[Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

bobonne
National
National
Messages : 628
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par bobonne »

Très bon match de daler ,manque de spontanéité sur son tir dommage
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

On était effectivement dans une configuration qui m'a fait rappeler le match de Toulouse, le scénario fou en moins.
En premiere mi temps, on se prend des vaguelettes sans trop trembler, on arrive à avoir quelques ballons en contres mais on manque de propreté dans les 30 derniers mètres.
Et en deuxième mi temps, on est pas bons, très étrange le fait que quand même on n'arrive à être plus propre après l'exclusion de Ayew.
Tactiquement, il n'y a pas eu de surprise mais perso je me demande si un passage en 3-5-2 avec donc l'ajout d'un milieu ne serait pas bénéfique pour pouvoir combiner et amener le ballon devant.
Individuellement, compliqué d'aller "tirer" sur qui que ce soit, globalement l'équipe n'a pas été bonne à part peut être Desmas, Kuziaiev et Lloris qui m'ont semblé légèrement au dessus de la mêlée.
Alioui et Joujou peut être trop discrets.
J'ai bien aimé Logbo, il a les qualités à la fois pour être un point de déviation et aussi pour prendre la profondeur. Le peu d'occasion créée ne lui a cependant pas permis de se montrer là où on l'attend le plus : devant le but.
Touré a récupéré des ballons précieux mais a été parfois brouillon.
Négo a alterné le chaud et le froid.
Opéri a quand même été mieux que sur ces derniers matchs avant blessure mais malheureusement il n'a pas réussi à se projeter.
Sanganté a été parfois en délicatesse mais pour sa défense Moses Simon était vraiment bouillant.
Youté, c'est un sang froid incroyable.
Bref c'était un match pas brillant, même moche, on peut le dire, mais on a une équipe de mort de faim et ca fait plaisir à voir.
N'oubliez pas qu'on fait match nul à l'extérieur contre un concurrent au maintien en étant à 10 contre 11 pendant 30 minutes.
L'état d'esprit est irréprochable, faut continuer sur cette voie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

chris4 a écrit : 26 nov. 2023 17:36
Mojo a écrit : 6eme match sur les 7 derniers sans marquer, on s’eclate tous les dimanches, youhou.

On va croiser tout ce qu’on peut pour ne pas prendre une énorme valise dimanche prochain.
On va sans doute perdre, et largement, tu pourras alors sortir la sulfateuse et critiquer à tous va, tu sembles exceller en la matière
C'est clair, à se demander si certains se rappel d'où l'on vient.

Pour le match...un bon point de pri à l'extérieur.
On avance toujours.
... ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Une très belle solidarité et solidité à l'extérieur même quand les vents sont contraires à 10.
C'est quand même incroyable, une seule défaite en 7 déplacements en ligue 1, 1 victoire et 5 nuls. Équipe très compliquée à bouger !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1919
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

On se fait une fois de plus enfler par l'arbitrage. Y a jaune pour Ayew (et encore) et la faute sur Joujou mérite rouge. Malgré tout on a résisté et c'est un bon point ! Bravo pour la solidité défensive. Sur les 6 derniers matchs, 5 clean sheat, la défense est une vraie satisfaction !
Mojo
National 3
National 3
Messages : 248
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

Domcan a écrit : 26 nov. 2023 18:06
chris4 a écrit : 26 nov. 2023 17:36
Mojo a écrit : 6eme match sur les 7 derniers sans marquer, on s’eclate tous les dimanches, youhou.

On va croiser tout ce qu’on peut pour ne pas prendre une énorme valise dimanche prochain.
On va sans doute perdre, et largement, tu pourras alors sortir la sulfateuse et critiquer à tous va, tu sembles exceller en la matière
C'est clair, à se demander si certains se rappel d'où l'on vient.

Pour le match...un bon point de pri à l'extérieur.
On avance toujours.
... ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Libre a vous d’apprécier ce que vous voyez sur le terrain depuis 2 mois les gars, c’est bien.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Mojo a écrit : 26 nov. 2023 18:19
Libre a vous d’apprécier ce que vous voyez sur le terrain depuis 2 mois les gars, c’est bien.
Ca va, tu n'abuses pas non plus ...

Tu dois être bien jeune pour avoir ce discours ... on va te rappeler LES Années à bouffer de la MERDE !! de LA VRAIE ...

On est 8ème garçon !!!!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Mojo a écrit : 26 nov. 2023 18:19
Domcan a écrit : 26 nov. 2023 18:06
chris4 a écrit : 26 nov. 2023 17:36
On va sans doute perdre, et largement, tu pourras alors sortir la sulfateuse et critiquer à tous va, tu sembles exceller en la matière
C'est clair, à se demander si certains se rappel d'où l'on vient.

Pour le match...un bon point de pri à l'extérieur.
On avance toujours.
... ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Libre a vous d’apprécier ce que vous voyez sur le terrain depuis 2 mois les gars, c’est bien.
Comment tu peux venir rager.🤔
Oui c'est bien ce que nos havrais font.
Ils nous font honneurs.
Fier d'être havrais.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1919
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Mojo encore un caennais aigris ?? Je suis très fier de cette équipe qui se bat de la 1ère à la dernière minute. Tu t'attends à jouer comme le PSG en ayant 100 fois moins de moyen et le dernier budget du championnat ??
waterproof
National
National
Messages : 739
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

Mojo a écrit : 26 nov. 2023 18:19
Domcan a écrit : 26 nov. 2023 18:06
chris4 a écrit : 26 nov. 2023 17:36 On va sans doute perdre, et largement, tu pourras alors sortir la sulfateuse et critiquer à tous va, tu sembles exceller en la matière
C'est clair, à se demander si certains se rappel d'où l'on vient.

Pour le match...un bon point de pri à l'extérieur.
On avance toujours.
... ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Libre a vous d’apprécier ce que vous voyez sur le terrain depuis 2 mois les gars, c’est bien.
8 mecs du 11 de départ étaient déjà là l'année dernière.....on a un budget famélique.... alors moi je m'en contente.....je préférerais un meilleur contenu mais je suis lucide....on a quand même fait quelques bons matchs sur la période à laquelle tu fais référence ( Monaco et Lens par exemple)..... OK on n' a pas été particulièrement beau à voir ( il est possible que Clermont soit plus sexy à regarder mais je préfère notre place à la leur) et tu as vu desmas en danger à part sa claquette en fin de match ? Si on doit être déçus alors il faut fournir des cordes aux supporters Nantais pour qu'ils se pendent
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Mojo a écrit : 26 nov. 2023 17:05 6eme match sur les 7 derniers sans marquer, on s’eclate tous les dimanches, youhou.

On va croiser tout ce qu’on peut pour ne pas prendre une énorme valise dimanche prochain.
C’est quoi le rapport entre les deux ?

Il me semble que Monaco Reims Rennes Lens, Marseille, et Milan ne sont pas des petites équipes et pourtant ils se sont pris au moins 3 buts par le PSG.

Tant bien même on se prend une valise dans une semaine ça ne voudra absolument rien dire.

Après tu ne l’as sans doute pas connu mais en 2008 on ne marquait pas plus par contre on encaissait également beaucoup.

Tu crois qu’on s’éclatait dans les années 90 niveau spectacle ? On n’a peut être connu 2 bonnes saisons, 3 maximum. Mais sinon c’était ultra poussif dans l’ensemble.

Vo nos moyens comparés au reste du championnat c’est déjà une très bonne chose d’être à cette place aujourd’hui.
Avatar du membre
darkness
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 05 mai 2021 07:46

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par darkness »

Match pas très beau à voir, mais on assure le nul. 5 matchs sans défaite, dont deux nuls contre Lens et Monaco. On se débrouille bien avec nos moyens. Dommage pour Ayew cependant
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC : LIVE (0-0)

Message par obé du 76 »

mHACcauv a écrit : 26 nov. 2023 16:32
bobonne a écrit : 26 nov. 2023 16:32 Le pied dans la tête à joujou vaut large plus rouge
NON, faut pas exagérer.
Le rouge de Ayew est extrêmement sévère, il n'y a aucune intention de faire mal, il ne lui marche pas dessus, j'ai même l'impression qu'il est légèrement emporté par l'engagement du Nantais. Dans ces conditions, le carton jaune sur le pied Joujou apparaît sans aucun doute extrêmement clément, j'ai vu des pieds hauts sanctionnés d'un rouge pour moins que ça...
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

Je partage la plupart de vos avis. Dans le contexte de ce match, on se contente du point du nul à l'extérieur. Je dirais que, pour le moment, on tient largement notre feuille de route dans l'optique du maintien et compte de nos moyens. Je regrette cependant qu'on ne soit pas un peu plus joueur par moments car je suis persuadé qu'on en a les moyens et qu'on n'a pas grand chose à envier à un certain nombre de nos adversaires. Il n'y a qu'à voir les quelques belles phases de jeu et de possession qu'on a eues à 10.

Le match de la semaine prochaine doit être un match bonus. S'il y a un adversaire qui est clairement au-dessus dans ce championnat, c'est bien le PSG. Cela dit, j'aimerais vraiment qu'on joue libérés, sans forcément calculer. Le PSG a quelques absents et ce match est coincé entre Newcastle et Dortmund. Pourquoi ne pas piéger les parisiens ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

On est à Nantes qui à d'autres moyens que les notres et on ramene 1 points à 10.....tout est dis , allez le HAC !!!
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Bon on continue d'alterner les bons matchs et les purges comme aujourd'hui.
Pas de panique car on reste solide malgré tout et que la plupart de nos adversaires ne sont pas non plus largement supérieurs à nous.
Par contre la semaine pro je sent qu'on va prendre une br...... Une râclée !

Sur ce match, desmas,youte et lloris comme dab au dessus.
Le milieu est correct.
Et l'attaque est horrible. Joujou et logbo mon dieu....
J'aime bien les prestations de sabbi, un peu poulet sans tête mais j'aime bien.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1301
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Mais arrêtez de dire qu'on va prendre une raclée contre QSG, incroyable cet état d'esprit ! Moi je fais fermement confiance au staff pour faire déjouer les parisiens et aller mettre le feu de temps en temps d'attente leur surface. Ce ne sera qu'un match à 11 mecs contre 11 autres mecs, la solidarité et la volonté feront la différence avec l'appui du stade. Je suis même persuadé que l'exploit sera là, ce ne sont pas des surhommes, remember newscatle où tout le monde voyait vainqueur les parisiens. C'est clairement l'état d'esprit qui fera la différence sur 96 minutes. Qui plus est, paris sera privé de Zaïre hemery et peut être d'autres joueurs car ils jouent mardi soir. Il faut y croire et ne cesser de les soutenir comme jamais dimanche après midi ! Ça fera aussi taire tous ces journalistes parisiens....
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Vince76610 a écrit : 26 nov. 2023 19:25 Bon on continue d'alterner les bons matchs et les purges comme aujourd'hui.
Pas de panique car on reste solide malgré tout et que la plupart de nos adversaires ne sont pas non plus largement supérieurs à nous.
Par contre la semaine pro je sent qu'on va prendre une br...... Une râclée !

Sur ce match, desmas,youte et lloris comme dab au dessus.
Le milieu est correct.
Et l'attaque est horrible. Joujou et logbo mon dieu....
J'aime bien les prestations de sabbi, un peu poulet sans tête mais j'aime bien.
Je te trouve quand même dur avec Logbo et Joujou. Ils ont pas eu 1000 ballons à exploiter car Nantes etait dominant dans la possession, et en plus de ça, ça reste des jeunes joueurs en post formation.
Joujou a parfois croqué un peu trop, n'a peut être pas assez tenté mais je l'ai pas trouvé catastrophique.
Logbo a joué le genre de match que les 9 détestent jouer, quand tu touche peu de ballon et qu'a chaque fois que tu as une chance de l'avoir, c'est dos au but et à 30-35 mètres, bref un peu ingrat mais il s'est battu et a pesé un minimum sur la défense Nantaise.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 590
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

HACISBACK a écrit : 26 nov. 2023 18:27 Mojo encore un caennais aigris ?? Je suis très fier de cette équipe qui se bat de la 1ère à la dernière minute. Tu t'attends à jouer comme le PSG en ayant 100 fois moins de moyen et le dernier budget du championnat ??
On est tous des caennais infiltrés sur ce forum... :jongle:
...vu que nous sommes rarement d'accord entre nous (c'est ce qui fait le charme des forums !)

Je comprends que beaucoup disent, comme Elsner, un message du type : "à l'extérieur, sur une première saison en L1, ne pas prendre de but c'est déjà bien".

Sauf que je pense que l'équipe pouvait largement gagner le match et que surtout ils ont mal joué... Quand je vois l'entrée de Kechta et à quel point le fait de l'avoir lui et un milieu en plus (entrée positive d'Ndiaye je trouve) a permis davantage de maîtrise... à 10 ! Il y a de quoi avoir des regrets.

Plus de passes au milieu, plus de maîtrise, plus de solutions pour le porteur de balle. Ecoutez l'ITW d'après match de Lloris... Il dit bien que le fait d'avoir moins subi est lié au fait d'avoir eu un milieu en plus. Vivement le retour de Targhalline.

:echarpe2:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J13] FC Nantes - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Gianluca a écrit : 26 nov. 2023 20:31 ...
Sauf que je pense que l'équipe pouvait largement gagner le match et que surtout ils ont mal joué... Quand je vois l'entrée de Kechta et à quel point le fait de l'avoir lui et un milieu en plus (entrée positive d'Ndiaye je trouve) a permis davantage de maîtrise... à 10 ! Il y a de quoi avoir des regrets.

Plus de passes au milieu, plus de maîtrise, plus de solutions pour le porteur de balle. Ecoutez l'ITW d'après match de Lloris... Il dit bien que le fait d'avoir moins subi est lié au fait d'avoir eu un milieu en plus. Vivement le retour de Targhalline.

:echarpe2:
Clairement pas sur la physionomie du match !

Je ne vois pas où on aurait pu repartir avec les 3 points. Combien de tirs cadrés ???
Répondre