[Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC (0-2) : Vos réactions

Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Rodjor »

T'inquiète notre staff est très professionnel et s'ils ont négocié ça c'est que ça leur est bénéfique. Entière confiance en eux. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1316
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 25 sept. 2023 17:46 T'inquiète notre staff est très professionnel et s'ils ont négocié ça c'est que ça leur est bénéfique. Entière confiance en eux. ;)
Pas forcément bénéfique... la réalité, c'est qu'on était au dernier jour du mercato, qu'on était pressé par le temps et plus en mesure de négocier quoi que ce soit !
On était à la lutte avec metz pour Bayo. Metz avait visiblement la main dans la journée et on a donc accepté les exigences du Losc ...
Je ne dis pas que nos dirigeants n'ont pas bien fait. Je dis juste qu'on a guère eu le choix ... et que c'est les lillois qui ont imposé leurs conditions.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par EXPAT95 »

Perso je préfère un Bayo avec la clause de ne pas jouer contre Lille que pas de Bayo du tout.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1316
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 25 sept. 2023 18:43 Perso je préfère un Bayo avec la clause de ne pas jouer contre Lille que pas de Bayo du tout.
Moi aussi, bien évidemment. Mais là, comme nous sommes sur le sujet du match contre Lille, plus prosaïquement, je considère qu'on nous prive de notre principale force de frappe et que du coup, ca va s'avérer un peu plus compliqué...
Je compte toutefois sur le staff pour trouver la solution !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Rodjor »

On te dit que le staff gère parfaitement la situation.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1316
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

Rodjor a écrit : 25 sept. 2023 19:30 On te dit que le staff gère parfaitement la situation.
J'espère... réponse dimanche !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
waterproof
National
National
Messages : 768
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par waterproof »

Van Tommen a écrit : 25 sept. 2023 11:51
HACISBACK a écrit : 25 sept. 2023 09:13
WM74 a écrit : 25 sept. 2023 08:18
Sangante à 2 cartons ( Montpellier & Clermont )
:echarpe1:
La règle c'est une suspension automatique au bout de 3 jaunes en combien de match svp ?

Je trouve ça bien que globalement on ne prenne pas beaucoup de cartons ça montre aussi que les joueurs ne sont pas dépassés.
C'est 3 cartons jaunes dans un délai égal ou inférieur à 3 mois qui déclencheront la suspension d'un match ferme. Toujours après commission de discipline donc jamais le match qui suit le 3ème jaune.
C'est pas plutôt 3 cartons sur les dix derniers matchs ?...parce que un délai comme 3 mois c'est pas cohérent.....il peut y avoir 10 ou 15 matchs sur la période suivant si trêve internationale ou autre truc du genre....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par mHACcauv »

Dark Elf a écrit : 25 sept. 2023 14:54 Et qui vous dit que ce n'est pas nous qui avons demandé cette clause... en échange d'une baisse de pourcentage de salaire à prendre en charge ?
Et comme on paie .... 100% du salaire.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4248
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Merineferet »

Plus que la baisse de salaire, c'était un prêt payant et cette clause a peut être eu l'avantage, pour nous, de baisser ce prix et donc de nous rendre Bayo plus abordable.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par HAC13 »

Est-ce quelqu'un va aux entrainements du HAC pour nous donner son retour ?

Les joueurs semblaient cramés dimanche contre Clermont. Plus d'essence dans le réservoir.

Est-ce que le scénario du match contre Clermont n'est pas un problème physique à cause des entrainements intenses et de la charge de travail demandé par le staff ?
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1316
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Fabi1 »

Je me suis fait le match en replay hier, les impressions étant sensiblement différentes qu'au stade.
Et c'est vrai que les joueurs n'avaient plus de jus en 2 ème mi temps. Et pourtant on ne peut pas dire que le match avait été d'une intensité démentielle en 1 ère... Il n'y avait pas non plus l'excuse de la chaleur.
C'est dommage parce que jusque là, la tendance était plutôt à nous voir finir plus fort que l'adversaire. Su kechta, daler ou Toure n'ont plus rendement habituel ça devient beaucoup plus compliqué pour tout le monde.

Sur le but clermontois, le joueur est absolument seul au deuxième poteau sur le côté gauche de notre défense. Exactement la même situation que sur le premier but des brestois lors du premier match a domicile. Il semble que les deux fois Operi soit fautif ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par kentmars »

Le parcage Lillois sera plein à craquer apparemment
raphael76
National 2
National 2
Messages : 337
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par raphael76 »

kentmars a écrit : 26 sept. 2023 08:17 Le parcage Lillois sera plein à craquer apparemment
chose prévisible dans la mesure ou lille se trouve "que" a 3h/3h30 de route du havre, dans le cas inverse je pense également qu'au vu de notre beau début de saison notre parcage à lille serait également plein. Il va falloir que le stade réponde présent pour que les joueurs sentent notre soutien.
Par contre je trouve que le hac se gave un peu sur le prix des place mini 35€ sur celle qui reste pour un adulte franchement c'est quand meme pas donné...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1923
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par HACISBACK »

raphael76 a écrit : 26 sept. 2023 08:55
kentmars a écrit : 26 sept. 2023 08:17 Le parcage Lillois sera plein à craquer apparemment
chose prévisible dans la mesure ou lille se trouve "que" a 3h/3h30 de route du havre, dans le cas inverse je pense également qu'au vu de notre beau début de saison notre parcage à lille serait également plein. Il va falloir que le stade réponde présent pour que les joueurs sentent notre soutien.
Par contre je trouve que le hac se gave un peu sur le prix des place mini 35€ sur celle qui reste pour un adulte franchement c'est quand meme pas donné...
Oui les prix des places restantes sont assez élevés surtout pour ceux qui n'ont pas pu s'abonner mais bon ça reste de la L1.

On sera proche du guichet fermé. Il doit rester 3-4000 places à vendre. J'espère que le public va faire du bruit et notamment la latérale car en face le parcage va faire du bruit. C'est selon moi le moment de refaire ce qui avait très bien marché contre Dijon, l'appel du kapo au reste du stade dès l'échauffement pour chauffer le public. Sans ça les Lillois feront plus de bruit au stade un peu comme le parcage Havrais à Rennes.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 190
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Van Tommen »

waterproof a écrit : 25 sept. 2023 20:05
Van Tommen a écrit : 25 sept. 2023 11:51
HACISBACK a écrit : 25 sept. 2023 09:13

La règle c'est une suspension automatique au bout de 3 jaunes en combien de match svp ?

Je trouve ça bien que globalement on ne prenne pas beaucoup de cartons ça montre aussi que les joueurs ne sont pas dépassés.
C'est 3 cartons jaunes dans un délai égal ou inférieur à 3 mois qui déclencheront la suspension d'un match ferme. Toujours après commission de discipline donc jamais le match qui suit le 3ème jaune.
C'est pas plutôt 3 cartons sur les dix derniers matchs ?...parce que un délai comme 3 mois c'est pas cohérent.....il peut y avoir 10 ou 15 matchs sur la période suivant si trêve internationale ou autre truc du genre....
En fait, c'est les 2, j'ai effectivement oublié de préciser les 10 matchs, merci ;)
Je viens d'aller vérifier : Si un joueur reçoit 3 cartons jaunes sur une période de 10 matchs, dans un délai égal ou inférieur à 3 mois, il purgera automatiquement une rencontre de suspension après passage devant la commission de discipline.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par SanghaLH »

Moi je crois bien qu'on va tapé Lille avec un très bon match des joueurs. Ont sous estime notre équipe parce quelle et promu.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par fabrice13 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 25 sept. 2023 16:41
Dark Elf a écrit : 25 sept. 2023 14:54 Et qui vous dit que ce n'est pas nous qui avons demandé cette clause... en échange d'une baisse de pourcentage de salaire à prendre en charge ?
Peut-être. Mais dans tous les cas ça démontre notre situation de faiblesse dans la négociation.
Nous ne sommes pas vraiment en position de force non plus.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Bat' »

Fabi1 a écrit : 26 sept. 2023 07:56 Sur le but clermontois, le joueur est absolument seul au deuxième poteau sur le côté gauche de notre défense. Exactement la même situation que sur le premier but des brestois lors du premier match a domicile. Il semble que les deux fois Operi soit fautif ...
Est ce la faute d'Opéri ou bien la faute du défenseur à l'opposé qui n'empêche pas le centre ? Pour moi Opéri vient logiquement refermer vers l'axe vu que sinon seul Lloris est dans la surface. Sanganté, qui est quand même au coude à coude avec l'attaquant, est pour moi bien plus fautif. Il doit minimum bloquer la ligne de centre pour forcer l'attaquant à revenir pour trouver un soutien.

Concernant le match qui nous attend ce weekend, comme tout le monde l'a souligné, on avait l'air un peu cuit. C'est pourquoi j'aimerais qu'il y ait un léger turnover. Peut-être Ndiaye d'entrée pour Kechta car Lille risque d'avoir la possession. Retour de Négo à droite qui suppléera Bayo avec un repositionnement d'Alioui en 9 et un basculement de Josué à gauche. Enfin je mettrais El Hajjam pour son côté guerrier à la place de Salmier qui ne me rassure pas tellement.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par kentmars »

Bat' a écrit : 26 sept. 2023 12:33
Fabi1 a écrit : 26 sept. 2023 07:56 Sur le but clermontois, le joueur est absolument seul au deuxième poteau sur le côté gauche de notre défense. Exactement la même situation que sur le premier but des brestois lors du premier match a domicile. Il semble que les deux fois Operi soit fautif ...
Est ce la faute d'Opéri ou bien la faute du défenseur à l'opposé qui n'empêche pas le centre ? Pour moi Opéri vient logiquement refermer vers l'axe vu que sinon seul Lloris est dans la surface. Sanganté, qui est quand même au coude à coude avec l'attaquant, est pour moi bien plus fautif. Il doit minimum bloquer la ligne de centre pour forcer l'attaquant à revenir pour trouver un soutien.

Concernant le match qui nous attend ce weekend, comme tout le monde l'a souligné, on avait l'air un peu cuit. C'est pourquoi j'aimerais qu'il y ait un léger turnover. Peut-être Ndiaye d'entrée pour Kechta car Lille risque d'avoir la possession. Retour de Négo à droite qui suppléera Bayo avec un repositionnement d'Alioui en 9 et un basculement de Josué à gauche. Enfin je mettrais El Hajjam pour son côté guerrier à la place de Salmier qui ne me rassure pas tellement.
Enfin bon s'ils sont cuit avec 1 match par semaine...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1320
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J7] HAC - Lille OSC : Avant match

Message par Cavégoal »

Lille joue ce soir contre Reims, ils auront 2 jours de moins de récupération, à nous d'en profiter dimanche
Répondre