Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

PS : Le site off vient de mettre à jour l'effectif. http://www.hac-foot.com/equipe-feminines.html

McDonough, Davis et Boussaha sont toujours dedans, pas Policarpo ni Pekel. Cela dit, il reste encore Anastasiadis, Lara et Philippe, dont on sait qu'elles ne resteront pas, donc difficile de savoir à quel point c'est fiable...
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 20 juil. 2021 10:53 PS : Le site off vient de mettre à jour l'effectif. http://www.hac-foot.com/equipe-feminines.html

McDonough, Davis et Boussaha sont toujours dedans, pas Policarpo ni Pekel. Cela dit, il reste encore Anastasiadis, Lara et Philippe, dont on sait qu'elles ne resteront pas, donc difficile de savoir à quel point c'est fiable...
Ils ont toujours eu une gros temps de retard dans la mise à jour des fiches joueuses donc c'est peu fiable.

Sinon, elles ont repris aujourd'hui et premier interview du nouveau coach sur le site off ! Le groupe semble plus important que la liste officiel. :hehe:
Des jeunes, des nouvelles et il en attend d'autres !
Mais toujours pas de présentation.

Un bon point pour la mise en forme de l'interview. Y'a du travail a ce niveau. Plus de sirène de bateau pour l'instant. :langue3:
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 400
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Féminines

Message par eric.la »

J'aurais pensé que le club voudrait construire une équipe pour remonter de suite.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Hier, y'avait un article sur la reprise dans PN. Peut être des infos sur de nouvelles têtes. Quelqu'un peut mettre l'article SVP ? Merci :]
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

KrozArMor76 a écrit : 21 juil. 2021 09:01 Hier, y'avait un article sur la reprise dans PN. Peut être des infos sur de nouvelles têtes. Quelqu'un peut mettre l'article SVP ? Merci :]
Sinon tu as le droit de lire mes messages... ;)
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 20 juil. 2021 10:49 Plusieurs joueuses sont arrivées, même si ça n'a pas été annoncé officiellement : Nora Coton-Pélagie (MIL, ASNL), Léa Sotier (DEF, EAG), Éva Sumo et Nadjma Ali Nadjim (ATT, TEGG). J'ai vu d'autres nouvelles têtes sur la vidéo d'hier, mais impossible de les identifier.
Auxquelles il faut rajouter Fanny Hoarau (DEF, Nantes), et sans doute encore d'autres.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 21 juil. 2021 10:41
KrozArMor76 a écrit : 21 juil. 2021 09:01 Hier, y'avait un article sur la reprise dans PN. Peut être des infos sur de nouvelles têtes. Quelqu'un peut mettre l'article SVP ? Merci :]
Sinon tu as le droit de lire mes messages... ;)
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 20 juil. 2021 10:49 Plusieurs joueuses sont arrivées, même si ça n'a pas été annoncé officiellement : Nora Coton-Pélagie (MIL, ASNL), Léa Sotier (DEF, EAG), Éva Sumo et Nadjma Ali Nadjim (ATT, TEGG). J'ai vu d'autres nouvelles têtes sur la vidéo d'hier, mais impossible de les identifier.
Auxquelles il faut rajouter Fanny Hoarau (DEF, Nantes), et sans doute encore d'autres.
C'est bien aussi :super:
Sumo, Coton et Hoarau étaient annoncés officieusement.
Sumo a participé aux montées de Bordeaux et Marseille, mais elle connait un peu la Normandie pour avoir échangé quelques tartes normandes avec une rouennaise lors d'un Rouen - Bordeaux en D2F l'année de leur montée.
Vieille histoire qui l'a fait réfléchir.

Des U19 étaient à la reprise (j'en ai reconnu 2 qui ont eu du temps de jeu l'année dernière).
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

A priori serait aussi arrivée Romane Enguehard de St-Malo (milieu relayeuse avec un gros vécu en D2F malgré ses 22 ans) ; et Lucie Tengue d'Orléans 20a au mois d'août (milieu aussi).
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

KrozArMor76 a écrit : 21 juil. 2021 12:11 A priori serait aussi arrivée Romane Enguehard de St-Malo (milieu relayeuse avec un gros vécu en D2F malgré ses 22 ans) ; et Lucie Tengue d'Orléans 20a au mois d'août (milieu aussi).
Merci pour les infos. ;) J'ai définitivement vu la première sur la vidéo de la reprise.

Du coup, ça commence quand même à prendre forme. Je dirais qu'à ce stade il manque surtout une buteuse, et une défenseuse centrale si jamais Jesse ne revient pas (désespoir... :pendu: ).
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: Féminines

Message par hac4ever »

Quid de Ndolo Ewele? Des joueuses + habituées aux joutes francaises. Pourquoi ne pas replacer Davis à son poste d attaquante? C est vrai qu en DC il n y a que Davis ou Laurene pr le moment.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5138
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Féminines

Message par mHACcauv »

Et sinon , ils vont pouvoir monter une équipe ???
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

mHACcauv a écrit : 22 juil. 2021 11:15 Et sinon , ils vont pouvoir monter une équipe ???
Le départ de Pekel était prévisible, elle était en fin de contrat. Ceux de Boussaha et de Thorvaldsdóttir devraient logiquement suivre, même si cette dernière est toujours sous contrat. Ça ne veut pas dire pour autant qu'on est à la dèche. En tenant compte des premières arrivées, je compte à l'heure actuelle 15 joueuses sous contrat, ± 2 ou 3 incertitudes. On a déjà de quoi aligner une équipe décente, hormis en défense centrale et en pointe. Et le recrutement n'est a priori pas terminé.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3916
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

Pour la D2 on n'a pas à s'inquiéter.
On va remonter dans la foulée.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Féminines

Message par titanhac76 »

Je viens de regarder sur le site , le recrutement à l'air cohérent.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2197
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Féminines

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 22 juil. 2021 17:47 Pour la D2 on n'a pas à s'inquiéter.
On va remonter dans la foulée.
Je ne te suivrai pas dans ce chemin encore trop escarpé.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3916
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Féminines

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 22 juil. 2021 18:09 Je viens de regarder sur le site , le recrutement à l'air cohérent.
J'ai regardé aussi , on a toujours l'impression que le club fait beaucoup pour l'équipe féminine.
Cela ne demande pas autant d'investissement que pour les hommes mais je pense que Mr Volpe a un petit faible pour les filles.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Je ne sais pas si ses origines font cela. Il me semble que le foot féminin soit bien plus valorisé que le foot masculin (en disant foot, j'entends soccer, bien sûr, pas le foot US).
Il lui semble donc légitime d'avoir une section féminine de bon niveau.
Après, je ne dirais pas qu'il a un petit faible, ce serait assez excessif.
Mais cette vitrine "foot féminin" lui semble peut-être plus adaptée pour vendre le club aux States.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: Féminines

Message par hac4ever »

Dire qu il fait beaucoup est excessif. Un salaire de bonne joueuse ( 80 a 90% des joueuses de l an dernier) correspond au Smic. Sachant qu il n y a pas de transferts payants, cela ne represente pas enormement. Il veut developper l equipe feminine mais cela ne se fait pas au detriment de l equipe masculine
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

Je pense que surtout c’est sa petite fierté. Il s échoué avec les pro mais pour les filles il a réussit a partir de presque rien à créer une équipe qui est montée jusqu’en D1.

Sans oublier que ça nous a permis d’accueillir la coupe du monde féminine.

Le foot féminin a pris un vrai ampleur chez les jeunes filles dans la ville en partie grâce à lui.
Répondre