[Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par mHACcauv »

Les supporters de Paris, Rennes, Nice, Reims et Brest interdits de déplacement ce week-end en Ligue 1

Sur les cinq affrontements concernés, seule la rencontre entre Le Havre et Nice ne mentionne pas de relations conflictuelles entre les deux écuries. En effet, le Journal officiel développe un risque lié aux « supporters de l'Olympique Gymnaste Club de Nice (qui) entretiennent de fortes relations d'amitié avec les supporters nancéiens eux-mêmes proches des supporters rouennais avec lesquels les supporters du Havre Athletic Club entretiennent un fort antagonisme ». L'arrêté précise également que « cette solidarité entre supporters nancéiens et niçois a déjà conduit à des rixes avec les supporters des équipes adverses ».
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

La barre des 22000 a était dépassé
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

L'ambiance sera sans doute là, mais il manquera quand même le parcage adverse pour le petit plus qui fait qu'on passe un bon moment en tribunes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Ils auront réussi à tout foutre en l'air mais dans quel but réellement?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Djo
National
National

Message par Djo »

On ne peut pas vendre les places vides du parcage pour une modeste somme étant donné qu'il est debout maintenant et que la visibilité est réduite avec les filets?

Cela peut permettre d’éviter un bloc de béton vide alors que le stade va presque faire complet et ça peut donner la chance à des personnes qui ont un peu moins les moyens de se rendre au stade.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Djo a écrit : 14 déc. 2023 09:47On ne peut pas vendre les places vides du parcage pour une modeste somme étant donné qu'il est debout maintenant et que la visibilité est réduite avec les filets?
Imaginons qu'un recours administratif donne raison aux supporters niçois (comme cela a été le cas sur certains matchs de la dernière journée).
Il faudra bien trouver une place aux niçois qui auront quand même tenté le déplacement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

Gautier Lloris présent en conf de presse ça veut dire qu'il va faire son retour dans le 11 normalement. Il a d'ailleurs indiqué que son absence à Strasbourg était lié à un choix du coach de le faire souffler. Vraiment surprenant ce choix quand on connaissait l'importance de ce match (entre guillemets plus important que Paris par exemple ...) face à un adversaire direct. Avec Alioui qui n'a joué également que 5 min ... Les choix d'Elsner commence à m'inquiéter car ces deux gars sont surement les meilleurs depuis le début de saison avec Desmas. En espérant qu'on ait le meilleur 11 possible au coup d'envoi demain soir !
Djo
National
National

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 15 déc. 2023 06:57
Djo a écrit : 14 déc. 2023 09:47On ne peut pas vendre les places vides du parcage pour une modeste somme étant donné qu'il est debout maintenant et que la visibilité est réduite avec les filets?
Imaginons qu'un recours administratif donne raison aux supporters niçois (comme cela a été le cas sur certains matchs de la dernière journée).
Il faudra bien trouver une place aux niçois qui auront quand même tenté le déplacement.
Ah oui c’est vrai il y a aussi cette option là, en effet..
Et notre configuration ne permet malheureusement pas de mettre seulement en haut ou en bas les supporters adverses et à l’opposé des havrais, c’est dommage
Mojo
National 3
National 3

Message par Mojo »

Bat' a écrit : 15 déc. 2023 08:16 Gautier Lloris présent en conf de presse ça veut dire qu'il va faire son retour dans le 11 normalement. Il a d'ailleurs indiqué que son absence à Strasbourg était lié à un choix du coach de le faire souffler. Vraiment surprenant ce choix quand on connaissait l'importance de ce match (entre guillemets plus important que Paris par exemple ...) face à un adversaire direct. Avec Alioui qui n'a joué également que 5 min ... Les choix d'Elsner commence à m'inquiéter car ces deux gars sont surement les meilleurs depuis le début de saison avec Desmas. En espérant qu'on ait le meilleur 11 possible au coup d'envoi demain soir !
En effet, s'il n'était pas diminué c'est vraiment incompréhensible comme décision... Faire souffler un gars qui a joué 15 matchs en 4 mois ?? :o
Mimo 1993
Division départementale
Division départementale

Message par Mimo 1993 »

je pense qu'on peut faire confiance au coach qui doit détenir des informations qu'il ne peut révéler… A Strasbourg, ce n'est pas l'absence de Lloris mais la non première mi-temps doublé d'un manque d'efficacité.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Mojo a écrit : 15 déc. 2023 09:27
Bat' a écrit : 15 déc. 2023 08:16 Gautier Lloris présent en conf de presse ça veut dire qu'il va faire son retour dans le 11 normalement. Il a d'ailleurs indiqué que son absence à Strasbourg était lié à un choix du coach de le faire souffler. Vraiment surprenant ce choix quand on connaissait l'importance de ce match (entre guillemets plus important que Paris par exemple ...) face à un adversaire direct. Avec Alioui qui n'a joué également que 5 min ... Les choix d'Elsner commence à m'inquiéter car ces deux gars sont surement les meilleurs depuis le début de saison avec Desmas. En espérant qu'on ait le meilleur 11 possible au coup d'envoi demain soir !
En effet, s'il n'était pas diminué c'est vraiment incompréhensible comme décision... Faire souffler un gars qui a joué 15 matchs en 4 mois ?? :o
C'est aussi un joueur qui a enchainé les blessures depuis le début de sa carrière, donc le ménager de temps à autres ne me choque pas. Il a sans doute besoin de plus de repos qu'un autre joueur pour pouvoir anticiper les blessures.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Je pense que le coach et le staff sont plus compétents que certains forumeurs ici pour gérer l'effectif et le besoin de souffler de quelques joueurs.

Comme dit précédemment Lloris est un joueur qui a connu pas mal de pépins physique, si il ne l'aligne pas lors du dernier match c'est sûrement car ça commençait à tirer et non pour pénaliser l'équipe d'un maillon très important de notre défense...
Ça m'étonnerait pas de voir Touré sur le banc demain pour le faire souffler un peu aussi.

Ne pas oublier non plus l'exigence que demande le staff Elsner à l'entraînement.

Je verrais bien un 5-3-2 avec Lloris Youte Sangante derrière, Operi et Négo en pistons, Kuzyaev-Touré-Targhaline au milieu et Ayew en 9 et demi avec Bayo devant.
david
National 2
National 2

Message par david »

je préfère cette gestion la pour éviter les blessures que de jouer a tout prix, la saison est longue
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

C'est pas tellement la gestion qui est remise en cause mais plutôt le timing. Je m'interroge également sur le fait de faire souffler le maillon essentiel de notre défense face à un adversaire direct au maintien. J'aurais préféré le voir souffler demain...
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

obé du 76 a écrit : 15 déc. 2023 12:09 C'est pas tellement la gestion qui est remise en cause mais plutôt le timing. Je m'interroge également sur le fait de faire souffler le maillon essentiel de notre défense face à un adversaire direct au maintien. J'aurais préféré le voir souffler demain...
Après, on peut être contents si il est pleinement opérationnel demain. On va en avoir besoin parce que les laborde, moffi ou boga peuvent nous faire des misères !!!
Encore une fois, ça falloir être tres solides derrière et ne pas leur laisser trop d'espaces.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
chris4
National
National

Message par chris4 »

Mais non, Obe car on va gagner demain
david
National 2
National 2

Message par david »

obé du 76 a écrit : 15 déc. 2023 12:09 C'est pas tellement la gestion qui est remise en cause mais plutôt le timing. Je m'interroge également sur le fait de faire souffler le maillon essentiel de notre défense face à un adversaire direct au maintien. J'aurais préféré le voir souffler demain...
il y a sans doute eu un impératif qu'on dévoile pas, douleurs inflammation etc qui l'aurai pas empêcher de jouer mais avec un risque, risque diminuer apres quelques jours de repos/soin
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

TIBUI a écrit : 15 déc. 2023 11:16 Je pense que le coach et le staff sont plus compétents que certains forumeurs ici pour gérer l'effectif et le besoin de souffler de quelques joueurs.

Comme dit précédemment Lloris est un joueur qui a connu pas mal de pépins physique, si il ne l'aligne pas lors du dernier match c'est sûrement car ça commençait à tirer et non pour pénaliser l'équipe d'un maillon très important de notre défense...
Ça m'étonnerait pas de voir Touré sur le banc demain pour le faire souffler un peu aussi.

Ne pas oublier non plus l'exigence que demande le staff Elsner à l'entraînement.

Je verrais bien un 5-3-2 avec Lloris Youte Sangante derrière, Operi et Négo en pistons, Kuzyaev-Touré-Targhaline au milieu et Ayew en 9 et demi avec Bayo devant.
Tu fais bien de rappeler que nous ne sommes pas au quotidien avec le groupe pour connaître les états de forme des uns et des autres et qu'à notre niveau de simples spectateurs parfois, des choix semblent étonnant mais sont en réalité très pragmatique de la part du staff.
Malgré tout, le dispositif et la compo à Strasbourg restent pour moi assez énigmatique.
Car dans l'hypothèse ou Lloris et Négo sont hors de forme et donc laissés sur le banc comme ce fut le cas, je pense qu'on aurait pu garder notre défénse à trois qui semble désormais maitrisée avec en charnière Youté, Sanganté, Salmier. Opéri en piston gauche et El Hajjam ou Casimir en faisant un peu de bricolage à droite.
Bref, c'est du passé et en soit, peut être que nous aurions quand même perdu le match.
Mais à mon sens, la flexibilité dans le changement de système est une bonne chose, mais il faut aussi savoir garder une armature et des schémas préférentiels pour créer des automatismes.
En dehors de ça, j'aime bien ta compo, je tenterai peut être même un match avec Kuziaiev sur le banc et donc avoir un milieu Kechta - Touré - Targhalline. Et pour devant, peut être Alioui à la place de Ayew.
Aller le HAC!
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Répondre