Mercato d'hiver 2022/23 - Grandsir et Chadli (Nassim) sont Havrais
Re: Mercato d'hiver 2022/23 - Kinkoue est Havrais
Outre le fait que Grandsir est au Havre, comme reporté par mHACcauv ici, en attendant de signer (documents entre les mains des dirigeants US), on apprend que Moussadek devrait être prêté.
4 joueurs on des prolongations de contrats (Opéri, Sanganté, Kechta et Lekhal). Histoire d'assurer les contrats, comme dit dès le dpart par Bodmer : aucun jour ne partira gratuitement en fin de contrat, sauf si le club ne souhaite pas le conserver.
Voilà voilà.
En coulisse Matthieu travaille sur un milieu offensif qui est dans un club étranger et peut être verrons nous arriver un avant centre d’ici deux semaines.
A suivre.
Je mettrai un petit mot pour me présenter ce week-end... comme demandé par merineferet.
C'est toujours difficile de pas faire de hors sujet sur ce forum mercato car au delà de parler des nouvelles arrivées ou des départs, on parle souvent des besoins de l'équipe, de ses limites et des éléments qui pourraient la faire progresser. Et au final, on "fait le bilan" !
3 petites remarques pour alimenter le débat !
- Dans le bilan, c'est dur de juger des joueurs qu'on a vu par des bouts de match de 5' ou 10'. Y en a quand même un paquet.
- Des joueurs confirment souvent la deuxième ou la troisième année (je pense à Mbemba qui joue bien en ce moment et qui "se donne", c'est pas non plus le joueur du siècle d'accord).
- L'ambiance de l'équipe est bonne et travailleuse à l'entraînement car ils ont tous même une petite chance de jouer. Ca a ses avantages de ses inconvénients et c'est vrai que tous nous nous sommes dits "si Operi se pète, on est mal" (Opéri avec un I et non un Y - c'est notre meilleur joueur, on peut essayer de bien orthographier son nom !). Mais bon... moi perso, je préfère la situation actuelle. Des joueurs pro. qui font aucun match pro ou une fois toutes les 36 de mois en coupe de France, ça nuit à l'ambiance... Et il faut surtout pas que l'état d'esprit soit dégradé par ce mercato.
Je vais vous dire, j'attends surtout qu'on sécurise à la fin de l'année des profils comme Sangante (que je trouve énorme cette année tant en qualité de stoppeur que sur ses relances), Kechta, ou Alioui ou d'une manière générale les jeunes joueurs qui progressent.
Sinon, je suis très content des arrivées actuelles. Si on trouve un "Abline like" à la place Jamal, je pense qu'on en mettra plus au fond... (Abline c'était pour moi le profil parfait pour un 9, beaucoup de regrets comme d'autres que j'ai pu lire - surtout qu'on sent que relationnellement il se serait très bien intégré à l'équipe).
A+,
non, un joueur en fin de contrat partira gratuitement, lekhal peut tres bien refuser de signer, terminer son contrat et aller ailleurs (si il se maintient a ce niveau, nul doute qu il aura quelques propositions) Donc bodmer peut dire ce qu il veut, il n a pas le pouvoir de "forcer" un jouer a prolonger son contratBioubz a écrit : ↑17 janv. 2023 19:46 On apprend pas mal de choses dans l'article posté par Mathelvin.
Outre le fait que Grandsir est au Havre, comme reporté par mHACcauv ici, en attendant de signer (documents entre les mains des dirigeants US), on apprend que Moussadek devrait être prêté.
4 joueurs on des prolongations de contrats (Opéri, Sanganté, Kechta et Lekhal). Histoire d'assurer les contrats, comme dit dès le dpart par Bodmer : aucun jour ne partira gratuitement en fin de contrat, sauf si le club ne souhaite pas le conserver.
Voilà voilà.
Je me suis fait exactement la même réflexion.Abraxas76 a écrit : ↑18 janv. 2023 00:14non, un joueur en fin de contrat partira gratuitement, lekhal peut tres bien refuser de signer, terminer son contrat et aller ailleurs (si il se maintient a ce niveau, nul doute qu il aura quelques propositions) Donc bodmer peut dire ce qu il veut, il n a pas le pouvoir de "forcer" un jouer a prolonger son contratBioubz a écrit : ↑17 janv. 2023 19:46 On apprend pas mal de choses dans l'article posté par Mathelvin.
Voilà voilà.
« Victor a cette proposition depuis deux mois, précise Mathieu Bodmer. Là, il veut prendre son temps et kiffer sa saison. On ne lui met aucune pression. L’important, quel que soit son choix, c’est qu’il soit heureux. »Abraxas76 a écrit : ↑18 janv. 2023 00:14non, un joueur en fin de contrat partira gratuitement, lekhal peut tres bien refuser de signer, terminer son contrat et aller ailleurs (si il se maintient a ce niveau, nul doute qu il aura quelques propositions) Donc bodmer peut dire ce qu il veut, il n a pas le pouvoir de "forcer" un jouer a prolonger son contratBioubz a écrit : ↑17 janv. 2023 19:46 On apprend pas mal de choses dans l'article posté par Mathelvin.
Voilà voilà.
Voilà ce que dis Bodmer sur le sujet.
Concernant Lekhal, il va avoir 29 ans, c'est fait 3X les croisés, quel club va miser sur ce profil ? alors OK, le seul non risque, c'est qu'il serait gratuit.
Coté du joueur, il a sa place assuré (à aujourd'hui) et le club le met au centre du système, pourquoi cela changerait l'année prochaine ?
Quel intérêt aurait il à aller voir ailleurs ? et franchement, vis à vis du club (qui l'a fait resigner alors qu'il était blessé, et pas sûre de revenir) ca serait un sacré bras donneur !
Lekhal a l'objectif de revenir en sélection, aller ailleurs, c'est le risque de finir sur un banc de touche.
On n'a pas d'assurance qu'il reste surtout si il est libre de partir gratuitement.mHACcauv a écrit : ↑18 janv. 2023 08:30 En effet, j'ai pas entendu Bodmer dure qu'il avait le pouvoir de forcer quiconque à signer.
Concernant Lekhal, il va avoir 29 ans, c'est fait 3X les croisés, quel club va miser sur ce profil ? alors OK, le seul non risque, c'est qu'il serait gratuit.
Coté du joueur, il a sa place assuré (à aujourd'hui) et le club le met au centre du système, pourquoi cela changerait l'année prochaine ?
Quel intérêt aurait il à aller voir ailleurs ? et franchement, vis à vis du club (qui l'a fait resigner alors qu'il était blessé, et pas sûre de revenir) ca serait un sacré bras donneur !
Lekhal a l'objectif de revenir en sélection, aller ailleurs, c'est le risque de finir sur un banc de touche.
Le club lui a proposé une prolongation , il attend sûrement de savoir si le hac va monter ou pas.
dans mes souvenir il avait déjà eu un proposition d'un pays arabe avec un gros salaire ça avait été tendu avec le club.mHACcauv a écrit : ↑18 janv. 2023 08:30 En effet, j'ai pas entendu Bodmer dure qu'il avait le pouvoir de forcer quiconque à signer.
c'est possible que ça ce reproduise.
on ne pourra pas lutter sauf si on monte et que l'on propose un contrat sur le long terme avec possible reconversion
Bodmer pourra dire que son souhait est qu'aucun joueur ne part gratos en fdc, mais si Victor refuse de prolonger, il ne pourra pas faire grand chose.
D'où l'importance d'anticiper. Là, Victor à la proposition entre les mains depuis plusieurs mois. Il savoure la saison est souhaite attendre.
Si le HAC monte, je le vois bien rempiler.
Dans le cas contraire, nous perdrions Amir et Victor pour la saison à venir, quelle soit en L1 ou L2. Un coup dur assurément.
OK, nous avons Targhalline mais il faudra aussi remplacer Victor s'il part.
Mouette.
Je dis des chiffres totalement au hasard : si la proposition de victor au hac est de 40 000 par mois, et que reims par exemple se pointe avec un contrat a 60 000, c est evident de choisir reims surtout a son age.
Il ne resigne pas pour le moment et attend simplement de recevoir d autres propositions (que le hac monte ou pas) Par defaut il rempilera.
concernant l'autre l'offensif et excentré, je miserai bien une pièce sur bryan pelé qui joue à Limassol, milieu offensif gauche qui peut jouer à droite , très technique et rapide et qui à évoluer à troyes avec grandsir.
J’en doute, ça fait un an qu’il est sans club, si le staff s’était intéressé à lui il aurait déjà signé depuis un moment.
Merci de ta réponse, oui j'ai cru comprendre qu'il était sur le havre depuis hier mais il n'y a vraiment rien qui filtre concernant la signature de contrat. J'espère que les papiers vont vite arriver qu'on en finisse une fois pour toute avec ce dossier.
Personnellement comme Grandsir est ailier gauche, j'imagine Bodmer rechercher un ailier droit percutant.
Je me suis posé la question du joueur recherché, dans le style de jeu de Elsner et dans les moyens du hac (joueur libre en 2023, qui connait la France et qui joue a l'étranger) ; il y a moussa sylla de Utrecht qui a le profil recherché (joueur très apprécié par Thierry Henry a Monaco a l'époque pour sa capacité faire des appels dans le dos des défenses) peut-être lui...
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine