[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thonyo
National 3
National 3

Re: Comment remplir le stade ?

Message par Thonyo »

Fabi1 a écrit : 22 juin 2023 20:34 Pour que 8000 abonnements se soient envolés en quelques heureS, il me semble évident que les CE ont été bien servis....

Le club aurait dû agir en 3 temps. D'abord les anciens abonnés, tout le monde est d'accord la dessus. Puis les particuliers voulant prendre un.abonnement à titre individuel ou en famille. Et enfin, et seulement là, et en fonction de ce qui reste à distribuer, les CE !!!
Non, les CE n’ont pas été bien servi.

Et les CE sont aussi ceux qui ont permis au club d’avoir une affluence correcte pendant beaucoup d’années. Ils ont toujours eu cette possibilité d’avoir un peu de temps en amont, car c’est aussi un gros taf supplémentaire pour eux, pour récupérer les demandes. Soit le temps d’une permanence ou deux. Et puis, les CE sont issus d’entreprises qui sponsorisent aussi le club.Et , je me répète, ce ne sont donc pas eux les responsables.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Thonyo a écrit : 22 juin 2023 21:17
Fabi1 a écrit : 22 juin 2023 20:34 Pour que 8000 abonnements se soient envolés en quelques heureS, il me semble évident que les CE ont été bien servis....

Le club aurait dû agir en 3 temps. D'abord les anciens abonnés, tout le monde est d'accord la dessus. Puis les particuliers voulant prendre un.abonnement à titre individuel ou en famille. Et enfin, et seulement là, et en fonction de ce qui reste à distribuer, les CE !!!
Non, les CE n’ont pas été bien servi.

Et les CE sont aussi ceux qui ont permis au club d’avoir une affluence correcte pendant beaucoup d’années. Ils ont toujours eu cette possibilité d’avoir un peu de temps en amont, car c’est aussi un gros taf supplémentaire pour eux, pour récupérer les demandes. Soit le temps d’une permanence ou deux. Et puis, les CE sont issus d’entreprises qui sponsorisent aussi le club.Et , je me répète, ce ne sont donc pas eux les responsables.
Ouais.... 8000 abonnements partis en quelques heureS !!! Je veux bien qu'il y ait un réel engouement autour du club, mais bon, là.... faut m'expliquer !!!

Ceci-dit, je n'ai rien contre les CE.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

D'ailleurs un CE qui prend 50 places par exemple ça se passe comment ? A chaque journée de championnat à domicile le CE propose ces 50 places à ses salariés ou bien le CE revend des abonnements directement aux salariés en debut d'année?
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Je ne sais pas. Chez nous, pour les abonnements c’est nominatif avec pièce d’identité, surtout pour les enfants. Et ce doit être pareil ailleurs. Après pour les matches, il y a des places pour tous les matches que nous achetons comme si c’était la billetterie du HAC. En gros, ils travaillent aussi à la place du HAC et pour le HAC. Et nous ne pouvons pas acheter pour des personnes extérieures, juste le bénéficiaire et sa famille. C’est plutôt cadré. Donc, il y a peut-être quelques business mais à la marge.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Hac123 a écrit : 22 juin 2023 13:54 Beaucoup d'aigreur et de YAKAFOKON sur le hac et le service COM...

A en lire certain:

Tous ceux qui n'ont pas pu se réabonner = vrai supporter
Et ceux qui ont réussi = Footix ...

"Moi je fais des Km", "Moi je vais au stade depuis 40 ans" , "MOI JE .. MOI JE .."
Alors que "LES AUTRES" / "LES GENS" "Le pote du voisin de mon beau père ..."

La prise de recul et la vision d'ensemble est très très loin (voir complètement absente).

Le HAC n'a pas augmenté de manière exponentielle ces prix : :super:
Le HAC a laissé la priorité aux abonnées : :super:

Après tous le monde a eu la même chance et c'est normal (pas au club de savoir que X ou Y sont des fidèles) mais n'étaient pas abonnés l'année dernière.
Surtout avec les abonnements mi saison proposés + les packs 20 matchs.

La seule chose pour moi, c'est de proposer "seulement" 11 000 abonnements 13 voir 15k en jauge maxi semblaient bien plus intéressante.

Et l'ensemble des places de la tribune présidentielle je sais bien qu'il y en a un paquet pour les invitations et partenaire mais quasiment rien en vente (tout comme dans la partie haute en face).
Je pense qu'ils devraient vu l'engouement ré-ouvrir pour 2 000 places mini.

Mais de la a voir toute l'aigreur de certain à limite souhaiter sournoisement un stade vide dès octobre / novembre, c'est bien triste..
C'est clair !!

Et du coup, on se demande bien qui sont les Footix !!! ;)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

HACISBACK a écrit : 22 juin 2023 21:32 D'ailleurs un CE qui prend 50 places par exemple ça se passe comment ? A chaque journée de championnat à domicile le CE propose ces 50 places à ses salariés ou bien le CE revend des abonnements directement aux salariés en debut d'année?
C'est pas comme cela que ca se passe !.

Les CE disposent d'un tarif CE qu'ils répercutent aux salariés, avec en plus, d'autres réductions suivant la grosseur du CE.

Mais c'est pas le CE qui dit, j'ai acheté TANT de places.
HAC1872
National 2
National 2

Message par HAC1872 »

obé du 76 a écrit : 22 juin 2023 18:24
Et oui, cette campagne a été profondément injuste et inégale. Et non, tout le monde n'a pas eu sa chance. Vous croyez que tous les soixantenaire qui maîtrisent pas toujours correctement l'outil informatique ont tous eu leur chance au vu des énormes bugs ? Vous croyez que tout le monde peut se payer le luxe de rester devant son PC au gratin ne serait-ce qu'une heure ? Au niveau timing et mode opératoire, le HAC a tout faux, c'est un constat implacable, point ! Quant à mon cas personnel, j'ai eu une fenêtre d'une heure, entre 14h et 15h pour m'abonner, pile le moment où ça marchait pas, vous y voyez une quelconque forme de justice vous ? Quand j'ai pu me reconnecter vers 17 heures, je me suis retrouvé les mains vides, comme beaucoup d'autres.
Moi deux fois j'ai réussi a mettre des abonnements dans mon panier et au moment de payer message quand dit les places sont plus disponibles ... 🤷‍♂️🤦‍♂️
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Et voilà, une fois en l1 ca montre qu avec 30000 au lieu de 25000 nous n en saurions pas là.
D ou ma question à louvel lors de la présentation du projet du stade. Sera t il évolutif ? Manager c est prévoir
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

C'est amusant de se plaindre d'un stade trop petit alors qu'on l'a longtemps considéré comme trop grand.

Merci Meloman pour le partage de l'article sur le choix du hac concernant les abonnements.
Il ne consolera pas les déçus.
Il ne permet pas de donner raison à l'un ou à l'autre.
Il a le mérite d'avoir les explications sur les choix du club sur les points sensibles soulevés par beaucoup de monde.
Que l'on soit d'accord ou non avec ce que dit Calvez, je salue le travail du journaliste à ce sujet.
Un autre regard sur un problème dont chacun n'a qu'une vision limitée.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Merineferet a écrit : 23 juin 2023 17:07C'est amusant de se plaindre d'un stade trop petit alors qu'on l'a longtemps considéré comme trop grand.
je ne me suis jamais plaint bien au contraire mais dès le début il faut avoir en tête le cas où et en france on voit trop souvent ce manque de pesperctivite en BTP. Un simple exemple "Pont pas assez large quand on veut élargir une route à 2 voies" Desha remis dans son temps en 85 mais 4 ème tribune en 91 puis impossibilité d'agandissement dès le début des années 2000.
A rennes leur stade n'est qu'une multitude de réadaptations des tribunes qui coutent plus cher au final.
La salle des docks dont la jauge est trop grande pour s'adapter à des artistes en devenir ou alors trop petite pour que certains artistes confirmés passe par Océane => j'ai d'ailleurs jamais compris la conception de cette salle polyvalente Vs un zenith.
Bref passons, au moins nous n'avons plus à nous poser la question de comment remplir le stade, vu que la réponse c'était depuis toujours de remonter en L1 ou jouer les premiers rôles chaque année.
Et oui, va y en avoir des déçus cette année.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est surtout facile de dire après coup, ... "ah bah c'est trop grand, ah bah c'est trop petit" ... refaire l'histoire est tjrs simple.

Pour commencer, il y a déjà un aspect financier, à court terme.
Faire un stade "agrandissable", structurellement, une fois le projet version 0 terminé, sauf à n'avoir que 3 tribunes et un espace en attente pour en faire une 4ème, je ne vois pas comment tu peux avoir un aspect fini sur ce premier jet.

Tu parles de la salle des Docks, elle est modulable en fonction du nombre de spectateurs, avec forcément un mini et un maxi.

Faire un zénith à la place, il y avait déjà celui de Rouen qui était fait et il y a Caen, les artistes ne font pas 3 zéniths à 100 km à la ronde. Et d'ailleurs, sauf erreur, la salle des Docks n’accueillent plus de spectacles.
Le carré des Docks a été fait ensuite et permet d'avoir des artistes drainant moins de monde et modulable quand même.

Pour moi, la seule erreur du stade Océane, ce sont les tribunes derrières les buts (et à minima celle du KOP), de ne pas les avoir fait d'un seul tenant. Cela aurait surement permis d'augmenter la jauge mais également pour l'ambiance, c'était d'une bêtise sans nom de couper en 2 ces zones.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

eric.la a écrit : 24 juin 2023 00:19Et oui, va y en avoir des déçus cette année.
Eric.la, je ne parlais pas de toi sur les critiques de "stade trop grand".
Mais, tu sais lire comme moi. Et c'est ce que pensaient beaucoup de personnes.

Comme tu le dis, il y aura des déçus. On a fait trois guichets fermés en L2.
On peut en supposer qu'il y en aura aussi en L1.
A moins que l'on commence par des affiches moins glorieuses avec des résultats qui ne suivent pas, on a bien vu ce que l'engouement de cette saison a donné sur les abonnements.

Trop petit, trop grand, je ne sais pas.
Toujours est il qu'il sera moins vide.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HAC1872
National 2
National 2

Message par HAC1872 »

mHACcauv a écrit : 24 juin 2023 04:23 c'était d'une bêtise sans nom de couper en 2 ces zones.
Elle est même coupé en 3 maintenant ...
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Au sujet de la capacité du stade, reconnaissons qu'Eric.la à toujours tenu le même discours.

J'ai tendance à penser que la taille d'Oceane est plutôt bonne, un compromis acceptable en tous cas :
Faire des guichets fermés (4 fois cette année même avec le Brésil) montre qu'il n'est pas sur dimensionné pour le territoire, comme certains avaient effectivement tendance à l'avancer, tout en nous permettant d'être le plus grand stade Normand et donc d'y obtenir qq événements.

Mais avec les tristes affluences que l'on avait habituellement en L2, un stade plus grand aurait encore renforcé l'impression de vide, et les coûts de fonctionnement auraient été un peu plus élevés encore... Et malheureusement la L2 n'a pas été qu'un petit passage à vide, qu'un "accident de parcours"...

Ce qui aurait justifié un stade plus grand en revanche (précisons d'emblée que des places supplémentaires lors de la construction d'un stade neuf ne coûtent pas excessivement cher au final) (contrairement à une extension par exemple) aurait été de candidater pour l'euro 2016, ce qui aurait été un sacré événement dont Le Havre et la Normandie sont systématiquement privés... Ça c'est vraiment con d'être passé à côté. L'occasion de se représentera probablement jamais.

(bon, ceci dit, on n'a même pas été foutu de candidater pour recevoir le foot ⚽ pendant les JO Paris 2024 malgré la qualité du stade Océane, la capacité idéale, la proximité de Paris etc. Ce qui est un peu (complètement) honteux...)
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Si nous comparons la taille de la ville , rares sont les stades dépassant la capacité d oceane a taille comparable ( exceptions faites de Bollaert , Geoffroy Guichard mais le rayonnement n'est pas comparable )

Allez demander aux montpelliérains ce qu'ils pensent de leur Mosson 98 dont les tribunes sont neutralisés!

Indépendamment du caractère laid de ce stade fait de bric et de broc ( le nouveau projet montpelliérain est en ce sens bienvenu ), la désertification de la Mosson est un excellent exemple de la surdimension du stade aussi durable soit la longevite du Montpellier Hérault en L1
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 22 juin 2023 21:32 D'ailleurs un CE qui prend 50 places par exemple ça se passe comment ? A chaque journée de championnat à domicile le CE propose ces 50 places à ses salariés ou bien le CE revend des abonnements directement aux salariés en debut d'année?
Généralement les salariés choisissent un ou deux matches , tout dépend le nombre de personnes intéressés et le nombre d'abonnements.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il n'y a pas de règles.

Le CE peut proposer les places à chaque journée, au tirage au sort si plus de demandes que d'abonnement.

LE CE ne peut pas acheter des abonnements, et les revendre.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

mHACcauv a écrit : 27 juin 2023 22:06 Il n'y a pas de règles.

Le CE peut proposer les places à chaque journée, au tirage au sort si plus de demandes que d'abonnement.

LE CE ne peut pas acheter des abonnements, et les revendre.
Merci pour ces prévisions. Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi les abonnements pris par des CE devraient laisser place à des sièges vides. D'autant plus en L1.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

En depit du fait que j'ai obtenu le precieux sesame ( mon équipe de Copains expats et moi même sommes finalement abonnés pour la nouvelle saison ) , je Suis profondement triste pour les copains supporters historiques qui n'ont pas pu s abonner .

Je pense a mon copain Michel , abonné de 1991 a 2019, ciel et Marine pour la vie , et dont le désabonnement momentané tient exclusivement à la pandémie et à la crainte pour son état de sante durant les années covid

Je voulais aussi faire part d'une initiative nee de façon totalement inattendue suite à une prise de contact d'un jeune du forum avec qui nous avions eu un échange un peu animé sur le forum .

Le jeune a pris contact en privé avec moi pour s excuser car il m'a précisé avoir perçu dans un de mes posts sur j étais un bon gars 😎)

Je lui ai rétorqué que trop bon trop con ....et nous avons fini par échanger par téléphone !

De cette conversation inattendue et sympathique nous avons découvert qu'il avait joué en club avec mon aîné restė avant son départ de la région ( lequel a manifestement pire caractere que moi : le mélange Bretagne - Martinique a fait des dégâts 🤣, le rhum et le cidre ne font pas bon ménage !)

Au terme de cet échange sympathique a germé l idée de la création d apéro forum en marge des matchs !

Tous les forumistes y compris ceux qui ne pensent pas comme moi y seraient conviés et la première tournée sera pour moi !!!

Je trouve extraordinaire de faire en sorte de faire germer d'une escarmouche une initiative qui rapproche les gens !

J'ai ( malheureusement pour mes Gama GT et pour mon portefeuille)toujours ete à l initiative de ce type d idées n'en déplaise a mon toubib !!!

De plus , se connaître en dehors empêchera de facto toutes les prises de tête inutile ; je ne vous dis pas ça pour le caractere dissuasif de mes années de muscu intensives malgré l âge 🤣 mais car les tournées ont toujours eu tendance à créer des liens .

Pensez vous qu'il faudrait créer un fil dédié ?

Desole par avance pour le hors sujet
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre