[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
Le profil qu'il nous manquait en 6
Pour ma part je pense que notre milieu type cest Targhalline en 6, Ndiaye et Kuzaiev devant
Maintenant manque 2 profils devant a aller trouver, et on aura nos 5 recrues annoncé par Bodmer
-
- National 3
Je vois pas en quoi c'est de l'impatience. Ça fait presque un an qu'on est déficitaire en pointe. C'est normal d'avoir des doutes (vu nos prestations en attaque en L2 la saison dernière). On peut pas se permettre de lâcher des points par manque de réalisme ou de présence devant.Momo-k a écrit : ↑26 juil. 2023 19:39 Pardonnez moi mais l impatience et l agacement de certains confinent au syndrome de l enfant gâté...
Comparez par rapport aux autres clubs !
Chaque initié sait que certains dossiers ne peuvent se débloquer qu'en fin de mercato
Citez moi un club de L1 ayant avancé sur chaque poste de recrutement
Je comprends l impatience mais un peu de mesure !
Vous vous exprimez en niant les réalité du marché .,titanhac76 a écrit : ↑26 juil. 2023 19:41De quoi tu parles ?...on s'expriment !!!!Momo-k a écrit : ↑26 juil. 2023 19:39 Pardonnez moi mais l impatience et l agacement de certains confinent au syndrome de l enfant gâté...
Chaque initié sait que certains dossiers ne peuvent se débloquer qu'en fin de mercato
-
- Division départementale
Faut déjà qu'il retrouve son niveau, mais s'il repart sur les mêmes bases que l'an passée avant sa blessure, on aura clairement besoin de lui en titulaire. J'aimerai bien le voir plus haut pour déclencher le premier pressing comme il l'a fait contre Bordeaux (son meilleur match d'ailleurs).Old klan 76 a écrit : ↑26 juil. 2023 19:39D'accord sur les 2 points, Toure est sûrement un pari, vu le nombre de joueurs qu'on a au milieu ( ça sent l'embouteillage, d'ailleurs quid de kechta avec le nombre de joueurs au milieu, on enleve qui pour qu'il joue ? ).Vince76610 a écrit : ↑26 juil. 2023 19:30 Dieuze avait 178 matchs de L1 en arrivant au hac....
Alors c'est absolument pas une garantie.
C'est plus un pari pour relancer un joueur, avec l'assurance d'avoir déjà ce qu'il faut dans l'effectif si il a pas le niveau.
Devant le staff va se rendre compte après le match contre lille que c'est urgent de prendre un attaquant performant.
Et sur le 2eme point, passons vite sur un attaquant, et performant comme tu dis, y avais qu'à voir le match contre Lille.
On aura besoin de tout le monde, vaut mieux avoir 6 milieux au niveau pour 3 places et faire jouer la concurrence (surtout qu'ils sont presque tous très jeune) qu'avoir 6 milieux comme l'année dernière avec 3 qui sont largement au dessus des 3 autres...
Niveau "GRANTAKANT", si on reste en 3 5 2, faut trouver un Mbappé carrément, on joue pas d'attaque placé mais vraiment des contres avec des exploits individuels... En plus des contres, pas sur des contre pressing haut, mais sur un bloc très bas où faut lâcher un sprint de 60 mètres et rester lucide devant. J'en connais pas des attaquants gratuit ou à moins de 3 millions capable de ça...
Oui. Et de plus, outre le fait de lire à tous les coins du forum que l'arrivée des attaquants traine, il faut aussi avoir à l'esprit que les joueurs, avant de s'engager quelque part, prennent leur temps pour choisir la meilleure option pour eux.
Donc, oui, on est impatient de connaitre nos 2 futurs pointes, mais perso, je ne m'inquiète pas plus que ça (sachant d'où on vient en terme d'attaque... ).
Ca marche dans les deux sens, en fait. un attaquant attend avant de signer chez nous. Un joueur en place attend avant de prolonger son contrat. C'est le jeu.
Touré n'a que 29 ans et plus de 150 matchs de L1. Ce n'est pas un hasard. En 2019 ce n'était pas y a si longtemps il était valorisé 10M.Old klan 76 a écrit : ↑26 juil. 2023 19:39D'accord sur les 2 points, Toure est sûrement un pari, vu le nombre de joueurs qu'on a au milieu ( ça sent l'embouteillage, d'ailleurs quid de kechta avec le nombre de joueurs au milieu, on enleve qui pour qu'il joue ? ).Vince76610 a écrit : ↑26 juil. 2023 19:30 Dieuze avait 178 matchs de L1 en arrivant au hac....
Alors c'est absolument pas une garantie.
C'est plus un pari pour relancer un joueur, avec l'assurance d'avoir déjà ce qu'il faut dans l'effectif si il a pas le niveau.
Devant le staff va se rendre compte après le match contre lille que c'est urgent de prendre un attaquant performant.
Et sur le 2eme point, passons vite sur un attaquant, et performant comme tu dis, y avais qu'à voir le match contre Lille.
Tu préfères avoir une bonne recrue au 31 août ou faire comme Auxerre et devoir refaire la moitié de ton équipe au mercato d’hivers car tes recrues d’été ne donnent pas satisfaction.AlexHavrais a écrit : ↑26 juil. 2023 19:54Je vois pas en quoi c'est de l'impatience. Ça fait presque un an qu'on est déficitaire en pointe. C'est normal d'avoir des doutes (vu nos prestations en attaque en L2 la saison dernière). On peut pas se permettre de lâcher des points par manque de réalisme ou de présence devant.Momo-k a écrit : ↑26 juil. 2023 19:39 Pardonnez moi mais l impatience et l agacement de certains confinent au syndrome de l enfant gâté...
Tout à fait d'accord sur Touré , un milieu défensif bien costaud devant la défense c'est qu'il nous faut.Clément a écrit : ↑26 juil. 2023 19:49 Touré cest aussi un leader dans le vestiaire + un joueur d'experience + Beaucoup d'impact physique au milieu et gros bosseur
Le profil qu'il nous manquait en 6
Pour ma part je pense que notre milieu type cest Targhalline en 6, Ndiaye et Kuzaiev devant
Maintenant manque 2 profils devant a aller trouver, et on aura nos 5 recrues annoncé par Bodmer
Pour la suite targhalline en sentinel seul pas convaincu.
ps: un braithwaite nous ferait du bien devant mais bon un peu chère?
Mais bon.
C'est vrai qu'il est strictement impossible de recruter un joueur intéressant avant le 31 aout, c'est bien connu. La demi-mesure ici décidément.
Et si par catastrophe on arrive fin aout sans le moindre 9 on nous dira "pas de panic buy, attendons cet hiver"
-
- National 2
Mais ça peut être un Youga bis et du coup tu perds en créativité au milieu.
Mais en effet il vaut mieux avoir le choix entre jouer et être costaud.
- titanhac76
- Ligue Europa
-
- Ligue 2
Si c'est un prêt à la kongolo, un attaquant prêté car bloqué dans un grand club ça se fera forcément en fin de mercato....et je préférerais ça plutôt que de prendre un attaquant par défaut dès maintenant
- titanhac76
- Ligue Europa
Et pourquoi prendre un attaquant maintenant serait un choix "par défaut" ?waterproof a écrit : ↑26 juil. 2023 20:36Si c'est un prêt à la kongolo, un attaquant prêté car bloqué dans un grand club ça se fera forcément en fin de mercato....et je préférerais ça plutôt que de prendre un attaquant par défaut dès maintenant
Perso ce serait plutôt de prendre un mec le 30 aout qui me semblerait être du défaut, mais bon chacun sa perception.
Le comparer à Youga, c'est rude...Vince76610 a écrit : ↑26 juil. 2023 20:24 Oui Touré peut apporter tout ça, c'est un pari, à moindre coût je pense.
Mais ça peut être un Youga bis et du coup tu perds en créativité au milieu.
Mais en effet il vaut mieux avoir le choix entre jouer et être costaud.
Je pense qu'il sera bien meilleur (faut espérer).
Même avec une bonne recrue en attaque, si on regarde les effectifs, qui sera derrière nous en ligue 1 ? Peut-être Metz ? Peut-être Nantes si ça prend mal collectivement comme l'an passé ? Si, en plus, on ne prend pas vite des automatismes offensivement, bien que j'ai confiance dans le staff, les autres clubs travaillent bien aussi. Ça sera dur cette année, aussi dur que de trouver cette perle rare.
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
- titanhac76
- Ligue Europa
Tu oublie Toulouse qui joue sur 2 tableaux et à perdu son épine dorsale et Brest...Ayom a écrit : ↑26 juil. 2023 21:07 Sans vouloir plomber l'ambiance et malgré un mercato qui semble pour l'instant solide de notre côté, recruter un grantakan semble plus qu'une nécessité dans cette ligue 1 à 18 clubs. L'impatience vient peut-être de là? c'est peut-être de la crainte ?
Même avec une bonne recrue en attaque, si on regarde les effectifs, qui sera derrière nous en ligue 1 ? Peut-être Metz ? Peut-être Nantes si ça prend mal collectivement comme l'an passé ? Si, en plus, on ne prend pas vite des automatismes offensivement, bien que j'ai confiance dans le staff, les autres clubs travaillent bien aussi. Ça sera dur cette année, aussi dur que de trouver cette perle rare.