[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sylles13
National 3
National 3

Re: Mercato Eté Saison 2023 / 2024

Message par Sylles13 »

bobonne a écrit : 15 avr. 2023 23:54 Après avoir prolongé son contrat le 7 novembre dernier, le joueur né à Lyon est lié au club mosellan jusqu’en juin 2026. Selon les chiffres de Transfermarkt, Georges Mikautadze est évalué pour une valeur marchande de 3 millions d’euros. Pour rappel, les dirigeants messins avaient déjà réclamé 5 millions d’euros à l’Etoile Rouge de Belgrade cet hiver pour sa jeune pépite. Affaire à suivre dans les prochains mois…

ça va être très compliqué mdr
En quoi ça te fait rire que ce soit compliqué ?
Ça ne te plairait pas qu’il rejoigne notre groupe ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Grbic a été vendu pour 9M, Mateta 10M, Tino 12M, Guirassy pour 15M.

Si Metz vend son buteur je doute que ça soit pour moins de 9M.

On a plus de chance de voir un retour de Mateta ou Tino en prêt que de voir Mikautaze au Hac.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Bien au contraire ,je trouves que ce joueur est au dessus ,il doit mini être en L1,voir plus^^
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

Meven a écrit : 16 avr. 2023 00:30 Grbic a été vendu pour 9M, Mateta 10M, Tino 12M, Guirassy pour 15M.

Si Metz vend son buteur je doute que ça soit pour moins de 9M.

On a plus de chance de voir un retour de Mateta ou Tino en prêt que de voir Mikautaze au Hac.
Mateta, tous les jours je le veux dans l’équipe!
Avec un manager comme Elsner, j’imagine ce que ça pourrait donner :ghee:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

bobonne a écrit : 15 avr. 2023 23:54 Après avoir prolongé son contrat le 7 novembre dernier, le joueur né à Lyon est lié au club mosellan jusqu’en juin 2026. Selon les chiffres de Transfermarkt, Georges Mikautadze est évalué pour une valeur marchande de 3 millions d’euros. Pour rappel, les dirigeants messins avaient déjà réclamé 5 millions d’euros à l’Etoile Rouge de Belgrade cet hiver pour sa jeune pépite. Affaire à suivre dans les prochains mois…

ça va être très compliqué mdr
Sur Transfermarkt, sa VM est à 6M€, pas 3. Elle a doublé en quelques mois.

https://www.transfermarkt.fr/georges-mi ... ler/729814
"Deja, your head!" :hehe:
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

En tout cas le plus tôt on assure cette hypothétique montée le mieux ça sera pour préparer ce mercato très important.
Si montée il doit y avoir j'espère en revanche que ça sera pour un match à domicile parce que fêter la montée à Annecy un lundi soir c'est pas l'idéal.
Il y a vraiment des pépites en L2 comme Bouchouari, Krasso, Mikautadze. Ces ce genre de joueurs qu'il nous faudrait.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Krasso est à mon avis le plus accessible pour nous car étant en fin de contrat et n'ayant pas forcément envie de prolonger à St Etienne.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 16 avr. 2023 12:04 Krasso est à mon avis le plus accessible pour nous car étant en fin de contrat et n'ayant pas forcément envie de prolonger à St Etienne.
Cela peut être beaucoup de joueur.
Bodmer à sûrement des attaquants dans le viseur, ils peuvent aussi jouer à l'étranger.
Krasso peut-être mais c'est un peu trop simple.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

EXPAT95 a écrit : 16 avr. 2023 12:04 Krasso est à mon avis le plus accessible pour nous car étant en fin de contrat et n'ayant pas forcément envie de prolonger à St Etienne.
Je pense aussi même si ce sera compliqué aussi.
Le milieu stéphanois et le Messin sont, pour moi, inatteignables de par leurs probables prix et leurs sollicitations probablement plus huppées.

Le chantier est déjà en route, Bodmer l'expliquait dans sa dernière interview, avec un plan A (L2) et un plan B (L1). Je pense qu'il tend de plus en plus vers le plan B.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Après normalement la data doit normalement nous aider à trouver des perles à des prix compétitifs pour nous ; pas besoin de la data pour recruter des Krasso, Bouchouari ou Mikautadze.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Une fois le ticket pour la L1 en poche, j'aimerais bien que le HAC :
- valide l'OA et signe définitivement Kongolo,
- prolonge Lekhal, voire Grandsir, s'il confirme ce qu'il commence à montrer.
- pérennise les contrats d'opéri et Alioui (2024),
- libère (vente, fc, rp ou à l'amiable) les contrats de Confais, Cornette (oui oui), Diakité (rp), Kitala, Mahmoud, Moussadek et Thiaré (fc). On va avoir besoin de libérer en salaire pour recruter.
- voit ce qu'ils font de Mbemba, on sait qu'il ne triche pas et qu'il peut dépanner au milieu, mais en L1 ???

Côté arrivées :

En défense, il faudrait trouver de bonnes alternatives à nos latéraux. Wahib sera de retour mais peut-être juste pour la L1.
En DC on a ce qui faut selon moi (Sanganté, Lloris, Kinkoué et peut-être Kongolo).

Gros chantiers au milieu et sur les ailes. On a Chadli qui montre le bout de son nez et qui a l'air intéressant.
Grandsir, c'est pour le moment un mystère mais il commence à faire son trou.
Mais dans l'axe on perd Richardson et peut-être Lekhal. En espérant que Kechta ne parte pas, sinon y a tout à remodeler. Comme dit plus haut, Mbemba dépanne en L2. Targhalline débarque tout juste. Il nous faut du costaud. Garder la paire Lekhal/Kechta me parait indispensable.

En attaque, il nous manque clairement du "gros" (Non, pas Brice Jovial ^^). Ce fameux Grantatakan que tout le monde réclame depuis X années.
Rien que Krasso, je pense que ça ferait du bien devant. Mikautatze a la côte et il aura des opportunités (que Metz monte ou pas). Charbonnier ? :hehe:
Un inconnu issu de la Data ? Pourquoi pas.
J'aimerais bien revoir Abline qui connait un peu la maison.
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1. :]

Je n'ai pas parlé du post de gardien. Mais si l'occasion se présente de recruter un bon, on pourrait libérer Gorgelin (qui trouverait un bon club de L2). Pour Koné, je ne sais pas dire s'il peut faire une bonne doublure, voire prendre la place de Desmas.

MOUETTE AND SEA
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:36 Une fois le ticket pour la L1 en poche, j'aimerais bien que le HAC :
- valide l'OA et signe définitivement Kongolo,
- prolonge Lekhal, voire Grandsir, s'il confirme ce qu'il commence à montrer.
- pérennise les contrats d'opéri et Alioui (2024),
- libère (vente, fc, rp ou à l'amiable) les contrats de Confais, Cornette (oui oui), Diakité (rp), Kitala, Mahmoud, Moussadek et Thiaré (fc). On va avoir besoin de libérer en salaire pour recruter.
- voit ce qu'ils font de Mbemba, on sait qu'il ne triche pas et qu'il peut dépanner au milieu, mais en L1 ???

Côté arrivées :

En défense, il faudrait trouver de bonnes alternatives à nos latéraux. Wahib sera de retour mais peut-être juste pour la L1.
En DC on a ce qui faut selon moi (Sanganté, Lloris, Kinkoué et peut-être Kongolo).

Gros chantiers au milieu et sur les ailes. On a Chadli qui montre le bout de son nez et qui a l'air intéressant.
Grandsir, c'est pour le moment un mystère mais il commence à faire son trou.
Mais dans l'axe on perd Richardson et peut-être Lekhal. En espérant que Kechta ne parte pas, sinon y a tout à remodeler. Comme dit plus haut, Mbemba dépanne en L2. Targhalline débarque tout juste. Il nous faut du costaud. Garder la paire Lekhal/Kechta me parait indispensable.

En attaque, il nous manque clairement du "gros" (Non, pas Brice Jovial ^^). Ce fameux Grantatakan que tout le monde réclame depuis X années.
Rien que Krasso, je pense que ça ferait du bien devant. Mikautatze a la côte et il aura des opportunités (que Metz monte ou pas). Charbonnier ? :hehe:
Un inconnu issu de la Data ? Pourquoi pas.
J'aimerais bien revoir Abline qui connait un peu la maison.
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1. :]

Je n'ai pas parlé du post de gardien. Mais si l'occasion se présente de recruter un bon, on pourrait libérer Gorgelin (qui trouverait un bon club de L2). Pour Koné, je ne sais pas dire s'il peut faire une bonne doublure, voire prendre la place de Desmas.

MOUETTE AND SEA
Je suis presque d'accord avec toi sauf derrière ou on ne pourras pas garder Sangante et que LLoris se blesse en permanence , et Kingolo un peu lent pour la L1 mais peut doubler en latéral
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 16 avr. 2023 12:41
Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:36 Une fois le ticket pour la L1 en poche, j'aimerais bien que le HAC :
[...]
MOUETTE AND SEA
Je suis presque d'accord avec toi sauf derrière ou on ne pourras pas garder Sangante et que LLoris se blesse en permanence , et Kingolo un peu lent pour la L1 mais peut doubler en latéral
Tu as l'air sur de toi pour Sanganté.
Oui c'est une forte possibilité, mais ce n'est pas fait.
Ne voudrait-il pas jouer en Ligue 1 avec son club formateur ? :]
S'il quitte le club, oui il faudra un taulier dans l'axe de la défense.

Lloris : ben on a Kinkoué et Kongolo (qui est certes lent mais qui compense par con placement et l'anticipation).
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 12:48
titanhac76 a écrit : 16 avr. 2023 12:41
[...]
MOUETTE AND SEA
Tu as l'air sur de toi pour Sanganté.
Oui c'est une forte possibilité, mais ce n'est pas fait.
Ne voudrait-il pas jouer en Ligue 1 avec son club formateur ? :]
S'il quitte le club, oui il faudra un taulier dans l'axe de la défense.

Lloris : ben on a Kinkoué et Kongolo (qui est certes lent mais qui compense par con placement et l'anticipation).
C'est exact.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je suis persuadé que Sanganté et Lekhal resteront au HAC en cas de montée. Ils s'y sentent très bien. J'en prends le pari.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Hello,

La valorisation de nos joueurs progresse fortement.
Sur transfermarkt, on a débuté la saison à un peu plus de 20M€ de valorisation globale et l'équipe vient juste de dépasser 30, 3ème meilleure valorisation de toute la ligue 2.
Sanganté est à 4 M€ (je pense qu'il en vaut 10)
Lekhal, Kechta, Richardson = 8.20M€ au milieu...

Voilà, je sais que tout le monde ne considère pas transfermarkt comme la "référence absolue" mais ça veut dire tout de même quelque chose (l'indemnité de transfert de kechta était de 400k€ je crois en début de saison).

Seuls Gorgelin, moussadek, diakité et Chadli diminuent.
Quand on voit la première entrée de ce dernier face à Nimes, il devrait vite remonter.

A+,
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 16 avr. 2023 13:07 Je suis persuadé que Sanganté et Lekhal resteront au HAC en cas de montée. Ils s'y sentent très bien. J'en prends le pari.
Sangante est 1 profil recherché et Victor voudras 1 dernier "bon contrat"....on verras bien.
Ben
National
National

Message par Ben »

Il y a une OA sur Kongolo? J'apprends un truc.

Perso si montée il y a je trouve le trio Lloris Kongolo Kinkoue très limite, compte tenu des blessures fréquentes des deux premiers, du peu de garanties sur Kinkoue, et surtout c'est 3 profils assez patauds, c'est pas viable pour l'élite.

Si on pouvait récupérer un petit Bernauer du Paris FC ça serait pas de refus, capable de jouer dans l'axe et sur le coté.

Faudra s'armer sur toutes les lignes, surtout qualitativement.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Ben a écrit : 16 avr. 2023 14:52 Il y a une OA sur Kongolo? J'apprends un truc.
J'avoue que j'ai un doute, du coup.
Il est arrivé en même temps que Diakité. Je sais qu'il y a une OA sur ce dernier, mais je n'ai rien sur Terence.

Après, rien n'empêche le HAC de proposer l'achat du joueur à qui il reste un an de contrat à Fulham.
Ben
National
National

Message par Ben »

Bioubz a écrit : 16 avr. 2023 15:00
Ben a écrit : 16 avr. 2023 14:52 Il y a une OA sur Kongolo? J'apprends un truc.
J'avoue que j'ai un doute, du coup.
Il est arrivé en même temps que Diakité. Je sais qu'il y a une OA sur ce dernier, mais je n'ai rien sur Terence.

Après, rien n'empêche le HAC de proposer l'achat du joueur à qui il reste un an de contrat à Fulham.
Je pense qu'ils vont le libérer, ils sont sur une autre galaxie et ils vont pas se prendre la tête avec ce genre de dossier, maintenant niveau salaire c'est une autre histoire.
Verrouillé