Maillots saison 2023-2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 357
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par eric.la »

Ca me fait penser aussi aux buvettes, dire que pour une bière j ai attendu 20mn contre Bordeaux et vu le nombre y a pour le clubs de quoi se faire un beau paquet, la aussi y a du boulot. Si le club cherche quelqu un en com marketing, je veux bien postuler
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 445
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par HAC1872 »

kentmars a écrit : 11 août 2023 19:09 Sérieusement je sais même pas pourquoi on parle de cette pétition. C’est n’importe quoi. Les gens pensent qu’ils vont changer le cours de l’histoire en faisant des pétitions sur internet.
C'est peut-être juste aussi pour faire voir leurs mécontentement.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

HAC1872 a écrit : 11 août 2023 20:06
kentmars a écrit : 11 août 2023 19:09 Sérieusement je sais même pas pourquoi on parle de cette pétition. C’est n’importe quoi. Les gens pensent qu’ils vont changer le cours de l’histoire en faisant des pétitions sur internet.
C'est peut-être juste aussi pour faire voir leurs mécontentement.
Moi, je lancerais plutôt une pétition pour arrêter de confier la promotion du club à un rappeur qui distillent des discours haineux. Je ne crois pas qu'il soit en rien représentatif du HAC et de ses supporters ....
bref, à chacun son combat !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2063
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Domcan »

HAC1872 a écrit : 11 août 2023 20:06
kentmars a écrit : 11 août 2023 19:09 Sérieusement je sais même pas pourquoi on parle de cette pétition. C’est n’importe quoi. Les gens pensent qu’ils vont changer le cours de l’histoire en faisant des pétitions sur internet.
C'est peut-être juste aussi pour faire voir leurs mécontentement.
Bien ça de venir s'opposer à du rouge....🤣
Franchement il y a d'autres combats...
ps: viens supporter ton club en tout temps.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4616
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par mHACcauv »

kentmars a écrit : 11 août 2023 19:09 Sérieusement je sais même pas pourquoi on parle de cette pétition. C’est n’importe quoi. Les gens pensent qu’ils vont changer le cours de l’histoire en faisant des pétitions sur internet.
Surtout que si ils ne veulent pas de l'écriture rouge ... ils n'ont qu'à acheter le maillot de Gorgelin ! 🤣🤣🤣🤣
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 11 août 2023 22:12
kentmars a écrit : 11 août 2023 19:09 Sérieusement je sais même pas pourquoi on parle de cette pétition. C’est n’importe quoi. Les gens pensent qu’ils vont changer le cours de l’histoire en faisant des pétitions sur internet.
Surtout que si ils ne veulent pas de l'écriture rouge ... ils n'ont qu'à acheter le maillot de Gorgelin ! 🤣🤣🤣🤣
le maillot de gorgelin est rouge ... du coup rouge sur rouge, c'est rouge . .
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par apprenti_pharmacien »

Fabi1 a écrit : 11 août 2023 20:39
Moi, je lancerais plutôt une pétition pour arrêter de confier la promotion du club à un rappeur qui distillent des discours haineux. Je ne crois pas qu'il soit en rien représentatif du HAC et de ses supporters ....
bref, à chacun son combat !!!
Je ne vois pas bien en quoi les textes de Medine sont haineux.
Je pense qu'il est bon de connaître l'artiste et d'écouter ses textes plutôt que de se fier aux discours des élus du RN...
Il a des textes parfois provocateurs mais en rien haineux.
Après on peut ne pas aimer mais c'est un autre débat
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1616
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Deco »

apprenti_pharmacien a écrit : 11 août 2023 22:50
Fabi1 a écrit : 11 août 2023 20:39
Moi, je lancerais plutôt une pétition pour arrêter de confier la promotion du club à un rappeur qui distillent des discours haineux. Je ne crois pas qu'il soit en rien représentatif du HAC et de ses supporters ....
bref, à chacun son combat !!!
Je ne vois pas bien en quoi les textes de Medine sont haineux.
Je pense qu'il est bon de connaître l'artiste et d'écouter ses textes plutôt que de se fier aux discours des élus du RN...
Il a des textes parfois provocateurs mais en rien haineux.
Après on peut ne pas aimer mais c'est un autre débat
Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs un artiste que j'écoute (chacun ses gouts hein ...) mais bon j'ai voulu éviter un débat qui n'a pas lieu d'être ici.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 283
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par kentmars »

Fabi1 a écrit : 11 août 2023 20:39
HAC1872 a écrit : 11 août 2023 20:06
kentmars a écrit : 11 août 2023 19:09 Sérieusement je sais même pas pourquoi on parle de cette pétition. C’est n’importe quoi. Les gens pensent qu’ils vont changer le cours de l’histoire en faisant des pétitions sur internet.
C'est peut-être juste aussi pour faire voir leurs mécontentement.
Moi, je lancerais plutôt une pétition pour arrêter de confier la promotion du club à un rappeur qui distillent des discours haineux. Je ne crois pas qu'il soit en rien représentatif du HAC et de ses supporters ....
bref, à chacun son combat !!!
Je ne suis pas non plus d’accord sur les discours haineux que tu parles.

Personnellement je pense qu’il est représentatif car ce qui est sûr c’est que c’est un Havrais comme nous, et fier de l’être comme nous. Il revendique énormément Le Havre.
Hubner
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 12 juil. 2023 20:47

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Hubner »

Moi je suis content de voir Medine représenter nos couleurs en présentant notre maillot. Il est au stade plus souvent que beaucoup sur ce forum, il défend sa ville et sa région depuis longtemps.
Je suis toujours partagé quand je vois des gens le critiquer : est-ce que je dois savourer leur seum ou bien être triste qu’ils ne fassent pas l’effort de connaître vraiment leur sujet…
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Gremlin »

Je crois que personne ne doute de l'attachement de Médine au HAVRE, peut être même au HAC.

Mais il y a un moment , quant on parle de valeurs, d'exemplarité etc. Il faut arrêter de déconner ou de se voiler la face. Ce type véhicule un message nauséabond, ultra politisé par ailleurs (je ne lie pas les 2, mais en l'occurrence ici ils s'additionnent) et le HAC serait bien inspiré de s'en éloigner avant que ça ne déteigne sur notre maillot.

Le rouge de winamax peut effectivement paraître bien anecdotique à côté.

Pour autant, ça m'insupporte l'éternelle rengaine "ya quand-même plus important comme débat, hein ma bonne dame"

Oui il y a plus important comme débat que le winamax rouge, et j'entends bien qu'en soi le cas Medine soit, sous un autre angle, autrement plus problématique. Entre autres.

Mais oui, aussi, ce gros placard rouge m'emmerde , je n'achèterai jamais ça, et ça me désole, le maillot cest pourtant la base de notre attachement au club, et je pense que tout le monde aurait a y gagner si notre sponsor faisait un effort pour rendre son incrustation , bien utile à nos finances, là nest pas la question, plus harmonieuse sur notre maillot.

Je m'en suis déjà expliqué, je ne reviendrai pas dessus.

Mais je ne doute pas que seul dans son coin on n'arrivera jamais à rien, alors qu'un mouvement plus largement partagé et argumenté peut, peut-être, faire avancer les choses, au bénéfice de nous tous. Si ce n'est pour cette année, peut être pour la suivante.
Hubner
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 12 juil. 2023 20:47

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Hubner »

« message nauséabond », « le cas Medine (est) autrement problématique »…
Je ne peux pas t’en vouloir de ne pas le connaître (son œuvre ou sa personne). En revanche, comme beaucoup de politiques de droite (du RN aux macronistes), je ne peux que te conseiller de t’intéresser à lui si tu veux en parler.
Perso quand je ne connais rien sur un sujet, je ne parle pas, un avis basé sur du vide, ça sert à rien.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 116
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Thonyo »

Vraiment dommage ce sponsor, mais comme je n’achète pas de maillots, cela m’importe peu. Et puis, sans mauvais jeux de mots, c’est le jeu. Il faut tenir financièrement et il faut prendre l’argent qu’on te propose si tu n’as pas mieux. Au moins le havrais qui a beaucoup perdu en jouant, peut se consoler de voir une partie de ses pertes réinvestie dans le club.

Pour Medine, j’ai été un peu surpris de sa présence. Il est quand même un peu dans l’œil du cyclone et il fallait oser. Mais c’est tant mieux… quelque part, il représente la ville. Je ne vais pas réécrire les mêmes arguments que ceux qui le défendent ici… mais je pense que ceux qui reprennent tout ce qui est dit ou écrit pour le discréditer, sont aussi le miroir de ce qu’ils dénoncent. Parce qu’il est arabe, musulman, issu de quartier, il devrait se taire… c’est bien ça ? Courage, fuyons !

Bref… qui peut me dire combien trouve t’on de gros mots dans les paroles de Medine ?
Avatar du membre
Analka
Division départementale
Division départementale
Messages : 13
Enregistré le : 07 mai 2021 08:50

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Analka »

Hubner a écrit : 12 août 2023 02:19 « message nauséabond », « le cas Medine (est) autrement problématique »…
Je ne peux pas t’en vouloir de ne pas le connaître (son œuvre ou sa personne). En revanche, comme beaucoup de politiques de droite (du RN aux macronistes), je ne peux que te conseiller de t’intéresser à lui si tu veux en parler.
Perso quand je ne connais rien sur un sujet, je ne parle pas, un avis basé sur du vide, ça sert à rien.
:D Médine il fout les frissons quand il parle du Havre. Je comprends que ça parle à beaucoup ici, du coup.

Mais le raisonnement visant à le défendre sur le plan politique en arguant que si son discours semble nauséabond c'est qu'on connait pas le bonhomme et son oeuvre, pardon mais c'est une imposture.

Médine a bel et bien écrit des trucs hardcore, fait des "quenelles", traine avec Bouteldja et Tariq Ramadan, forcé pour jouer au Bataclan, chié sur la laïcité, et sa seule légitimation à tout cela est de dire "ah mais faut pas prendre au premier degré en fait c'est plus profond" (un peu le même argument que toi d'ailleurs).

Sa fanbase est d'ailleurs libre de s'arrêter au premier degré, de kiffer les punchlines pendant que lui peut se défendre tranquillou publiquement que ce n'est pas le bon niveau de lecture. Je suppose que ça doit bien le faire jouir :mdr1:

C'est vraiment insulter l'intelligence des gens que tenter de leur faire croire que le premier degré d'analyse n'est pas le bon. Par contre on a le droit d'être d'accord avec ses prises de position communautaristes et "indigénistes", ça c'est du débat politique.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par margottin »

Analka a écrit : 12 août 2023 09:54
Hubner a écrit : 12 août 2023 02:19 « message nauséabond », « le cas Medine (est) autrement problématique »…
Je ne peux pas t’en vouloir de ne pas le connaître (son œuvre ou sa personne). En revanche, comme beaucoup de politiques de droite (du RN aux macronistes), je ne peux que te conseiller de t’intéresser à lui si tu veux en parler.
Perso quand je ne connais rien sur un sujet, je ne parle pas, un avis basé sur du vide, ça sert à rien.
:D Médine il fout les frissons quand il parle du Havre. Je comprends que ça parle à beaucoup ici, du coup.

Mais le raisonnement visant à le défendre sur le plan politique en arguant que si son discours semble nauséabond c'est qu'on connait pas le bonhomme et son oeuvre, pardon mais c'est une imposture.

Médine a bel et bien écrit des trucs hardcore, fait des "quenelles", traine avec Bouteldja et Tariq Ramadan, forcé pour jouer au Bataclan, chié sur la laïcité, et sa seule légitimation à tout cela est de dire "ah mais faut pas prendre au premier degré en fait c'est plus profond" (un peu le même argument que toi d'ailleurs).

Sa fanbase est d'ailleurs libre de s'arrêter au premier degré, de kiffer les punchlines pendant que lui peut se défendre tranquillou publiquement que ce n'est pas le bon niveau de lecture. Je suppose que ça doit bien le faire jouir :mdr1:

C'est vraiment insulter l'intelligence des gens que tenter de leur faire croire que le premier degré d'analyse n'est pas le bon. Par contre on a le droit d'être d'accord avec ses prises de position communautaristes et "indigénistes", ça c'est du débat politique.

Pas mieux…. Tu as tout dit !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Fabi1 »

Oh là, ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens !!! Justement, parcequ'ils sont arabes, musulmans et issus des quartiers, ces artistes ont une énorme influence et un grand rôle à jouer .... énorme, même. Alors, non, qj'ils ne se taisent pas mais qu'ils utilisent leur notoriété pour délivrer des messages qui rassemblent et non qui divisent. c'est ce dont on a besoin dans ce pays !!!

Pas de gros mots, certes, mais on connaît des personnes d'influence qui, sous des discours policés et un langage châtié, font passer leurs idées degeulasses .... cet argument ne tient pas.

Après, je n'ai rien contre l'artiste en tant que tel, même s'il est loin de mon univers musical, je respecte. Il me semble toutefois très engagé politiquement et c'est le fait que le club associe son image, en fasse une sorte d'ambassadeur et lui confie une partie de sa promotion, qui me dérange. La politique, comme la religion, n'a pas sa place dans le foot, au Havre ou ailleurs et ce rappeur me semble un peu trop polémique. Je retire le terme haineux que j'avoue un peu excessif pour un rappeur qui défend par ailleurs la condition des femmes.

Je précise que les extrêmes m'emmerdent, quelque soit leur positionnement sur l'échiquier politique.

désolé pour ce hors sujet mais je tenais à préciser le fond de ma pensée tout en sachant que je respecte les idées et opinions de chacun.

Pour en revenir au sujet initial de ce topic et recentrer le débat, j'aime beaucoup le maillot cependant un peu gâché par ce sponsor un peu trop voyant !!! et vivement demain ......
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
ouam
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par ouam »

Analka a écrit : 12 août 2023 09:54
Mais le raisonnement visant à le défendre sur le plan politique en arguant que si son discours semble nauséabond c'est qu'on connait pas le bonhomme et son oeuvre, pardon mais c'est une imposture.

Médine a bel et bien écrit des trucs hardcore, fait des "quenelles", traine avec Bouteldja et Tariq Ramadan, forcé pour jouer au Bataclan, chié sur la laïcité, et sa seule légitimation à tout cela est de dire "ah mais faut pas prendre au premier degré en fait c'est plus profond" (un peu le même argument que toi d'ailleurs).
Quand il s'agit de Médine, comme sur d'autres sujets polémiques qui servent souvent de marche-pied politique à beaucoup de personnalités médiatiques, on a tendance à tout mélange. Oui, les quenelles et l'association avec les fréristes sont problématiques, mais remontent aussi à dix ans concernant Médine. Le Bataclan, c'est autre chose, une salle historique du rap français, et une chanson hommage qui dépasse les clivages. Je ne raffole pas de l'œuvre de Médine, mais ce qu'il raconte sur une certaine dérive médiatique et politique de la laïcité ("les laïcards", par opposition aux laïcistes) pose des questions intéressantes sur le rapport qu'on entretient à la religion des autres. Beaucoup des détracteurs de Médine s'appuient sur son début de carrière, forcément provoc' (c'est du rap) pour le dénoncer quinze ans après, estimant que les gens ne changent pas de point de vue ; pourtant, Médine semble bien avoir évolué sur beaucoup de choses, et c'est normal, il a vieilli, mûri, eu des enfants, il s'est ouvert à des choses différentes. On peut aussi mentionner son action auprès des jeunes, à travers Don't Panik ou Din Records.

Concernant Winamax, je partage les griefs sur la nature du sponsor. Et je préfère qu'il soit en rouge, bien distinct de nos couleurs, plutôt que blanc ou bleu, comme intégré à notre identité de club.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Gremlin »

Thonyo a écrit : 12 août 2023 02:46
Pour Medine, j’ai été un peu surpris de sa présence. Il est quand même un peu dans l’œil du cyclone et il fallait oser. Mais c’est tant mieux… quelque part, il représente la ville. Je ne vais pas réécrire les mêmes arguments que ceux qui le défendent ici… mais je pense que ceux qui reprennent tout ce qui est dit ou écrit pour le discréditer, sont aussi le miroir de ce qu’ils dénoncent. Parce qu’il est arabe, musulman, issu de quartier, il devrait se taire… c’est bien ça ? Courage, fuyons !

Bref… qui peut me dire combien trouve t’on de gros mots dans les paroles de Medine ?
Ne répétez pas sans prendre un minimum de recul ses éléments de langage...
Sache que des "arabes, musulmans, issus de quartiers" sont parmi les premiers à dénoncer la dangerosité, ou pour le moins l'ambiguïté non assumée, de son positionnement.

J'entends bien qu'on soit hors sujet (dans ce topic), mais la question mérite d'être posée en revanche compte tenu de ses collaborations avec le HAC.

Et rassure toi, je me contrefous des "gros mots" dans ses paroles, beaucoup moins du message qu'il y a derrière, de ses fréquentations et "dérapages". Bien éloignées des valeurs du HAC.
Hubner a écrit : 12 août 2023 02:19 Je ne peux pas t’en vouloir de ne pas le connaître (son œuvre ou sa personne). En revanche, comme beaucoup de politiques de droite (du RN aux macronistes), je ne peux que te conseiller de t’intéresser à lui si tu veux en parler.
Hubner a écrit : 12 août 2023 02:19 Perso quand je ne connais rien sur un sujet, je ne parle pas, un avis basé sur du vide, ça sert à rien.
Alors que toi tu me connais donc, et sait également ce que je connais de Medine? A l'évidence, non, donc je ne peux que te conseiller d'appliquer ce que tu prônes, qui me semblait empli de bon sens.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 116
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Thonyo »

Gremlin a écrit : 12 août 2023 10:52
Thonyo a écrit : 12 août 2023 02:46
Pour Medine, j’ai été un peu surpris de sa présence. Il est quand même un peu dans l’œil du cyclone et il fallait oser. Mais c’est tant mieux… quelque part, il représente la ville. Je ne vais pas réécrire les mêmes arguments que ceux qui le défendent ici… mais je pense que ceux qui reprennent tout ce qui est dit ou écrit pour le discréditer, sont aussi le miroir de ce qu’ils dénoncent. Parce qu’il est arabe, musulman, issu de quartier, il devrait se taire… c’est bien ça ? Courage, fuyons !

Bref… qui peut me dire combien trouve t’on de gros mots dans les paroles de Medine ?
Ne répétez pas sans prendre un minimum de recul ses éléments de langage...
Sache que des "arabes, musulmans, issus de quartiers" sont parmi les premiers à dénoncer la dangerosité, ou pour le moins l'ambiguïté non assumée, de son positionnement.
Heu… comment répondre… ce que je regrette de Medine est que tu as l’impression qu’à force de vouloir se situer quelque part, il est partout et nul part. Là dessus, je suis d’accord. Il y en a même quelque chose d’énervant… mais pourtant je trouve la personne gentil et sympathique.

Étant donné que je l’ai connu alors qu’il n’avait pas encore vendu un disque… enfin si peut être avec la Boussole, je connais tout son parcours. Et meme si je ne suis pas un fan de rap, j’ai été attentif à son univers (celui de ses paroles et non celui des réseaux). Lorsqu’on veut atteindre des gens, on dit qu’ils ont un double discours où on sort une phrase du contexte pour taper dessus.

Prenons un minimum de recul dans ses éléments de langage. Exemple: quand Bergé dit qu’il est dangereux pour la République car il veut crucifier les laicars… a t’elle réellement compris ce qu’il disait ? Je ne crois pas et c’est bien ça le problème… Medine est bien plus cultivé que bon nombre de politiques imposteurs et opportunistes qui veulent que les centres-villes restent propres et peu basanés… c’est ce qui leurs fait peur… d’autant plus qu’il représente une certaine convergence des luttes.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1054
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Maillots saison 2023-2024

Message par Momo-k »

L historique de mes interventions permettra de vérifier que je ne goûte aucunement à l oeuvre de l intéressé , mais il ne s'agit que d'une sensibilité personnelle , par essence subjective .....

Pour autant , je me suis intéressé a ses textes suite à une discussion animée avec mon fiston ,lequel est passionné de rap ...

Ma première remarque était plutôt élogieuse car le garçon manie ( contrairement à nombre de ses collègues rappeurs ) avec un respect et une maîtrise de ce qu'est la langue française .

Par ailleurs , si l approche paraît provocatrice ( titre des albums , punchines comme disent les jeunes ), le fond me semble pacifiste et construit .

Est il utile de rappeler ce que furent les textes de Brassens, Balavoine ou même Renaud de façon plus contemporaine ?

Certes Bezu , Carlos ( je parle de l humoriste bien sûr !) et Benny B ne risquent pas de s'être vu reproches une quelconque dimension dangereuse dans leur œuvre !

Mais l essence même de l artiste n'est il pas de faire réfléchir , provoquer?

Pour compléter mon propos , afin de vous assurer de la sincérité de Médine , lisez ses interviews et vous comprendrez peut être le sens de son discours .

Les raccourcis , la décontextualisation d'une phrase de son contexte et du reste du texte sont chose aisée mais terriblement injustes pour l ensemble de l oeuvre .

Je fus 10 fois plus choqué par le spot publicitaire pour bagnole avec comme conclusion " il a la voiture il aura la femme"

J écris cela avec d autant plus de liberté que je n adhère ni a la musique de l intéressé ni au aux opinions politiques que je devine chez lui ( cf sa participation prévue au rassemblement des verts )

Mais là n'est pas le sujet ....pour reprendre voltaire , je ne partage pas ses idées mais je me battrai pour qu'il puisse les faire entendre !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre