mHACcauv a écrit : ↑18 avr. 2024 14:19
SanghaLH a écrit : ↑18 avr. 2024 11:28
mHACcauv a écrit : ↑17 avr. 2024 22:54
En tous cas, TOI, tu ne sais rien à l'instant T.
Alors ...
Il vont joué le 21 le 24 le 27 et la 1 tu crois vraiment qu'il vont pas bougé le calendrier ??
Je sais beaucoup plus de choses que toi
BLA BLA BLA BLA ....
Football – Ligue 1 : le match entre le PSG et le HAC ne devrait pas être décalé
La qualification du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions ne devrait finalement pas avoir d’impact sur le Havre AC, qui se rendra bien, selon toute vraisemblance, au Parc des Princes le samedi 27 avril 2024.
«Un combat de moins à mener », souffle-t-on ce jeudi 18 avril au matin dans les bureaux du Havre AC. Pas de CNOSF, ni de tribunal administratif. Le président du HAC, Jean-Michel Roussier, ne devrait en effet pas avoir à actionner « tous les recours » possibles, comme il avait menacé de le faire dans le cas où la rencontre entre son club et le Paris Saint-Germain, prévue le samedi 27 janvier 2024 (21 h) au Parc des Princes (31e j.), aurait été décalée entre les 33e et 34e journées de Ligue 1.
Vers un report de PSG - Nice ?
Le PSG qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, tout dépendait de la programmation choisie par l’UEFA pour le dernier carré de sa prestigieuse compétition. Un Dortmund – PSG prévu le mardi 30 avril et le PSG – HAC du 27 avril aurait certainement été décalé, comme l’avait indiqué la LFP au club doyen. Mais l’institution européenne a préféré programmer l’autre demie, opposant le Bayern Munich au Real Madrid, le mardi 30, et Dortmund – PSG le lendemain, mercredi 1er mai. Un calendrier qui offrirait au club de la capitale quatre jours entre la réception du HAC et son déplacement en Allemagne.
Pour Paris, l’enjeu devrait désormais être de faire reporter la réception de Nice prévue le samedi 4 mai, soit entre ses matches aller et retour (le mardi 7 mai) face au Borussia, seulement séparés de six jours. PSG – Nice sera-t-il décalé entre les 33e et 34e journées ? Le club azuréen n’y semble en tous cas pas favorable.
Paris Normandie
Publié:
18 Avril 2024 à 11h30
Je comprends plus rien, j'ai lu le contraire (ou j'ai pas compris)
Ligue 1. Vers un nouveau report de matches pour favoriser le PSG en Ligue des champions ?
Selon des informations de franceinfo et de L’Équipe, la Ligue de football professionnel (LFP) envisagerait à nouveau de reporter certains matches de Ligue 1 pour favoriser les clubs engagés en Coupe d’Europe. Ce serait le cas pour le PSG, qualifié en demi-finale de la Ligue des champions, et potentiellement pour Lille et Marseille, selon les résultats de leur quart de finale retour en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, ce jeudi 18 avril.
Nasser al-Khelaifi, au centre, et Vincent Labrune, à droite. La LFP pourrait reporter des matches de Ligue 1 pour favoriser le repos des clubs engagés en Coupe d’Europe, dont le PSG en Ligue des champions.
Nasser al-Khelaifi, au centre, et Vincent Labrune, à droite. La LFP pourrait reporter des matches de Ligue 1 pour favoriser le repos des clubs engagés en Coupe d’Europe, dont le PSG en Ligue des champions. | PHOTO : FRANCK FIFE / AFP
Ouest-France Publié le 18/04/2024 à 15h49
Vers de nouvelles polémiques en Ligue 1 ? Après le report de trois matches le week-end du 13 et 14 avril, impliquant les clubs européens (PSG, Lille OSC, Olympique de Marseille), la LFP réfléchirait à refaire le coup, selon les informations de franceinfo et L’Équipe. L’idée affichée de la Ligue est de favoriser le repos pour les clubs encore en course en Ligue des champions, Ligue Europa ou Ligue Europa Conférence.
Le Havre a défait fait savoir qu’il refuserait de reporter son match face au PSG
Pour l’instant, seul le PSG pourrait bénéficier de cette idée de la LFP, après sa qualification face au Barça, ce mardi 16 avril.
Ainsi, les matches du Havre et de Nice face au PSG pourraient être concernés. Les Havrais jouent le PSG avant la demi-finale aller de la Ligue des champions et les Niçois entre l’aller et le retour.
Du côté des Normands, le président du club, Jean-Michel Roussier, a déjà fait savoir qu’il refuserait tout report. « J’ai dit à la Ligue : ’’Vous rêvez. Vous pensez que dans la situation dans laquelle on est, je vais accepter de faire un déplacement à Nice puis au Parc avant de recevoir l’OM ? Vous êtes fous !’’. Donc je dis non tout de suite, il n’en est pas question », avait-il déclaré, auprès de RMC Sport, le 7 avril.
La mesure pourrait potentiellement concerner Lille et Marseille, si les deux équipes parviennent à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa (OM) et de la Ligue Europa Conférence (Lille) face à Benfica et Aston Villa, ce jeudi 18 avril.
=> la ligue peut décaler le match sans l'accord du HAC ?