Une fois le ticket pour la L1 en poche, j'aimerais bien que le HAC :
- valide l'OA et signe définitivement Kongolo,
- prolonge Lekhal, voire Grandsir, s'il confirme ce qu'il commence à montrer.
- pérennise les contrats d'opéri et Alioui (2024),
- libère (vente, fc, rp ou à l'amiable) les contrats de Confais, Cornette (oui oui), Diakité (rp), Kitala, Mahmoud, Moussadek et Thiaré (fc). On va avoir besoin de libérer en salaire pour recruter.
- voit ce qu'ils font de Mbemba, on sait qu'il ne triche pas et qu'il peut dépanner au milieu, mais en L1 ???
Côté arrivées :
En défense, il faudrait trouver de bonnes alternatives à nos latéraux. Wahib sera de retour mais peut-être juste pour la L1.
En DC on a ce qui faut selon moi (Sanganté, Lloris, Kinkoué et peut-être Kongolo).
Gros chantiers au milieu et sur les ailes. On a Chadli qui montre le bout de son nez et qui a l'air intéressant.
Grandsir, c'est pour le moment un mystère mais il commence à faire son trou.
Mais dans l'axe on perd Richardson et peut-être Lekhal. En espérant que Kechta ne parte pas, sinon y a tout à remodeler. Comme dit plus haut, Mbemba dépanne en L2. Targhalline débarque tout juste. Il nous faut du costaud. Garder la paire Lekhal/Kechta me parait indispensable.
En attaque, il nous manque clairement du "gros" (Non, pas Brice Jovial ^^). Ce fameux Grantatakan que tout le monde réclame depuis X années.
Rien que Krasso, je pense que ça ferait du bien devant. Mikautatze a la côte et il aura des opportunités (que Metz monte ou pas). Charbonnier ?
Un inconnu issu de la Data ? Pourquoi pas.
J'aimerais bien revoir Abline qui connait un peu la maison.
D'ailleurs, dans les 4 clubs qui descendront, y surement des joueurs suivis par Bodmer et qui voudront rester en L1.
Je n'ai pas parlé du post de gardien. Mais si l'occasion se présente de recruter un bon, on pourrait libérer Gorgelin (qui trouverait un bon club de L2). Pour Koné, je ne sais pas dire s'il peut faire une bonne doublure, voire prendre la place de Desmas.
MOUETTE AND SEA