waterproof a écrit : ↑05 sept. 2023 14:46
Lost66 a écrit : ↑05 sept. 2023 14:26
waterproof a écrit : ↑05 sept. 2023 14:17
Effectivement dans ces eaux là, suivant les dernières saisons hors COVID des championnats à 18 clubs ( Portugal Belgique Pays-Bas).....ce qui peut jouer également c'est de savoir si il y aura des clubs décrochés comme Angers l'année dernière ( dans ce cas il faudra prendre + de points vu que beaucoup d'équipes en auront pris sur les clubs en question) où peu d'écart entre les 6 ou 7 derniers
C'est ça. Si le championnat est très homogène, il faudra sans doute plus de points que si une ou 2 équipes sont décrochées.
A contrario, si 2 équipes survolent les débats, se sera l'inverse.
Bref, visons 40 et on devrait être tranquille
Je ne suis pas devin mais lorsque roussier parlait il y a un mois de " maintien confortable" et lorsque Luka dans l'interview d'après match dimanche parlait d'un objectif de points en fin de saison que le staff garde pour lui ( sans temps de passage intermédiaires).... à mon humble avis l'objectif doit sensiblement être celui là .....ce qui serait relativement ambitieux pour un promu avec un petit budget et en même temps réaliste au vu du recrutement effectué et du jeu proposé ( mais sans un minimum d'ambition rien n'est possible)..... ils ne peuvent pas tabler sur 35 points ce serait petit joueur et on pourrait en prendre que 30, ni sur 45 qui serait un manque d'humilité en contradiction avec la philosophie du club ( mais dans un coin de leur tête je suis sûr qu'ils sont convaincus que le milieu de tableau est possible et que 45 voir un peu plus, c'est potentiellement possible )...... encore une fois cela n'est qu'un avis perso
45 points ça commence à devenir sacrement sérieux, ça équivaut à plus de 50 points à 20 clubs.
Il ne faut pas oublier, même si on peut considérer nos 3 premiers matchs comme du rodage, de l'apprentissage, qu'on a affronté, à part Rennes, aucune grosse équipe du championnat (Paris, Marseille, Monaco, Lille, Lens, Lyon). On en sort avec une moyenne de 1.25pt/match, soit 42 pts sur 34 journées. Et si on prend en moyenne 1 point contre les gros, se sera très bien.
40 points sera déjà, à mon avis, une très jolie performance pour le HAC. Avec la plus petite enveloppe de transfert et l'avant-dernier budget, remontant de L2. Celà montrera encore une fois la qualité de tout le staff sportif en place.
Et il sera compliqué de le garder.