[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Deco a écrit : 04 juil. 2023 21:13
Meven a écrit : 04 juil. 2023 20:16 Question : si Maja n’a pas prolongé à Bordeaux c’est parce qu’il attendait un plus gros salaire ou parce que Bordeaux est en L2? Ou les 2?

Vous pensez qu’on peut l’attirer ou faut oublier ?
Ça me paraît cher en salaire non?
Je l’ignore.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Hate de voir la liste de ceux qui partiront au stage en slovenie et surtout de ceux qui resteront a quai! Quid des alioui, kitala, cornette, mahmoud, chadli…
waterproof
National
National
Messages : 756
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Lesage forever a écrit : 04 juil. 2023 21:16 Hate de voir la liste de ceux qui partiront au stage en slovenie et surtout de ceux qui resteront a quai! Quid des alioui, kitala, cornette, mahmoud, chadli…
Ils vont finir prêtés a Concarneau ou à Dunkerque.😁
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 756
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

waterproof a écrit : 04 juil. 2023 21:24
Lesage forever a écrit : 04 juil. 2023 21:16 Hate de voir la liste de ceux qui partiront au stage en slovenie et surtout de ceux qui resteront a quai! Quid des alioui, kitala, cornette, mahmoud, chadli…
Ils vont finir prêtés a Concarneau ou à Dunkerque.😁
Là bas aussi il y a la mer
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4838
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Aucun doute que Alioui sera dans l'équipe à la reprise.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2124
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

On a bien recruté pour la reprise.
Reste à bien remplacer Victor et à dégraisser un peu et on ne sera pas mal pour notre opération maintien.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre le recrutement de Kadet Diawara qui vient d'un championnat secondaire où il a marqué cette année 3 buts (1 tous les 608')... Par rapport à Chadli et Alioui, pour moi il n'y a pas photo.
Chadli, si on s'en "débarrasse", quel est l'intérêt de lui avoir fait un contrat de 3 ans il y a 6 mois... Cela n'aurait aucune cohérence.
Pour moi, les meilleurs recrutements sont les contrats pro des jeunes suivis de Nego et de Salmier.
Le reste me laisse toujours très dubitatif et n'offre aucune assurance à l'échelon au dessus.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Gianluca a écrit : 04 juil. 2023 22:33 Bonsoir,
J'ai du mal à comprendre le recrutement de Kadet Diawara qui vient d'un championnat secondaire où il a marqué cette année 3 buts (1 tous les 608')... Par rapport à Chadli et Alioui, pour moi il n'y a pas photo.
Chadli, si on s'en "débarrasse", quel est l'intérêt de lui avoir fait un contrat de 3 ans il y a 6 mois... Cela n'aurait aucune cohérence.
Pour moi, les meilleurs recrutements sont les contrats pro des jeunes suivis de Nego et de Salmier.
Le reste me laisse toujours très dubitatif et n'offre aucune assurance à l'échelon au dessus.
Tu l'as vu joué ? Ne serais ce même une fois ?

... sinon il faut écouter ce que dit Bodmer depuis plusieurs mois dans chacune de ces itw, sur la stratégie du club, sa vision du foot (à lui et au staff).
:echarpe2: :echarpe2:
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 155
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Je ne veux pas porter de jugement à l'emporte pièces, et au delà de ça je ne demande pas mieux que ça fonctionne ; mais enfin il n'est pas interdit de se poser qq questions sur l'apport potentiel en L1 d'un gars qui était loin de crever l'écran (je parle des qq stars dont on dispose) dans le championnat de Chypre, ce qui reste le sommet de sa carrière jusque là...

Je ne cacherai pas que qq "valeurs un peu plus sûres", pour autant que ça existe vraiment, je me déplairaient pas...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5662
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 05 juil. 2023 00:09 Je ne veux pas porter de jugement à l'emporte pièces, et au delà de ça je ne demande pas mieux que ça fonctionne ; mais enfin il n'est pas interdit de se poser qq questions sur l'apport potentiel en L1 d'un gars qui était loin de crever l'écran (je parle des qq stars dont on dispose) dans le championnat de Chypre, ce qui reste le sommet de sa carrière jusque là...

Je ne cacherai pas que qq "valeurs un peu plus sûres", pour autant que ça existe vraiment, je me déplairaient pas...
J’imagine que son profil a été soigneusement étudié. Ça ne ressemble pas non plus à un panic buy ou un joueur qu’on recrute l’hiver avec le peu de choix qui se proposent au club.

Il n’a marqué que 5 buts mais était il bien entouré ?

Je me souviens de Dzabana qui avait battu le record de Lacazette en N2 mais en même temps il était entouré d’internationaux jeunes.
C’est peut être la logique inverse pour ce joueur? Son club a joué le maintient, il était peut être tout simplement mal entouré.

Il a 23 ans il est encore jeune.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4229
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Gremlin a écrit : 05 juil. 2023 00:09mais enfin il n'est pas interdit de se poser qq questions
Au contraire, c'est même encouragé, d'autant plus que c'est argumenté.
L'avenir seul dira si c'était fondé.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

On ajoute de la concurrence dans le groupe, c'est bon pour les entrainements, mais j'attends de voir des titulaires en puissance, et pour le moment en attaque c'est encore vraiment léger.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

La bonne nouvelle du jour , elsner prolongé jusqu'en 2025 , initialement c'était 2024
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Gremlin a écrit : 05 juil. 2023 00:09 Je ne veux pas porter de jugement à l'emporte pièces, et au delà de ça je ne demande pas mieux que ça fonctionne ; mais enfin il n'est pas interdit de se poser qq questions sur l'apport potentiel en L1 d'un gars qui était loin de crever l'écran (je parle des qq stars dont on dispose) dans le championnat de Chypre, ce qui reste le sommet de sa carrière jusque là...

Je ne cacherai pas que qq "valeurs un peu plus sûres", pour autant que ça existe vraiment, je me déplairaient pas...
On va en revenir à toute les interviews qu’à pu donner Bodmer.
Un joueur peut n’être que l’ombre de lui même dans un club si la façon de jouer ne correspond pas à ses caractéristiques.
Bodmer et son staff savent analyser à la loupe ce qu’ils ont besoin et de comment les faire évoluer !
On attendra sagement de les voir a l’œuvre pour ce faire une réelle opinion !!
On peut simplement s’interroger sur la quantité d’ailiers que nous allons disposer cette saison ( Grandsir , Alioui , Casimir , Joujou , Chadli , Soumaré et Diawara …)
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par huggy »

24Satangel a écrit : 05 juil. 2023 10:05 On ajoute de la concurrence dans le groupe, c'est bon pour les entrainements, mais j'attends de voir des titulaires en puissance, et pour le moment en attaque c'est encore vraiment léger.
J'ai plus l'impression qu'on cherche à étoffer l'effectif devant plutôt que de recruter des titulaires en puissance.
Mais c'est vrai qu'il manque un AC niveau L1, j'aime autant savoir que Bodmer y travaille et que la recrue arrivera d'ici 2 semaines, plutôt que d'aller recruter le premier Cedric Faure venu.

Maintenant on a aussi un gros chantier au milieu, il faudrait pas l'oublier..
Pour le moment on a Confais qui avait à peine le niveau L2 et deux joueurs encore très "verts".
Malgré leur potentiel Kechta et Targhaline représentent une inconnue.
Il nous manque au moins un milieu Def et un relayeur.
Si on n'est pas costaud au milieu en L1, on ne fera pas illusion longtemps.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

On est complet en défense avec une stabilité qui etait vraiment nécessaire avec la conservation de Sangante (futur capitaine?!).
On la complète avec l'arrivée de Négo qui a un profil vraiment intéressant de part son expérience et sa polyvalence coté droit.
Salmier pour remplacer Kongolo dans l'axe et Doumbia à gauche un pari sur l'avenir, apparement un profil un peu semblable à un Operi qui est assez offensif, à voir.

Au milieu il nous faut encore remplacer Richardson et Lekhal et la j'espère vraiment que ces 2 joueurs seront remplacés par des joueurs avec des références au haut niveau, car on va en avoir besoin pour entourer les jeunes Kechta, Targhalline et Bentoumi.

En attaque ça bouchonne au niveau des ailliers avec les Cornette, Mahmoud, Soumah, Chadli sur qui le club semble ne pas vraiment compter et les arrivées de Soumaré qui semble être vraiment pas mal vu sa progression, son jeune âge et ses qualités de vitesse, de percussion et dans le domaine aérien.
Diawara je ne connais pas trop son profil, aillier? 9? C'est le seul qui m'interroge vu tout les joueurs qu'on a déjà dans notre effectif avec Joujou, Casimir, Grandsir, Soumaré en plus des indésirables.

En attaque on a Logbo et Ngoura 2 très gros potentiels sur lesquels le club a l'air de compter dans le groupe et Kitala Ba qui ne sont pas désirés donc il faut espérer qu'on ne se trompe pas sur le 9 qu'on va trouver.

Il va falloir dégraisser en attaque, que ça soit par des transferts, des libérations de contrats ou des prêts sinon ça ne pourra pas le faire.

Hâte de voir la suite, plutôt satisfait par les arrivés de Négo, Salmier et Soumaré.
Pour Doumbia et Diawara un peu plus sceptique pour la L1.

Il nous reste 3 joueurs normalement à trouver, j'espère qu'on mettra les moyens si besoin sur ces profils sûrement les plus importants pour l'équipe après n'avoir quasiment rien dépensé pour le moment.
Modifié en dernier par TIBUI le 05 juil. 2023 11:19, modifié 1 fois.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 326
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

On peut y ajouter Bentoumi.
Effectivement en terme de jeune talentueux on a ce qu'il faut. Un bon 6 et un relayeur en plus de ces 3 là et on sera bien.
Derrière ça semble OK.
Ne restera plus qu'un n°9, puis dégraisser et on devrait être pas mal.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par huggy »

On peut y ajouter Bentoumi
Oui j'avais oublié Bentoumi, mais on ne peut raisonnablement pas compter que sur des jeunes avec un fort potentiel pour exister en L1.

Autant je peux concevoir qu'on attaque la saison sans vrai 9, autant attaquer le premier match sans des éléments d'expérience au milieu me semble suicidaire.
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

les premiers matchs amicaux seront déterminant pour voir nos carences
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 05 juil. 2023 11:04Il nous manque au moins un milieu Def et un relayeur.
En milieu défensif on a Confais ; peut-être que le staff compte sur lui pour cette année et considère que l'année dernière n'était qu'une saison de transition pour lui.
Verrouillé