[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Info du matin : Issa Soumaré ne sera pas prêté sauf si les prétendants font un effort financier.

Roussier :
« Le HAC n’est pas un self-service. C’est pourquoi j’ai pour le moment refusé toutes les propositions, notamment celles d’Auxerre. Quand un club de L2 veut un joueur de L1, il lui faut faire un effort. Le HAC n’est pas un club où l’on vient se servir tranquillement. »

https://maligue2.fr/2024/01/07/mercato- ... a-soumare/

Cela me semble très raisonnable comme position.
:echarpe1:
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 167
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par ATACATOUVA »

Tibui c'est clair comme quoi les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi...j'ai préféré plutôt sa rentrée à Toulouse notamment mais il a fait dans l'ensemble une demi saison quelconque avec par exemple un match à Nantes ou il a été très très agaçant...malgré tout on sent qu'il a quelque-chose...Allé ke Hac
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2024 23:34 Ben ce sont tout de même les buts et les passes décisives qui nous font avancer dans une saison et il ne me semble pas que Makélélé et Deschamps soient des attaquants donc on n'est pas vraiment dans le même domaine de comparaison ; qu'un attaquant ne soit pas capable de faire une passe décisive ou de marquer un but, ça pose un problème tout de même, enfin c'est ce que je pense. Les stats de Grandsir ne sont pas effectivement exceptionnelles mais il a au moins le mérite d'avoir marqué un but ;)
oui il a le merite aussi de nous avoir planté sur plusieurs matchs et du coup de nous couter des points a la difference de soumaré. Et une fois de plus les stats ne font pas un joueurs. SI soumaré delivre 5 caviars que l attaquant vendange, il reste a 0 passe decisive. Si grandsir donne un caviar qui est transformé, il aura une meilleure stat alors qu il aura donné moins de ballons. La valeur d un joueur c est dans son apport global, meme l avant derniere passe par exemple.
Apres je ne dis pas que soumaré a fait tout cela non plus mais il aurait merité plus de temps de jeu.
Le debat sera vite clos de toute maniere puisqu il est fortement pressenti a un depart.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 07 janv. 2024 09:49
EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2024 18:51 J'ai toujours du mal à comprendre cet engouement pour Soumaré 8/ Il a joué 7 match dont 3 en tant que titulaire et il n'a pas marqué un seul but ni délivré une seule passe décisive ; on ne peut donc pas vraiment dire qu'il a apporté grand chose à l'équipe jusqu'à présent :o

Joujou quant à lui a joué 11 matchs dont 2 en tant que titulaire et a délivré 2 passes décisives ; d'un point de vue purement statistique Joujou apporte beaucoup plus à l'équipe que Soumaré et en ce sens je comprends parfaitement le choix du coach.
Oui enfin bon j'aime beaucoup Joujou mais ces 2 passes c'est sur 1 match après le reste du temps il a été très irrégulier...
En même temps s’il était régulier il serait titulaire indiscutable et on n’aurait pas ce débat.

Le fait est qu’ici on le compare avec un joueur qui lui a été régulier mais dans le très moyen.

Autant je pense qu’il faut laisser du temps à Soumare autant je ne comprends pas comment on peut le préférer à Joujou…
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 07 janv. 2024 15:10Autant je pense qu’il faut laisser du temps à Soumare autant je ne comprends pas comment on peut le préférer à Joujou…
Peut-être que le potentiel estimé de l'un et de l'autre fait que le staff préfère donner plus de temps de jeu à l'un plus que l'autre.
Je n'ai pas de réponse à ton interrogation. Je ne suis pas dans l'équipe, je n'ai pas accès aux "data" de chacun, ni aux perfs des uns et des autres, à l'entrainement.
Je n'estime donc pas avoir à comprendre le choix du staff à ce sujet là.
Et que je le comprenne, ou non, je le respecte, du moins, n'ayant pas les éléments en main pour juger à la place d'un coach en qui je fais confiance (même si je suis conscient qu'il peut se tromper)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 07 janv. 2024 17:34
Meven a écrit : 07 janv. 2024 15:10Autant je pense qu’il faut laisser du temps à Soumare autant je ne comprends pas comment on peut le préférer à Joujou…
Peut-être que le potentiel estimé de l'un et de l'autre fait que le staff préfère donner plus de temps de jeu à l'un plus que l'autre.
Je n'ai pas de réponse à ton interrogation. Je ne suis pas dans l'équipe, je n'ai pas accès aux "data" de chacun, ni aux perfs des uns et des autres, à l'entrainement.
Je n'estime donc pas avoir à comprendre le choix du staff à ce sujet là.
Et que je le comprenne, ou non, je le respecte, du moins, n'ayant pas les éléments en main pour juger à la place d'un coach en qui je fais confiance (même si je suis conscient qu'il peut se tromper)
Je ne suis peut être pas objectif mais pour ma part j’aime beaucoup Joujou.
Soumare pour le moment s’est montré trop brouillon même si je ne comprendrais pas qu’on s’en débarrasse aussi vite pour autant.

Comme tu l’indiques il faut également faire confiance au coach et à son staff, il y a peut être aussi des raisons qu’on ignore.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Fabi1 a écrit : 07 janv. 2024 09:58
TIBUI a écrit : 07 janv. 2024 09:49
EXPAT95 a écrit : 06 janv. 2024 18:51 J'ai toujours du mal à comprendre cet engouement pour Soumaré 8/ Il a joué 7 match dont 3 en tant que titulaire et il n'a pas marqué un seul but ni délivré une seule passe décisive ; on ne peut donc pas vraiment dire qu'il a apporté grand chose à l'équipe jusqu'à présent :o

Joujou quant à lui a joué 11 matchs dont 2 en tant que titulaire et a délivré 2 passes décisives ; d'un point de vue purement statistique Joujou apporte beaucoup plus à l'équipe que Soumaré et en ce sens je comprends parfaitement le choix du coach.
Oui enfin bon j'aime beaucoup Joujou mais ces 2 passes c'est sur 1 match après le reste du temps il a été très irrégulier...
On émettait aussi des doutes sur Casimir, or il a mis tout le monde d'accord sur la première moitié de saison.
Joujou à des qualités indéniables mais peine effectivement à être décisif. Soyons un peu patient, sa marge de progression est grande et il peut se révéler en 2 ème partie de championnat. Peut être lui manque t-il un match référence dans lequel il soit déterminant mais quoiqu'il en soit, il faut l'encourager.
1 but et une barre sur un super tir pour Joujou. J'espère qu'il va faire une superbe deuxième partie de saison, il a vraiment quelque chose.
L'entrée de Ngoura est pleine de promesses aussi :echarpe4:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Ngoura a des soucis de finition avec la reserve et les U19.
Il lui faut 10 occazs pour marquer, faut qu'il bosse là dessus, en L1 tu dois être plus tueur.
Il a de grosses qualités, faut que lesage l'entraine devant le but 😀
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Solitaire »

Soumaré en route pour auxerre
raphael76
National 2
National 2
Messages : 332
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Solitaire a écrit : 10 janv. 2024 18:28 Soumaré en route pour auxerre
Si cela s’avère vrai quand je pense qu’on garde Grandsir …
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 10 janv. 2024 18:28 Soumaré en route pour auxerre
Précision importante : on parle d’un prêt sans option d’achat.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Deco »

raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 20:17
Solitaire a écrit : 10 janv. 2024 18:28 Soumaré en route pour auxerre
Si cela s’avère vrai quand je pense qu’on garde Grandsir …
Il n'a jamais été question de s'en séparer.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 332
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par raphael76 »

Deco a écrit : 10 janv. 2024 20:30
raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 20:17
Solitaire a écrit : 10 janv. 2024 18:28 Soumaré en route pour auxerre
Si cela s’avère vrai quand je pense qu’on garde Grandsir …
Il n'a jamais été question de s'en séparer.
Non et heureusement car je trouve que soumare possède un bon potentiel j’aurai juste préféré que ce soit grandsir qui parte en prêt plutôt que lui
Thibault
National
National
Messages : 971
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Thibault »

raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 21:18
Deco a écrit : 10 janv. 2024 20:30
raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 20:17

Si cela s’avère vrai quand je pense qu’on garde Grandsir …
Il n'a jamais été question de s'en séparer.
Non et heureusement car je trouve que soumare possède un bon potentiel j’aurai juste préféré que ce soit grandsir qui parte en prêt plutôt que lui
Si départ de Gransir il devait y avoir je ne pense pas que ce serait dans le cadre d'un prêt 😉
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Abraxas76 »

Thibault a écrit : 10 janv. 2024 22:01
raphael76 a écrit : 10 janv. 2024 21:18
Deco a écrit : 10 janv. 2024 20:30

Il n'a jamais été question de s'en séparer.
Non et heureusement car je trouve que soumare possède un bon potentiel j’aurai juste préféré que ce soit grandsir qui parte en prêt plutôt que lui
Si départ de Gransir il devait y avoir je ne pense pas que ce serait dans le cadre d'un prêt 😉
grandsir ne sera pas preté, c est une certitude. ca serait bien un retour en mls pour lui comme pour nous.
plutot etonnant si soumaré part pour auxerre, j aurai presque preferé un retour aussi pour lui a qrm pour avoir plus de certitudes concernant son temps de jeu.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3756
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par fabrice13 »

Quid de André Ayew ?

Pour l'instant il est transparent.

Il doit nous coûter un max de pognon ; j'espère qu'il sera efficace pour la phase retour.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3474
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Comme nous vous l’avons révélé il y a quelques jours, Issa Soumaré va bel et bien quitter le Havre dans les prochaines heures. Si son nom est revenu avec insistance du côté de Guingamp et de Caen, c’est bel et bien du côté de l’AJ Auxerre que l’ailier sénégalais de 23 ans va évoluer pour le reste de la saison.

Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le club doyen et la formation icaunaise pour un prêt de six mois sans option d’achat. L’ancien joueur d’Orléans, qui a disputé 7 matches de L1 avec le HAC cette saison, est attendu dans l’après-midi à Auxerre pour passer la traditionnelle visite médicale.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lesage forever »

fabrice13 a écrit : 11 janv. 2024 09:34 Quid de André Ayew ?

Pour l'instant il est transparent.

Il doit nous coûter un max de pognon ; j'espère qu'il sera efficace pour la phase retour.
Il faut dire qu'il a très peu joué pour l'instant... faisons confiance à notre DS... Ayew c'est un peu comme le recrutement de Grandsir l'hiver dernier... on pari sur un joueur d'expérience qui sera important sur des moments un peu chaud.. grandsir avait rempli le contrat en étant décisif à pau et à bastia, deux déplacements qui étaient mal embarqués ! Espérons qu'ayew le sera aussi sur deux-trois moments clés ! on ne lui demande pas d''etre titulaire indiscutable et d'enchainer les buts !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Difficile de dire qu'il est transparent au vu de son faible temps de jeu.
La Can pourrait lui permettre de retrouver un rythme de compétition pour réaliser une belle phase retour avec nous.
Comme le dit Lesage, d'ailleurs, s'il joue peu, mais qu'il marque le but du maintien à la dernière journée, cela satisfera tout le monde.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Morisse »

Merineferet a écrit : 11 janv. 2024 18:10 Difficile de dire qu'il est transparent au vu de son faible temps de jeu.
La Can pourrait lui permettre de retrouver un rythme de compétition pour réaliser une belle phase retour avec nous.
Comme le dit Lesage, d'ailleurs, s'il joue peu, mais qu'il marque le but du maintien à la dernière journée, cela satisfera tout le monde.
Enfin avec ses prestations actuelles c'est assez difficile d'imaginer une subite amélioration, qu'il nous surprenne on ne demande que ça.
Verrouillé