[Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : 0 - 2 Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 334
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Sky&Navy »

HACISBACK a écrit : 31 mars 2024 10:23 J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de l'importance du match de 15h face à Montpellier ! En cas de victoire on peut faire un écart assez considérable avec Metz et Clermont notamment. Je ne ressens pas trop d'engouement pourtant et le stade même si l'affluence sera quand même très bonne (autour de 20 000) ne sera pas aussi plein que d'habitude. J'espère un KOP monumental !
Je pense que la trêve internationale nous a un peu "déconnecté" de notre bonne vieille L1.
En tout cas, en effet, match capital, le HAC peut le faire, doit le faire.
La grande question est de savoir dans quelle état d'esprit allons nous retrouver nos hacmen aujourd'hui?
Même s'ils nous ont globalement fait honneur à domicile cette année, c'est dur d'oublier la bouillie offerte à Clermont...
Attention à Montpellier, dans cette L1 où finalement les individualités priment davantage qu'en L2 à mon sens, un Savanier peut nous faire du mal s'il est dans un bon jour.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1616
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Deco »

Oui puis Montpellier a cette culture du maintien, ils savent faire, ils ont un entraîneur et plusieurs joueurs de caractère et de talent (coucou Teji) .
Ça va pas être une partie de plaisir, celui que je redoute le plus dans nos matchs face aux adversaires "à notre portée".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Momo-k »

Sky&Navy a écrit : 31 mars 2024 10:55
HACISBACK a écrit : 31 mars 2024 10:23 J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de l'importance du match de 15h face à Montpellier ! En cas de victoire on peut faire un écart assez considérable avec Metz et Clermont notamment. Je ne ressens pas trop d'engouement pourtant et le stade même si l'affluence sera quand même très bonne (autour de 20 000) ne sera pas aussi plein que d'habitude. J'espère un KOP monumental !
Je pense que la trêve internationale nous a un peu "déconnecté" de notre bonne vieille L1.
En tout cas, en effet, match capital, le HAC peut le faire, doit le faire.
La grande question est de savoir dans quelle état d'esprit allons nous retrouver nos hacmen aujourd'hui?
Même s'ils nous ont globalement fait honneur à domicile cette année, c'est dur d'oublier la bouillie offerte à Clermont...
Attention à Montpellier, dans cette L1 où finalement les individualités priment davantage qu'en L2 à mon sens, un Savanier peut nous faire du mal s'il est dans un bon jour.
Savanier est un joueur talentueux , complet et largement au dessus de la ligne de flottaison de la ligue 1.

Il s'inscrit dans la longue tradition des attaquants montpelliérains brillants dont Fabrice Divert dans les années 90.

Pour autant , n en déplaise aux esprits chagrins , en dépit de nos piteuses statistiques offensives , nous disposons d'arguments sérieux .

J explicitais dans mon post précédent le rôle déterminant que le public devait jouer dans la rédemption sportive de Bayo.

N oublions pas qu'à mon sens , les considérations sociologiques de Pierre Bourdieu tendant à la reproduction sociale sont déclinables au sport .

De façon très concrète, un environnement est susceptible de générer une plus value sportive , une réussite , une performance au joueur ou au contraire le muer en joueur en mal de réussite et de confiance ....de manière plus prosaïque et brute : un looser version farmer ligue ..

A toutes les composantes du club (dont le public ) de faire en sorte que les mouettes , la grisaille, l accent local , les supporters ennivrés au vin en carton et le béton ne soient pas incompatibles avec la réussite sportive de nos joueurs .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Fabi1 »

HACISBACK a écrit : 31 mars 2024 10:23 J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de l'importance du match de 15h face à Montpellier ! En cas de victoire on peut faire un écart assez considérable avec Metz et Clermont notamment. Je ne ressens pas trop d'engouement pourtant et le stade même si l'affluence sera quand même très bonne (autour de 20 000) ne sera pas aussi plein que d'habitude. J'espère un KOP monumental !
Oui, après il faut se rappeler d'où on vient !!! Si on nous avait dit avant le début de saison qu'on tournerait à 22 000 de moyenne et qu'on jouerait devant probablement 21 000 contre Montpellier, on aurait signé tout de suite. N'oublions pas que c'est le week end de pâque et que traditionnellement, beaucoup de gens partent a cette période là ...
Je me suis amusé à remonter dans les sujets pour voir quelles étaient nos prévisions en terme d'affluence pour cette saison de ligue 1 et nombreux étaient à penser que 15 000 serait une.bonne moyenne peut être difficile à atteindre .... momoK nous prédisait 13000 !!!
Bref, réjouissons nous de voir que l'engouement ne faiblit pas et que nous avons fait démentir tous ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de public au Havre !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Momo-k »

Fabi1 a écrit : 31 mars 2024 11:41
HACISBACK a écrit : 31 mars 2024 10:23 J'ai l'impression qu'on ne se rend pas compte de l'importance du match de 15h face à Montpellier ! En cas de victoire on peut faire un écart assez considérable avec Metz et Clermont notamment. Je ne ressens pas trop d'engouement pourtant et le stade même si l'affluence sera quand même très bonne (autour de 20 000) ne sera pas aussi plein que d'habitude. J'espère un KOP monumental !
Oui, après il faut se rappeler d'où on vient !!! Si on nous avait dit avant le début de saison qu'on tournerait à 22 000 de moyenne et qu'on jouerait devant probablement 21 000 contre Montpellier, on aurait signé tout de suite. N'oublions pas que c'est le week end de pâque et que traditionnellement, beaucoup de gens partent a cette période là ...
Je me suis amusé à remonter dans les sujets pour voir quelles étaient nos prévisions en terme d'affluence pour cette saison de ligue 1 et nombreux étaient à penser que 15 000 serait une.bonne moyenne peut être difficile à atteindre .... momoK nous prédisait 13000 !!!
Bref, réjouissons nous de voir que l'engouement ne faiblit pas et que nous avons fait démentir tous ceux qui affirmaient qu'il n'y avait pas de public au Havre !!!
Les vacances de Pâques sont des césures davantage familiales que touristiques .

Il en découle que les déplacements hexagonaux consistent ( , majoritairement) à se rendre sur les terres de résidence d origine.

Le Havre souffrant d'un déficit migratoire et d'un fort taux d expatriation , il devrait mathématiquement y avoir davantage d havrais d'origine séjournant dans la région durant le week end Pascal que de havrais d adoption se rendant sur la côte d Azur pour rejoindre leur région d'origine .

De sorte ,ton argument ne résiste pas à ces considérations démographiques .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Kaizer76 »

Il va falloir être à fond derrière nos joueurs.

Et surtout il faut soutenir Bayo, ne pas le siffler. Il faut soutenir tout nos joueurs.

N'oublier pas que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Ils nous reste encore un bon espoir pour continuer notre aventure en ligue 1
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Momo-k »

Kaizer76 a écrit : 31 mars 2024 12:05

N'oublier pas que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Le dernier à avoir utilisé cette expression c'est Maillol 😅
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Kaizer76 »

Momo-k a écrit : 31 mars 2024 12:08
Kaizer76 a écrit : 31 mars 2024 12:05

N'oublier pas que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Le dernier à avoir utilisé cette expression c'est Maillol 😅
Ouais je te crois. C'est un mauvais souvenir :hehe:

En tout cas aujourd'hui Bayo joue pour nous et nous avons besoin d'avoir tout les joueurs concentrés et concernés.
C'est pourquoi il faut que le public soutiennent Bayo. C'est peut être lui qui nous permettra de récolté les points qu'il nous faut.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Momo-k »

Kaizer76 a écrit : 31 mars 2024 12:12
Momo-k a écrit : 31 mars 2024 12:08
Kaizer76 a écrit : 31 mars 2024 12:05

N'oublier pas que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Le dernier à avoir utilisé cette expression c'est Maillol 😅
Ouais je te crois. C'est un mauvais souvenir :hehe:

En tout cas aujourd'hui Bayo joue pour nous et nous avons besoin d'avoir tout les joueurs concentrés et concernés.
C'est pourquoi il faut que le public soutiennent Bayo. C'est peut être lui qui nous permettra de récolté les points qu'il nous faut.
C'est ce que je ne cesse de dire et je te remercie de rejoindre cette initiative .

Si un abruti a envie de siffler Bayo , qu'il reste chez lui !!!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Banov
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Banov »

Kaizer76 a écrit : 31 mars 2024 12:12
Momo-k a écrit : 31 mars 2024 12:08
Kaizer76 a écrit : 31 mars 2024 12:05

N'oublier pas que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Le dernier à avoir utilisé cette expression c'est Maillol 😅
Ouais je te crois. C'est un mauvais souvenir :hehe:

En tout cas aujourd'hui Bayo joue pour nous et nous avons besoin d'avoir tout les joueurs concentrés et concernés.
C'est pourquoi il faut que le public soutiennent Bayo. C'est peut être lui qui nous permettra de récolté les points qu'il nous faut.
Oui je pense qu'on s'accorde tous ici à dire que, quitte à le voir sur le green, autant l'encourager et le pousser vers le haut que de le plomber ce qui n'a strictement aucun intérêt à part se tirer nous même une balle dans le pied.
Et comme qui dirait, sur un malentendu ça peut conclure.
En espérant que tous les autres en tribune aient ce même bon sens
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1244
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Cavégoal »

Allez Momo, le hac trick, c'est pour cet après midi !!
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Momo-k »

Cavégoal a écrit : 31 mars 2024 12:32 Allez Momo, le hac trick, c'est pour cet après midi !!
Je me souviens d'un hat trick a domicile de Joël Tiehi ( 1993 ou 1994) ,pas forcément le joueur le plus talentueux que nous ayons connu mais un sens du but aiguisé et une régularité certaine .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par kentmars »

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi Ngoura n’est pas sur la feuille de match ? Juste un choix du coach ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Momo-k »

kentmars a écrit : 31 mars 2024 13:43 Est-ce que quelqu’un sait pourquoi Ngoura n’est pas sur la feuille de match ? Juste un choix du coach ?
Peut être a t'il été émoussé par son séjour chez les espoirs ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Julienfirmier »

Cavégoal a écrit : 31 mars 2024 12:32 Allez Momo, le hac trick, c'est pour cet après midi !!
Imagine… 🤞
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par kentmars »

Julienfirmier a écrit : 31 mars 2024 13:58
Cavégoal a écrit : 31 mars 2024 12:32 Allez Momo, le hac trick, c'est pour cet après midi !!
Imagine… 🤞
Il n’est pas titulaire comme operi qui ne jouera pas. Sa femme est entrain d’accoucher.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Momo-k »

Julienfirmier a écrit : 31 mars 2024 13:58
Cavégoal a écrit : 31 mars 2024 12:32 Allez Momo, le hac trick, c'est pour cet après midi !!
Imagine… 🤞
L impact psychologique est essentiel en football davantage encore que dans d autres activités humaines .

L émotion , l adrenaline et l irrationnel sont tant d'ingrédients susceptibles de permettre à un joueur de se transcender .

J insiste lourdement sur ce point : comme tout humain , compte tenu des précédents ( sortie prématurée, mauvaises performances , défaut de réussite , altercation avec un supporter ), Bayo sera animé d'un esprit de revanche mais peut être aussi et surtout d'une appréhension légitime de la réaction du public .

Le réconfort moral et le booster physique associé a une volonté de reconnaissance seront inévitablement associés à de chaleureux encouragement et une particulière et délicate attention du public à son égard .

J'ai perçu , aussi paradoxal que cela puisse paraître au quidam, une énergie prometteuse et susceptible de se muer en positif , dans le dérapage qui fut le sien lors de sa sortie .

Appelons cela une sensibilité à l'échec , un esprit compétiteur ou des nerfs à fleur de peau ....

Mais en tout état de cause., ce n'est guère de l indifférence - laquelle eût été le cas échéant véritablement inquiétante!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Julienfirmier »

OPERI pas sur la feuille de match, remplacé par EL HAJJAM.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par margottin »

Sa femme accouche… Comme si on avait besoin de ça..😡😡
Thibault
National
National
Messages : 926
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J27] HAC - Montpellier : Avant-match

Message par Thibault »

kentmars a écrit : 31 mars 2024 14:07
Julienfirmier a écrit : 31 mars 2024 13:58
Cavégoal a écrit : 31 mars 2024 12:32 Allez Momo, le hac trick, c'est pour cet après midi !!
Imagine… 🤞
Il n’est pas titulaire comme operi qui ne jouera pas. Sa femme est entrain d’accoucher.
Hat trick en fin de match, allez Momo
Répondre