Ou lundi contre VA !!!
[Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions
Re: [Saison 2022-2023 - J35] ANNECY - HAC (1-0) : Vos réactions
Ça va faire du bruit notre montée en L1.
Ah ce point négatif ?
Il a fait une belle rentrée.
Oui il est arrivé fort pour enlever le ballon et sa passe à kitala tout comme il faut.
Idem aussi pour le revoir avec plaisir.
C'est facile de s'en prendre à Kitala ; ok il rate une occasion mais en 25 minutes, il s'en procure plus que Casimir en 80 minutes. J'arrive toujours pas à comprendre ce que vous trouvez à Casimir, un but sur un malentendu en une saison alors qu'il est la plupart du temps titulairefabrice13 a écrit : ↑16 mai 2023 10:53Même en National il ne performerait sûrement pas.Meven a écrit : ↑16 mai 2023 01:51
Reprise instantanée ou non, il est tarte. Faut arrêter de lui trouver des excuse à la 35e journée.
Ce joueur n’a même pas le niveau L2, encore moins le niveau d’une équipe qui joue la montée.
Même un Joseph Mendes ou Rivière apportaient davantage que lui.
Il y a une centaines de joueurs dont des défenseurs comme Lloris qui ont davantage marqué que lui.
Pourquoi negatif ? Je suis très gentil de le comparer avec un joueur de N2. Aujourd’hui le niveau est tel que les réserves ont beaucoup de mal à s’y maintenir.
Par contre oui c’est nettement insuffisant pour jouer en L2. Et ça le sera encore plus dans les années à venir avec les 4 relégués de L1 qui arriveront la saison prochaine et le passage à 18 clubs en L2 dans deux saisons.
Je pense que le club aura du mal à le faire partir l’été prochain mais d’ici quelques années je suis prêt à parier que tu ne verras plus Kitala jouer en L2 (et sûrement pas en L1).
S'il y avait bien un match qu'on pouvait gagner sans problème, c'était celui-ci ; on n'y a pas mis la concentration, ni l'engagement nécessaire et maintenant tous les matchs vont ressembler à des matchs pièges. J'espère que les cartons jaunes reçus n'impliqueront pas de joueurs sanctionnés pour 3 cartons en 10 matchs.
On est d’accord Casimir ce n’est pas non plus un crack mais Kitala c’est encore un cran en dessous.EXPAT95 a écrit : ↑16 mai 2023 12:48C'est facile de s'en prendre à Kitala ; ok il rate une occasion mais en 25 minutes, il s'en procure plus que Casimir en 80 minutes. J'arrive toujours pas à comprendre ce que vous trouvez à Casimir, un but sur un malentendu en une saison alors qu'il est la plupart du temps titulairefabrice13 a écrit : ↑16 mai 2023 10:53Même en National il ne performerait sûrement pas.Meven a écrit : ↑16 mai 2023 01:51
Reprise instantanée ou non, il est tarte. Faut arrêter de lui trouver des excuse à la 35e journée.
Ce joueur n’a même pas le niveau L2, encore moins le niveau d’une équipe qui joue la montée.
Il y a une centaines de joueurs dont des défenseurs comme Lloris qui ont davantage marqué que lui.
Et n’oublie pas que Casimir n’a encore que 21 ans, kitala en a 25.
Biensur que oui targaline est operi seront suspenduEXPAT95 a écrit : ↑16 mai 2023 12:55 C'est tout de même frustrant de perdre ce match alors qu'on avait toutes les cartes en main pour le gagner dès la première mi-temps. Nos joueurs ont perdu leur football hier soir en préférant refaire une passe en arrière quand on était dans le camp d'Annecy plutôt que de continuer à aller vers l'avant. Que de passes inutiles hier soir, que de passes ratées également à l'image d'un Richardson plus que médiocre et d'un Casimir sans intelligence de jeu.
S'il y avait bien un match qu'on pouvait gagner sans problème, c'était celui-ci ; on n'y a pas mis la concentration, ni l'engagement nécessaire et maintenant tous les matchs vont ressembler à des matchs pièges. J'espère que les cartons jaunes reçus n'impliqueront pas de joueurs sanctionnés pour 3 cartons en 10 matchs.
Targhalinne et Operi suspendus contre VA?!Solitaire a écrit : ↑16 mai 2023 13:17Biensur que oui targaline est operi seront suspenduEXPAT95 a écrit : ↑16 mai 2023 12:55 C'est tout de même frustrant de perdre ce match alors qu'on avait toutes les cartes en main pour le gagner dès la première mi-temps. Nos joueurs ont perdu leur football hier soir en préférant refaire une passe en arrière quand on était dans le camp d'Annecy plutôt que de continuer à aller vers l'avant. Que de passes inutiles hier soir, que de passes ratées également à l'image d'un Richardson plus que médiocre et d'un Casimir sans intelligence de jeu.
Merci mille fois Ouam, enfin un commentaire lucide au milieu de ce déferlement défaitiste !ouam a écrit : ↑16 mai 2023 10:15
Hier, on se crée 5 "grandes chances". On manque les cinq. J'étais beaucoup plus inquiet quand on galérait, comme en mars, à provoquer des situations. Depuis Caen, ça fait trois matches où on varie beaucoup, on retrouve une forme de cohérence de bloc. C'est aussi dû à la présence d'un Casimir plus axial, qui permet à la fois d'étirer la charnière et de la travailler dos au but, en courses, en combinaisons - ce qui ni Jamal, ni Kitala, ni Alioui n'ont vraiment réussi à faire cette saison.
Face à Annecy, l'équipe qui court le plus et presse le mieux de la division, c'était logique de repasser à trois au milieu, de sorte à augmenter le nombre de solutions de relance pour les quatre défenseurs, ou les solutions au second ballon en cas de relance longue. On se fait surprendre sur corner, mais on ne lâche que des miettes dans le jeu. On rejoue le match dix fois, le score est différent neuf fois. Par le passé, ça nous a pas mal souri, il fallait bien que ça lâche à un moment.
Il va falloir arrêter de gamberger côté supporters. Avec au moins une moitié de public qui découvre l'équipe lundi prochain, on a besoin des habitués pour soutenir les gars. En attendant, allez Guingamp, allez Laval.
Ce n'est certainement pas notre meilleur match mais il est loin d'avoir été dégueulasse. Une vraie configuration "match de coupe" avec beaucoup d'intensité, un public champêtre mais à fond derrière son équipe, où Annecy a été ultra réaliste et efficace dans les deux zones avant de résister aux assauts répétés des ciels et marines qui n'ont jamais abdiqué. On peut naturellement regretter notre inefficacité offensive (et le poil de réussite qui va avec), sans quoi on repartait probablement avec 1 voire 3 points.
Ce qui me déçoit le plus, c'est surtout le fait qu'on ait dégoupillé en fin de match. Le résultat est évidemment décevant mais c'est aussi notre incroyable capacité à rester sereins et maîtres de nos émotions qui nous permet d'être là où on est aujourd'hui. Thiare s'est flingué tout seul sa fin de saison en plus de réagir de manière stupide à l'égard du public. Sangante était électrique du début à la fin. Cornette s'est fait remarqué dès son entrée. Bref, je fais confiance à Elsner et Lekhal pour faire redescendre tout ce petit monde en température et bien préparer VA.
Et ce match contre VA, le peuple havrais a intérêt à sacrément bien le préparer également parce qu'on a bien vu que ces équipes qui luttent pour leur survie ne lâcheront rien. Il va falloir leur mettre le feu et pousser de bout en bout nos ciels et marines ! Cette montée, c'est à la sueur du front de tous qu'il va falloir aller la chercher ! Pas besoin d'aller chercher trop loin notre référence en la matière, la réception de Bourg Peronnas, il y a quelques années, cette atmosphère électrique, bouillante, insoutenable pendant 95 minutes, et la victoire ne pourra pas nous échapper !
- titanhac76
- Ligue Europa
Nous on ne parlais pas de Kitala mais du "bézot"......Meven a écrit : ↑16 mai 2023 12:54Pourquoi negatif ? Je suis très gentil de le comparer avec un joueur de N2. Aujourd’hui le niveau est tel que les réserves ont beaucoup de mal à s’y maintenir.
Par contre oui c’est nettement insuffisant pour jouer en L2. Et ça le sera encore plus dans les années à venir avec les 4 relégués de L1 qui arriveront la saison prochaine et le passage à 18 clubs en L2 dans deux saisons.
Je pense que le club aura du mal à le faire partir l’été prochain mais d’ici quelques années je suis prêt à parier que tu ne verras plus Kitala jouer en L2 (et sûrement pas en L1).
Je pense qu'il y a confusion, Meven - tu semble parler de Kitala, mais le "il a quelque chose" parlait de BentoumiMeven a écrit : ↑16 mai 2023 12:54 Par contre oui c’est nettement insuffisant pour jouer en L2. Et ça le sera encore plus dans les années à venir avec les 4 relégués de L1 qui arriveront la saison prochaine et le passage à 18 clubs en L2 dans deux saisons.
En tout cas, le p'tit Mokrane, en dix minutes sur le terrain, c'est 100% de passes réussies et de duels gagnés, une passe décisive sur le but refusé, une passe-clé sur la Baseya de Kitala, un retour défensif. Costaud et prometteur, et un profil créatif qui nous a sans doute manqué hier, en l'absence de Grandsir (et de Kechta), pour forcer la décision.
Casimir est assez précieux par son impact physique, ses retours défensifs et sa vitesse mais son gros soucis c'est ses passes moisis quand on arrive dans la surface adverse, le nombre de passes de m*rdes on les compte plus...EXPAT95 a écrit : ↑16 mai 2023 12:48C'est facile de s'en prendre à Kitala ; ok il rate une occasion mais en 25 minutes, il s'en procure plus que Casimir en 80 minutes. J'arrive toujours pas à comprendre ce que vous trouvez à Casimir, un but sur un malentendu en une saison alors qu'il est la plupart du temps titulairefabrice13 a écrit : ↑16 mai 2023 10:53Même en National il ne performerait sûrement pas.Meven a écrit : ↑16 mai 2023 01:51
- titanhac76
- Ligue Europa
- titanhac76
- Ligue Europa
Sa me fais "marrer".... il faudrais demander aux Messins s'ils n'aimeraient pas etre à notre place...leader avec 6 points d'avance à 3 journées de la fin ????obé du 76 a écrit : ↑16 mai 2023 13:28Merci mille fois Ouam, enfin un commentaire lucide au milieu de ce déferlement défaitiste !ouam a écrit : ↑16 mai 2023 10:15
Hier, on se crée 5 "grandes chances". On manque les cinq. J'étais beaucoup plus inquiet quand on galérait, comme en mars, à provoquer des situations. Depuis Caen, ça fait trois matches où on varie beaucoup, on retrouve une forme de cohérence de bloc. C'est aussi dû à la présence d'un Casimir plus axial, qui permet à la fois d'étirer la charnière et de la travailler dos au but, en courses, en combinaisons - ce qui ni Jamal, ni Kitala, ni Alioui n'ont vraiment réussi à faire cette saison.
Face à Annecy, l'équipe qui court le plus et presse le mieux de la division, c'était logique de repasser à trois au milieu, de sorte à augmenter le nombre de solutions de relance pour les quatre défenseurs, ou les solutions au second ballon en cas de relance longue. On se fait surprendre sur corner, mais on ne lâche que des miettes dans le jeu. On rejoue le match dix fois, le score est différent neuf fois. Par le passé, ça nous a pas mal souri, il fallait bien que ça lâche à un moment.
Il va falloir arrêter de gamberger côté supporters. Avec au moins une moitié de public qui découvre l'équipe lundi prochain, on a besoin des habitués pour soutenir les gars. En attendant, allez Guingamp, allez Laval.
Ce n'est certainement pas notre meilleur match mais il est loin d'avoir été dégueulasse. Une vraie configuration "match de coupe" avec beaucoup d'intensité, un public champêtre mais à fond derrière son équipe, où Annecy a été ultra réaliste et efficace dans les deux zones avant de résister aux assauts répétés des ciels et marines qui n'ont jamais abdiqué. On peut naturellement regretter notre inefficacité offensive (et le poil de réussite qui va avec), sans quoi on repartait probablement avec 1 voire 3 points.
Ce qui me déçoit le plus, c'est surtout le fait qu'on ait dégoupillé en fin de match. Le résultat est évidemment décevant mais c'est aussi notre incroyable capacité à rester sereins et maîtres de nos émotions qui nous permet d'être là où on est aujourd'hui. Thiare s'est flingué tout seul sa fin de saison en plus de réagir de manière stupide à l'égard du public. Sangante était électrique du début à la fin. Cornette s'est fait remarqué dès son entrée. Bref, je fais confiance à Elsner et Lekhal pour faire redescendre tout ce petit monde en température et bien préparer VA.
Et ce match contre VA, le peuple havrais a intérêt à sacrément bien le préparer également parce qu'on a bien vu que ces équipes qui luttent pour leur survie ne lâcheront rien. Il va falloir leur mettre le feu et pousser de bout en bout nos ciels et marines ! Cette montée, c'est à la sueur du front de tous qu'il va falloir aller la chercher ! Pas besoin d'aller chercher trop loin notre référence en la matière, la réception de Bourg Peronnas, il y a quelques années, cette atmosphère électrique, bouillante, insoutenable pendant 95 minutes, et la victoire ne pourra pas nous échapper !
Contre Bastia je pense 3jaune en moins de 10matchTIBUI a écrit : ↑16 mai 2023 13:21Targhalinne et Operi suspendus contre VA?!Solitaire a écrit : ↑16 mai 2023 13:17Biensur que oui targaline est operi seront suspenduEXPAT95 a écrit : ↑16 mai 2023 12:55 C'est tout de même frustrant de perdre ce match alors qu'on avait toutes les cartes en main pour le gagner dès la première mi-temps. Nos joueurs ont perdu leur football hier soir en préférant refaire une passe en arrière quand on était dans le camp d'Annecy plutôt que de continuer à aller vers l'avant. Que de passes inutiles hier soir, que de passes ratées également à l'image d'un Richardson plus que médiocre et d'un Casimir sans intelligence de jeu.
-
- National 3
Je pense que le match d'hier n'a rien d'alarmant, si ce n'est cette nervosité affiché mais qui peut s'expliquer, on a quand même beaucoup de situation malheureusement on est maladroit & on a pas de finisseur ( rien de nouveau sous le soleil).
On prend un but sur le seul occas du match, écoutez c'est le jeu, y a des matchs où également on a su etre réaliste.
6 pt d'avance toujours 5 sur Bordeaux & toujours la différence sur eux. Ca va y a rien d'alarmant.