[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

raphael76
National 2
National 2
Messages : 339
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par raphael76 »

Merineferet a écrit : 10 janv. 2024 17:52 Je me souviens de matchs où un Pipo Inzaghi touchait deux ballons dans la rencontre, qui finissaient au fond du filet. Un Casper décisif.

Alioui n'est pas Inzaghi, mais a offert une passe décisive. Volontairement et non pas en ratant sa passe, Raphael.
Cela fait un but pour le hac qui pèse dans le résultat final.

C'est vrai qu'il a eu peu d'occasions de se mettre en avant. Quelques mauvais choix dans l'avant dernier geste. Fait il les bons appels? Ne le sert on pas assez? Quid du jeu sans ballon, de son pressing?

Je ne suis pas assez bon pour répondre à cela. Mais réduire son apport à un "il a été inexistant" manque clairement d'arguments

Pardon mais je ne crois pas avoir écrit il a été inexistant. J’ai écris proche du néant. Oui je chipote, mais le football comme la langue française peut se jouer sur des légères nuances.
Je pense que s’il est transparent pendant un match mais qu’il met autant de buts que Inzaghi, on l’excusera mais actuellement ce n’est pas le cas.
Je te rejoint sur le fait que effectivement il a peu de chances de se mettre en avant mais peut être aussi parce qu’il ne fait pas le bon choix de passe ou la bonne course un instant précis qui lui permettrait de se mettre en avant.
Je trouve en fait qu’il essaye dans sa manière de jouer de mettte en avant juste l’indivuadalite avant le collectif, or si le collectif prend le dessus je suis sûr qu’il sera mis en lumière naturellement CF son début de saison rien a dire il était mis en lumière
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1734
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Abraxas76 »

La comparaison avec inzaghi :]
lui comme trezeguet et quelques autres cadraient quasiment toutes leurs frappes de facon reguliere, pas 2/3 matchs et puis terminé.
Alioui a une bonne technique, mais physiquement se fait constamment bouffer dans les duels. Va falloir m expliquer d ailleurs son 100% de duels gagnés alors que les defenseurs prenaient la balle avant lui (c est pas consideré comme un duel ?!!)
2 dribbles tentés et reussis... DEUX... en 90min ! oh les mecs, t es attaquant et tu dribbles une fois par mi temps ? alors oui tu passes tes deux dribbles ca te fait 100% de reussite, mais je prefere un joujou qui va en tenter 15 et va se lourder sur 10 meme, au final il apporte plus. Il loupe une occase enorme, sa passe en retrait pour kuziaev arrive sur joujou (faut aussi une part de chance dans le foot)
Au final, il a été notre maillon faible sur ce match tant son apport a été fantomatique
Contre lyon, il sera de nouveau titulaire selon moi car les autres attaquants sont soit trop verts, soit absents ! Et il peut tres bien reussir a planter le but de la victoire. Mais y a toujours cette impression d un manque d investissement depuis pas mal de matchs malheureusement.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Domcan »

Faut pas que Nabil nous marque le THE but dimanche parce que ça va s'étouffer grave ici.

ps: gros match qui nous attend , les lyonnais sont de nouveau là.

Allez LE HAC !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1734
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Abraxas76 »

Pourquoi il ne faut pas ?!!
au contraire, c est tout ce qu on souhaite
et je ne vois pas qui s etouffera "grave" pour ca 8/

l ol a franchement bien remonté (et c est logique par rapport a leur effectif)
On sait deja que tino ne marquera pas contre nous dimanche, c est deja ca de pris
Luka va t il remettre le meme 11 que contre caen ? vu les absences, ca ne devrait pas trop tourner
Un doute pour el haddjam je pense, qui n a jamais été titulaire d entree cette saison en championnat ; son match contre caen a franchement été correct, et avec un peu de chance il aurait meme pu scorer.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4249
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Merineferet »

Abraxas76 a écrit : 10 janv. 2024 20:46La comparaison avec inzaghi :]
Comme précisé, ce n'était pas une comparaison, mais un exemple pour dire que tu peux être "invisible" tout un match et être décisif.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
National
National
Messages : 976
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Thibault »

Abraxas76 a écrit : 11 janv. 2024 01:02 Pourquoi il ne faut pas ?!!
au contraire, c est tout ce qu on souhaite
et je ne vois pas qui s etouffera "grave" pour ca 8/

l ol a franchement bien remonté (et c est logique par rapport a leur effectif)
On sait deja que tino ne marquera pas contre nous dimanche, c est deja ca de pris
Luka va t il remettre le meme 11 que contre caen ? vu les absences, ca ne devrait pas trop tourner
Un doute pour el haddjam je pense, qui n a jamais été titulaire d entree cette saison en championnat ; son match contre caen a franchement été correct, et avec un peu de chance il aurait meme pu scorer.
Surtout si Youte reprend sa place, c'est sans doute Arouna qui jouera à droite
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par SanghaLH »

Petite question. Si le match est reporté , l s joueurs partie a la Can pourront t'il être aligné par la suite ?
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Lesage forever »

SanghaLH a écrit : 11 janv. 2024 10:41 Petite question. Si le match est reporté , l s joueurs partie a la Can pourront t'il être aligné par la suite ?
Bonne question effectivement... mais le match ne sera pas reporté, la pelouse peut etre bachée et réchauffée, m'est avis que le match d'hier a été reporté uniquement pour préserver la pelouse pour dimanche.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1025
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par TIBUI »

J'aimerai voir ça dimanche:

-----------------------------Desmas --------------------------------------
-----------------Sangante-Youte--Lloris---------------------------
-Casimir------Targhalinne-Kuzyaev--------------Operi-----
-------------Nego-----------------------------Joujou-------------------
-------------------------------Sabbi-----------------------------------------

Avec sur le banc: Kechta, Alioui, Ngoura, Mbemba, Confais, Diawara, El Hajjam, Salmier, Koné.

Avec Kechta ou Kuzyaev sur le banc pour rentrer en cours de match vu que Touré et Ndiaye sont absents.
Je ne pense pas que le coach alignera les 3 d'entrée vu qu'il faudra sûrement rentrer du sang neuf à l'heure de jeux si ça joue sur un gros rythme.

Es qu'on jouera à 4 derrière avec Sangante arrière droit?!
Qui jouera devant? A une pointe ou 2?
Casimir et Joujou devraient débuter vu le gros physique du premier et la qualité de percussion du deuxième.
Le doute sera sûrement entre Alioui et Sabbi à moins d'une surprise avec Ngoura.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Morisse »

J'aimerais surtout une victoire même étriquée mais victoire et les 3 points. ;)
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1316
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Fabi1 »

SanghaLH a écrit : 11 janv. 2024 10:41 Petite question. Si le match est reporté , l s joueurs partie a la Can pourront t'il être aligné par la suite ?
Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent être alignés en cas de report ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par SanghaLH »

Sa pourrait donné des idées a des clubs comme Lorient ou Metz
raphael76
National 2
National 2
Messages : 339
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par raphael76 »

Fabi1 a écrit : 11 janv. 2024 11:39
SanghaLH a écrit : 11 janv. 2024 10:41 Petite question. Si le match est reporté , l s joueurs partie a la Can pourront t'il être aligné par la suite ?
Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent être alignés en cas de report ...

Pourquoi le match serait reporté? les conditions climatiques au havre sont si catastrophiques que ca?
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par kentmars »

Vous pensez vraiment qu’il y a un risque qu’il soit reporté ?
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par SanghaLH »

Personnellement je pense qu'on va joué. C'était juste pour savoir si des matchs sont reportés les joueurs a la Can pourrait joué ensuite.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4249
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Merineferet »

Il fait froid, le sol doit être plutôt dur, mais nous ne sommes, pour l'instant, pas touchés par la neige.
Et on a déjà vu des matchs se jouer dans de pires conditions "extérieures".
Après, le point qui pourrait poser souci, c'est l'état du terrain.

Pour moi, hormis pour une histoire de suspension, les joueurs sont autorisés à pratiquer une compétition, le championnat.
Un report d'un match fait que l'absent du jour (can ou blessure) serait en état de jouer un match remis à un autre moment, s'il est disponible à cet instant là.
De même qu'un joueur qui serait titulaire dimanche ne serait pas en possibilité de jouer s'il se blessait, entre temps, en cas de report.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par mHACcauv »

kentmars a écrit : 11 janv. 2024 13:10 Vous pensez vraiment qu’il y a un risque qu’il soit reporté ?
NON.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Gianluca »

raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 12:10
Hac123 a écrit : 09 janv. 2024 19:56
raphael76 a écrit : 09 janv. 2024 13:02 Quid de notre attaque surtout? qui en pointe? bayo a la CAN, alioui qui a la tête à l'envers en ce moment et visiblement des envies de départ, caismir/joujou/soumaré/sabbi sont plutôt des joueurs de couloirs, Logbo qui avec son histoire sera probablement pas rétabli pour dimanche.
Donc je mets une petite pièce sur Ngoura qui en plus par sa taille je pense qu'il peut être intéressant en déviation pour notre marathonien Casimir. Mais je pense rêver car ce sera Alioui notre 9.
Pour parler de l'adversaire maintenant, club au passé prestigieux qui semble avoir redresser la barre depuis début décembre. Avec le stade plein pour pousser nos Ciel&Marine, je vois une (petite) victoire. Et l'expression match à 6 points (qui avait débat il y a quelques temps sur le forum) prends son sens sur cette rencontre.
Alioui a été interessant contre Caen, je le vois reprendre du temps de jeu et relancer sa saison à l'occasion de ce match !

Pardon mais je rejoins EXPAT95, peux-tu me dire à quel moment il a été intéressant? après en effet si on regarde les stats il fait une jolie passe décisive avec une jolie combinaison de Kuzaiev mais à part ca son match est quand même proche du néant quand on sait de quoi il était capable en début de saison.
Alioui, il est nul ! D'ailleurs, la dernière fois que j'ai dit qu'il était transparent, il a marqué deux buts (contre Rennes) !
Faut peut être que je dise plus souvent qu'il est nul...
Je pense plus sérieusement qu'il a d'emblée un jeu qui est pas très flamboyant et que c'est vrai on a souvent l'impression qu'il est "discret".
Je pense que ses envies d'ailleurs peuvent effectivement le distraire et le faire sous performer..
D'un autre côté, c'est l'un de nos attaquants les plus expérimentés.
La vérité, c'est que devant, il y a du nombre mais la qualité....
Sabbi et Casimir c'est d'emblée des choix très rationnels à mon avis (sauf si Elsner préfère le voir jouer en piston). Reste le vrai neuf... Si Logbo avait pas pris son coup de cutter, j'aurais dit logbo.
:echarpe1:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Gianluca »

TIBUI a écrit : 11 janv. 2024 11:07 J'aimerai voir ça dimanche:

-----------------------------Desmas --------------------------------------
-----------------Sangante-Youte--Lloris---------------------------
-Casimir------Targhalinne-Kuzyaev--------------Operi-----
-------------Nego-----------------------------Joujou-------------------
-------------------------------Sabbi-----------------------------------------

Avec sur le banc: Kechta, Alioui, Ngoura, Mbemba, Confais, Diawara, El Hajjam, Salmier, Koné.

Avec Kechta ou Kuzyaev sur le banc pour rentrer en cours de match vu que Touré et Ndiaye sont absents.
Je ne pense pas que le coach alignera les 3 d'entrée vu qu'il faudra sûrement rentrer du sang neuf à l'heure de jeux si ça joue sur un gros rythme.

Es qu'on jouera à 4 derrière avec Sangante arrière droit?!
Qui jouera devant? A une pointe ou 2?
Casimir et Joujou devraient débuter vu le gros physique du premier et la qualité de percussion du deuxième.
Le doute sera sûrement entre Alioui et Sabbi à moins d'une surprise avec Ngoura.
Un match du HAC sans Kechta, c'est comme une journée sans soleil !

Joujou, je maintiens que je le trouve moyen et souvent suffisant. Il essaye de dribbler, y arrive de temps en temps... surtout contre Caen.. Contre Kumbedi ou Tagliafico, ce ne sera pas la même.
Je sais que beaucoup l'apprécient ici et je pense comprendre pourquoi... mais moi je trouve qu'il n'a pas "musclé son jeu" comme aurait dit Jacquet.
Certes il est différent car c'est un joueur qui provoque balle au pied mais Sabbi ou Casimir ont pour moi une dimension athlétique toute autre.
C'est dommage de pas mettre notre trio Kechta, Kuzyaev, Targhaline dans ton schéma. Il vaut mieux un 3-5-2 à mon avis, bien que Kechta soit un joueur offensif et que c'est plus l'animation offensive qui serait différente.
Je vois mal Nego jouer devant Casimir sinon.
A+,

:echarpe1:
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 458
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par HAC1872 »

mHACcauv a écrit : 11 janv. 2024 21:02
kentmars a écrit : 11 janv. 2024 13:10 Vous pensez vraiment qu’il y a un risque qu’il soit reporté ?
NON.
Toutes façons on va repartir sur du positif, donc ...
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Répondre