Gianluca a écrit : ↑03 juil. 2023 20:56
Salut,
Le débat ne porte pas sur la qualité du staff mais sur le bon déroulement du mercato...
Bodmer est très bon... A lire, tous les commentaires, on se demande parfois si ce n'est un pas un demi-dieu sorti de l'Olympe mais oui, à minima, il est bon et son staff également. Encore une fois c'est pas le débat, ce d'autant plus qu'on est tous d'accord là dessus.
Je doute par contre qu'il transforme le plomb en or. Et il ne faut pas imaginer qu'il va trouver un attaquant à 1 ou 2M€ qui en vaudra 10x plus dans un an.
Je trouve que le mercato ne se déroule pas comme cela était attendu.
Et sur ce point, il ne faut pas y voir de critiques de ma part car c'est souvent n'importe quoi le mercato... De fait, il n'y a toujours pas de piste pour remplacer Lekhal, toujours rien sur un attaquant central qui est sans doute le point le plus saillant et béant dans l'équipe.
Et dire qu'on va recruter le 30 août... alors là non ! Justement parce que le staff est bon et qu'il serait très préjudiciable de mon point de vue que la préparation physique et tactique ne soit pas opérée avec l'ensemble des recrues.
Sur la comparaison avec Ajaccio que je trouve non dénuée d'intérêt, il y a un point qui me marque, c'est que ce club a perdu Krasso à la fin de la saison dernière... A mon avis, ça ne les a pas aidés, surtout quand on se souvient de la fin de la saison 2021/2022.
A plus,
Il semblerait que tu n’aies pas vu mon post qui répondait à ce que tu dis
Je pense qu’un bon exemple c’est Auxerre. Cette équipe, elle aussi formatrice, est descendue mais de peu.
Elle a payé une première partie de saison catastrophique avec 13 points obtenues en 19 matchs.
En grande partie à cause d’un mercato estival raté.
Au final se sont les recrues hivernales qui ont permis de redresser la barre. Ces recrues étaient principalement des prêts donc n’ont rien couté.
Selon transfermarkt sur toute la saison Auxerre n’a dépensé qu’1,75M en transfert.
Clermont lors de leur première saison en L1 c’est 0M dépensé.
En conclusion:
1) ça ne sert clairement à rien de se précipiter tant que les recrues sont de qualité même si ça veut dire n’être prêt qu’au mois d’Octobre (ça sera toujours mieux qu’Auxerre qui a du attendre janvier-février avant de commencer à rectifier le tir : 15 points à la 23e journée).
2) même en dépensant peu on peut s’en sortir.
Libre à toi de considérer que recruter le 30 août sera préjudiciable mais se sera toujours moins préjudiciable que pour Auxerre qui a dû recomposer une équipe en janvier.
On rappel que cette saison les messins ont connu un premier tiers de saison compliqué pour au final monter.
L1 comme L2 la devise “rien ne sert de courir”… est de rigueur.
Quant à ta remarque : “je ne trouve pas que le mercato se déroule comme attendu”
Comme attendu par qui ? Par toi ?
1) que sais tu de ce qui était attendu par le staff ?
2) es tu dans le secret des négociations, tu sais si on est proche ou non de signer d’autres joueurs?
Personne ne dit que Bodmer est un demi dieu mais je ne vois comment tu peux juger mercato simplement en te basant sur l’absence d’information.