[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fabi1 »

Je ne vois vraiment comment on peut juger l'apport d"ayew pour l'instant !!!!!
3 bouts de match ... un excès d'engagement contre Nantes qui lui coûte un rouge sitôt entré, du probablement à son envie de rejouer et de retrouver les terrains.
Une entrée en fin de match à Strasbourg je crois, fin de match où on a été plutôt bon grâce aux entrants...
Un bout de match contre Nice. Il rentre alors que le score et de 3 à 0 et je le vois d'entrée calmer et modérer ses partenaires sachant qu'il convient plutôt d'empêcher les nicois de marquer un but qui pourrait relancer la fin de match plutôt que d'essayer à tout prix d'en mettre un 4 ème....
On sait qu'il est arrivé à cours de compétition, qu'à don âge il lui faut un peu plus d'un mois pour retrouver ses sensations. Il passe pour être un bon professionnel qui ne triche pas. Son passage en sélection ne peut que lui faire du bien.
Bref, bien malin celui qui peut affirmer dès maintenant que c'est un flop et que nos dirigeants se sont trompés !!!
Un ayew en bon état de forme sera forcément un plus pour notre 2 ème partie de saison !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 350
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par DOLOIS76 »

Maxime Bernauer vers un retour en France
Parti du côté du Dynamo Zagreb cet été après le Paris FC, Maxime Bernauer pourrait revenir en France dès cet hiver. Le changement d’entraineur lui a été fatal, lui qui joue peu. D’après Le Parisien, le latéral a des touches en Ligue 2, notamment à Troyes, mais aussi en Ligue 1 avec Le Havre. Il a repoussé des propositions de clubs étrangers.
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

DOLOIS76 a écrit : 12 janv. 2024 13:37 Maxime Bernauer vers un retour en France
Parti du côté du Dynamo Zagreb cet été après le Paris FC, Maxime Bernauer pourrait revenir en France dès cet hiver. Le changement d’entraineur lui a été fatal, lui qui joue peu. D’après Le Parisien, le latéral a des touches en Ligue 2, notamment à Troyes, mais aussi en Ligue 1 avec Le Havre. Il a repoussé des propositions de clubs étrangers.
Curieux....c'est un arrière droit....c'est de l'autre côté qu'il nous manque quelqu'un
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Très bon joueur ce Bernauer.
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 210
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Sylles13 »

Il faisait des matches particulièrement bons contre nous, effectivement
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Peut jouer dans l'axe.....
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bat' »

Il me semble que c'est surtout un défenseur central. Joueur assez fiable dans mes souvenirs avec une belle qualité technique notamment sur le jeu long.
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Bat' a écrit : 12 janv. 2024 14:22 Il me semble que c'est surtout un défenseur central. Joueur assez fiable dans mes souvenirs avec une belle qualité technique notamment sur le jeu long.
c'est effectivement un central axe droit qui peut jouer aussi jouer arrière droit (via transfermark) .....comme Sanganté....j'espère qu'il n'y a pas de relation de cause à effet
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Van Tommen »

waterproof a écrit : 12 janv. 2024 14:37
Bat' a écrit : 12 janv. 2024 14:22 Il me semble que c'est surtout un défenseur central. Joueur assez fiable dans mes souvenirs avec une belle qualité technique notamment sur le jeu long.
c'est effectivement un central axe droit qui peut jouer aussi jouer arrière droit (via transfermark) .....comme Sanganté....j'espère qu'il n'y a pas de relation de cause à effet
On joue régulièrement à 3 défenseurs centraux : Youté, Sanganté, Lloris. Salmier n'a à mon sens pas rassuré lorsqu'il a joué. Pas déconnant dans la rotation d'en prendre un en plus sans pour autant que ce soit pour combler un départ de Sanganté.
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Communiqué de l'AJ Auxerre:

L’ailier de 23 ans est prêté par Le Havre jusqu’à la fin de saison.

En quête d’un renfort offensif, l’AJA a obtenu le prêt sans option d’achat d’Issa Soumaré, en provenance du Havre. Le Sénégalais de 23 ans, capable d’évoluer aux trois postes de l’attaque, portera le numéro 75.

Issu de l’Académie Génération Foot, Issa a débuté sa carrière française à l’US Orléans, en 2019. Transféré ensuite à Beerschot, en Belgique, il s’est véritablement révélé lors de son prêt à QRM entre janvier 2022 et juillet 2023, avec 9 buts inscrits en 57 matchs. Des performances qui lui ont ouvert les portes de la Ligue 1 avec le HAC (7 rencontres disputées).

Le club est donc ravi de pouvoir compter sur Issa pour la seconde partie de la saison.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

Van Tommen a écrit : 12 janv. 2024 14:41
waterproof a écrit : 12 janv. 2024 14:37
Bat' a écrit : 12 janv. 2024 14:22 Il me semble que c'est surtout un défenseur central. Joueur assez fiable dans mes souvenirs avec une belle qualité technique notamment sur le jeu long.
c'est effectivement un central axe droit qui peut jouer aussi jouer arrière droit (via transfermark) .....comme Sanganté....j'espère qu'il n'y a pas de relation de cause à effet
On joue régulièrement à 3 défenseurs centraux : Youté, Sanganté, Lloris. Salmier n'a à mon sens pas rassuré lorsqu'il a joué. Pas déconnant dans la rotation d'en prendre un en plus sans pour autant que ce soit pour combler un départ de Sanganté.
Assez d'accord mais pour moi, fausse rumeur. Elsner et Bodmer ont clairement dit qu'on ne bougerait pas cet hiver, faute de moyens notamment et effectif assez important, sauf si une bonne opportunité au poste d'arrière gauche, seul poste non doublé.
Cette rumeur me plaît mais j'y crois pas.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 785
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par chris4 »

Nous avons tout de même perdu deux joueurs offensifs (Logbo et Soumaré) Il est à souhaité que nos guinéens reviennent rapidement et en bonne santé. Je miserai bien quand même pour une recrue offensive un jeune joueur un peu et je l'espère :super: avec les mêmes caractéristique que Kinkou ou Targhaline.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Troyes veut récupérer oualid peut être pour ça que le hac ce penche sur ce joueur
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1028
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Mathelvin »

La piste Bernaeur peut être activé suite aux sollicitations d'El Hajjam, lui même pisté par Troyes selon ma ligue2.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par EXPAT95 »

On cherche un arrière gauche pour doubler Opéri et on prendrait un arrière droit 8/ Quelque chose m'échappe dans la logique :o Et pourquoi laisser alors partir El Hajjam qui fait l'affaire pour prendre Bernauer ?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 12 janv. 2024 16:57 On cherche un arrière gauche pour doubler Opéri et on prendrait un arrière droit 8/ Quelque chose m'échappe dans la logique :o Et pourquoi laisser alors partir El Hajjam qui fait l'affaire pour prendre Bernauer ?
pourquoi le laisser partir ? ca serait plutot l inverse ! d un cadre inamovible, El Haddjam passe comme remplacant qui ne joue quasiment jamais. Il est plutot logique qu un challenge dans une equipe de troyes serait plus sympa que de cirer le banc havrais pour lui.
Du coup ca semble coherent que le hac cherche un arriere droit dans le cas eventuel ou oualid partirait
Cela ne remet pas en cause la necessité de prendre une doublure a operi
bobonne
National
National
Messages : 631
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par bobonne »

Laisser partir oualid serait une grave erreur ,il est le mobilisateur du vestiaire même s'il ne joue pas
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 12 janv. 2024 17:02 pourquoi le laisser partir ? ca serait plutot l inverse ! d un cadre inamovible, El Haddjam passe comme remplacant qui ne joue quasiment jamais. Il est plutot logique qu un challenge dans une equipe de troyes serait plus sympa que de cirer le banc havrais pour lui.
Du coup ca semble coherent que le hac cherche un arriere droit dans le cas eventuel ou oualid partirait
Cela ne remet pas en cause la necessité de prendre une doublure a operi
Mais ça c'est le point de vue du joueur, le point de vue du club serait plutôt de le retenir surtout lui ayant par ailleurs fait signer une prolongation jusqu'en 2026. Normalement les intérêts d'un club doivent primer sur les intérêts d'un joueur, sinon c'est la porte ouverte à tous les départs.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Retenir un joueur contre son gré n a jamais fait avancer une equipe.
Je rejoins bobonne sur le role de oualid dans le vestiaire, mais au bout d un moment ca ne suffit pas au joueur !
Signer une prolongation permet aussi au club d eviter un depart libre.
Sportivement un depart de oualid contre une arrivée de Bernauer ne serait pas negative. Et cela s inscrirait davantage dans la durée puisqu il n a que 25 ans.
Apres nous sommes d accord que ce n est pas le principal chantier du hac, mais une fois encore, le club doit pouvoir pallier tout depart a l avance, etre interessé par bernauer (ou un autre) ne signifie pas une signature ;)
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Bernauer a été très bon contre nous la saison dernière.
Axial droit, je le préfère à salmier.
Verrouillé