglo, OM (Prêt) (DG) en rotation
Mikkel Desler, Toulouse (FC) (DD)
Jean-Eudes Aholou, Strasbourg (FC) (MC)
Alexis Claude-Maurice, Nice (FC) (MOF) salaire trop élevé?!
Samuel Moutoussamy, Nantes (MC)
Facinet Conte, Bastia (FC) (ATT) pari

Rys Healey, Huddersfield (1,5M€?) (ATT)
Julien Le Cardinal, Lens (2M€?) (DC, DD)
Laurent Abergel, Lorient (2M€?) (MC)
Matthieu Udol, Metz (3M€?) (DG) si départ d'Operi
Mathieu Cafaro, St Etienne (4M€?) (MOF) si St Etienne reste en L2
Irvin Cardona, Augsbourg (2M€?)(AD,AG,AC)
Ali Abdi, Caen (2,5M€?) (DG) si départ d'Opéri

J'aime beaucoup le petit Kebbal mais ça risque d'être cher (6M€?) en plus d'une forte concurrence...

Elsner l'a dit ils ont déjà commencé à travailler sur le recrutement, j'ai hâte de découvrir tout ça...

On risque encore d'être surpris!
Moutoussamy, je l'ai vu jouer 7 ou 8 fois en 3 ans....je l'ai trouvé bon sur un match (et même très bon de mémoire) , transparent ou médiocre sur les autres matchs. Pour moi ce n'est pas un joueur titulaire indiscutable dans un club ligue 1 bas de tableau, loin de là, il n'apporterai pas de valeur ajoutée au groupe déjà en place, à mon humble avis
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 716
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par waterproof »

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des infos sur le niveau actuel de deux attaquants passés par Monaco, encore jeunes, et qui ont un peu disparu des radars à savoir Willem Geubbels et Wilson Isidor ? l'un joue en Suisse et l'autre en Russie....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 387
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Sky&Navy »

@waterproof D'après Sofascore, Isidor c'est 3 buts en 15 matchs avec le Zenith (5 titularisations), Geubbels, c'est 8 buts en 31 matchs avec Saint Gall (26 titularisations).
waterproof
National
National
Messages : 716
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par waterproof »

Sky&Navy a écrit : 21 mai 2024 13:11 @waterproof D'après Sofascore, Isidor c'est 3 buts en 15 matchs avec le Zenith (5 titularisations), Geubbels, c'est 8 buts en 31 matchs avec Saint Gall (26 titularisations).
Merci à toi
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1004
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par TIBUI »

waterproof a écrit : 21 mai 2024 12:55 Est-ce que l'un d'entre vous aurait des infos sur le niveau actuel de deux attaquants passés par Monaco, encore jeunes, et qui ont un peu disparu des radars à savoir Willem Geubbels et Wilson Isidor ? l'un joue en Suisse et l'autre en Russie....
J'avoue que c'est des profils qui correspondent à ce que le club souhaite faire et qui peuvent intéresser Bodmer.
Des jeunes joueurs à fort potentiel cherchant à faire décoller leur carrière et passer par le HAC comme club tremplin pour que les 2 parties s'y retrouvent en cas de grosse saison de ces joueurs...

Après je ne sais pas si dans la tête c'est solide et sérieux.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 132
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par DentGrenier »

Pour moi, le mercato idéal ça serait de faire partir Sanganté contre un beau chèque (et pour garder la charnière Lloris-Youté que je trouve de qualité) + vendre ou prêter Grandsir/Ndiaye/Joujou qui n'ont pas prouvé cette année qu'ils avaient le niveau L1

Et donc de conserver des tauliers comme Desmas, Touré + prolonger Ayew

Opéri sera sollicité, de même que Targalline (même si ses blessures vont sûrement refroidir certains prétendants)

Kuzyaev je reste assez mitigé. Personnellement, je le garderai, il a une intelligence de jeu et un niveau technique supérieurs. Et ne pas oublier que c'était sa première année à l'étranger. Il pourrait exploser lors d'une deuxième année
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1176
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Momo-k »

DentGrenier a écrit : 21 mai 2024 13:33 Pour moi, le mercato idéal ça serait de faire partir Sanganté contre un beau chèque (et pour garder la charnière Lloris-Youté que je trouve de qualité) + vendre ou prêter Grandsir/Ndiaye/Joujou qui n'ont pas prouvé cette année qu'ils avaient le niveau L1

Et donc de conserver des tauliers comme Desmas, Touré + prolonger Ayew

Opéri sera sollicité, de même que Targalline (même si ses blessures vont sûrement refroidir certains prétendants)

Kuzyaev je reste assez mitigé. Personnellement, je le garderai, il a une intelligence de jeu et un niveau technique supérieurs. Et ne pas oublier que c'était sa première année à l'étranger. Il pourrait exploser lors d'une deuxième année
Je n'ai jamais été fan de l'adaptabilité de Kuzaiev à notre équipe.

Toutefois, seul un aveugle peut nier ses qualités de placement, son intelligence tactique et sa capacité à être intéressant dans une phase de possession .

Je ne serai pas contre le conserver mais cela supposerait de changer les hommes autour de lui et de joueur différemment....

A voir...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par stampede »

Momo-k a écrit : 21 mai 2024 15:52
DentGrenier a écrit : 21 mai 2024 13:33 Pour moi, le mercato idéal ça serait de faire partir Sanganté contre un beau chèque (et pour garder la charnière Lloris-Youté que je trouve de qualité) + vendre ou prêter Grandsir/Ndiaye/Joujou qui n'ont pas prouvé cette année qu'ils avaient le niveau L1

Et donc de conserver des tauliers comme Desmas, Touré + prolonger Ayew

Opéri sera sollicité, de même que Targalline (même si ses blessures vont sûrement refroidir certains prétendants)

Kuzyaev je reste assez mitigé. Personnellement, je le garderai, il a une intelligence de jeu et un niveau technique supérieurs. Et ne pas oublier que c'était sa première année à l'étranger. Il pourrait exploser lors d'une deuxième année
Je n'ai jamais été fan de l'adaptabilité de Kuzaiev à notre équipe.

Toutefois, seul un aveugle peut nier ses qualités de placement, son intelligence tactique et sa capacité à être intéressant dans une phase de possession .

Je ne serai pas contre le conserver mais cela supposerait de changer les hommes autour de lui et de joueur différemment....

A voir...
Je suis partagé sur Kuzaiev... il est une grosse déception pour moi, le nombre de ballons perdus vers l'avant et son manque de tranchant à l'approche de la surfce, j'aurai aimé le voir tiré plus souvent au but..

Alors oui, son intelligence de jeu est là, sa marge de progression aussi, et son travail sur le terrain n'est pas à critiquer mais mon problème est de payer ce joueur 80 000 euros par mois pour ça.... Je trouve cela cher, et je pense que l'on peut trouver mieux à ce prix...
ouam
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par ouam »

DentGrenier a écrit : 21 mai 2024 13:33 + vendre ou prêter Grandsir/Ndiaye/Joujou qui n'ont pas prouvé cette année qu'ils avaient le niveau L1
Je vais être un peu à contre-courant de l'opinion générale sur Grandsir, mais j'ai trouvé ses dernières entrées en jeu de grande qualité. Face à Metz, Strasbourg et Marseille, ainsi qu'à Nice, je trouve qu'il a beaucoup apporté, créé des occasions et des décalages. Je trouve que ce système de fin de saison avec Opéri et Casimir sur les ailes, avec la possibilité pour lui de suppléer Sabbi ou Kechta en soutien plus axial de l'attaquant, peut lui être davantage favorable qu'une position d'excentré strict, pour laquelle il n'a pas les jambes. Personnellement, je le conserverais dans le groupe.

Un an de ligue 2 en tant que titulaire semble nécessaire pour que Joujou s'aguerrisse ; pour Ndiaye, un été complet de travail avec le groupe lui fera le plus grand bien, je suis convaincu que le staff ne s'est pas trompé en le recrutant. Il est encore très jeune.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Mojo »

ouam a écrit : 21 mai 2024 16:10
DentGrenier a écrit : 21 mai 2024 13:33 + vendre ou prêter Grandsir/Ndiaye/Joujou qui n'ont pas prouvé cette année qu'ils avaient le niveau L1
Je vais être un peu à contre-courant de l'opinion générale sur Grandsir, mais j'ai trouvé ses dernières entrées en jeu de grande qualité. Face à Metz, Strasbourg et Marseille, ainsi qu'à Nice, je trouve qu'il a beaucoup apporté, créé des occasions et des décalages. Je trouve que ce système de fin de saison avec Opéri et Casimir sur les ailes, avec la possibilité pour lui de suppléer Sabbi ou Kechta en soutien plus axial de l'attaquant, peut lui être davantage favorable qu'une position d'excentré strict, pour laquelle il n'a pas les jambes. Personnellement, je le conserverais dans le groupe.

Un an de ligue 2 en tant que titulaire semble nécessaire pour que Joujou s'aguerrisse ; pour Ndiaye, un été complet de travail avec le groupe lui fera le plus grand bien, je suis convaincu que le staff ne s'est pas trompé en le recrutant. Il est encore très jeune.
Ndiaye, 22 ans, 3 saisons complètes en pro, 100 matchs de ligue 2 au compteur c’est pas non plus le petit jeune qui fait sa première saison en pro… pour moi c’est une grosse erreur de casting qui en plus nous a couté un bras.
Je suis vraiment sceptique sur le fait qu’il puisse passer le palier… a voir la saison prochaine, il sera très certainement de la partie.

J’ai bâché Grandsir toute la saison mais je te rejoins sur ces dernières entrées il m’a agréablement surpris par son engagement et sa percussion. Ca ne m’étonnerait pas qu’il soit conservé la saison prochaine, on ne trouvera peut être pas mieux en joueur de complément de toute façon.

Hâte de voir le mercato ouvrir ses portes en tout cas :D
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 274
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Vince76610 »

Kuziaev a fait un plutot bon debut de saison mais depuis janvier il est tout simplement pas bon.
Trop de déchet dans le jeu et pas decisif.
Je vais le renseigner pour savoir comment s'est passé son integration pour cette premiere saison.

Sinon Grandsir, n'diaye, confais, el hajjam, et gorgelin devraient partir, ils n'ont pas le niveau pour l'ambition du club pour cette seconde saison en L1.
Bazo il dégage.
Joujou, logbo, n'goura, ebonog et bodmer prêtés.
Et gros billet à esperer pour Youte et Sangante.
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Guize »

Pour moi le chantier prioritaire n°1 c'est la prolongation de Ayew en contrat 1+1. Quand l'on voit ce qu'il apporte sur le terrain et quand l'on devine ce qu'il amène au sein du groupe une perte ne serait pas un bon signal à mon avis.

Ensuite effectivement on peut considérer un départ de la paire Sanganté/Youté pour un package d'environ 20M€.
Bodmer a indiqué en interview qu'une partie de cette somme servirait à équilibrer les comptes, une autre à rembourser VV de son investissement (à priori conséquent) de l'été dernier et le reste pour les transferts ce qui nous laisserait une enveloppe aux alentours de 10/12M€ pour recruter soit tout de même 3 à 4 fois plus que cette année.

Il faudra un buteur en remplacement de Bayo. Je vois bien un prospect venu d'ailleurs pour 3/4M€ (somme que nous ne pouvions nous permettre avec Denkey ou Vipotnik par ex).
Il faudra combler le départ des défenseurs. Il faudra dans ce cas forcément un axe droit titulaire. Gomis devrait intégrer la rotation.
Le club aurait la bonne idée de revenir à la charge pour Malang Sarr en axe gauche/back up en DG.

Si Négo/Oualid et Casimir restent tous les 3, pour moi pas de besoin à droite sachant que Salmier peut aussi dépanner.

Reste le milieu de terrain. En l'état, un titu en puissance seulement nécessaire si l'on garde les 5 Kuzyiaev/Touré/Kechta/Targa/N'dyaye.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4154
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Merineferet »

Je crois me rappeler que nous avons radicalement changé la ligne de défense, à l'arrivée de notre duo de choc Elsner/Bodmer et que cela nous laissait quelques inquiétudes puisqu'elle fonctionnait plutôt bien.
On est donc parti dans l'inconnu dans ce secteur avec le succès que l'on a connu.
Les rumeurs de départ, insistantes pour certains, m'inquiètent peu, d'autant qu'elles amèneront de l'argent de façon non négligeable.
Avec plus d'inquiétude pour un poste d'arrière gauche, une denrée rare, que sur le poste de DC, que l'on trouve plus facilement.
Et Lloris sera là ;-).

Ndiaye, malgré son expérience en pro, n'a pas de matchs de L1 dans les jambes, reste quelqu'un de jeune, malgré tout et, surtout, a connu une intersaison très compliquée. J'ai bien envie de le voir dans de meilleures conditions et de croire en lui.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 539
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Don diego »

Merineferet a écrit : 21 mai 2024 18:18 Je crois me rappeler que nous avons radicalement changé la ligne de défense, à l'arrivée de notre duo de choc Elsner/Bodmer et que cela nous laissait quelques inquiétudes puisqu'elle fonctionnait plutôt bien.
On est donc parti dans l'inconnu dans ce secteur avec le succès que l'on a connu.
Les rumeurs de départ, insistantes pour certains, m'inquiètent peu, d'autant qu'elles amèneront de l'argent de façon non négligeable.
Avec plus d'inquiétude pour un poste d'arrière gauche, une denrée rare, que sur le poste de DC, que l'on trouve plus facilement.
Et Lloris sera là ;-).

Ndiaye, malgré son expérience en pro, n'a pas de matchs de L1 dans les jambes, reste quelqu'un de jeune, malgré tout et, surtout, a connu une intersaison très compliquée. J'ai bien envie de le voir dans de meilleures conditions et de croire en lui.
Sarr de Chelsea est gaucher
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Abraxas76 »

Bartender a écrit : 20 mai 2024 11:38 Je n'ai pas suivi toute l'actualite de Yunis abdhelamid et s'il a déjà évoqué un point de chute mais je n'aurai pas été contre son arrivee en doublure de llioris en centre gauche déjà parce qu'à chaque fois que lloris est absent on bricole avec un droitier et qu'au demeurant ce n'est pas facile de trouver quelqu'un de niveau l1 OK pour ne pas avoir des garanties de titulaire alors qu'à bientôt 37 ans tu le signes 2 ans et c'est à mon sens du gagnant gagnant d'autant que c est a mon sens un profil tres similaire a lloris. Et il connait bien la l1.
Alors ca vaut ce que ca vaut, j ai vu ca sur le site de reims :

Top 10 des joueurs les mieux remunerés du stade de reims (salaire annuel)
1 mohamed daramy 1 500 000 euros
2 junya Ito 1 200 000 euros
3- yunis abdelhamid 1 200 000 euros
4- maxime busi 1 000 900 euros
5- joseph okumu 1 000 000
6- keito nakamura 900 000
7- Teddy teuma 850 000
...

Et il est pressenti aux emirats (pour un projet purement sportif evidemment !)
je pense qu on peut oublier cette piste

Pti hs : j ai beau suivre un minimum la L1, jamais entendu parler de Busi par exemple, qu on ne pourrait meme pas s offrir.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par eric.la »

J'ai quand même du mal à comprendre comment un club comme Reims arrive à avoir un budget aussi haut hors droits TV. Le soucis pour le HAC c'est de ne pas avoir d'actionnaire très fortuné mais aussi des sponsors boostant réellement notre budget. Dommage que CMA CGM soit que 100% OM.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

ouam a écrit : 21 mai 2024 16:10
DentGrenier a écrit : 21 mai 2024 13:33 + vendre ou prêter Grandsir/Ndiaye/Joujou qui n'ont pas prouvé cette année qu'ils avaient le niveau L1
Je vais être un peu à contre-courant de l'opinion générale sur Grandsir, mais j'ai trouvé ses dernières entrées en jeu de grande qualité. Face à Metz, Strasbourg et Marseille, ainsi qu'à Nice, je trouve qu'il a beaucoup apporté, créé des occasions et des décalages. Je trouve que ce système de fin de saison avec Opéri et Casimir sur les ailes, avec la possibilité pour lui de suppléer Sabbi ou Kechta en soutien plus axial de l'attaquant, peut lui être davantage favorable qu'une position d'excentré strict, pour laquelle il n'a pas les jambes. Personnellement, je le conserverais dans le groupe.

Un an de ligue 2 en tant que titulaire semble nécessaire pour que Joujou s'aguerrisse ; pour Ndiaye, un été complet de travail avec le groupe lui fera le plus grand bien, je suis convaincu que le staff ne s'est pas trompé en le recrutant. Il est encore très jeune.
Jamais été aussi en désaccord avec toi concernant Grandsir. Hormis peut être contre Nice je ne vois pas où il a fait de belles entrées.
Ce joueur n’a pas le niveau L1.

Pour ma part c’est tout l’opposé j’espère qu’on ne le conservera pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

eric.la a écrit : 22 mai 2024 00:47 J'ai quand même du mal à comprendre comment un club comme Reims arrive à avoir un budget aussi haut hors droits TV. Le soucis pour le HAC c'est de ne pas avoir d'actionnaire très fortuné mais aussi des sponsors boostant réellement notre budget. Dommage que CMA CGM soit que 100% OM.
CMA CGM pourrait même racheter Le Havre et en faire un bon club (le fils Saadé commence à avoir une belle fortune). Mais hélas il est davantage attaché à la ville Marseille.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - A vos souhaits, listes de cadeaux de Noël, joueurs libres ouzbeks, ...

Message par Meven »

Concernant Kuzaiev tout dépend de sa motivation.
Je pense que c’est un joueur qui dispose encore d’une belle cote en Russie. Il y a peut être moyen d’en tirer a bon billet.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5613
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Don diego a écrit : 20 mai 2024 21:10 Mettons déjà les joueurs que Bodmer avait contacter l'année dernière
Malang Sarr, El Arouch, bernauer, Alexandre Mendy,
Et maintenant ceux qui pourrait être intéressant
Davitashvili, Koki Ogawa, Deminguet, lepenant,
Je ne sais pas où tu as vu que ces joueurs avait été contacté (hormis Sarr)?
Répondre