[Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

jimini
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 05 mai 2021 18:49

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par jimini »

Ce soir, un match référence de nos havrais..mais est-ce le premier ? Pas sûr... tant le Hac monte en puissance depuis le début de la saison . Et c'est un vrai bonheur de se régaler comme on le fait aujourd'hui en regardant le Hac jouer comme ça !!
Félicitations aux joueurs, à Luka Elsner et à tout le staff qui l'entoure ( je n'oublie pas notre Jean- Michel) ...
Humilité, comme dit le coach ...oui ... on peut faire une magnifique saison , il faut Y CROIRE , tout est possible avec un tel groupe .
Plus que jamais FIER d'être HAVRAIS !!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2125
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Domcan »

margottin a écrit : 08 oct. 2022 19:59 Comme cela fait plaisir de voir nos couleurs jouer de la sorte!!! Des fois il ne faut pas grand chose!! (Genre changer d' entraineur^^).
C'est clair qu'on est attrayant.
Les corses ils ont été asphyxié trois quart du match.
Kechta quel bon petit joueur..dire que l'autre il n'en voulait pas...mais vraiment tous bon ce soir, on a un vrai collectif.

ps: et un! et deux! et trois! Zéro !... bon retour sur votre île les corses! 😆

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par HACISBACK »

Aucun but encaissé sur les 4 derniers matchs!
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par HACISBACK »

Le jaune de Kitala est scandaleux et le privera du match à Rodez a priori.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par fabrice13 »

Quelle belle équipe on a les gars !!!

J'ai l'impression de rêver quand on les voit se balader contre une équipe en forme, qui ne l'est plus.

La patte Elsner et des joueurs qui adhèrent.

Savourons l'instant.

Allez ''ciel et marine'' !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1318
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Cavégoal »

Que d'abnégation dans cette équipe qui va toujours vers l'avant quasiment tout le temps en une touche de balle d'où une vitesse d'exécution qui decontenance et déséquilibre l'adversaire entre les lignes. Ça fait longtemps que le jeu proposé à Oceane n'était pas aussi propre et léché. Puisse notre stade redevenir une place forte et inviolable pour le reste de la saison.
Nous sommes troisième mais devrions avoir au moins 4 points de plus, les deux nuls contre Amiens et Dijon devaient largement être transformées en victoires. Ne boudons pas néanmoins notre plaisir en espérant progressivement un remplissage du stade devant ces bons résultats.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par philippe31 »

Bilan depuis le début de la saison
6 V 4 N 1 D
Par comparaison, sochaux a 3 D et est souvent devant nous ..
Sinon pour parler de Kitala, il fait beaucoup d’efforts mais pour l’instant n’est pas le tueur dont on a besoin .
un joker au mercato d’hiver comme évoqué dans la revue de presse de Mathelvin ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 08 oct. 2022 21:15 Suite à cette belle victoire, on est 3 eme.
En attendant Sochaux - Saint Étienne de lundi . 3 eme a la 11 eme journée, il y a longtemps que ça ne nous était pas arrivé.
Il y a un groupe de 4 équipe qui est en train de se former en tête .
Ne surtout pas se relâcher, rien n’est fait mais nous sommes sur la bonne voie .
Ben l'an dernier, à la 11ème journée, on était 4ème à égalité de points avec le 3ème et avec seulement 2 points de moins qu'aujourd'hui ; donc on était pas si mal que cela, c'est après que ça s'est gâté :/
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 08 oct. 2022 23:32
philippe31 a écrit : 08 oct. 2022 21:15 Suite à cette belle victoire, on est 3 eme.
En attendant Sochaux - Saint Étienne de lundi . 3 eme a la 11 eme journée, il y a longtemps que ça ne nous était pas arrivé.
Il y a un groupe de 4 équipe qui est en train de se former en tête .
Ne surtout pas se relâcher, rien n’est fait mais nous sommes sur la bonne voie .
Ben l'an dernier, à la 11ème journée, on était 4ème à égalité de points avec le 3ème et avec seulement 2 points de moins qu'aujourd'hui ; donc on était pas si mal que cela, c'est après que ça s'est gâté :/
Vu la façon dont on jouait, c’est surprenant !
Ou as tu vu ça ?
J’ ai cherché les classements, impossible de les trouver ....
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par EXPAT95 »

Old klan 76 a écrit : 08 oct. 2022 21:04Mais ça, combien d'année que je vous le dis qu'il y avait un problème.
Les pro le guen ont complètement retourné leur veste...
Mdr, Old Klan qui sait toujours tout mieux que tout le monde et qui prédit l'avenir, le seul qui a vraiment cru en Elsner ici, c'est Fabrice13 et on peut lui reconnaître ce mérite.

Quant à moi, je reste satisfait de ce que faisait Le Guen et je n'ai pas retourné ma veste. Je suis content des résultats actuels qui sont bien au-delà de ce que j'aurais pensé, mais je renie pas les années Le Guen. La page PLG est tournée et on verra si la page Elsner nous amènera en L1 car c'est le seul résultat qui importe pour moi ; tout le reste est de la littérature.
Modifié en dernier par EXPAT95 le 09 oct. 2022 00:42, modifié 1 fois.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 75
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Pat Garande »

Ce qu'on peut craindre cette année est une baisse de régime physique ou une accumulation de blessures.
L'an dernier, on n'avait pas de marge, selon les propres mots de PLG, de sorte qu'il a suffit d'un peu moins de réussite pour que la machine s'enraye. C'est la différence que je vois avec cette année, illustrée par une différence de buts que j'imagine très différente de la saison précédente à la 11ème journée.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 08 oct. 2022 23:37
EXPAT95 a écrit : 08 oct. 2022 23:32
philippe31 a écrit : 08 oct. 2022 21:15 Suite à cette belle victoire, on est 3 eme.
En attendant Sochaux - Saint Étienne de lundi . 3 eme a la 11 eme journée, il y a longtemps que ça ne nous était pas arrivé.
Il y a un groupe de 4 équipe qui est en train de se former en tête .
Ne surtout pas se relâcher, rien n’est fait mais nous sommes sur la bonne voie .
Ben l'an dernier, à la 11ème journée, on était 4ème à égalité de points avec le 3ème et avec seulement 2 points de moins qu'aujourd'hui ; donc on était pas si mal que cela, c'est après que ça s'est gâté :/
Vu la façon dont on jouait, c’est surprenant !
Ou as tu vu ça ?
J’ ai cherché les classements, impossible de les trouver ....
On oublie vite, pour les classements, suffit d'aller sur le site officiel de la ligue 2 https://www.ligue2.fr/
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par EXPAT95 »

Pat Garande a écrit : 08 oct. 2022 23:39 Ce qu'on peut craindre cette année est une baisse de régime physique ou une accumulation de blessures.
L'an dernier, on n'avait pas de marge, selon les propres mots de PLG, de sorte qu'il a suffit d'un peu moins de réussite pour que la machine s'enraye. C'est la différence que je vois avec cette année, illustrée par une différence de buts que j'imagine très différente de la saison précédente à la 11ème journée.
La différence à mon avis est au niveau de notre milieu qui est beaucoup plus solide que la saison dernière et qui ne permet à l'équipe adverse d'arriver dans de bonnes conditions sur notre défense, notre gardien n'a pratiquement jamais rien à faire depuis plusieurs matchs tellement les attaques sont anéanties avant.

Et puis Sangante arrive à maturité et a maintenant la taille patron.
Modifié en dernier par EXPAT95 le 09 oct. 2022 00:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Maley »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4234
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Bravo pour les photos, Maley!

A une époque pas si lointaine, on se disait "on peut jouer des heures, on ne marquera jamais"
Là, on se dit "on peut jouer des heures, on ne prendra pas de buts".
Je ne me suis jamais senti aussi serein sur les rares offensives adverses tant je me disais "la défense aura le dessus".
Une défense originale avec Casimir, excellent en latéral gauche, Desmas reconverti en libero.
Et quand je parle de rares offensives adverses, elles n'ont eu lieu que parce qu'on a géré, à 3-0, avec, malgré tout plus de balles de 4-0 que de 3-1.
Bon, on va faire la fine bouche, on a concédé deux tirs cadrés...
Mais il faut bien que Desmas justifie son salaire.

Avant ce modeste regain bastiais, un festival havrais.
On nous annonçait le sporting comme un gros morceau. On nous parlait d'un match tactique.
On les a survolés comme jamais. Une domination sans partage ponctuée par trois buts logique.
Un succès net et sans bavure, incontestable (et sans expulsion, ni penalty).
Un match parfait, totalement abouti, une maitrise du jeu.
Des phases de jeu et des gestes techniques de qualité. Un collectif huilé.
La seule chose à dire: "on s'est régalé".
Quel match, quel moment nous avons vécu!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 08 oct. 2022 21:04 Meilleur attaque, meilleur défense.
Quel bonheur cette équipe... je sais même pas si je pleure de joie, si je rigole à cause des nerfs, mais en tout cas ça faisait longtemps que j avais pas vu mon hac comme ça. Mais ça, combien d'année que je vous le dis qu'il y avait un problème.
Les pro le guen ont complètement retourné leur veste...
Me rappel du début de saison, ou plutôt l'avant saison et tous ceux qui critiquer ( je taierai les noms ) le recrutement, même par rapport aux joueurs que l'on prenait pas, comme exemple gelin ou ici c'était " n importe quoi, quel club de merde, pourquoi on prend pas ce joueur ", etc etc, une liste à rallonge.
Moi je pense à tous ces gens ( j'ai noté tous les blazes) qui critiquer notre hac et que maintenant y ferme boubouche. Bref c était un coup de gueule.
Merci le hac, fierté normande !! :echarpe4:
Début octobre et certains sont encore obsédés par Le Guen, et à parler de camps pro Le Guen et anti Le Guen, c’est dingue!

Elsner fait mieux que Le Guen mais il fait tout simplement mieux que la grande majorité des coachs de L2, que ça soit Moulin, Laurey, Omar Daf etc…

Défensivement on est pour le moment aussi solide que les Ajacciens de la saison dernières et offensivement aussi dangereux qu’Auxerre.

Et soit honnête si en juin on t’avait demandé de choisir entre Daff Moulin Laurey et Elsner, Elsner n’aurait sans doute pas été ton premier choix.
Tu ne souhaitez pas Dupraz par le passé ?

Il faut être conscient qu’on a sûrement une chance énorme d’avoir un tel staff. On avait une chance sur je ne sais pas combien de tomber sur un tel staff.

Sinon je ne vois pas l’intérêt de compter les points ? Qu’est ce que tu cherches ? Que ça part encore en couille ? Qu’est ce que ça t’apporte ?
Tu veux qu’on reparle d’Ibnou Ba le joueur que tu as fortement maintenu et qui a enfin marqué son premier but mais qui a été très mauvais à Pau jusqu’à maintenant ?
Ou de ton Petkovic qui a disparu de la circulation.

Tu as la tête dur, tu n’as pas compris que ce qui importe avant tout pour n’importe quel membre ici, qu’il apprécie ou non Le Guen, c’est que le Hac gagne et nous procure du plaisir. On a trouvé un staff qui fait du meilleur boulot que Le Guen. Et bien tant mieux!

Enfin cet été j’ai lu ici surtout des sceptiques ou des personnes qui avaient de grosses craintes (c’était mon cas) personne n’a craché sur Elsner comme de gros rageux comme ça à été le cas pour Le Guen. Donc ce n’est pas réellement un retournement de veste. Il n’y avait pas de pro et des anti Elsner.

Concernant le recrutement, pour ma part j’étais surtout sceptique du recrutement de Kitala. Désolé mais après 11 journée je ne suis toujours pas convaincu. Je n’ai pas changé d’un poil l’opinion que j’avais à son arrivée. Ce n’est pas un buteur.

Je n’étais pas convaincu par le recrutement de Diallo (il joue très peu) ni de Confais (pour le moment il n’a rien prouvé).

Les résultats sont en partie dû à l’éclosion de certains jeunes (bravo à Elsner et son staff) et à la “renaissance” de Lekhal or il me semble que tu n’étais pas non plus le dernier à le critiquer.

Mais au final on s’en fout complément, l’essentiel c’est que notre Hac gagne. Contente toi de ça et arrête de chercher ce que les uns et les autres ont pu dire il y a plusieurs mois. Tout le monde se trompe.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 08 oct. 2022 22:43
C'est clair qu'on est attrayant.
Les corses ils ont été asphyxié trois quart du match.
Kechta quel bon petit joueur..dire que l'autre il n'en voulait pas...mais vraiment tous bon ce soir, on a un vrai collectif.

ps: et un! et deux! et trois! Zéro !... bon retour sur votre île les corses! 😆

Allez LE HAC! :echarpe4:
Ils étaient bien énervés de se faire ballader.

Leur certitude avec 4 clean sheat a volé en éclat.

Malgré tout on espère qu'ils se remettent pour battre Bordeaux chez eux au prochain match. ;)

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2179
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA (3-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Il vont tellement nous en vouloir qu'ils ne voudront pas faire l'effort. ::d
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 08 oct. 2022 22:43
margottin a écrit : 08 oct. 2022 19:59 Comme cela fait plaisir de voir nos couleurs jouer de la sorte!!! Des fois il ne faut pas grand chose!! (Genre changer d' entraineur^^).
C'est clair qu'on est attrayant.
Les corses ils ont été asphyxié trois quart du match.
Kechta quel bon petit joueur..dire que l'autre il n'en voulait pas...mais vraiment tous bon ce soir, on a un vrai collectif.

ps: et un! et deux! et trois! Zéro !... bon retour sur votre île les corses! 😆

Allez LE HAC! :echarpe4:
Je suis à 99% ok avec toi...mais à l'inverse c'est facile aujourd'hui , qu'en aurais il été si il avais laissé Abdelli de coté ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J11] HAC - BASTIA

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 08 oct. 2022 23:50
Pat Garande a écrit : 08 oct. 2022 23:39 Ce qu'on peut craindre cette année est une baisse de régime physique ou une accumulation de blessures.
L'an dernier, on n'avait pas de marge, selon les propres mots de PLG, de sorte qu'il a suffit d'un peu moins de réussite pour que la machine s'enraye. C'est la différence que je vois avec cette année, illustrée par une différence de buts que j'imagine très différente de la saison précédente à la 11ème journée.
La différence à mon avis est au niveau de notre milieu qui est beaucoup plus solide que la saison dernière et qui ne permet à l'équipe adverse d'arriver dans de bonnes conditions sur notre défense, notre gardien n'a pratiquement jamais rien à faire depuis plusieurs matchs tellement les attaques sont anéanties avant.

Et puis Sangante arrive à maturité et a maintenant la taille patron.
Toutes les recrues.....jouer aux cotés de Lloris miam + Desmas et les 2 latéraux.......moi c'est Casimir que je découvre avec appétit , lui et Kechta sa respire le "foot".
Répondre