Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3916
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 23 juil. 2021 20:12 Je pense que surtout c’est sa petite fierté. Il s échoué avec les pro mais pour les filles il a réussit a partir de presque rien à créer une équipe qui est monté jusqu’en D1.

Sans oublier que ça nous a permis d’accueillir la coupe du monde féminine.

Le foot féminin a pris un vrai ampleur chez les jeunes filles dans la ville en partie grâce à lui.
Mr Volpe n'a pas échoué, il a fait confiance à un staff qui ne fait pas son boulot.

Pour les filles ''presque rien'' , si elles nous lisent elles doivent apprécier.

À n'importe quel niveau, le sport c'est du travail et une hygiène de vie à respecter.

Un petit peu macho notre ami canadien ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Quand, Meven dit partie de "presque rien", cela ne signifie pas que les filles sont "presque rien".
Simplement qu'elles sont parties de zéro, enfin non, pas zéro, puisque tu vas penser que je dis qu'elles sont zéro.
Bref, elles sont parties du niveau local, de la création de la section à une montée dans l'élite en très peu de temps.
Bref, rien de macho chez l'ami canadien. Peut-être quelques problèmes de compréhension chez l'ami sudiste.
Et, comme le dit Meven, avec cette section féminine, les matchs de coupe du Monde, dont la venue, au Havre, a été facilitée par l'essor du foot féminin dans notre club, amène à une ampleur du foot féminin dans notre ville.
Et c'est une très bonne chose.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3916
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 23 juil. 2021 21:05 Quand, Meven dit partie de "presque rien", cela ne signifie pas que les filles sont "presque rien".
Simplement qu'elles sont parties de zéro, enfin non, pas zéro, puisque tu vas penser que je dis qu'elles sont zéro.
🧐
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

fabrice13 a écrit : 23 juil. 2021 21:21
Merineferet a écrit : 23 juil. 2021 21:05 Quand, Meven dit partie de "presque rien", cela ne signifie pas que les filles sont "presque rien".
Simplement qu'elles sont parties de zéro, enfin non, pas zéro, puisque tu vas penser que je dis qu'elles sont zéro.
🧐
oui, avant Volpe, il n'existait pas de section féminine made in HAC, et pour trouver un club c'était l'ESMGO puis Rouen.
Le Club a lancé une vraie dynamique sur la région havraise, et grâce au HAC, il y a un pôle espoir féminin en Normandie, au Havre, dans une région parmi les dernières en licenciés féminine.

Pour les salaires, c'est clair que c'est pas énorme puisque ce sont des contrats fédéraux établis selon des barèmes. Les clubs ne peuvent jouer que sur les prîmes.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2021 17:47 Pour la D2 on n'a pas à s'inquiéter.
On va remonter dans la foulée.
Il y a une concurrence féroce avec Nantes qui a un projet identique au Havre, Orléans, Lille et Metz. La montée va se mériter.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 23 juil. 2021 21:05 Quand, Meven dit partie de "presque rien", cela ne signifie pas que les filles sont "presque rien".
Simplement qu'elles sont parties de zéro, enfin non, pas zéro, puisque tu vas penser que je dis qu'elles sont zéro.
Bref, elles sont parties du niveau local, de la création de la section à une montée dans l'élite en très peu de temps.
Bref, rien de macho chez l'ami canadien. Peut-être quelques problèmes de compréhension chez l'ami sudiste.
Et, comme le dit Meven, avec cette section féminine, les matchs de coupe du Monde, dont la venue, au Havre, a été facilitée par l'essor du foot féminin dans notre club, amène à une ampleur du foot féminin dans notre ville.
Et c'est une très bonne chose.
Merci pour la traduction. 😄

Peut être que Fabrice ne se rend pas compte de la différence de niveau entre l’équipe féminine avant l’arrivée d’Uvenard, des américaines et celle qui est montée.
Un monde d’écart.

Aussi il n’y avait pas vraiment d’équipe de jeunes. Aujourd’hui il y a environ 150 filles licenciées au total au club.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

KrozArMor76 a écrit : 23 juil. 2021 22:01Il y a une concurrence féroce avec Nantes qui a un projet identique au Havre, Orléans, Lille et Metz. La montée va se mériter.
Et cela promet de belles affiches au Stade Océane! N'hésitons pas à venir les encourager!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3916
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 23 juil. 2021 22:04 Peut être que Fabrice ne se rend pas compte de la différence de niveau entre l’équipe féminine avant l’arrivée d’Uvenard, des américaines et celle qui est montée.
Un monde d’écart.

Aussi il n’y avait pas vraiment d’équipe de jeunes. Aujourd’hui il y a environ 150 filles licenciées au total au club.
Je sais que le foot féminin au hac n'est pas ancien.
J'ai quand même l'impression que le staff se structure pour une D1 à venir.
Je pense que Mr Volpe tient vraiment que les filles montent en fin de saison et qu'il n'hésitera pas à recruter même en cours de saison pour y parvenir.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Matchs amicaux des féminines :

07/08 US St-Malo - HAC à Saint-Martin-des-Champs (Avranches) (15h00)
21/08 EA Guingamp - HAC
28/08 HAC - RC Lens

(Source : footofeminin.fr)
Modifié en dernier par KrozArMor76 le 04 août 2021 23:07, modifié 1 fois.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1061
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Féminines

Message par Thibault »

Je regardais le site officiel ce matin et je n'ai pas vu les moins de 19 ans, pourtant il y a avais des jeunes dans le groupe l'an dernier qui ne sont pas dans l'effectif (du site)
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Thibault a écrit : 04 août 2021 14:16 Je regardais le site officiel ce matin et je n'ai pas vu les moins de 19 ans, pourtant il y a avais des jeunes dans le groupe l'an dernier qui ne sont pas dans l'effectif (du site)
aaah, la com' sur le site du club !!! :cote:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

En amical, nos filles l'emportent 5-2 contre St-Malo à Avranches (Je n'ai pas les buteuses).
Beau résultat malgré un groupe quasi totalement remanié. :super: :echarpe3:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Les buteuses :
Nadjma Ali Nadjim x2, Elise Legrout, Yama Lelo, Illy Dubuc

Prochain match amical, la semaine prochaine contre Fleury 91.
Breizh56
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2021 17:43

Re: Féminines

Message par Breizh56 »

D'après le forum de St Malo
Arsenieva (Martin); Sarhaoui (Furet), Aubert (Dumets), Davis (C), Enguehard, Baradji (Hoarau); Tengue (Coton), Levesque (Legrout), Sumo; Lelo (Araujo), Ali Nadjim (Duboc)
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Kesley Araujo, canadienne en provenance de l'Université de Niagara arrive à la pointe de l'attaque.
Elle a participé au match amical contre St-Malo :
https://www.paris-normandie.fr/id220567 ... int-le-hac

Un article à la sauvette sur PN même pas retweeté par PN ou Luc Gallais qui suit habituellement la Cavée. Des nouvelles de la réserve via Foot Normand.
On se pause des questions sur le traitement de la Cavée par le club, mais par la presse locale, on s'approche dangereusement du vide sidérale ! Ils font aussi des économies chez eux ? :rougefaché:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Toujours une bonne nouvelle de voir une recrue!
Canadienne? C'est donc Meven qui nous l'a recommandée ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 11 août 2021 16:16 Toujours une bonne nouvelle de voir une recrue!
Canadienne? C'est donc Meven qui nous l'a recommandée ;-)
Ahah pas loin.
Elle est passée par l’ANB Futbol qui est une académie proche de Toronto.

Le Hac possède une bonne entente avec cette académie.
Curcija vennait de là.
Il me semble que la 3e gardienne l’an passé aussi (du moins elle était passé par la). Adonijah Reid chez les hommes, qui n’est pas resté longtemps.

Araujo a fait un essaie au Hac le mois dernier ainsi qu’un jeune pour la section masculine dont je n’ai pas le nom.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

KrozArMor76 a écrit : 11 août 2021 09:30 Kesley Araujo, canadienne en provenance de l'Université de Niagara arrive à la pointe de l'attaque.
Elle a participé au match amical contre St-Malo :
https://www.paris-normandie.fr/id220567 ... int-le-hac

Un article à la sauvette sur PN même pas retweeté par PN ou Luc Gallais qui suit habituellement la Cavée. Des nouvelles de la réserve via Foot Normand.
On se pause des questions sur le traitement de la Cavée par le club, mais par la presse locale, on s'approche dangereusement du vide sidérale ! Ils font aussi des économies chez eux ? :rougefaché:
Et Onze Mondial qui fait un article sur Steve NGoura alors que PN n’en a pratiquement jamais parlé.
stef77
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 05 mai 2021 10:17

Re: Féminines

Message par stef77 »

Meven a écrit : 11 août 2021 16:51 Et Onze Mondial qui fait un article sur Steve NGoura alors que PN n’en a pratiquement jamais parlé.
Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain ce petit, mais il a l'air d'avoir une bonne mentalité et une bonne détermination, à suivre...
Avatar du membre
yotifoot76
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 04 mai 2021 23:46

Re: Féminines

Message par yotifoot76 »

stef77 a écrit : 11 août 2021 17:24
Meven a écrit : 11 août 2021 16:51 Et Onze Mondial qui fait un article sur Steve NGoura alors que PN n’en a pratiquement jamais parlé.
Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain ce petit, mais il a l'air d'avoir une bonne mentalité et une bonne détermination, à suivre...
oui mais là c'est le topic de nos féminines !
Répondre