[Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Match difficile avec des erreurs aux conséquences implacables a ce niveau
Le plus frustrant est que ce n était pas un Marseille en forme olympique ( un comble !)

Cette série de résultats négatifs est arrivée

A nous d être présents

D'ailleurs j'ai le bonheur de peut être faire mon retour dans les tribunes contre Lens si tout va bien .....!

Esprits grincheux je vous en supplie ....oubliez le forum en ces temps difficiles

L adversité fait partie du jeu et nous vaincrons ensemble !.
Allez le HAC !!
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Quand tu arrives à la 40e et que tu évolues à 10 contre 11 au Vélodrome, mené 2-0 alors que ton adversaire a cadré une seule frappe, tu ne te donnes pas les moyens d'exister à ce niveau.

Cela fait deux matches, avec Lille, que le plan de jeu initial est bon mais vole en éclat à cause d'une combinaison de talent adverse (Zeghrova, Harit hier, deux détonateurs qu'on n'a pas su gérer autrement qu'en faisant faute) et d'erreurs individuelles. Sur ce dernier point, on retient volontiers Sanganté, mais quand ton axial est autant exposé, c'est que le taf n'est pas fait autour. On est assez tartes sur les côtés depuis quelques matches (Christopher notamment, mangé face à Lille, mangé hier), et notre milieu de terrain semble trop essoufflé pour effectuer convenablement les transitions. Dans la rotation, l'absence de Targhalline pèse : sans lui, ne restent que Kuziaev et Kechta comme vrais joueurs de ballon au milieu, et Yassine tire la langue depuis la dernière trêve, tandis que Daler et Luka semblent encore débattre de la meilleure position du russe, qu'on retrouve bien souvent trop haut pour peser à la construction.

Des réglages, mais pas de panique en ce qui me concerne. Il y a dans les erreurs individuelles une nécessaire part d'apprentissage du haut niveau. C'est frustrant, depuis quatre matches, de sentir l'équipe bridée, de ne pas nous voir développer un jeu collectif plus cohérent. Ca nous est aussi arrivé en ligue 2 - le niveau étant moindre, on prenait tout de même des points, et Elsner a su à chaque fois trouver des solutions pour relancer la machine.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Très bonne analyse d'Elsner en conférence de presse encore une fois, il hésite pas à remettre en question les choix qu'il a pu faire et ça c'est tout a son honneur.
Il n'hésite pas à dire que c'est la défense qui le préoccupe plus que l'attaque et j'avoue être assez d'accord avec lui sur le fait que si on prend pas ces buts en 1ere période derrière on aura plus d'opportunités pour se projeter vers l'avant et se créer des occasions.

Va vraiment falloir montrer autre chose même si on a rencontré 2 grosses équipes on doit mettre beaucoup plus d'impact, et récupérer plus de ballons au milieu de terrain.

Il est bien conscient de ce qui manque à l'équipe, chaques points sera important, pour le moment on aurait signé avant le début de championnat pour être à cette place.

Maintenant c'est la trêve, il faut recharger les batteries pour aborder un virage important de cette première moitié de championnat avec la réception de Lens qui sera forcément compliqué et derrière les déplacements à Metz et à Toulouse où il faudra au moins prendre 3 points pour rester dans la course au maintien et faire avancer le compteur.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Apprentissage qui ne se passe pas si mal que ça, en 8 matchs 2 victoires et 3 matchs nuls, que du bonheur pour un petit nouveau à ce niveau.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 09 oct. 2023 08:38 Match difficile avec des erreurs aux conséquences implacables a ce niveau
Le plus frustrant est que ce n était pas un Marseille en forme olympique ( un comble !)
Un OM tranquillou.

Pas besoin de forcer , tu commences déjà par marquer contre ton camp.

Les passes dans le dos de notre défense , c'était journée porte ouverte.

Et encore Desmas a sauvé notre équipe d'un plus large défaite.

Puis le carton rouge évitable qui nous retire tout espoir.

Cela donnait l'impression que nos hacmen regardaient les marseillais jouer.

Il faut profiter de la mini trêve pour repartir sur de bonnes bases.

Allez le hac !!!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Un petit mot en défense d'Arouna, tout de même.
Sur le premier but, Ndiaye est servi dos au but, à quarante mètres. Il élimine Touré, accélère de façon à ce que Kechta ne puisse pas le suivre, passe en revue Opéri et centre tranquillement. Si Arouna n'intervient pas, on voit que Sarr a pris la position préférentielle sur El Hajjam au second poteau.
Sur le deuxième but, aucune attaque sur Harit, porteur de balle, durant quinze bons mètres de course. Il a tout le temps d'ajuster sa passe pour Aubameyang - qui semble en-jeu, de très peu. Mauvais timing d'Arouna, mais la ligne de passe aurait dû être coupée.
Sur le troisième but, enfin, Aubame semble encore une fois en-jeu d'un millimètre et demi (le révélateur était en panne hier ?), ce coup-ci, c'est Gauthier qui couvre. Sa talonnade à l'aveugle n'est géniale parce qu'aucun milieu n'a suivi en couverture, et qu'Arthur est aux fraises.

Au-delà de ces faits de jeu, le match d'Arouna, c'est deux tiers de duels remportés, 97% de passes réussies, 2 tirs bloqués, 3 interceptions, deux petits ballons perdus (Opéri : 19, El Hajjam : 11, Lloris : 6).

Il serait délicat de faire d'Arouna le responsable de nos maux défensifs : par trois fois, on observe qu'on ne défend pas ensemble, ce qui était notre force l'an dernier.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 652
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par huggy »

Cela fait deux matches, avec Lille, que le plan de jeu initial est bon mais vole en éclat à cause d'une combinaison de talent adverse (Zeghrova, Harit hier, deux détonateurs qu'on n'a pas su gérer autrement qu'en faisant faute) et d'erreurs individuelles
Je me trompe peut-être, mais est-ce que le but de ce milieu d'hier n'était pas de densifier l'axe avec deux joueurs plus athlétiques (Touré / N'Diaye) de lancer des flèches devant (Casimir) ou sur les côtés (Nego/Opéri).
Encore une fois, dans ce cas, je me demande si on ne se renie pas un peu avec ce genre de système et de stratégie, alors qu'on s'était habitué à voir beaucoup de jeu court, des sorties de balle dans les pieds.
J'ai la même sensation que Deco, je nous ai trouvé un peu apathique, résigné dès le deuxième but, un peu attentiste.

J'ai trouvé qu'on était beaucoup trop souvent coupé en deux et surtout qu'on était complètement à la ramasse au milieu.
J'ai trop peu vu Kechta ou Ndiaye -quand il était sur le terrain - se projeter sur les phases offensives et défensivement sur beaucoup de phases de transitions marseillaises le premier rideau défensif s'est fait joyeusement transpercer.
Pour le coup je partage largement ton avis sur le match de Sangante, dont les deux erreurs sont effectivement l'arbre qui cache la forêt.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par ouam »

huggy a écrit : 09 oct. 2023 13:11 Je me trompe peut-être, mais est-ce que le but de ce milieu d'hier n'était pas de densifier l'axe avec deux joueurs plus athlétiques (Touré / N'Diaye) de lancer des flèches devant (Casimir) ou sur les côtés (Nego/Opéri).
Encore une fois, dans ce cas, je me demande si on ne se renie pas un peu avec ce genre de système et de stratégie, alors qu'on s'était habitué à voir beaucoup de jeu court, des sorties de balle dans les pieds.
Pour moi, l'idée d'Elsner était de verrouiller défensivement, en proposant trois prises à trois défensives : à droite Négo / El Hajjam / Ndiaye, à gauche Casimir / Opéri / Kechta et dans l'axe Touré / Lloris / Sanganté. Ces trois beaux triangles, avec Bayo en solution de soutien ou jeu long, auraient dû nous permettre de contenir les offensives adverses en étant toujours à trois contre deux, et de pouvoir remonter le ballon en s'appuyant, avec toujours un porteur, une solution d'appui face au but, une solution d'appui dos au but.

Pourquoi ça n'a pas marché ? Défensivement, on se fait ouvrir sur des situations avec un porteur de balle à l'intérieur (Ndiaye, Harit) qui décentre vers l'extérieur (centre depuis la gauche de notre défense, solution au second poteau ; fixation d'Harit dans l'axe, appel axe droit d'Aubame). Donc là, les joueurs censés contenir sont perdus : sur le premier but, on a deux beaux "j'y vais-j'y vais pas" de Opéri et Lloris, et au final Ndiaye centre sans opposition. C'est autant dû à la qualité de leurs joueurs qu'à l'approximation des nôtres, malheureusement.

Et avec un tel scénario de match, tu commences à courir après le score contre une équipe qui, essentiellement, n'a pas vraiment démarré son match, derrière tu te découvres un peu, tu prends le deuxième but en regardant Harit conduire son ballon, tes latéraux sont trop haut, perdent trop de ballons, tu commences à allonger, tu reprends un contre, deux contres, tu commences à t'essouffler de ne pas garder le ballon, tu fais des fautes, tu prends un rouge, game over. Individuellement, le match montre certaines faiblesses - Opéri a souffert, Casimir a eu du mal à exister - mais c'est bien collectivement qu'on (re) prend une leçon, après Lille : un adversaire de qualité, qui exploite la moindre faille et déroule ensuite. C'est aussi pour ça qu'on semble ne jouer qu'un quart d'heure : après, on a mis l'adversaire en position de force, et il contrôle. On n'est pas assez mûrs pour renverser ça contre Lille ou l'OM, on l'a fait - à la grinta - à Rennes, mais ça demande des ressources physiques et mentales assez rares.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

TIBUI a écrit : 09 oct. 2023 11:23 Très bonne analyse d'Elsner en conférence de presse encore une fois, il hésite pas à remettre en question les choix qu'il a pu faire et ça c'est tout a son honneur.
...
C'est sûre que c'est tout à son honneur, mais quand même, merde, ne pas mettre ton joueur avec la plus grande expérience de ses gros matchs (Kuzaeiv) sur le terrain, quand bien même il était moins en vu ces 2 derniers matchs et ne pas mettre ton meilleur buteur (Alioui), c'est un peu se tirer non pas une balle dans le pied, mais 2 balles, une dans chaque pied !!!
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 09 oct. 2023 12:52 Un petit mot en défense d'Arouna, tout de même.
Sur le premier but, Ndiaye est servi dos au but, à quarante mètres. Il élimine Touré, accélère de façon à ce que Kechta ne puisse pas le suivre, passe en revue Opéri et centre tranquillement. Si Arouna n'intervient pas, on voit que Sarr a pris la position préférentielle sur El Hajjam au second poteau.
Sur le deuxième but, aucune attaque sur Harit, porteur de balle, durant quinze bons mètres de course. Il a tout le temps d'ajuster sa passe pour Aubameyang - qui semble en-jeu, de très peu. Mauvais timing d'Arouna, mais la ligne de passe aurait dû être coupée.
Sur le troisième but, enfin, Aubame semble encore une fois en-jeu d'un millimètre et demi (le révélateur était en panne hier ?), ce coup-ci, c'est Gauthier qui couvre. Sa talonnade à l'aveugle n'est géniale parce qu'aucun milieu n'a suivi en couverture, et qu'Arthur est aux fraises.

Au-delà de ces faits de jeu, le match d'Arouna, c'est deux tiers de duels remportés, 97% de passes réussies, 2 tirs bloqués, 3 interceptions, deux petits ballons perdus (Opéri : 19, El Hajjam : 11, Lloris : 6).

Il serait délicat de faire d'Arouna le responsable de nos maux défensifs : par trois fois, on observe qu'on ne défend pas ensemble, ce qui était notre force l'an dernier.
Je me permets de répondre parce que j'ai été véhément hier a propos de Sanganté, de son match et globalement son début de saison.
Les stats que tu indique sont effectivement "à son avantage" mais malheureusement quand tu joues DC ou gardien, les erreurs individuelles sont fatales, et ça saute aux yeux de tous. C'est moche pour eux, mais c'est comme ça.
Alors bien sûr, sur les 2 buts qu'on peut lui imputer plus ou moins directement, ce sont les 10 joueurs de champs qui avant lui jouent mal le coup.
Maintenant, sans s'épancher sur les stats a qui on peut faire dire une chose et son contraire, il faut regarder ce que dégage globalement les joueurs.
Et désolé mais depuis le début de saison, il n'y est pas... Il pourrait avoir 100% de passes réussies, des duels gagnés en veux tu en voilà, ça m'empêche pas de penser que si j'étais attaquant adverse, c'est lui que j'essaierai de feinter en priorité tant il est capable d'approximations par moment.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

ouam a écrit : 09 oct. 2023 10:16
Cela fait deux matches, avec Lille, que le plan de jeu initial est bon mais vole en éclat à cause d'une combinaison de talent adverse (Zeghrova, Harit hier, deux détonateurs qu'on n'a pas su gérer autrement qu'en faisant faute) et d'erreurs individuelles. Sur ce dernier point, on retient volontiers Sanganté, mais quand ton axial est autant exposé, c'est que le taf n'est pas fait autour. On est assez tartes sur les côtés depuis quelques matches (Christopher notamment, mangé face à Lille, mangé hier)

Bonsoir Ouam,

Mon sentiment est que depuis que A.TOURE est rentré dans le 11 nous avons de gros problème dans notre milieu de terrain, au delà de ses qualités il n’y a pas de soucis là dessus.

Je m’en explique.

Nous nous faisons ouvrir au milieu de terrain car je trouve que TOURE a des lacunes dans le jeu sans ballon.
Il va nous faire ses pressing, parfois à hauteur de notre attaquant qui ne s’expliquent pas.
Il a cette fâcheuse habitude de dézoner alors que rien ne l’y oblige, toujours dans nos phases de jeu sans ballon.
On se retrouve avec des boulevards pour les adversaires.

Je ne comprend pas non plus le rôle tantôt d’ALIOUI, Tantôt de SOUMARE (Lille) lorsqu’ils évoluent à gauche de notre milieu à 5 sans ballon et en soutien de l’attaquant lorsque l’on a le ballon.
Ils ne défendent pas notre côté gauche, laissant bien souvent OPERI livrer à lui même.

Et enfin je ne comprend le recrutement de KUZIAIEV qui est un joueur de ballon et de possession.
Il n’a pas le physique d’un box to box. Certes il est endurant mais manque de puissance.
C’est un joueur qui a besoin de beaucoup toucher le ballon pour pouvoir s’exprimer.
Hors dans la tactique adoptée par Coach ELSNER on a besoin de puissance au milieu.
D’où aussi peut-être les problèmes que rencontre KETCHA.

Pour moi on a un milieu et une attaque pour jouer et avoir le ballon mais on a une défense qui manque cruellement de vitesse nous obligeant à jouer bloc bas voir médiant.

D’ailleurs en passant, je suis ébloui par le début de saison de LLORIS, encore hier, quel match.

Je note que depuis Rennes on est souvent bloc bas alors que les 3 premiers matchs nous étions bloc médiant mais nous y avons pris beaucoup de buts.

Je pense que le staff n’a pas encore trouvé la bonne formule.

Quand penses-tu Ouam ou vous les forumeurs qui êtes plus calés que moi aspect tactique?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Sur le 2ème but l'alignement de Sanganté avec les 3 autres défenseurs est vraiment pas bon. Il est 5 m derrière et c'est pour cela qu'Aubameyang n'est pas HJ. Il est passé à côté, ça arrive. J'espère qu'il se reprendra et haussera le curseur.
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par HAC13 »

HAC - LOSC : extinction de la lumière
OM - HAC : impuissance et résignation

Le mal est en défense.
Meilleur joueur de l'équipe depuis 2 matchs : Desmas (le gardien évidemment !).

Je m'attendais et j'attendais de voir le HAC dans ces périodes de défaites et je suis pressé de voir comment le staff et l'équipe vont réagir.

Favorablement, je n'en doute pas.

ça fait partie de notre parcours dans cette compétition que l'on découvre.

Pressé d'être au prochain match. Allez le HAC !
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par HAC13 »

Et je rajouterai même si ça m'embête de dire ça.

Je suis un habitué du Vélodrome. J'y vais régulièrement pour voir des matchs de championnat et coupe d'Europe.

J'ai trouvé le HAC trop petit dans cette enceinte.
Ils doivent grandir.

Et comme le disait mon fils (fidèle supporter de l'OM), "l'année dernière ils allaient jouer à Pau ou Rodez, cette saison l'important est d'assurer le maintien pour revenir au Vél la saison prochaine".

Le HAC reviendra. J'en suis sûr.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

HAC13 a écrit : 10 oct. 2023 08:29 HAC - LOSC : extinction de la lumière
OM - HAC : impuissance et résignation

Le mal est en défense.
Meilleur joueur de l'équipe depuis 2 matchs : Desmas (le gardien évidemment !).

Je m'attendais et j'attendais de voir le HAC dans ces périodes de défaites et je suis pressé de voir comment le staff et l'équipe vont réagir.

Favorablement, je n'en doute pas.

ça fait partie de notre parcours dans cette compétition que l'on découvre.

Pressé d'être au prochain match. Allez le HAC !
Impuissance et résignation c'est un peu fort quand même.

Avant le but contre notre camp , nous étions bien en place et le "grand om" était à notre hauteur.

Ce but d'Arouna csc a changé la donne.

Courir après le score devant 63000 supporters c'est devenu dur pour nous.

L'expulsion a entériné nos espoirs.

Le troisième but est anecdotique , là il y a la résignation des hacmen.

On s'est tué tout seul.

Le score est dur pour nos joueurs car je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose.

Arouna a marqué une belle tête en deuxième mi-temps , refusé pour une faute dans la surface.

Est elle incontestable ? Je ne l'ai pas bien vu.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Je pense qu'il nous manque l'intelligence de jeu d'un Lekhal à la récupération.
Il compensait tellement les espaces adverses et soutenait les défenseurs en permanence dans les zones d'activités adverses.
En plus d'une qualité de passes longues parfois déterminantes.
Touré plus technique, très généreux, mais dans le positionnement parfois ça manque de malice.
Moins décisif également dans les duels.
Le retour de Targhalline nous permettra de organiser différemment.
Pourquoi pas deux six et Kuziaev en 8/10? On verra mais il va falloir s'adapter à nos difficultés pour avancer.
ouam
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Julienfirmier a écrit : 09 oct. 2023 21:15 Mon sentiment est que depuis que A.TOURE est rentré dans le 11 nous avons de gros problème dans notre milieu de terrain, au delà de ses qualités il n’y a pas de soucis là dessus.

Je m’en explique.

Nous nous faisons ouvrir au milieu de terrain car je trouve que TOURE a des lacunes dans le jeu sans ballon.
Il va nous faire ses pressing, parfois à hauteur de notre attaquant qui ne s’expliquent pas.
Il a cette fâcheuse habitude de dézoner alors que rien ne l’y oblige, toujours dans nos phases de jeu sans ballon.
On se retrouve avec des boulevards pour les adversaires.
Je te rejoins sur ce point : Touré (sans doute le meilleur havrais sur trois matches cette saison) déséquilibre le plan de jeu initial de Luka, à savoir trois milieux qui interchangent leur position. Avec Kechta / Rassoul, Kuziaev et Targhalline, tout le monde peut jouer 6, 8 voire 10, et le milieu se recompose en fonction des situations, deux 6 à plat et un 10, un 6 et deux 8, un 6, un 8, un 10, etc... C'était aussi le cas l'an dernier, où Victor pouvait se projeter aux abords de la surface parce que Richardson et Kechta compensaient.
Avec Touré, on a un 6 positionné 6. Il a moins de flexibilité, même s'il apporte beaucoup dans l'impact et les duels. Mais la mécanique collective n'est pas la même.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 10 oct. 2023 13:10
Julienfirmier a écrit : 09 oct. 2023 21:15 Mon sentiment est que depuis que A.TOURE est rentré dans le 11 nous avons de gros problème dans notre milieu de terrain, au delà de ses qualités il n’y a pas de soucis là dessus.

Je m’en explique.

Nous nous faisons ouvrir au milieu de terrain car je trouve que TOURE a des lacunes dans le jeu sans ballon.
Il va nous faire ses pressing, parfois à hauteur de notre attaquant qui ne s’expliquent pas.
Il a cette fâcheuse habitude de dézoner alors que rien ne l’y oblige, toujours dans nos phases de jeu sans ballon.
On se retrouve avec des boulevards pour les adversaires.
Je te rejoins sur ce point : Touré (sans doute le meilleur havrais sur trois matches cette saison) déséquilibre le plan de jeu initial de Luka, à savoir trois milieux qui interchangent leur position. Avec Kechta / Rassoul, Kuziaev et Targhalline, tout le monde peut jouer 6, 8 voire 10, et le milieu se recompose en fonction des situations, deux 6 à plat et un 10, un 6 et deux 8, un 6, un 8, un 10, etc... C'était aussi le cas l'an dernier, où Victor pouvait se projeter aux abords de la surface parce que Richardson et Kechta compensaient.
Avec Touré, on a un 6 positionné 6. Il a moins de flexibilité, même s'il apporte beaucoup dans l'impact et les duels. Mais la mécanique collective n'est pas la même.
Je te réponds à toi , mais sa en concerne d'autres , mais à vous lire il sert à quoi Elsner vu que vous etes meilleurs que lui ?....postulez !!!
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

titanhac76 a écrit : 10 oct. 2023 13:31
ouam a écrit : 10 oct. 2023 13:10
Julienfirmier a écrit : 09 oct. 2023 21:15 Mon sentiment est que depuis que A.TOURE est rentré dans le 11 nous avons de gros problème dans notre milieu de terrain, au delà de ses qualités il n’y a pas de soucis là dessus.

Je m’en explique.

Nous nous faisons ouvrir au milieu de terrain car je trouve que TOURE a des lacunes dans le jeu sans ballon.
Il va nous faire ses pressing, parfois à hauteur de notre attaquant qui ne s’expliquent pas.
Il a cette fâcheuse habitude de dézoner alors que rien ne l’y oblige, toujours dans nos phases de jeu sans ballon.
On se retrouve avec des boulevards pour les adversaires.
Je te rejoins sur ce point : Touré (sans doute le meilleur havrais sur trois matches cette saison) déséquilibre le plan de jeu initial de Luka, à savoir trois milieux qui interchangent leur position. Avec Kechta / Rassoul, Kuziaev et Targhalline, tout le monde peut jouer 6, 8 voire 10, et le milieu se recompose en fonction des situations, deux 6 à plat et un 10, un 6 et deux 8, un 6, un 8, un 10, etc... C'était aussi le cas l'an dernier, où Victor pouvait se projeter aux abords de la surface parce que Richardson et Kechta compensaient.
Avec Touré, on a un 6 positionné 6. Il a moins de flexibilité, même s'il apporte beaucoup dans l'impact et les duels. Mais la mécanique collective n'est pas la même.
Je te réponds à toi , mais sa en concerne d'autres , mais à vous lire il sert à quoi Elsner vu que vous etes meilleurs que lui ?....postulez !!!
Le sujet est intéressant. Tu ferais mieux d'éviter ce genre de commentaires qui ne te grandissent pas.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J8] OM - HAC (3-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

C’est vrai qu’à lire certains commentaires on pourrait croire que certains feraient mieux que l’entraîneur ; la réalité est que tout le monde découvre la réalité de la L1 : les joueurs, le coach, les supporters et que celle ci est très loin de la L2. Il nous faut apprendre et vite mais aussi accepter le fait que les équipes de haut de tableau nous sont supérieures, qu’on pourra peut être par moments créer un petit exploit mais aussi que la moindre erreur contre ces équipes nous coûtera cher.
Répondre