Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 169
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: Mercato été 2021

Message par Fredisdead »

On en revient toujours à la même chose. Ce n'est pas de passe par le centre de formation qui me pose problème. Au contraire je suis un fan de la cavée et j'adore voir nos jeunes explosés chez les pro.
Non, le problème c'est de dire à tort et à travers que l'on créer une équipe pour la montée. Cette année c'est faux archi faux (sauf miracle).
C'est d'autant plus chagrinant que la grande majorité des fans du HAC ne sont pas dupes et qu'à la vue du contexte sanitaire et économique compare à d'autres clubs de L2 bien plus armés financièrement nous ne demandons pas la montée mais une équipe solide jeunes et en devenir.
*Yann*
National
National
Messages : 636
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Pour Ba, j'ai retrouvé ça.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ro/1142709

Pour Toure :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1151731

Sangante est toujours stagiaire et dans l'attente d'un premier contrat pro (source PN). Visiblement il n'attend que ça et ça se fera certainement sous peu.

Gomes et Casimir, selon vieux articles du PN semblent aussi avoir signé un contrat pro de 3 ans en mai 2020.

En effet, le jour où le premier contrat pro sera de 5 ans, on pourra enfin pleinement profiter du potentiel de nos jeunes et construire une équipe autour d'eux.

Pour le coup, le HAC a fait le job.

Jeunes prometteurs signés assez tôt pour ne pas partir libres et lancés tôt dans le grand bain (dommage pour Touré qui a été gravement blessé la saison dernière).

Nous sommes simplement tributaires du système.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3933
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Signer de 16 à 19 ans , c'est beaucoup et peu.

A 19 ans il commence peut-être à s'étoffer et zou il quitte le hac !

C'est mieux que pas signer du tout mais on ne peut pas dire que le hac en profite pleinement.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3848
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 26 août 2021 02:57On est bien d’accord il ne se donne pas les moyens de ses ambitions… bien que… s’il a aussi fortement investi dans la formation c’est aussi afin de pourvoir s’appuyer sur nos jeunes.
4,5M par an (si les chiffres qui m’ont été donnés sont bons) ce n’est pas un mince investissement.

A titre de comparaison Nîmes qui vient de L1 a décidé de supprimer son centre qui ne coutait « que » 2M

Tu ne peux pas ne pas prendre en compte cet investissement très conséquent et considérer que le club n’a pas un avantage à ce niveau par rapports à tous les clubs qui n’ont pas de centre de formation comme le nôtre (soit la grande majorité des clubs de L2).

Pour moi un Ba ou un Richardson ça vaut mieux que n’importe quelle recrue au milieu. Fofana Toure et Sangante montre déjà de belles choses pour l’avenir.
Et attendons de voir ce qu’apporteront Mahmoud et Gomes cette saison.

D’avis que si Gomes n’avait pas fait de progrès comme semble le dire Le Guen on aurait déjà recruté un joueur supplémentaire en attaque (Nagera, Guano ou un autre). Le Guen n’a pas encore réussi à recruté un attaquant qui soit vraiment au dessus.

Quand on recrute Gimbert et Duhamel oui sur le papier c’était sacrément ambitieux. Au final les deux se sont fait voler la vedette par un bezot du centre Mousset.

Enfin, et on le voit en ce début de saison, au de là des qualités individuelles l’avantage de s’appuyer sur les jeunes c’est que tu crées une émulation positive au sein du groupe.
Tu aurais beau empiler les individualités comme à Dijon ou Guingamp la saison passée ce n’est pas toujours un gage de réussite.

Après oui on est tous d’accord, recruter un vrai buteur pourrait améliorer encore davantage ce groupe.
Gimbert et Duhamel, c'est tout de même 16 et 14 buts chacun sur 2 saisons, on ne peut donc pas dire que ce soit non plus un échec. D'ailleurs, sur l'année 2015/2016 où l'on a raté la montée d'un petit but, on a tout de même 3 joueurs à 8 buts ou plus (Gimbert, Mendes et Mousset) et Duhamel à 6 buts. Notre attaque avait tout de même plus fière allure qu'actuellement.

Et le reproche que je fais à Volpe, c'est le décalage entre son discours et la réalité. On ne peut pas dire "on vise toujours la L1 et on a recruté pour cela" et n'avoir qu'un seul prêt en terme de recrutement, j'appelle ça "du foutage de gueule" ; je ne demande pas à empiler les individualités, mais à quand même à renforcer l'équipe en terme d'expérience et de qualité. Pour ma part, je ne vois pas comment on peut viser la L1 avec l'équipe actuelle.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6194
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 26 août 2021 12:34
Wahid, Mahmoud, Richardson, Kone sont dans leur première année. Mais les attaques sur Richardson et Mahmoud seront nombreuses.
Casimir, Bentil dans la deuxième année, ils ont besoin de prouver pour prolonger
Abdelli en fin de contrat n'est pas "désiré" par la staff.
Wahid est, il me semble, dans sa seconde année. Il avait signé un 1+2 en 2020 et cet été il a juste signé son + 2.
Il est dans la même situation que Casimir et Bentil.

Mais d’après ce que tu dis il y a des chances que Lasme passe devant lui assez rapidement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6194
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 26 août 2021 14:36
Meven a écrit : 26 août 2021 02:57On est bien d’accord il ne se donne pas les moyens de ses ambitions… bien que… s’il a aussi fortement investi dans la formation c’est aussi afin de pourvoir s’appuyer sur nos jeunes.
4,5M par an (si les chiffres qui m’ont été donnés sont bons) ce n’est pas un mince investissement.

A titre de comparaison Nîmes qui vient de L1 a décidé de supprimer son centre qui ne coutait « que » 2M

Tu ne peux pas ne pas prendre en compte cet investissement très conséquent et considérer que le club n’a pas un avantage à ce niveau par rapports à tous les clubs qui n’ont pas de centre de formation comme le nôtre (soit la grande majorité des clubs de L2).

Pour moi un Ba ou un Richardson ça vaut mieux que n’importe quelle recrue au milieu. Fofana Toure et Sangante montre déjà de belles choses pour l’avenir.
Et attendons de voir ce qu’apporteront Mahmoud et Gomes cette saison.

D’avis que si Gomes n’avait pas fait de progrès comme semble le dire Le Guen on aurait déjà recruté un joueur supplémentaire en attaque (Nagera, Guano ou un autre). Le Guen n’a pas encore réussi à recruté un attaquant qui soit vraiment au dessus.

Quand on recrute Gimbert et Duhamel oui sur le papier c’était sacrément ambitieux. Au final les deux se sont fait voler la vedette par un bezot du centre Mousset.

Enfin, et on le voit en ce début de saison, au de là des qualités individuelles l’avantage de s’appuyer sur les jeunes c’est que tu crées une émulation positive au sein du groupe.
Tu aurais beau empiler les individualités comme à Dijon ou Guingamp la saison passée ce n’est pas toujours un gage de réussite.

Après oui on est tous d’accord, recruter un vrai buteur pourrait améliorer encore davantage ce groupe.
Gimbert et Duhamel, c'est tout de même 16 et 14 buts chacun sur 2 saisons, on ne peut donc pas dire que ce soit non plus un échec. D'ailleurs, sur l'année 2015/2016 où l'on a raté la montée d'un petit but, on a tout de même 3 joueurs à 8 buts ou plus (Gimbert, Mendes et Mousset) et Duhamel à 6 buts. Notre attaque avait tout de même plus fière allure qu'actuellement.

Et le reproche que je fais à Volpe, c'est le décalage entre son discours et la réalité. On ne peut pas dire "on vise toujours la L1 et on a recruté pour cela" et n'avoir qu'un seul prêt en terme de recrutement, j'appelle ça "du foutage de gueule" ; je ne demande pas à empiler les individualités, mais à quand même à renforcer l'équipe en terme d'expérience et de qualité. Pour ma part, je ne vois pas comment on peut viser la L1 avec l'équipe actuelle.
On est complètement d’accord sur le discours.
J’aurais largement préféré un discours du type:
«Du fait de la situation économique, ne pourra malheureusement recruter tel qu’on l’aurait souhaité. Cependant je suis convaincu que l’investissement fait depuis des années pour la formation va finir par porter ses fruits et que les jeunes peuvent nous aider à redevenir compétitif. »

Ça aurait été déjà plus réaliste.

Pour les stats de Gimbert et Duhamel oui c’est ok mais Thiare c’est aussi 15 buts en deux saisons (dont une tronquée). Sans parler de le palanquée de penaltys obtenus tirés par un coéquipier.
A voir ce que Boutaib fera cette saison.

Ce que je voulais dire c’est que c’est surtout grâce à Mousset qu’on fini 4e à égalité avec le 3e.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3848
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

J'ai toujours du mal à penser que le résultat d'une équipe est du à un seul homme ; ok Mousset a marqué 14 buts à lui tout seul, mais l'équipe a marqué plus de 50 buts cette saison là et au final il nous en a tout de même manqué UN. Il y a 2 ans, Tino a marqué 20 buts à lui tout seul et on n'était pas dans les cinq premiers quand le championnat s'est arrêté.

L'an dernier, Auxerre malgré les 24 buts de Le Bihan finit seulement 7ème.

Pour moi, le résultat final, c'est avant tout le résultat d'un collectif et non pas d'un seul homme, même si l'un d'entre eux peut ressortir plus que les autres.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2215
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 26 août 2021 15:22 J'ai toujours du mal à penser que le résultat d'une équipe est du à un seul homme
C'est quand même souvent la cause principale, comme un catalyseur sa présence suffit à créer la réaction.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3933
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 26 août 2021 15:34
EXPAT95 a écrit : 26 août 2021 15:22 J'ai toujours du mal à penser que le résultat d'une équipe est du à un seul homme
C'est quand même souvent la cause principale, comme un catalyseur sa présence suffit à créer la réaction.
Guillaume Hoarau , qui faisait aussi le travail défensif.
Il portait l'équipe.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4751
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Ils sont très intéressants vos débats et cela fait plaisir à lire.
Je préfère le "on n'a pas recruté parce que" au "on n'a pas recruté, ouin", que l'on lit trop sur facebook.
Et c'est le discours que porte Le Guen, bien plus réaliste que le "on va recruter" de Volpe ou l'incompréhensible "bah, de toute façon, on ne séduit personne".
Le supporter havrais (le supporter en général) n'est pas bête, et il peut très bien comprendre le côté "année de transition" si on l'explique de la même façon que le fait Robertllorens.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2021

Message par philippe31 »

Ouais, mais on n’a pas recruté parce que ...Moi , ça me laisse toujours aussi dubitatif. 27 M de déficit annuel depuis quasiment son arrivée, VV ne peut pas espérer monter dans ces conditions.
Ou alors creusons le déficit, au point où on en est !! Je pense qu’on n’aura personne au mercato, et qu’a Moins que Thiare ou Boutaib passe la surmultipliée, ou même qu’un jeune se révèle, ça va être très dur de jouer les premiers plans !
Faut il attendre qu’on soit vendu ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4751
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 26 août 2021 16:56et qu’a Moins que Thiare ou Boutaib passe la surmultipliée, ou même qu’un jeune se révèle, ça va être très dur de jouer les premiers plans !
D'où l'intérêt de dire "on ne joue pas forcément les premiers plans, la situation ne le permet pas, mais on fera ce qu'il faut pour ne pas avoir à trembler". Qui est plus réaliste avec l'effectif actuel et plus honnête vis à vis des attentes des supporters.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6194
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 26 août 2021 15:22 J'ai toujours du mal à penser que le résultat d'une équipe est du à un seul homme ; ok Mousset a marqué 14 buts à lui tout seul, mais l'équipe a marqué plus de 50 buts cette saison là et au final il nous en a tout de même manqué UN. Il y a 2 ans, Tino a marqué 20 buts à lui tout seul et on n'était pas dans les cinq premiers quand le championnat s'est arrêté.

L'an dernier, Auxerre malgré les 24 buts de Le Bihan finit seulement 7ème.

Pour moi, le résultat final, c'est avant tout le résultat d'un collectif et non pas d'un seul homme, même si l'un d'entre eux peut ressortir plus que les autres.
Je n’ai pas dit que c’était le résultat d’un seul homme mais sans Mousset le club n’aurait pas non plus finit dans les 5 premiers.

Est ce complètement fou d’imaginer Thiare et Boutaib marquer 8 et 6 buts comme l’avait fait Gimbert et Duhamel lors de la première saison? Non. Plus que 6 et 4 buts a marquer.

Est ce totalement déconnant d’imaginer Alioui ou Gomes ou Mahmoud ou Bentil se révéler et marquer de nombreux buts (voir même 2 d’entre eux sur les 4)? Non plus.
Est ce que ça arrivera je n’en sais rien. Comme personne n’imaginait que Mousset Le Bihan ou même Mateta allait marquer autant de buts.

Faisons confiance à la jeunesse on verra où elle nous emmènera et arrêtons de faire des pronos selon ce qu’on pense du potentiel de ce groupe à ce jour.
On connaît à peu près la valeur de ce groupe à ce jour, il est difficile de savoir ce qu’il vaudra dans 6 mois.
Il y a 6 mois nombreux ici n’avaient jamais entendu parlé de Ba. Et quand quelques un d’entre nous ont évoqué ce joueur, quelqu’un nous a répondu : «ce joueur n’a pas le potentiel d’un Gueye Mousset ou Moukoudi »
Et je me souviens de ce qu’on disait en décembre 2019 sur le départ de Camara qui était une perte et que Bade n’avait aucune expérience.
Modifié en dernier par Meven le 26 août 2021 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3848
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 26 août 2021 17:10
Je n’ai pas dit que c’était le résultat d’un seul homme mais sans Mousset le club n’aurait pas non plus finit dans les 5 premiers.

Est ce complètement fou d’imaginer Thiare et Boutaib marquer 8 et 6 buts comme l’avait fait Gimbert et Duhamel lors de la première saison? Non. Plus que 6 et 4 buts a marquer.

Est ce totalement déconnant d’imaginer Alioui ou Gomes ou Mahmoud ou Bentil se révéler et marquer de nombreux buts (voir même 2 d’entre eux sur les 4)? Non plus.
Est ce que ça arrivera je n’en sais rien. Comme personne n’imaginait que Mousset Le Bihan ou même Mateta allait marquer autant de buts.

Faisons confiance à la jeunesse on verra où elle nous emmènera et arrêtons de faire des pronos selon ce qu’on pense du potentiel de ce groupe à ce jour.
On connaît à peu près la valeur de ce groupe à ce jour, il est difficile de savoir ce qu’il vaudra dans 6 mois.
Il y a 6 mois nombreux ici n’avaient jamais entendu parlé de Ba. Et quand quelques un d’entre nous ont évoqué ces joueurs, quelqu’un nous a répondu : «ce joueur n’a pas le potentiel d’un Gueye Mousset ou Moukoudi »
Et je me souviens de ce qu’on disait en décembre 2019 sur le départ de Camara qui était une perte et que Bade n’avait aucune expérience.
Humm, pas certain qu'il y ait eu beaucoup de monde ici pour dire que le départ de Camara était une perte ; en tout cas, pour ma part je ne l'ai jamais pensé. j'étais même plutôt satisfait de son départ.

Après oui, Thiaré et Boutaïb peuvent marquer 8 et 6 buts, Thiaré marque d'ailleurs régulièrement 8 buts sur une année. Après, aura-t'on un joueur capable d'en marquer 14 ? pas sûr du tout. Pour l'instant, je ne vois pas un tel joueur dans l'équipe et je peux juste dire que par rapport à d'autres équipes et à ce que je vois sur le terrain, on n'est pas armé pour jouer la montée, c'est tout.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6194
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 26 août 2021 17:18
Meven a écrit : 26 août 2021 17:10
Je n’ai pas dit que c’était le résultat d’un seul homme mais sans Mousset le club n’aurait pas non plus finit dans les 5 premiers.

Est ce complètement fou d’imaginer Thiare et Boutaib marquer 8 et 6 buts comme l’avait fait Gimbert et Duhamel lors de la première saison? Non. Plus que 6 et 4 buts a marquer.

Est ce totalement déconnant d’imaginer Alioui ou Gomes ou Mahmoud ou Bentil se révéler et marquer de nombreux buts (voir même 2 d’entre eux sur les 4)? Non plus.
Est ce que ça arrivera je n’en sais rien. Comme personne n’imaginait que Mousset Le Bihan ou même Mateta allait marquer autant de buts.

Faisons confiance à la jeunesse on verra où elle nous emmènera et arrêtons de faire des pronos selon ce qu’on pense du potentiel de ce groupe à ce jour.
On connaît à peu près la valeur de ce groupe à ce jour, il est difficile de savoir ce qu’il vaudra dans 6 mois.
Il y a 6 mois nombreux ici n’avaient jamais entendu parlé de Ba. Et quand quelques un d’entre nous ont évoqué ces joueurs, quelqu’un nous a répondu : «ce joueur n’a pas le potentiel d’un Gueye Mousset ou Moukoudi »
Et je me souviens de ce qu’on disait en décembre 2019 sur le départ de Camara qui était une perte et que Bade n’avait aucune expérience.
Humm, pas certain qu'il y ait eu beaucoup de monde ici pour dire que le départ de Camara était une perte ; en tout cas, pour ma part je ne l'ai jamais pensé. j'étais même plutôt satisfait de son départ.

Après oui, Thiaré et Boutaïb peuvent marquer 8 et 6 buts, Thiaré marque d'ailleurs régulièrement 8 buts sur une année. Après, aura-t'on un joueur capable d'en marquer 14 ? pas sûr du tout. Pour l'instant, je ne vois pas un tel joueur dans l'équipe et je peux juste dire que par rapport à d'autres équipes et à ce que je vois sur le terrain, on n'est pas armé pour jouer la montée, c'est tout.
Et je te reprends l’exemple de Duhamel. On s’imaginait tous qu’il marquerait minimum 12-15 buts.

Le charme de ce sport c’est aussi qu’il est fait d’incertitudes.

Tu imaginais aussi que Jung était une super recrue pour Nancy. J’attend toujours son premier but.
Bien sûr ce n’est que le début de saison mais bon j’attends de le voir. Pour le moment il n’est même pas titulaire.

Mais l’an passé j’imaginais que Guclu était une très bonne recrue pour Valenciennes, d’autres auraient misé sur Bozok etc…
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3848
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 26 août 2021 17:29 Et je te reprends l’exemple de Duhamel. On s’imaginait tous qu’il marquerait minimum 12-15 buts.

Le charme de ce sport c’est aussi qu’il est fait d’incertitudes.

Tu imaginais aussi que Jung était une super recrue pour Nancy. J’attend toujours son premier but.
Bien sûr ce n’est que le début de saison mais bon j’attends de le voir. Pour le moment il n’est même pas titulaire.

Mais l’an passé j’imaginais que Guclu était une très bonne recrue pour Valenciennes, d’autres auraient misé sur Bozok etc…
Duhamel est une demie déception, ceci dit quand on l'a pris son heure de gloire était déjà un peu passée et il n'était plus dans l'époque où il marquait plus de 10 buts par saison.

Quand à Jung, je n'imaginais rien, je n'ai jamais vraiment suivi ce joueur et donc je n'en attends rien. L'expérience montre que les meilleurs joueurs de national ne sont pas forcément les meilleurs buteurs de L2.

La seule chose que je vois ou que je ne vois pas d'ailleurs, c'est quel est le joueur dans notre équipe actuelle qui pourrait marquer plus de 15 buts dans la saison.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 26 août 2021 14:39
robertllorens a écrit : 26 août 2021 12:34
Wahid, Mahmoud, Richardson, Kone sont dans leur première année. Mais les attaques sur Richardson et Mahmoud seront nombreuses.
Casimir, Bentil dans la deuxième année, ils ont besoin de prouver pour prolonger
Abdelli en fin de contrat n'est pas "désiré" par la staff.
Wahid est, il me semble, dans sa seconde année. Il avait signé un 1+2 en 2020 et cet été il a juste signé son + 2.
Il est dans la même situation que Casimir et Bentil.

Mais d’après ce que tu dis il y a des chances que Lasme passe devant lui assez rapidement.
Oui, pour Wahid, une clause de 1+2 ans. Pour Lasme, il a des qualités pour bien faire et devenir un bon joueur. Si, l' implication est totale, il doit être un point fort de la N3. Il faut qu'il s'impose et qu'il démontre car ce challenge est sa seconde chance. Mais, je l'ai vu joué en U17U19, il se doit qu'être autre chose qu'un joueur de National
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6194
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 26 août 2021 17:42
Meven a écrit : 26 août 2021 17:29 Et je te reprends l’exemple de Duhamel. On s’imaginait tous qu’il marquerait minimum 12-15 buts.

Le charme de ce sport c’est aussi qu’il est fait d’incertitudes.

Tu imaginais aussi que Jung était une super recrue pour Nancy. J’attend toujours son premier but.
Bien sûr ce n’est que le début de saison mais bon j’attends de le voir. Pour le moment il n’est même pas titulaire.

Mais l’an passé j’imaginais que Guclu était une très bonne recrue pour Valenciennes, d’autres auraient misé sur Bozok etc…
Duhamel est une demie déception, ceci dit quand on l'a pris son heure de gloire était déjà un peu passée et il n'était plus dans l'époque où il marquait plus de 10 buts par saison.

Quand à Jung, je n'imaginais rien, je n'ai jamais vraiment suivi ce joueur et donc je n'en attends rien. L'expérience montre que les meilleurs joueurs de national ne sont pas forcément les meilleurs buteurs de L2.

La seule chose que je vois ou que je ne vois pas d'ailleurs, c'est quel est le joueur dans notre équipe actuelle qui pourrait marquer plus de 15 buts dans la saison.
Oui enfin Duhamel c’est tout de même 10 buts en L1 la saison précédente et 24 buts en L2 la saison encore d’avant.
C’est tout de même compliqué d’imaginer qu’il ne marquerait que 6 buts chez nous la première saison.

Pour le joueur de chez nous capable d’être marquer 15 buts, effectivement comme ça c’est dur à dire. On ne peut faire que des paris. Mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas ou alors ça peut être 10 buts pour Alioui 5 pour Gomes et encore 4 pour Mahmoud.

Bref mouette and sea.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Certains restent sur Volpe a dit (comme Mc Court a dit à Marseille) après nous sommes tous suffisamment réaliste pour mettre l'ambition du club en perspective avec les joueurs sous contrat. Surtout que PW et PLG ont un discours mesuré tout en restant ambitieux et exigent. Le tout est dans l'acceptation de cette situation nouvelle du club pour cette saison.

Alors oui, il manque d'un joueur efficace devant le but ( à moins que Bentil soit à 100%) et oui, Hoarau/Mousset/Le Bihan/Mateta ont marqué des buts à la pelle grâce à une animation offensive efficiente ou orientée sur leurs qualités. Si tu ajoutes une pointe rapide, technique et un jeu de tête, tu changes de belles situations en but avec un meilleur % (l'efficacité).

Dans l'effectif actuel, il est évident qu'avec la percussion de Ba et la première passe de Richardson si tu ajoutes un attaquant de profondeur technique, tu coches les cases manquantes. Le profil absent (Bentil en reprise).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3749
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

J'aime bien voir cité Hoareau alors qu'il n'aura eu la confiance du club que sur sa dernière saison....
Répondre