[Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Mojo
National 3
National 3
Messages : 253
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

J'avais critiqué Touré lors de sa première contre Brest, j'aurais mieux fait de m'abstenir, il est énorme !!

Match totalement maitrisé, une ou deux frayeurs mais sans plus.
Kuzyaev et Kechta au milieu avec Toure derrière eux c'est très, très, fort. Un peu de mal avec la paire Salmier/Nego à droite mais c'est solide ( je pense que Salmier a pour consigne de ne pas trop se projeter).

Bravo à toute l'équipe et au staff.
Sans oublier le public qui a répondu présent malgré la chaleur écrasante.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par huggy »

fabrice13 a écrit : 04 sept. 2023 08:57
HACISBACK a écrit : 04 sept. 2023 06:20 HAC75 ça sent le troll caennais quand même. Comment ne pas aimer cette équipe ? On a le plus petit budget du championnat et malgré ça on joue et on joue plutôt bien !
A ignorer , il se lassera avec le temps......
Il a au moins le mérite d'amener le débat sur Desmas, qui a été peu sollicité, mais impeccable quand il l'a été et impérial quand il a du sauver une occasion de 1-2.
On oublie aussi complètement le match de Lloris, tellement il a semblé serein et pas emmerdé sur ce match, mais il est vraiment très solide en ce début de saison et tranquillise aussi beaucoup Sangante
waterproof
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

Je ne connais pas sur le bout des doigts les effectifs élargis de nos concurrents mais j'ai quand même l'impression qu'on a une profondeur et une qualité de banc de touche que les autres (à notre niveau) n'ont pas forcément....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Ayom »

Le plus rassurant pour moi est que les joueurs dans leur ensemble progressent physiquement, tactiquement, techniquement et mentalement au fil des matchs. Hâte de découvrir la suite !
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Meloman »

Quel match ! En ayant vu le match au stade et ensuite à tête reposée à la tv vraiment gros match.
Je comprend pas comment on peut dire que Lorient a été meilleur ou quoi même à 0-0.
Ils n’ont absolument rien montrer. Ils ont eu la possession, certes, mais ils ont absolument rien créé.
De notre côté on a parfaitement profité des transitions offertes par Lorient. On a su être efficace dans les deux surfaces.
Sur les performances personnelles tout le monde a répondu présent, mais si je devais en mettre un en lumière ça serait Toure. Il a été énorme, sous ses airs de lent un peu lourd ou ta l’impression qu’à chaque fois c’est limite en faite non c’est son style.
J’étais très très sceptique à son arrivé, encore plus après la blessure de Targhaline, forcé de constater qu’il a ma carrément mis dans sa poche et tant mieux.
Mention à Joujou qui a du regardé une compil de Ronaldinho avant le match 😂. Il a réussi tous ce qu’il a tenté.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

huggy a écrit : 04 sept. 2023 09:40
Il a au moins le mérite d'amener le débat sur Desmas, qui a été peu sollicité, mais impeccable quand il l'a été et impérial quand il a du sauver une occasion de 1-2.
On oublie aussi complètement le match de Lloris, tellement il a semblé serein et pas emmerdé sur ce match, mais il est vraiment très solide en ce début de saison et tranquillise aussi beaucoup Sangante
Desmas fait le job , on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Lloris comme tu dis est vraiment incroyable et maîtrise son rôle à merveille.

Sangante est de temps en temps en retard comme sur l'occasion de 1-2 !

Ce clean sheat fait beaucoup de bien et j'espère que la défense retrouvera le point fort qu'elle était la saison dernière.

Le match d'hier était quasiment le match parfait en deuxième mi-temps.

Je trouve notre équipe plus forte que je le pensais et elle m'étonnes à chaque match.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 493
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Sangante est mieux mais tjs pas totalement serein.il a fait deux ou trois erreurs qui aurait pu nous coûter chère si cela n'avait été rattrapper par un de ses coéquipiers.
Lloris est le PATRON de notre defense
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

HACKATHON
Division départementale
Division départementale
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021 10:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HACKATHON »

Bonjour amis supporters,
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais je serais bien curieux de savoir à quand remonte notre dernière victoire 3-0 en L1.
Gros match de nos ciel et marine, solides dans toutes les lignes.
Comme vous, j'ai "du mal" à comprendre les esprits chagrins (le mot est faible) qui pointent nos faiblesses supposées au lieu de se réjouir de cette victoire majuscule. A l'inverse, je résiste à l'envie de nous voir trop beaux. Le chemin sera long, avec des moments d'euphorie et de la vache enragée. Raison de plus de profiter de ce succès ! ON EST EN LIGUE 1 !!! ON EST A NOTRE PLACE !!! ON LACHERA RIEN !!!
:echarpe1:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Hac123 »

Il me semble avoir entendu parler de 1999 mais pas de certitude
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Dyllanw_Allen »

HACKATHON a écrit : 04 sept. 2023 15:18 Bonjour amis supporters,
Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais je serais bien curieux de savoir à quand remonte notre dernière victoire 3-0 en L1.
Gros match de nos ciel et marine, solides dans toutes les lignes.
Comme vous, j'ai "du mal" à comprendre les esprits chagrins (le mot est faible) qui pointent nos faiblesses supposées au lieu de se réjouir de cette victoire majuscule. A l'inverse, je résiste à l'envie de nous voir trop beaux. Le chemin sera long, avec des moments d'euphorie et de la vache enragée. Raison de plus de profiter de ce succès ! ON EST EN LIGUE 1 !!! ON EST A NOTRE PLACE !!! ON LACHERA RIEN !!!
:echarpe1:
Notre dernière victoire 3-0 en Ligue 1 remonte à la saison 1999-2000 face aux Girondins de Bordeaux le 10 novembre 1999 avec des buts signés Mickaël Debève, Hamed Modibo Diallo et Cyrille Pouget.

Pire encore, ce match correspond à la dernière fois où on a inscrit 3 buts dans un match de Ligue 1 avant la rencontre d'hier.
HACKATHON
Division départementale
Division départementale
Messages : 18
Enregistré le : 07 mai 2021 10:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HACKATHON »

Merci beaucoup. P... 24 ans qu'on attendait ça.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 04 sept. 2023 14:05
Il est dans l’équipe type de la semaine selon L’Equipe mais se serait un joueur surcoté… :]
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

tres interessant ce tableau
et je ne pensais pas que kouzy soit 1er dans le nombre de ballons touchés dans la surface adverse.

d ailleurs, a ma grande surprise, salmier est le 4eme dans cette liste, j etais loin de penser cela, comme quoi je vais devoir revoir mon jugement a son egard et mieux regarder son jeu, car je le mettais clairement dans les joueurs les moins influents.

Pour les passes dans le dernier tiers, c est simplement impressionnant la difference entre daler et les autres (a nuancer avec kechta qui n a pas fait les 4 matchs)
Au final, des debuts plus que convaincant, qui demandent que confirmation tout au long de cette saison.
Ca fait un long moment que le hac n a pas eu un milieu pareil (faut remonter a vikash ?!!) Lui avec kechta qui a l air de s adapter facilement a la L1, targhalline qui semble exploser, et touré pour les couvrir, y a de quoi poser quelques problemes a nos adversaires !
ouam
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Abraxas76 a écrit : 04 sept. 2023 17:45
Pour les passes dans le dernier tiers, c est simplement impressionnant la difference entre daler et les autres (a nuancer avec kechta qui n a pas fait les 4 matchs)
Effectivement, la plupart des stats indiquées par l'Equipe sont à nuancer compte tenu du fait que Daler est tout simplement le milieu qui a passé le plus de temps sur la pelouse... (349mn en 4 matches, 87mn en moyenne par match). Sur la stat' des passes dans le dernier tiers, si on rapporte ça au temps de jeu disputé, l'écart se resserre, mais le Tsar est toujours en tête :

Daler 1 passe toutes les 5,5mn
Kechta 1 passe toutes les 6,4mn
Opéri 1 passe toutes 7,7mn
Alioui 1 passe toutes les 9mn
Salmier 1 passe toutes les 11,25mn
ouam
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Concernant Salmier, je suis assez bluffé par le joueur. Même s'il a pu se rendre coupable au marquage sur certains buts encaissés, il tient un rôle pas évident, latéral en possession, axial à la perte du ballon, et il le tient très bien. Idem pour Nego, qui manque un brin de lucidité devant, mais enchaîne les allers-retours à la façon d'un Casimir l'an dernier, équilibrant le bloc en permanence.

Mais on se rejoint sur le fait que Kuziaev-Kechta-Touré, avec Ndiaye et Targhalline derrière, personnellement, c'est ce que j'ai vu de mieux au HAC au milieu. ça respire le football.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

elsner a bien dit que l adaptation tactique pouvait etre "lourde" pour les nouveaux joueurs. Les errements de salmier proviennent certainement d un manque de reperes pour lui dans ce systeme qu il decouvre. Mais en l espace de 4 matchs, je le trouve mieux, et avec le temps, lui comme d autres vont s adapter et donc logiquement reduire leurs "erreurs".
Nego pourrait etre a 2 buts en etant plus adroit, mais comme tu le fais remarquer, les allers retours qui equilibrent notre bloc lui font perdre en lucidité et donc en efficacité devant le but.

Comme la saison derniere, on donne toutefois l impression de mieux finir physiquement nos matchs que nos adversaires, ce qui ne peut etre que benefique dans l obtention de points.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Ayom »

ouam a écrit : 04 sept. 2023 18:12 Concernant Salmier, je suis assez bluffé par le joueur. Même s'il a pu se rendre coupable au marquage sur certains buts encaissés, il tient un rôle pas évident, latéral en possession, axial à la perte du ballon, et il le tient très bien. Idem pour Nego, qui manque un brin de lucidité devant, mais enchaîne les allers-retours à la façon d'un Casimir l'an dernier, équilibrant le bloc en permanence.

Mais on se rejoint sur le fait que Kuziaev-Kechta-Touré, avec Ndiaye et Targhalline derrière, personnellement, c'est ce que j'ai vu de mieux au HAC au milieu. ça respire le football.
Je te rejoins sur tes retours et j'ai l'impression que, si Salmier continue sur cette lancée, El Hajjam restera sur le banc même revenu en forme alors que je voyais plus ce poste fait pour lui.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1318
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Pour ceux qui ne sont pas au courant

Répondre