[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Yazkaw a écrit : 19 juin 2023 22:13 Pour yoann salmier la présence de oualid el hajjam peut compter , deux joueurs proches à Troyes.
J’espère juste qu’ils ne compteront pas sur Rami pour renforcer la colonie troyenne ::d
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

Vous vouliez des recrues, en voilà une, ou presque.

LOÏC NEGO

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1403713
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Il a l’air d’être le bon pendant d’Operi à Droite !
Un jeu assez similaire qui se projette très vite vers l’avant , avec ce genre de piston , on jouera a 3 centraux sinon on prendra le bordel derrière !!
Du recrutement intelligent encore une fois !
Entre lui et Sidibé je pense qu’il n’y a même pas photo ! L’avenir nous le dira …
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Pas photo...? Peut être, mais à l'avantage de Sidibé alors.
Très franchement, si ce n'est qu'on a plutôt de bonnes raisons de faire confiance au staff, sur le papier ça n'a rien de très enthousiasmant...

Il a tout du jeune prometteur qui est allé cramer sa carrière à la première occasion (AS Roma la manifestement) et se traîne depuis dans des clubs de seconde zone, pour être poli...

Bref, on est, effectivement, bien loin d'un recrutement à la Sidibé...
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 120
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par bigorno13 »

Loic Nego était en concurrence avec Barnabas Bese pour le poste d'arrière droit dans son club.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gremlin a écrit : 20 juin 2023 01:16 Pas photo...? Peut être, mais à l'avantage de Sidibé alors.
Très franchement, si ce n'est qu'on a plutôt de bonnes raisons de faire confiance au staff, sur le papier ça n'a rien de très enthousiasmant...

Il a tout du jeune prometteur qui est allé cramer sa carrière à la première occasion (AS Roma la manifestement) et se traîne depuis dans des clubs de seconde zone, pour être poli...

Bref, on est, effectivement, bien loin d'un recrutement à la Sidibé...
Vous vouliez un recrutement à la Toulouse mais au premier inconnu recruté vous ralez.

Vous jugez sans connaître. En équipe nationale de Hongrie il a fait de plutôt bonnes prestations notamment face à l’Italie et l’Angleterre en ligue des nations.

Sidibé c’est bien gentil mais c’était peut être pas à notre portée financièrement.

Bref faisons confiance au staff.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4234
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 20 juin 2023 02:09Bref faisons confiance au staff.
Exactement.
Ce côté à être insatisfait avant même de voir le joueur évoluer est assez habituel chez les supporters de foot.
Mais seule comptera la vérité du terrain.
On l'a bien vu cette saison.
Après, Nego n'est pas encore havrais, même si ça a l'air en bonne voie.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

Gremlin a écrit : 20 juin 2023 01:16 Pas photo...? Peut être, mais à l'avantage de Sidibé alors.
Très franchement, si ce n'est qu'on a plutôt de bonnes raisons de faire confiance au staff, sur le papier ça n'a rien de très enthousiasmant...

Il a tout du jeune prometteur qui est allé cramer sa carrière à la première occasion (AS Roma la manifestement) et se traîne depuis dans des clubs de seconde zone, pour être poli...

Bref, on est, effectivement, bien loin d'un recrutement à la Sidibé...
Euh, t as vu joué sidibé ces dernieres années ? le mec etait constamment a la ramasse au niveau de son marquage avec monaco. je ne parle meme pas de sa 2eme partie de saison pourrie a everton avant. Ce n est pas pour rien qu il est parti dans un championnat moins compliqué !!
Et comme Meven, je pense qu il doit etre peu accessible financierement. Alors franchement, je ne vois pas en quoi Nego serait moins bon que sidibe au final
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Attendons la fin des nego 😉
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Il peut aussi jouer milieu droit.
J'ai de bons souvenirs de lui quand je l'ai vu jouer avec la Hongrie, notamment contre la France à l'euro.
Ça m'a l'air assez intéressant comme recrutement.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Gremlin a écrit : 20 juin 2023 01:16 Pas photo...? Peut être, mais à l'avantage de Sidibé alors.
Très franchement, si ce n'est qu'on a plutôt de bonnes raisons de faire confiance au staff, sur le papier ça n'a rien de très enthousiasmant...

Il a tout du jeune prometteur qui est allé cramer sa carrière à la première occasion (AS Roma la manifestement) et se traîne depuis dans des clubs de seconde zone, pour être poli...

Bref, on est, effectivement, bien loin d'un recrutement à la Sidibé...
Un joueur d'expérience, international Hongrois, qui joue l'Europa League depuis des années en tant que titulaire, qui peut jouer latéral droit et même un cran plus haut, qui viendrait avec un esprit revanchard dans son pays natal...
Qui est libre et avec un salaire plus dans nos cordes.

Tu t'attend à voir qui?!

Son profil, ses stats ont du être analysés par le staff, ca a l'air de coller à ce que recherche le club pour concurrencer El Hajjam.
Bodmer avait parlé de ce genre de championnats ou on peut retrouver de bons joueurs et faire de bons coups.

Sidibé il a plutôt l'air dans une phase decendante qu'autre chose, il joue très peu et ne fait pas vraiment l'unanimité, et en plus de ça son salaire est quand même très important...

Négo viendrait sûrement dans l'esprit où il devra faire ses preuves pour être titulaire, un peu de concurrence ne fera pas de mal.

Perso je m'attendais à ce genre de profil avec Bodmer, vu ses compétences je lui fait entièrement confiance pour ne pas faire n'importe quoi et allez chercher des joueurs avec un bon état d'esprit si important pour un groupe et avec le niveau L1.

On va devoir recruter pas mal donc on ne peut pas se permettre de tout claquer sur 1 ou 2 joueurs.
Modifié en dernier par TIBUI le 20 juin 2023 08:21, modifié 3 fois.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Nous avons l illustration de ce que je pressentais et décrivais dans mes posts précédents; à savoir une part d intox de part et d autre en période de mercato et l application des appels / contre appels évoqué ce samedi : à mes yeux , Sidibe et d autres n’ont jamais été des pistes prioritaires mais des leurres dans un jeu de bluff qui nous dépasse tous

Et au final , entre sidibe ( d aujourd’hui ) et Nego , vous prenez qui ?

Pour moi il n’y a pas photo !

C’est moins ronflant mais les références récentes de nego sont plus sérieuses !

Pour conclure ma théorie et l appliquer à l absurde , je Serai ravi le jour où le nom de Rami filtrera chez nous dans la presse , cela signifiera que sa,signature ne sera pas imminente !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Moi ce qui me dérange, c'est d'avoir encore le sentiment que Bodmer a parlé un peu vite. A peine le championnat terminé, voir même un peu avant, il annonçait que 3 ou 4 pistes étaient sur le point de se conclurent, assez rapidement, ..... mais à aujourd'hui, tjrs rien de concret.
Alors OK, il n'y a pas péril en la demeure, mais les soi disante pistes plus que chaudes, n'en n'étaient pas.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 20 juin 2023 07:52
Gremlin a écrit : 20 juin 2023 01:16 Pas photo...? Peut être, mais à l'avantage de Sidibé alors.
Très franchement, si ce n'est qu'on a plutôt de bonnes raisons de faire confiance au staff, sur le papier ça n'a rien de très enthousiasmant...

Il a tout du jeune prometteur qui est allé cramer sa carrière à la première occasion (AS Roma la manifestement) et se traîne depuis dans des clubs de seconde zone, pour être poli...

Bref, on est, effectivement, bien loin d'un recrutement à la Sidibé...
Un joueur d'expérience, international Hongrois, qui joue l'Europa League depuis des années en tant que titulaire, qui peut jouer latéral droit et même un cran plus haut, qui viendrait avec un esprit revanchard dans son pays natal...
Qui est libre et avec un salaire plus dans nos cordes.

Tu t'attend à voir qui?!

Son profil, ses stats ont du être analysés par le staff, ca a l'air de coller à ce que recherche le club pour concurrencer El Hajjam.
Bodmer avait parlé de ce genre de championnats ou on peut retrouver de bons joueurs et faire de bons coups.

Sidibé il a plutôt l'air dans une phase decendante qu'autre chose, il joue très peu et ne fait pas vraiment l'unanimité, et en plus de ça son salaire est quand même très important...

Négo viendrait sûrement dans l'esprit où il devra faire ses preuves pour être titulaire, un peu de concurrence ne fera pas de mal.

Perso je m'attendais à ce genre de profil avec Bodmer, vu ses compétences je lui fait entièrement confiance pour ne pas faire n'importe quoi et allez chercher des joueurs avec un bon état d'esprit si important pour un groupe et avec le niveau L1.

On va devoir recruter pas mal donc on ne peut pas se permettre de tout claquer sur 1 ou 2 joueurs.
Il peut même jouer avec El Hajjam, dans le rôle qu'avait Casimir la saison dernière, je le vois même plus dans ce rôle.
Dans ce rôle d'ailier/piston droit selon les phases de jeu avec ou sans ballons.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

Si ça se confirme je trouve que c’est très intéressant sur le papier.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Meven a écrit : 20 juin 2023 02:09
Gremlin a écrit : 20 juin 2023 01:16 Pas photo...? Peut être, mais à l'avantage de Sidibé alors.
Très franchement, si ce n'est qu'on a plutôt de bonnes raisons de faire confiance au staff, sur le papier ça n'a rien de très enthousiasmant...

Il a tout du jeune prometteur qui est allé cramer sa carrière à la première occasion (AS Roma la manifestement) et se traîne depuis dans des clubs de seconde zone, pour être poli...

Bref, on est, effectivement, bien loin d'un recrutement à la Sidibé...
Vous vouliez un recrutement à la Toulouse mais au premier inconnu recruté vous ralez.

Vous jugez sans connaître. En équipe nationale de Hongrie il a fait de plutôt bonnes prestations notamment face à l’Italie et l’Angleterre en ligue des nations.

Sidibé c’est bien gentil mais c’était peut être pas à notre portée financièrement.

Bref faisons confiance au staff.
Dans les grandes lignes, Ai je dit le contraire ?

(je cite ta réponse, mais cela vaut pour un certain nombre d'autres)

Oui on a plutôt des raisons de faire confiance au staff.
Oui c'est un inconnu que l'on jugera, si ça se fait, par ses prestations.
Oui Sidibé était probablement encore hors budget, et on a tous été plutôt étonné que son nom circule.

Mais dire qu'il n'y a pas photo entre ce parfait inconnu (on en a déjà eu un international Hongrois, il était très très correct pour la ligue 2, m'enfin c'était pas transcendant non plus, et vous le savez bien), qui n'a jamais vraiment joué dans un championnat de premier plan (évidemment c'est plus facile de jouer la coupe d'Europe quand tu pars à Chypre, en Hongrie et en passe, que dans des championnats plus relevés), qui a le parcours de tant de jeunes prometteurs que l'on a connu ici et qui ont sabordé leur carrière avant de l'avoir vraiment commencée , et un type qui avait su avoir le niveau pour être dans le groupe France, à connu des grands championnats, est, accessoirement, plus jeune, etc. Même si évidemment il ne s'est pas maintenu à ce niveau, sinon on en parlerait même pas, C'est vraiment d'une grande mauvaise fois.

Voilà, c'est tout ce que je dis. Je ne préjuge pas de ce qu'il pourra apporter l'an prochain, mais ne tombons pas dans l'aveuglement béat.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par huggy »

bigorno13 a écrit : 20 juin 2023 01:54 Loic Nego était en concurrence avec Barnabas Bese pour le poste est d'arrière droit dans son club.
C'est rassurant ça ! :hehe:
Nego j'en gardais effectivement un bon souvenir quand il était à Nantes, à voir chez nous aujourd'hui...
Avatar du membre
24Satangel
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 07 mai 2021 15:07

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par 24Satangel »

Meven a écrit : 19 juin 2023 18:49
titanhac76 a écrit : 19 juin 2023 18:40 Le Havre fonce sur Yoann Salmier
Précise que l’information vient de Mohamed Toubache…

Quand je parlais de médias peu fiables….
Le profil du joueur ne semble pas coller à ce que l'on recherche
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 167
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ATACATOUVA »

Nego m'avait fait une belle impression l'ors de l'EURO avec la Hongrie , moi je pense que ce serait une bonne pioche ,les doutes sont toujours permis peut etre comme ceux qu'on avait pour OPERI ....
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

24Satangel a écrit : 20 juin 2023 10:25
Meven a écrit : 19 juin 2023 18:49
titanhac76 a écrit : 19 juin 2023 18:40 Le Havre fonce sur Yoann Salmier
Précise que l’information vient de Mohamed Toubache…

Quand je parlais de médias peu fiables….
Le profil du joueur ne semble pas coller à ce que l'on recherche
Et pourquoi ça?

Joueur expérimenté de L1, au poste de défenseur central on perd Kongolo et on a que Kinkoue et Gomis comme remplacent ça fait un peu léger quand même...
Verrouillé