Mondial 2022 au Qatar

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mondial 2022 au Qatar

Message par philippe31 »

Thibault a écrit : 19 nov. 2022 21:29
philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 20:57 Blessure de Benzema : C’est con, ils ne doivent pas avoir les mêmes contrôles anti dopages a la CM qu’en club, sinon le problème serait réglé depuis longtemps.
Va faire un tour à la Juve, Karim , demain , tu es remis ...
Sinon, c’est curieux, ils arrêtent les championnats mais pas la CF ni l’ Euro Espoir ....
Peux tu développer stp?

Pour la Coupe de France et l'Euro Espoirs, tu as cru qu'alencon aurait beaucoup de sélectionné et qu'il faudrait repousser le match ?
Tu crois qu’en espoirs et en ligue 2 ils auraient beaucoup de sélectionnés ?
Peut être en ligue 2 dans certains clubs mais quand même !
En tous cas chez les espoirs , ils ont pas mal de joueurs de ligue 1...Donc
Il font surtout bien ce qu’ils veulent !
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 21:41
philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 20:57 Blessure de Benzema : C’est con, ils ne doivent pas avoir les mêmes contrôles anti dopages a la CM qu’en club, sinon le problème serait réglé depuis longtemps.
Va faire un tour à la Juve, Karim , demain , tu es remis ...
Sinon, c’est curieux, ils arrêtent les championnats mais pas la CF ni l’ Euro Espoir ....
Peux tu développer stp?

Pour la Coupe de France et l'Euro Espoirs, tu as cru qu'alencon aurait beaucoup de sélectionné et qu'il faudrait repousser le match ?
Donc on est d'accord et tu as ta réponse à ta question sur la continuité de la Coupe de France.

Tes développements sur le dopage et Bensemble alors ?
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Thibault a écrit : 19 nov. 2022 21:47

Peux tu développer stp?

Donc on est d'accord et tu as ta réponse à ta question sur la continuité de la Coupe de France.

Alors, sur le dopage, je suis ça depuis un certain temps. Je suis convaincu que si Benzema avait joué pour le réal , il aurait été remis sur pied en un rien de temps .
Sinon , mon allusion à la Juve, sais tu pourquoi , à l’epoque ou il jouait à la Juve, on posait sans arrêt des questions à DD sur son taux d’ EPO qui a toujours été très élevé sans dépasser la limite ?
Et pour Zidane, qui était aussi à la Juve, racontait qu’on lui faisait des injections avant les matches mais il ne savait pas de quoi ....
Je suis convaincu que ce qui se faisait à la Juve se faisait dans beaucoup d’autres grands clubs .
Il y a aussi des clubs en Angleterre qui jouent à fond tous les 3 jours , et j’ai eu des infos dans un bouquin ....Voilà !
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 22:02

Alors, sur le dopage, je suis ça depuis un certain temps. Je suis convaincu que si Benzema avait joué pour le réal , il aurait été remis sur pied en un rien de temps .
Sinon , mon allusion à la Juve, sais tu pourquoi , à l’epoque ou il jouait à la Juve, on posait sans arrêt des questions à DD sur son taux d’ EPO qui a toujours été très élevé sans dépasser la limite ?
Et pour Zidane, qui était aussi à la Juve, racontait qu’on lui faisait des injections avant les matches mais il ne savait pas de quoi ....
Je suis convaincu que ce qui se faisait à la Juve se faisait dans beaucoup d’autres grands clubs .
Il y a aussi des clubs en Angleterre qui jouent à fond tous les 3 jours , et j’ai eu des infos dans un bouquin ....Voilà !
Promis un jour Benzema jouera pour le Réal 😉
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Thibault a écrit : 19 nov. 2022 22:10
philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 22:02

Promis un jour Benzema jouera pour le Réal 😉
Ne te fais pas plus bête que tu n’est :
Je voulais dire : Si Benzema etait actuellement dans son club, le réal au lieu d’etre a la CM, ça se passerait beaucoup mieux pour lui ...
Et je suis convaincu que les médecins de l’ EDF , qui ne sont pas plus bêtes que les autres savent comment faire mais ils sont à la CM et le contexte est différent.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Et encore, ils ne disent pas tout !
Ce n’est certainement pas un hasard si nos plus grand joueurs dont Platini ont évolué à la Juve qui a eu ses heures de gloires mais aussi , hélas, cette réputation de tricheurs qui leur colle à la peau avec
Le scandale du tontonero en 80
Cèpendant, si certains se sont fait prendre , d’autres pays ont utilisés les mêmes méthodes, plus discrètement.
Il faut aussi se rappeler que la mafia a longtemps été impliqué dans ces scandales.
Modifié en dernier par philippe31 le 19 nov. 2022 23:20, modifié 2 fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Sinon, autre sujet ce soir à D’ornano ,
Euro Espoir : France 1-1 Norvège .
huggy
National
National

Message par huggy »

philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 14:32 Expat a raison : De l’hypocrisie et des pots de vin, il y en a a toutes les CM .
Même en 1998 .
C’est marrant mais les commentaires choqués sur le Qatar d’ aujourd’hui me rappellent les commentaires en 1978 lors de la CM en Argentine avec Videla.
Et moi, à l’ époque 17 ans, voisin de Fab1 en gendarmerie a Caucriauville, j’etais Aussi choqué...
Après, Quand tu sais que Blatter a longtemps été président de la FIFA et quand tu découvres de quoi ce type était capable en corruption,
Tu te dis que tout compte fait ...
Il faut savoir que plus il y a de fric en jeu et dieux sait qu’il y en a a toutes les CM,
Plus c’est pourri ...
Ça me rappelle la chanson l’opportuniste de Jacques Dutronc ...
Mais il faut avoir le recul nécessaire,
Alors bon , suivons les bleus ou non, chacun fait ce qu’il veut !
La seule chose que je trouve stupide est que ça ait lieu en plein hiver et que ça interrompe les championnats dont le nôtre .
Sinon, pour les clubs , on parle du PSG mais en Angleterre, comme dans d’autres grands pays de Football, il y a beaucoup de corruption aussi
Pour en terminer avec ça (parce qu'effectivement Abraxas, j'en parle effectivement beaucoup trop pour quelqu'un qui ne la regardera pas) la corruption , le trafic d'influence, les conflits d'intérêt etc. font bien sûr partie du paysage de tout évènement sportif mondial depuis des dizaines d'années; pour moi cette CDM c'est la purge ultime à ce niveau-là (et pas que pour la corruption).
Accessoirement, c'est bien beau de porter des brassards contre l'homophobie ou de faire des jolis banderoles en ligue 1, si c'est pour aller se coucher devant un paquet de pognon au Qatar sans rien dire.

Ce n'est même pas un choix de ne pas la regarder, mais juste un désintérêt complet, ajouté au fait que beaucoup de choses entourant cette compétition heurtent mes convictions.

Maintenant, je te rejoins Philippe, chacun fait ce qu'il veut, sans jugement aucun , idem pour mon "bla bla gauchiste" (et pour ta gouverne, j'avais deux ans en 78, donc relativement peu d'esprit critique quant à la CDM en Argentine :hehe: )

RDV au 26 Décembre! :echarpe1:
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Certes l’esprit critique évolue avec l’age .
Tu sais qu’en Argentine avec un Videla qui était pire qu’un Pinochet , il fallait le faire quand même pour l’epoque !
Toute la presse et les médias, les personnalités révoltées.
En plus, à l’epoque, il y avait très peu de chaînes TV . C’etait la préhistoire médiatique...Pas d’internet
Les moyens de communication ont énormément évolués : Maintenant, les réseaux sociaux jouent un rôle énorme par rapport à avant...
Et le Qatar aujourd’hui, au point où ils en sont , même avec ce qui arrive aux clubs financièrement, je te parie qu’on verra pire, eh si !
Le monde aujourd’hui est tellement avide de pognon que le moindre des principes, on s’assoit dessus ...

Sinon, pour revenir au Qatar et à DD :
Mauvaise nouvelle : Benzema forfait pour toute la compétition : Et a 34 ans, c’etait Sans doute sa dernière chance , parce qu’a 38 ...

Faudra faire avec Giroud ou un remplaçant...
Ça se complique...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1365777
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

huggy a écrit : 19 nov. 2022 23:25
philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 14:32 Expat a raison : De l’hypocrisie et des pots de vin, il y en a a toutes les CM .
Même en 1998 .
C’est marrant mais les commentaires choqués sur le Qatar d’ aujourd’hui me rappellent les commentaires en 1978 lors de la CM en Argentine avec Videla.
Et moi, à l’ époque 17 ans, voisin de Fab1 en gendarmerie a Caucriauville, j’etais Aussi choqué...
Après, Quand tu sais que Blatter a longtemps été président de la FIFA et quand tu découvres de quoi ce type était capable en corruption,
Tu te dis que tout compte fait ...
Il faut savoir que plus il y a de fric en jeu et dieux sait qu’il y en a a toutes les CM,
Plus c’est pourri ...
Ça me rappelle la chanson l’opportuniste de Jacques Dutronc ...
Mais il faut avoir le recul nécessaire,
Alors bon , suivons les bleus ou non, chacun fait ce qu’il veut !
La seule chose que je trouve stupide est que ça ait lieu en plein hiver et que ça interrompe les championnats dont le nôtre .
Sinon, pour les clubs , on parle du PSG mais en Angleterre, comme dans d’autres grands pays de Football, il y a beaucoup de corruption aussi
Pour en terminer avec ça (parce qu'effectivement Abraxas, j'en parle effectivement beaucoup trop pour quelqu'un qui ne la regardera pas) la corruption , le trafic d'influence, les conflits d'intérêt etc. font bien sûr partie du paysage de tout évènement sportif mondial depuis des dizaines d'années; pour moi cette CDM c'est la purge ultime à ce niveau-là (et pas que pour la corruption).
Accessoirement, c'est bien beau de porter des brassards contre l'homophobie ou de faire des jolis banderoles en ligue 1, si c'est pour aller se coucher devant un paquet de pognon au Qatar sans rien dire.

Ce n'est même pas un choix de ne pas la regarder, mais juste un désintérêt complet, ajouté au fait que beaucoup de choses entourant cette compétition heurtent mes convictions.

Maintenant, je te rejoins Philippe, chacun fait ce qu'il veut, sans jugement aucun , idem pour mon "bla bla gauchiste" (et pour ta gouverne, j'avais deux ans en 78, donc relativement peu d'esprit critique quant à la CDM en Argentine :hehe: )

RDV au 26 Décembre! :echarpe1:
Tu n’es peut être pas toi quelqu’un d’hypocrite mais je rejoins les autres quand ils parlent d’hypocrisie.

On ne dit rien pour les enfants en Asie qui fabriquent les chaussures, pour les enfants en Afriques qui se ruinent leur santé en travaillant pour l’extraction de minerais nécessaires pour la fabrications des batteries de téléphone ou de voitures électriques. Au contraire pour de nombreuses personnes: vive les voitures électriques !
Ou simplement quand on mange des noix de cajou on ne pense pas à toutes ces femmes indiennes qui travaillent dans des conditions indignes et qui ont les mains brûlées à force de les décortiquer sans aucune protection. Tout ça pour seulement gagner 2,5 euros par jour.

Alors oui boycotter un mondial de foot c’est un peu plus facile que de se priver de chaussures de sport, de téléphone ou même arrêter de manger des noix de cajou.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 23:00 Sinon, autre sujet ce soir à D’ornano ,
Euro Espoir : France 1-1 Norvège .
Première mi-temps bien maitrisée par nos jeunes, la seconde fut plus hachée ne profitant pas des espaces mais au contraire faisant des passes en retrait alors qu'il y avait peut-être la possibilité de tenter des tirs au but. Mais bon ce n'était qu'un match amical. ;)
https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/556114
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Ça n’a pas encore débuté sur les soupçons de corruption autour de Qatar - Équateur commencent déjà ! Ils font fort

https://www.sofoot.com/le-qatar-a-t-il- ... 21644.html
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

"Une information que beaucoup de comptes et médias ont relayé, mais qui ne se base, pour l'heure, sur aucun élément tangible." Source : l'article lui même
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 23:42
Ça se complique...
Parce qu 'avec Benzema cela aurait été plus facile!?

ps: il n'est pas pas bon Giroud?
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 20 nov. 2022 08:26Alors oui boycotter un mondial de foot c’est un peu plus facile que de se priver de chaussures de sport, de téléphone ou même arrêter de manger des noix de cajou.
Et, d'ailleurs, après avoir critiqué cette coupe du monde, celle-ci commence et les joueurs vont la jouer pour la gagner, les amateurs de foot être devant leur télé (en mangeant des noix de cajou), pour ensuite s'empresser de commenter le match sur le téléphone. :ange:

Pour préciser ta pensée, il y a une belle capacité à l'indignation, sans doute légitime. Mais passer aux actes semblent là plus complexe.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Thibault a écrit : 20 nov. 2022 14:44 "Une information que beaucoup de comptes et médias ont relayé, mais qui ne se base, pour l'heure, sur aucun élément tangible." Source : l'article lui même
Si, c’est aussi indiqué sur l’ Équipe

philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 20 nov. 2022 15:00
philippe31 a écrit : 19 nov. 2022 23:42
Ça se complique...
Parce qu 'avec Benzema cela aurait été plus facile!?

ps: il n'est pas pas bon Giroud?
Bien sûr, bien sûr !
Vu son efficacité devant le but et comme passeur . Giroud a été ballon d’or et à gagné la LDC ??
Giroud est beaucoup plus laborieux..
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Giroud n'est pas ballon d'or, n'a pas gagné la LDC mais est champion du monde :jongle: Il n'est jamais que le deuxième meilleur buteur de l'équipe de France derrière Thierry Henry et depuis son arrivée à Milan en 2021, il a marqué 26 buts en une saison et demie ; pas si mal que ça pour un laborieux :ange:
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 20 nov. 2022 16:36 Giroud n'est pas ballon d'or, n'a pas gagné la LDC mais est champion du monde :jongle: Il n'est jamais que le deuxième meilleur buteur de l'équipe de France derrière Thierry Henry et depuis son arrivée à Milan en 2021, il a marqué 26 buts en une saison et demie ; pas si mal que ça pour un laborieux :ange:
Ça, ce sont des stats !
Giroud, il n’est pas remplaçant à Milan ?
Benzema, c’est 27 buts en une saison , et question efficacité devant le but , il n’y a pas photo, beaucoup plus décisif !
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

:nono:
philippe31 a écrit : 20 nov. 2022 16:10
Thibault a écrit : 20 nov. 2022 14:44 "Une information que beaucoup de comptes et médias ont relayé, mais qui ne se base, pour l'heure, sur aucun élément tangible." Source : l'article lui même
Si, c’est aussi indiqué sur l’ Équipe

SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Aller go la coupe du monde .
Répondre