On est d'accord que la possession ne veut rien dire pour un système à la Deschamps ou à la Le Guen, mais on sent quand même que le jeu court et la volonté de faire circuler le ballon font partie des principes de jeu d'Elsner depuis le début de la saison; par conséquent nous priver de la possession nous affaiblit.EXPAT95 a écrit : ↑11 janv. 2023 16:09La possession ça ne veut rien dire, si tu fais tourner le ballon pendant 10 mn tu vas avoir la possession, mais pourquoi faire ?ouam a écrit : ↑11 janv. 2023 15:59En première mi-temps, la possession était de 54% en notre faveur. En réalité, j'ai l'impression qu'on s'est rendus coup pour coup : cinq minutes sochaliennes, cinq minutes havraises. On a été collectivement et individuellement en-dessous de nos standards cette saison, pour différentes raisons : un peu de suffisance (Richardson), un peu de déconcentration (Kechta, inhabituellement désorganisé au pressing et pas assez mobile en 1MT), un peu de Cornette (jouer à 10 dès le début du match, c'est un peu handicapant).
Et surtout, une belle mise en place tactique côté Sochaux. Leur milieu à 3 a longtemps éteint Victor, leurs ailiers ont su nous mobiliser et nous maintenir assez bas sur le terrain, à l'image de Casimir (peu en jambes, mais tellement sérieux).
J'aimerais revoir Kitala titulaire, histoire de confirmer ou pas la sensation qu'on parvenait à jouer haut et varier davantage avec lui. Coup dur pour Nabil, on lui souhaite le mieux.
En première mi-temps, Sochaux nous a pressé et obligé à rester dans notre camp ; ils ont peut-être moins eu le ballon mais ils nous ont empêché d'aller vers l'avant et c'est la première fois de la saison qu'on voit cela. Le match a été plus équilibré en seconde mi-temps.
Hier soir Kechta ou Richardson n'ont pas eu le même rayonnement et jouer leur rôle d'accélérateur au milieu, effectivement à cause de ce pressing et de la domination des sochaliens au milieu.
Et encore une fois, on a joué une équipe très forte, mais on a donné aussi une vraie réponse tactiquement.