Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

C’était ça dernière année de contrat ou pas ???
Si c’est ça ba fallait mieux le vendre là que de le laisser partir gratos l’année prochaine…
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Manolo76 a écrit : 28 août 2021 10:31 C’était ça dernière année de contrat ou pas ???
Si c’est ça ba fallait mieux le vendre là que de le laisser partir gratos l’année prochaine…
Non, contrat jusqu'en 2024 donc vraiment incompréhensible les montants évoqués...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

HACISBACK a écrit : 28 août 2021 10:34
Manolo76 a écrit : 28 août 2021 10:31 C’était ça dernière année de contrat ou pas ???
Si c’est ça ba fallait mieux le vendre là que de le laisser partir gratos l’année prochaine…
Non, contrat jusqu'en 2024 donc vraiment incompréhensible les montants évoqués...
Ah d’accord, ba carrément, mais bon s’en tape de toute façon, on recrute pas alors… :hehe: :hehe:
Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2021

Message par franciscopolis »

HACISBACK a écrit : 28 août 2021 10:34
Manolo76 a écrit : 28 août 2021 10:31 C’était ça dernière année de contrat ou pas ???
Si c’est ça ba fallait mieux le vendre là que de le laisser partir gratos l’année prochaine…
Non, contrat jusqu'en 2024 donc vraiment incompréhensible les montants évoqués...
A croire que club cherchait absolument à s'en débarrasser pour faire baisser un peu plus la masse salariale. Pas d'autre explication je pense.

Pour Woyo, j'ai bien du mal à croire en les sommes annoncées par la presse italienne.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

On aurait dû proposer un pack à Parme Woyo/Meras pour 5 millions d’euros :hehe: :hehe:
A croire qu’un Woyo Coulibaly à plus la côte sur le marché des transferts qu’un Meras :hehe:
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: Mercato été 2021

Message par ghislain 74-76 »

Le club je pense cherche par tout les moyens de retrouvé un équilibre financier probablement pour le futur investisseur je souhaite vraiment que la vente du club se réalise pendant la trêve hivernale et que le nouveau investisseur garde Paul Leguen est lui donne enfin les moyens de construire une équipe compétitive avec les jeunes de la cavée comme colonne vertébrale.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

Peut-être que le hac aussi propose 2 millions d’euros pour acheter Batshuayi va savoir… ::d
Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2021

Message par franciscopolis »

Manolo76 a écrit : 28 août 2021 10:39 On aurait dû proposer un pack à Parme Woyo/Meras pour 5 millions d’euros :hehe: :hehe:
A croire qu’un Woyo Coulibaly à plus la côte sur le marché des transferts qu’un Meras :hehe:
Meras jouera quand même la Champions League avec le champion de Turquie. Quand Woyo évoluera certes dans un club italien mythique, mais en Série B... :hehe:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Même si le club aurait pu en tirer plus, d'un point de vue masse salariale, le club avait sûrement tablé sur un départ du joueur. Le fait qu'il reste était sûrement un point bloquant pour un bon recrutement moins onéreux d'un point de vue salarial.
Donc j'espère une bonne arrivée (même si tout est relatif, un joueur n'est jamais gage de réussite).
Je pense surtout que la vente surprise de Woyo a enclin aussi le club à plus facilement laissé partir Meras.
En cumulé, c'est sûrement ce que voulait le club. Et il y a sûrement de gros bonus à la revente.

Maintenant, l'arrivée d'un latéral polyvalent pourrait rassurer tout le monde, mais c'est considéré que ceux qui sont là sont mauvais. C'est peut-être quelque peu réducteur.
Perso, j'attends plus l'arrivée d'un finisseur d'ici mardi. Et je vois bien le prêt en National de Casimir.
Gomes, je ne le vois pas montrer le bout de son nez avant la fin de l'automne, ni performé cette année. Peut-être au printemps.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 322
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

Le hac a probablement vendu Meras pour économiser son salaire , si il touche 45000-50000 euro net pas mois , le hac lui paye avec les charges dans les 60000-65000 €

Sur une année cela représente quand-même dans les 700000 euro d'économie , cumulée au 1m€ + 0.200 m€ de vente....

Entre garder un joueur qui souhaite partir avec une valeur marchande de 2.2m€ (selon transfemarkt) ou le vendre 1.2 m€ + 0.7 en salaire (1,9 m€ en totalité) Paul le Guen a probablement tranché.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

C'est vrai que l'on aurait pu le vendre, sans doute plus cher. Cela dit, les offres plus importantes ne sont pas arrivées.
Oui, on aurait pu, dans l'idéal, attendre une année de plus. Nous étions, dans ce cas, dans une position idéale pour négocier et refuser des offres qui ne correspondent pas à la valeur potentielle du gars.
Mais, et cela a été dit, dans le cadre de la réduction de la masse salariale, le club se trouvait à devoir se débarrasser de ce très gros salaire. Nous perdions donc notre avantage dans les négociations.
Après, le choix a été ainsi fait.
Le club, par le biais des dires du coach, a fait des offres à des joueurs.
Est-ce que cet argent "économisé" va permettre la venue d'autres joueurs? Nous le saurons assez prochainement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Mouais, j'entends tous vos arguments ; mais tout de même je pense qu'on n'est pas très bon sur cette affaire. Avec ses 2 ans de contrat restant, on avait tout de même une base de négociation solide et si le Besiktas le voulait vraiment, je pense qu'ils auraient au final fait un effort supplémentaire.

J'ai tout de même de gros doutes sur nos capacités de négociations, on n'arrive pas à avoir les joueurs qu'on veut car trop chers (donc on ne sait pas négocier à la baisse), mais on laisse partir nos joueurs pour moins chers qu'ils ne valent (donc on ne sait pas mettre la pression pour obtenir le prix voulu).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Pas certains que l'on soit forcément "mauvais" en négociations. On a déjà plutôt bien vendu des joueurs sous l'ère Volpe.
Par contre, on a du mal à "attirer". Quoique, un Meras ou un Kadewere, on a su les faire venir.
Le frein, cette année, n'est-il pas plutôt ce que l'on peut mettre sur la table?
Besiktas le voulait. Pour des raisons économiques, le hac souhaitait sans doute s'en séparer maintenant. Le joueur avait la tête ailleurs.
Pour ce qui est des négociations, qui, d'ailleurs, ont trainé, ce qui suppose que l'on ne s'est pas "couché" à la première offre, il faut voir qui avait le plus d'intérêt à ce transfert. J'imagine que le hac y avait au moins autant intérêt que Besiktas. D'où le montant que l'on n'a pas pu faire grimper.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Sa va vite en foot ; tu est de montpellier avec une attaque delort/laborde le samedi matin et tu va te retrouver avec germain.....je trouve que l'on est chanceux car personne ne viendras nous piquer notre "duo à nous"
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 787
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2021

Message par chris4 »

Les transferts sont ils rééllement actés ?en effet il n'y a aucune information sur le site Off ce quine leur ressemble pas :malin1:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3777
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 28 août 2021 12:48 Sa va vite en foot ; tu est de montpellier avec une attaque delort/laborde le samedi matin et tu va te retrouver avec germain.....je trouve que l'on est chanceux car personne ne viendras nous piquer notre "duo à nous"
En parlant de notre duo, Thiaré partirait à Niort en fin de saison.
Ma Source est ''relation personnelle'' proche du club.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Thibault
National
National
Messages : 975
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2021

Message par Thibault »

fabrice13 a écrit : 28 août 2021 13:01
titanhac76 a écrit : 28 août 2021 12:48 Sa va vite en foot ; tu est de montpellier avec une attaque delort/laborde le samedi matin et tu va te retrouver avec germain.....je trouve que l'on est chanceux car personne ne viendras nous piquer notre "duo à nous"
En parlant de notre duo, Thiaré partirait à Niort en fin de saison.
Ma Source est ''relation personnelle'' proche du club.
Selon la même source, Fabrice13 irait bientôt supporter Auzebosc
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 28 août 2021 13:01
titanhac76 a écrit : 28 août 2021 12:48 Sa va vite en foot ; tu est de montpellier avec une attaque delort/laborde le samedi matin et tu va te retrouver avec germain.....je trouve que l'on est chanceux car personne ne viendras nous piquer notre "duo à nous"
En parlant de notre duo, Thiaré partirait à Niort en fin de saison.
Ma Source est ''relation personnelle'' proche du club.
De toutes façons ce seras une saison charnière vu le nombre de fins de contrats....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 28 août 2021 09:05 Meras fuit aussi la nouvelle politique du club qui préfère former les jeunes que de monter en Ligue 1 avec des joueurs plus experimentés.
Il fait bien de partir.
On se demande si tu es supporter du Hac toi parfois. 🤔
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 28 août 2021 11:03 Le hac a probablement vendu Meras pour économiser son salaire , si il touche 45000-50000 euro net pas mois , le hac lui paye avec les charges dans les 60000-65000 €

Sur une année cela représente quand-même dans les 700000 euro d'économie , cumulée au 1m€ + 0.200 m€ de vente....

Entre garder un joueur qui souhaite partir avec une valeur marchande de 2.2m€ (selon transfemarkt) ou le vendre 1.2 m€ + 0.7 en salaire (1,9 m€ en totalité) Paul le Guen a probablement tranché.
A confirmer mais des échos que j’ai eut la 3e saison le salaire de Meras passait automatiquement à 90k par mois selon son contrat.

Si c’est vraiment le cas on comprend encore davantage l’obligation de vendre le joueur peu importe le prix.
Répondre