EXPAT95 a écrit :Voilà un point de départ, à compléter ou modifier
GARDIENS
CURCIJA Nicola - Été ?
GORGELIN Mathieu - Eté 2022
FOFANA Yahia - Eté 2022
DEFENSEURS
WAHIB Abdel - Été 2021
TOURE Isaak - Été 2023
SANGANTE Arouna
MERAS Umut – Eté 2023
MAYEMBO Fernand – Eté 2022
COULIBALY Woyo – Eté 2024
GIBAUD Pierre – Eté 2022
MILIEUX
BASQUE Romain – Eté 2022
FONTAINE Jean-Pascal – Eté 2022
ABDELLI Himad - Été 2022
BONNET Alexandre – Eté 2021
MBEMBA Nolan – Eté 2023
LEKHAL Victor - Été 2023
FOFANA Mamadou - Été 2023 ?
ATTAQUANTS
ALIOUI Nabil – Eté 2024
CORNETTE Quentin – Eté 2022
BOUTAÏB Khalid – Eté 2022
THIARE Jamal – Eté 2023
BENTIL Godwin - Été 2023
CASIMIR Josué- Été 2023 ?
GOMES Ylan - Été 2023 ?
MAHMOUD Elies – Eté 2021
BAZILE Hervé – Eté 2021
RETOUR DE PRET
BEN MOHAMED Ayman – Eté 2022
[Saison 2021-2022] L'EFFECTIF
Re: [Saison 2021-2022] L'EFFECTIF
Pour l'effectif, mis à part quelques joueurs à garder (Gibaud, Mayembo, Gorgelin, Alioui, Cornette en moindre mesure, Basque) il est nécessaire à mon goût de changer totalement de groupe, celui-ci étant dans un négatif total et n'a que peu de force de caractère
- Merineferet
- Ligue Europa
Il n'est pas dit qu'on ne descende pas et cela aurait une grosse influence sur nos possibilités.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Souvenons-nous de cet épisode pour l'avenir
Parcontre oui il devra montrer autre chose s’il veut prétendre à une place de titulaire.
Gardien : Si Gorge-Linge part, on a la possibilité de lancer Fofana dans le grand bain, avec Curcija (Curcum ) en support.
Défense centrale : La tandem Mayembo/Gibaud tient clairement le coup. Si ce premier quitte le club, c'est un chantier. Sanganté? Touré?
Milieu défensif : Lekhak a des envies d'ailleurs? Qu'il parte. Faudra trouver une solution. Eclosion de Mbemba? Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais?
Milieu offensif : En espérant que Bonnet prolonge, on a la solution Abdelli, mais ce n'est pas le même registre.
Attaque : ... Là c'est LE gros chantier. On ne sait pas ce que donnera un Boutaïb qui aura fait une préparation "ordinaire". Bentil pourrait être un backup si les pépins physiques le laissent tranquille. Une bonne recrue est nécessaire quoiqu'il arrive.
Il y a la colonne vertébrale, mais aussi les côtes flottantes.
DG : Meras part certainement. Je verrais bien le retour d'ABM en N°1 (il connait le club et ne serait pas barré par Umut), avec Wahib en support.
DD : Il faut impérativement trouver une alternative à Coulibaly! Pas le choix.
MG-MOG : Cornette + Mahmoud, ça me va. Si ce dernier veut jouer, va falloir qu'il se montre.
MD-MOD : En espérant qu'Alioui soit épargné par les blessures, il peut confirmer son retour en forme. Une doublette serait appréciée néanmoins.
Je vais pas avoir beaucoup de soutiens là dessus, mais je reste persuadé que Thiaré, si et seulement si, on lui adjoint un bon attaquant capable de finir les actions peut être une vraie valeur ajoutée, vu sa capacité à harceler et provoquer les défenses les défenses.Gardien : Si Gorge-Linge part, on a la possibilité de lancer Fofana dans le grand bain, avec Curcija (Curcum ) en support.
Défense centrale : La tandem Mayembo/Gibaud tient clairement le coup. Si ce premier quitte le club, c'est un chantier. Sanganté? Touré?
Milieu défensif : Lekhak a des envies d'ailleurs? Qu'il parte. Faudra trouver une solution. Eclosion de Mbemba? Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais?
Milieu offensif : En espérant que Bonnet prolonge, on a la solution Abdelli, mais ce n'est pas le même registre.
Attaque : ... Là c'est LE gros chantier. On ne sait pas ce que donnera un Boutaïb qui aura fait une préparation "ordinaire". Bentil pourrait être un backup si les pépins physiques le laissent tranquille. Une bonne recrue est nécessaire quoiqu'il arrive
On a bien vu que quand Tanchot ou PLG l'alignait seul en pointe, son manque de qualités de finisseur lui était préjudiciable, mais qu'il était capable de se bonifier avec un autre attaquant à ses côtés.
Justement, LE gros chantier c'est le milieu selon moi: il nous manque (d'autant plus si Victor nous quitte) , un gratteur et un box-to-box de bon niveau.
Pour ce dernier profil, Ba a effectivement la gueule de l'emploi, mais il n'est pas sûr qu'il ait déjà le coffre pour faire job à temps plein dès la saison prochaine. Mbemba aurait du remplir ce rôle cette saison, Fontaine n'a plus vraiment les capacités pour le faire, Basque a un profil trop défensif et pas assez technique).
Derrière, on est d'accord il faudrait garder Mayembo, on a enfin trouvé une charnière solide avec lui et Gibaud, mais bon...quand un club va venir mettre 4 ou 5M sera-t-on en mesure de refuser , et sinon Touré/Sangante semblent avoir la cote, alors pourquoi pas?
- Merineferet
- Ligue Europa
Et on l'a vu l'an dernier.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National
Donc en conclusion, sacré chantier à venir. Des recrues à attendre à chaque poste quasiment.
Oui, gros chantier. Mais pour certains postes, on a peut-être déjà ce qu'il faut en interne. Gorgelin VS Fofana pour ne citer que lui.Old klan 76 a écrit : ↑07 mai 2021 23:33Donc en conclusion, sacré chantier à venir. Des recrues à attendre à chaque poste quasiment.
Je vais dans ton sens.huggy a écrit : ↑07 mai 2021 15:52Je vais pas avoir beaucoup de soutiens là dessus, mais je reste persuadé que Thiaré, si et seulement si, on lui adjoint un bon attaquant capable de finir les actions peut être une vraie valeur ajoutée, vu sa capacité à harceler et provoquer les défenses les défenses.
On a bien vu que quand Tanchot ou PLG l'alignait seul en pointe, son manque de qualités de finisseur lui était préjudiciable, mais qu'il était capable de se bonifier avec un autre attaquant à ses côtés.
Attaquant n'est pas forcément synonyme de buteur, même s'il occupe une position privilégiée sur le terrain.
Thiaré est fait pour jouer en duo d'attaque, c'est un créateur d'espaces et un lamineur de défense. Mais il ne peut pas être au four et au moulin.
Pour ceux qui s'en rappellent, on peut le considérer comme un Christophe Lagrange. Peu de buts, mais un énorme travailleur de défense qui libérait les espaces pour Caveglia, Daury et Huysman.
On connaît Thiare, ses qualités et ses défauts.
Il prend la profondeur, pèse sur les défenses, les use, possede de grosses qualités physiques mais ce n'est pas un finisseur.
C'est un joueur qui doit entrer dans une rotation à 3 (et disputer les premières 60 minutes ou entrer à 30 minutes de la fin).
A aucun moment il ne doit occuper seul la pointe de l'attaque pendant 90 minutes.
Si on est là aujourd'hui, c'est bien parce qu'on n'a pas recruté de véritable buteur.
A côté de ça, j'aurai toujours une affection particulière pour ces hacmen qui mouillent le maillot, quelque soit leur niveau. Parce que ça doit rester la valeur essentielle d'un club comme le nôtre.
Quand on voit la tête de chien battu à thiare quand il rentre sur le pré, on sait d'avance qu'il fera de la merde.
Notre mal est bien profond, c'est un ensemble qu'il faut changer pas seulement s'attarder sur les joueurs.