Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet a écrit : ↑18 janv. 2024 07:04
En fait, le kapo, il est là pour stimuler le chant des autres, par des cris, par des exhortations, par tout ce que vous voulez.
Pour lancer le chant, pour le relancer.
Mais pas pour chanter. Ça, c'est notre rôle à nous.
je sais bien mais pour moi ça braille trop par moment rien de méchant ça ne sert a rien de monter monter c'est inaudible apres ça reste mon avis perso et je serai incapable de faire ce qu'il fait
Je suis d'accord il nous donne mal à la tete le kapo !!
Et pendant que j'y suis, 2ème unpopular opinion, il faudrait arreter de donner le micro aux joueurs pour le "qui ne saute pas n'est pas havrais" quand il ya victoire, je trouve que ça gache les super chants du kop !
Bon je vais peut etre en prendre plein la gueule pour ce post mais j'assume !
Concernant le micro aux joueurs, je suis 100 fois d’accord il faut clairement arrêter cela c’est un désastre à chaque fois
Le moment de communion est top, sans micro c’est encore mieux
Djo a écrit : ↑19 janv. 2024 21:07
Une chose qui pourrait être interessant, c’est de se servir du côté négatif de cette séparation tribune haute et basse en kop, et de jouer avec cela.
C’est à dire de trouver des chants compatibles type oui nous sommes les havrais, ou autre chant, et se renvoyer les chants entre la basse et la haute, en imaginant que la basse chauffe la haute.
À la fin du chant tout le monde haut et bas reprend le chant tous ensemble.
Une sorte de duel, battle
C'est en effet une bonne idée. En revanche le kop haut est beaucoup moins actif donc ça serait peut-être difficile à mettre en place.
Oui en effet il y aura une différence au début, au fur et à mesure ça pourrait prendre un peu plus et atteindre un truc sympa.
Et concernant le type de chant « oui nous sommes les havrais », chant sec, pas continu, ce serait cool d’en trouver une second
Je pensais à un chant pour faire monter l’ambiance du stade, avec le « quand La Tribune se met à chanter… »
On pourrait lancer un :
Quand La Tribune
Quand La Tribune
Quand La Tribune
Se met
Se met
Se met
Tout le kop les deux bras en l’air en faisant ooooooh de plus en plus fort, et là on lance le « quand La Tribune se met en chanter c’est tout le stade… »
Djo a écrit : ↑19 janv. 2024 21:07
Une chose qui pourrait être interessant, c’est de se servir du côté négatif de cette séparation tribune haute et basse en kop, et de jouer avec cela.
C’est à dire de trouver des chants compatibles type oui nous sommes les havrais, ou autre chant, et se renvoyer les chants entre la basse et la haute, en imaginant que la basse chauffe la haute.
À la fin du chant tout le monde haut et bas reprend le chant tous ensemble.
Une sorte de duel, battle
C'est en effet une bonne idée. En revanche le kop haut est beaucoup moins actif donc ça serait peut-être difficile à mettre en place.
On pourrait imaginer des paroles à créer très symboliques du HAC sur un air de musique très entraînant pour le public comme la chanson de Joe Dassin "dans les yeux d'Emilie" rebaptisée par exemple,," dans le bleu d'océane".
Exemple d'ambiance lors de la coupe du monde de rugby https://youtube.com/shorts/CRfWlNnChc8?feature=shared
Après tout foot et rugby créés en même temps au Havre donc pourquoi pas un chant emprunté au monde du rugby et des ferias mais avec NOS PAROLES, ce qui serait nouveau
C’est au Havre en 1870 que le rugby fait ses premiers pas en France : à cette époque en effet, d’anciens élèves d’Oxford et de Cambridge venus travailler dans des entreprises de négoce havraises avaient pris l’habitude de se retrouver sur un terrain vague sur le bord de mer pour pratiquer la “combinaison” (combination en anglais), l’ancêtre du rugby et du football.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
J ai regarder les playoffs avant le superbowl.
Et lorsque San-Francisco (49ers) marque un touchdown à domicile, il y a une « corne de brume » qui retentit. Cela rappelle les origines portuaires de la ville.
Je trouverais, sympa et original qui importe cela à notre stade en plus ou à la place du goooooaaaaallllll.
Peter76 a écrit : ↑29 janv. 2024 09:35
Et lorsque San-Francisco (49ers) marque un touchdown à domicile, il y a une « corne de brume » qui retentit. Cela rappelle les origines portuaires de la ville.
Je trouverais, sympa et original qui importe cela à notre stade en plus ou à la place du goooooaaaaallllll.
Peter76 a écrit : ↑29 janv. 2024 09:35
il y a deja l'hymne commence comme ça
Et si je ne me trompe (de brume ...), à une heure et une demie heure du match ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
En effet, en regardant le résumé, on entend une petite corne de brume. Peut être la corne de brume d un petit chalutier. Moi, j aimerais entendre à chaque du HAC , la corne de brume d un paquebot, d un supertankers…. Et son d une vrai corne de brume et pas à travers la sono du stade. Comme ça toute la ville sera au courant qu il y a eu but au stade Océane. Allez le HAC