Ligue 2 - Saison 2022-2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4249
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 16 mai 2023 06:09Si je ne m'abuse, si metz est accroché en Bretagne, une victoire contre VA nous propulse en ligue 1.
C'est exact et, en perdant, on évite tout risque de monter sans jouer en cas de contre performance de Metz à Guingamp.
Stratégique. :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
martet
National 3
National 3
Messages : 211
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par martet »

niveau arbitrage français c'est catastrophique, Bordeaux prend 3 points sur 1 but avec double hors jeu, Metz se voit refuser un but valable contre Grenoble, nous on les compte plus plus ou moins litigieux... Ces arbitres font la pluie et le beau temps. Sur le carton jaune de Sanagnté, la première faute est pour le joueur d'Annecy et si Sanganté s'écroule en hurlant c'est peut être le joueur d'Annecy qui prend rouge... Une vraie remise en question de l'arbitrage s'impose, j'ai l'impression que depuis la mise en place de la VAR c'est devenu catastrophique avec le fait qu'il puisse corriger ou non leurs décisions et quand ils se retrouvent en ligue 2 sans VAR ca devient du n'importe quoi
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3497
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

martet a écrit : 16 mai 2023 09:57 niveau arbitrage français c'est catastrophique, Bordeaux prend 3 points sur 1 but avec double hors jeu, Metz se voit refuser un but valable contre Grenoble, nous on les compte plus plus ou moins litigieux... Ces arbitres font la pluie et le beau temps. Sur le carton jaune de Sanagnté, la première faute est pour le joueur d'Annecy et si Sanganté s'écroule en hurlant c'est peut être le joueur d'Annecy qui prend rouge... Une vraie remise en question de l'arbitrage s'impose, j'ai l'impression que depuis la mise en place de la VAR c'est devenu catastrophique avec le fait qu'il puisse corriger ou non leurs décisions et quand ils se retrouvent en ligue 2 sans VAR ca devient du n'importe quoi
si les joueurs simulaient moins.......non ?
martet
National 3
National 3
Messages : 211
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par martet »

titanhac76 a écrit : 16 mai 2023 10:05
martet a écrit : 16 mai 2023 09:57 niveau arbitrage français c'est catastrophique, Bordeaux prend 3 points sur 1 but avec double hors jeu, Metz se voit refuser un but valable contre Grenoble, nous on les compte plus plus ou moins litigieux... Ces arbitres font la pluie et le beau temps. Sur le carton jaune de Sanagnté, la première faute est pour le joueur d'Annecy et si Sanganté s'écroule en hurlant c'est peut être le joueur d'Annecy qui prend rouge... Une vraie remise en question de l'arbitrage s'impose, j'ai l'impression que depuis la mise en place de la VAR c'est devenu catastrophique avec le fait qu'il puisse corriger ou non leurs décisions et quand ils se retrouvent en ligue 2 sans VAR ca devient du n'importe quoi
si les joueurs simulaient moins.......non ?
sauf que pour le coup s'ils simulent c'est à cause de l'arbitrage aussi qui tombent dans le panneau
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3497
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

martet a écrit : 16 mai 2023 10:09
titanhac76 a écrit : 16 mai 2023 10:05
martet a écrit : 16 mai 2023 09:57 niveau arbitrage français c'est catastrophique, Bordeaux prend 3 points sur 1 but avec double hors jeu, Metz se voit refuser un but valable contre Grenoble, nous on les compte plus plus ou moins litigieux... Ces arbitres font la pluie et le beau temps. Sur le carton jaune de Sanagnté, la première faute est pour le joueur d'Annecy et si Sanganté s'écroule en hurlant c'est peut être le joueur d'Annecy qui prend rouge... Une vraie remise en question de l'arbitrage s'impose, j'ai l'impression que depuis la mise en place de la VAR c'est devenu catastrophique avec le fait qu'il puisse corriger ou non leurs décisions et quand ils se retrouvent en ligue 2 sans VAR ca devient du n'importe quoi
si les joueurs simulaient moins.......non ?
sauf que pour le coup s'ils simulent c'est à cause de l'arbitrage aussi qui tombent dans le panneau
c'est injouable pour les arbitres et le probleme ne fais que commencer !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3784
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

Je pense véritablement que les trois premiers ne gagneront pas les trois matches restants.

Le Havre - Valenciennes
Bastia - Le Havre
Le Havre - Dijon

Je vais dire 4 points pour nous en étant très négatif.

Bordeaux - Laval
Annecy - Bordeaux
Bordeaux - Rodez

Je vais dire 7 points pour Bordeaux en étant très positif.

Guingamp - Metz
Sochaux - Metz
Metz - Bastia

Je vais dire 7 points pour Metz en étant très positif.

Et rien ne changera au classement......
Modifié en dernier par fabrice13 le 16 mai 2023 11:13, modifié 1 fois.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
stef77
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 05 mai 2021 10:17

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par stef77 »

fabrice13 a écrit : 16 mai 2023 10:49
Guingamp - Metz
Sochaux - Metz
Metz - Bastia

Je vais dire 7 points pour Bordeaux en étant très positif.

Et rien ne changera au classement......
Quand Metz gagne ça rapporte des points à bordeaux ? ::d
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3784
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par fabrice13 »

stef77 a écrit : 16 mai 2023 11:06
fabrice13 a écrit : 16 mai 2023 10:49
Guingamp - Metz
Sochaux - Metz
Metz - Bastia

Je vais dire 7 points pour Bordeaux en étant très positif.

Et rien ne changera au classement......
Quand Metz gagne ça rapporte des points à bordeaux ? ::d
Autant pour moi. J'ai rectifié merci !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par sweetchinhbk »

Il ne faut pas être pessimiste, finalement cette défaite ne change très peu la face.

Bordeaux n'a pas gagné samedi & ça c'est quasiment un joker récupérer, car du coup ils sont a 5pt il reste 9t quand il était a 6 pt alors qu'il y avait 12pt.

Bordeaux a quand même pas un calendrier si évident, le déplacement à Annecy c'est pas cadeau car il seront pas encore maintenu mathématiquement à ce moment là, le prochain match contre Laval il devrait le gagner mais pareil c'est comme nous pour VA ça joue sa peau donc jamais simple, bon le dernier match il devrait le gagner.

Metz a deux déplacement, même si franchement Sochaux c'est clairement plus le même Sochaux, on peut attendre d'eux un gros match pour aussi prouver qu'il n'était pas là par hasard, après bien sur l'envie sera messine.

Contrairement à Metz & Bordeaux qui doivent faire quasi carton plein pour avoir leur destin en main, nous nous n'avons besoin que de prendre 4 points sur 9 pour montée.

Après je pense qu'on ne doit pas compter sur des faux pas, car il est très possible que les 2 fassent 9/9. Mais nous on gagne contre VA & c'est quasi plié.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

Kevin kar a écrit : 15 mai 2023 23:24
mHACcauv a écrit : 14 mai 2023 09:43 On ne dit pas qu'ON EST EN LIGUE 1 .... mais franchement, à 4 matchs de la fin, avec l'avance que l'on a ... (qui n'est pas que dû à la chat....) faut arrêter de penser qu'on y sera pas.

Sur les 5 derniers matchs, seul Metz fait mieux que nous et Bordeaux, mais vu qu'il parte de loin, y a de la marge non ?
Tu les vois prendre 9 points sur les 3 derniers matchs ? et nous faire 0 ?
Et de une , le tour avec des joueurs qui perdent leurs nerfs ont sais pas pour quelles raisons ☺️
Tu fais parti de ces mecs qui attendent, AVEC IMPATIENCE, 3 autres défaites non ?

Le genre de mec qu'on voit arriver de nulle part, (2 mois sur le forum) pour juste attendre et espérer la défaite du HAC.

Les mecs hier avaient les nerfs parce qu'on les tanne depuis des mois avec cette série de matchs sans défaites et sur un match totalement maitrisé (à la finition près), on se fait planter tel un mauvais scénario de match de coupe. Et en plus avec un arbitrage qui, sans vouloir remettre la faute à l'homme en noir, laissa a désirer sur plusieurs décisions.

Bref, retournes donc sur le Forum Officiel ou FaceBook, c'est tout à fait le profil.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Kevin kar »

mHACcauv a écrit : 16 mai 2023 15:14
Kevin kar a écrit : 15 mai 2023 23:24
mHACcauv a écrit : 14 mai 2023 09:43 On ne dit pas qu'ON EST EN LIGUE 1 .... mais franchement, à 4 matchs de la fin, avec l'avance que l'on a ... (qui n'est pas que dû à la chat....) faut arrêter de penser qu'on y sera pas.

Sur les 5 derniers matchs, seul Metz fait mieux que nous et Bordeaux, mais vu qu'il parte de loin, y a de la marge non ?
Tu les vois prendre 9 points sur les 3 derniers matchs ? et nous faire 0 ?
Et de une , le tour avec des joueurs qui perdent leurs nerfs ont sais pas pour quelles raisons ☺️
Tu fais parti de ces mecs qui attendent, AVEC IMPATIENCE, 3 autres défaites non ?

Le genre de mec qu'on voit arriver de nulle part, (2 mois sur le forum) pour juste attendre et espérer la défaite du HAC.

Les mecs hier avaient les nerfs parce qu'on les tanne depuis des mois avec cette série de matchs sans défaites et sur un match totalement maitrisé (à la finition près), on se fait planter tel un mauvais scénario de match de coupe. Et en plus avec un arbitrage qui, sans vouloir remettre la faute à l'homme en noir, laissa a désirer sur plusieurs décisions.

Bref, retournes donc sur le Forum Officiel ou FaceBook, c'est tout à fait le profil.
Et donc deux mois sur un forum ? faut bien un début a tout en attendant j'ai 31 ans et 15 ans en tribune kop et si tu veux qu'on en discute je suis disponible au stade . Je souhaite pas 3 défaites du havre je souhaite avant tout qu'on supporte le hac et non Metz juste pour qu'il puisse passer devant bordeaux rien d'autres !!! L'arbitrage c'est un fait maintenant ils se pénalisent eux même avec un tas de cartons jaunes comme si tout espoir de montée était fini
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3684
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 16 mai 2023 15:14
Kevin kar a écrit : 15 mai 2023 23:24
mHACcauv a écrit : 14 mai 2023 09:43 On ne dit pas qu'ON EST EN LIGUE 1 .... mais franchement, à 4 matchs de la fin, avec l'avance que l'on a ... (qui n'est pas que dû à la chat....) faut arrêter de penser qu'on y sera pas.

Sur les 5 derniers matchs, seul Metz fait mieux que nous et Bordeaux, mais vu qu'il parte de loin, y a de la marge non ?
Tu les vois prendre 9 points sur les 3 derniers matchs ? et nous faire 0 ?
Et de une , le tour avec des joueurs qui perdent leurs nerfs ont sais pas pour quelles raisons ☺️
Tu fais parti de ces mecs qui attendent, AVEC IMPATIENCE, 3 autres défaites non ?
Je me suis fait un peu la même remarque en lisant ses posts après le match, on avait l'impression que la défaite d'hier soir lui faisait plaisir.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3497
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par titanhac76 »

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 16 mai 2023 16:55
mHACcauv a écrit : 16 mai 2023 15:14
Kevin kar a écrit : 15 mai 2023 23:24
Et de une , le tour avec des joueurs qui perdent leurs nerfs ont sais pas pour quelles raisons ☺️
Tu fais parti de ces mecs qui attendent, AVEC IMPATIENCE, 3 autres défaites non ?
Je me suis fait un peu la même remarque en lisant ses posts après le match, on avait l'impression que la défaite d'hier soir lui faisait plaisir.
A priori tu peux aller discuter avec lui. ;)
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Momo-k »

Est il possible d’échanger et de faire valoir son opinion sans être placé sur le pilori de la bienséance et de la pensée unique virtuelle ?

Un slogan publicitaire d’une station hertzienne résumait ma pensée : « A quoi cela sert d’échanger si nous. Sommes du même avis ? 

Quant à l argument tendant à l ancienneté sur le forum , elle est aussi inique que ridicule .

Pour exemple , j usais mes pantalons dans les travées de Deschaseaux alors que les têtes de affiches de l’époque etaient Alain Casanova , Raphaël clappons , Benedet et consorts …et mon QG était le bar du HAC boulevard de Strasbourg avant son rachat par or piazza alors,que les trois quarts des supporters ici,présents faisaient encore figure de,spermozoide …

Donc , autant dire que j attends non sans sourire qu’un forumiste argant de son ancienneté virtuelle mais dont le souvenir le plus lointain est l inauguration du « grand stade «  ou un HAC bourg en Bress soit le souvenir le plus lointain,vienne me donner des leçons

Petite précision : je ne connais pas Kevin et suis loin de partager ses analyses mais le lynchage et la chasse aux sorcières virtuelles …très peu pour moi

Maurice
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1320
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Cavégoal »

Ce qui est dommage c'est de jouer Annecy qui était dans les 4 relégués. Maintenant c'est valenciennes qui vient de remplacer Annecy en 17 ème position puis Dijon qui est aussi dans la charrette actuellement. On n'a pas de bol que le calendrier nous prévoit ces équipes à ce moment de la saison. Qui plus on rajoute Bastia qui va vouloir s'accrocher à sa quatrième place ! On aurait quand même pu finir tranquillement avec des équipes du ventre mou mais bon à nous d'assumer notre statut !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1316
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Fabi1 »

Cavégoal a écrit : 16 mai 2023 20:00 Ce qui est dommage c'est de jouer Annecy qui était dans les 4 relégués. Maintenant c'est valenciennes qui vient de remplacer Annecy en 17 ème position puis Dijon qui est aussi dans la charrette actuellement. On n'a pas de bol que le calendrier nous prévoit ces équipes à ce moment de la saison. Qui plus on rajoute Bastia qui va vouloir s'accrocher à sa quatrième place ! On aurait quand même pu finir tranquillement avec des équipes du ventre mou mais bon à nous d'assumer notre statut !
C'est vrai qu'à contrario, Metz ne joue que des adversaires qui sont déjà en vacances, Guingamp, Sochaux et Bastia. Espérons que ces équipes jouent le jeu à fond et ne leur facilitent pas la tâche !!!
Jurisprudence Dijon 2016 ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Kevin kar »

Momo-k a écrit : 16 mai 2023 19:41 Est il possible d’échanger et de faire valoir son opinion sans être placé sur le pilori de la bienséance et de la pensée unique virtuelle ?

Un slogan publicitaire d’une station hertzienne résumait ma pensée : « A quoi cela sert d’échanger si nous. Sommes du même avis ? 

Quant à l argument tendant à l ancienneté sur le forum , elle est aussi inique que ridicule .

Pour exemple , j usais mes pantalons dans les travées de Deschaseaux alors que les têtes de affiches de l’époque etaient Alain Casanova , Raphaël clappons , Benedet et consorts …et mon QG était le bar du HAC boulevard de Strasbourg avant son rachat par or piazza alors,que les trois quarts des supporters ici,présents faisaient encore figure de,spermozoide …

Donc , autant dire que j attends non sans sourire qu’un forumiste argant de son ancienneté virtuelle mais dont le souvenir le plus lointain est l inauguration du « grand stade «  ou un HAC bourg en Bress soit le souvenir le plus lointain,vienne me donner des leçons

Petite précision : je ne connais pas Kevin et suis loin de partager ses analyses mais le lynchage et la chasse aux sorcières virtuelles …très peu pour moi

Maurice
+1 totalement d'accord avec toi. Et je ne serai jamais content d'une défaite du havre c'était juste je me répète pour viser les personnes qui samedi étaient content que Metz revienne à 1 pt de bordeaux pendant que le havre aller faire le taf a Annecy maintenant moi je m'en fou des autres je pars du principe qu'ils vont tout gagner ( et j'en suis persuadé ) je me focalise que sur le hac sans nous voir trop beau par cette série incroyable mais rapellons le il y a 14 nuls si je m'abuse
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par Kevin kar »

mHACcauv a écrit : 16 mai 2023 15:14
Kevin kar a écrit : 15 mai 2023 23:24
mHACcauv a écrit : 14 mai 2023 09:43 On ne dit pas qu'ON EST EN LIGUE 1 .... mais franchement, à 4 matchs de la fin, avec l'avance que l'on a ... (qui n'est pas que dû à la chat....) faut arrêter de penser qu'on y sera pas.

Sur les 5 derniers matchs, seul Metz fait mieux que nous et Bordeaux, mais vu qu'il parte de loin, y a de la marge non ?
Tu les vois prendre 9 points sur les 3 derniers matchs ? et nous faire 0 ?
Et de une , le tour avec des joueurs qui perdent leurs nerfs ont sais pas pour quelles raisons ☺️
Tu fais parti de ces mecs qui attendent, AVEC IMPATIENCE, 3 autres défaites non ?

Le genre de mec qu'on voit arriver de nulle part, (2 mois sur le forum) pour juste attendre et espérer la défaite du HAC.

Les mecs hier avaient les nerfs parce qu'on les tanne depuis des mois avec cette série de matchs sans défaites et sur un match totalement maitrisé (à la finition près), on se fait planter tel un mauvais scénario de match de coupe. Et en plus avec un arbitrage qui, sans vouloir remettre la faute à l'homme en noir, laissa a désirer sur plusieurs décisions.

Bref, retournes donc sur le Forum Officiel ou FaceBook, c'est tout à fait le profil.
J'avais pas vu la dernière phrase en fait tu fais pitié je 'e vais pas argumenter avec toi et ni polluer le forum reste avec t'es pensées si tu crois que j'ai Facebook et que je passe mon temps à être critique libre a toi si je te juge comme tu le fais t'es le genre de mec qui a toujours raison quoi qu'il arrive
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 16 mai 2023 20:15
Cavégoal a écrit : 16 mai 2023 20:00 Ce qui est dommage c'est de jouer Annecy qui était dans les 4 relégués. Maintenant c'est valenciennes qui vient de remplacer Annecy en 17 ème position puis Dijon qui est aussi dans la charrette actuellement. On n'a pas de bol que le calendrier nous prévoit ces équipes à ce moment de la saison. Qui plus on rajoute Bastia qui va vouloir s'accrocher à sa quatrième place ! On aurait quand même pu finir tranquillement avec des équipes du ventre mou mais bon à nous d'assumer notre statut !
C'est vrai qu'à contrario, Metz ne joue que des adversaires qui sont déjà en vacances, Guingamp, Sochaux et Bastia. Espérons que ces équipes jouent le jeu à fond et ne leur facilitent pas la tâche !!!
Jurisprudence Dijon 2016 ...
Il faut espérer que ces équipes jouent le jeu. Et surtout une victoire contre Annecy pour relancer la machine.
Répondre