PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Je ne pense pas que ce soit plg qui soit fautif de l'arrivée tardive et tronquée de bentaib qui est du à la non/arrivée de ce joueur marocain partis aux émirats....oui il faut etre réaliste....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4799
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: PLG

Message par mHACcauv »

Il a reconnu à demi mot qu'il avait fait une boulette en ne demandant pas tout les papiers.

Enfin on ne va pas refaire l'histoire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 16 juin 2021 17:56 Je ne pense pas que ce soit plg qui soit fautif de l'arrivée tardive et tronquée de bentaib qui est du à la non/arrivée de ce joueur marocain partis aux émirats....oui il faut etre réaliste....
Et quand on voit que Bozok que beaucoup réclamaient, malgré son jeune âge a des stats encore plus faméliques que celle de Boutaib, on se rend compte que ce n’est pas si simple.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Tu as raison meven ...pour monter il faut que toutes les planètes soient alignées
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 16 juin 2021 15:59 On ne peut pas juger uniquement sur le résultat.
C'est ce que l'on retient.
Un classement de la saison et c'est tout dans l'histoire du hac.
Si Le Guen part du hac sans faire monter l'équipe , on dira que cela ne sert à rien de prendre un coach avec un nom connu pour monter en Ligue 1.
D'autres comme nous qui auront vu les matches penseront que la plupart du temps on s'ennuyait ferme et que les hacmen de l'époque ne mouillaient pas le maillot à chaque match.
Et si le prochain coach nous fait monter on associera PLG aux moments difficiles de la pandémie.
Mais le futur reste à écrire et à vivre ....... il faut y croire malgré tout.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 17 juin 2021 07:21
Meven a écrit : 16 juin 2021 15:59 On ne peut pas juger uniquement sur le résultat.
C'est ce que l'on retient.
C’est ce que tu retiens, nuance. Et ça me parait simpliste comme manière de juger.

Si une équipe monte mais qu’elle a dans ses rang un énorme crack je vais relativiser le succès de l’entraîneur.
A l’inverse je vais relativiser les résultats d’un entraîneur qui ne possède pas un vrai attaquant dans son effectif.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PLG

Message par Rodjor »

Je suis un peu de l'avis de Fabrice, on ne retient surtout que les résultats dans une saison, ceux qui te font monter ou descendre.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 17 juin 2021 10:00 Je suis un peu de l'avis de Fabrice, on ne retient surtout que les résultats dans une saison, ceux qui te font monter ou descendre.
J’espère pour vous qu’à votre boulot quand il y a une absence de résultats votre boss regarde au delà des simples résultats.
margottin
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

Je suis aussi d' accord avec Fabrice!! Dingue de défendre avec autant d' acharnement PLG qui, depuis son arrivée, n' a absolument rien fait de mieux que Tanchot. A mon humble avis, je peux me tromper, l' avenir nous le dira, la L2 n' est pas faite pour lui.....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

margottin a écrit : 17 juin 2021 10:42 Je suis aussi d' accord avec Fabrice!! Dingue de défendre avec autant d' acharnement PLG qui, depuis son arrivée, n' a absolument rien fait de mieux que Tanchot. A mon humble avis, je peux me tromper, l' avenir nous le dira, la L2 n' est pas faite pour lui.....
Je vois davantage de personnes s’acharner contre lui (notamment Fabrice qui ne passe pas un jour sans nous parler du bien qu’il pense de Le Guen) que de personnes s’acharner pour prendre sa défense. Question de perspective. :]

Pour ma part je dis qu’il faut regarder au delà d’un résultat pour juger un coach. Tu interprètes comme de la défense acharnée.
D’autant qu’à la base je tenais cette réflexion pour Tanchot à Amiens. Et pourtant Tanchot est loin d’être ma tasse de thé.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Dites les gars vous n'etes pas des lapins de 3 semaines , vous savez bien qu'un entraineur est tributaire de ses joueurs et surtout de la "saison" qu'ils accomplissent.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 574
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: PLG

Message par *Yann* »

La première saison, il avait un effectif pour faire beaucoup mieux c'est certain.
Certes la saison n'était pas terminée mais on cumulait un retard de 6 points à 10 matchs de la fin (sur le 5ème).
J'ai l'intime conviction que le fait d'avoir longtemps forcé avec Ersoy (qui était très loin d'une forme optimale avec une caravane assez conséquente) a fait plonger l'équipe (qui marchait sur l'eau et était très sereine avant son arrivée).
Il découvrait aussi la Ligue 2 avec ses spécificités.

La saison dernière en revanche, les moyens étaient beaucoup plus limités. Aucun entraîneur n'avait disposé d'un effectif si faiblard sous Volpé avant lui (pour comparer avec Tanchot, ce dernier bénéficiait d'un effectif bien plus riche en qualité et quantité ainsi que de joueurs très moyens qui nous coutaient cher (rapport qualité / prix) en transfert et/ou en salaires (Bazile, Assifuah, Dzabana, Faneva, Traore...).

Alors, oui c'est le chef du recrutement, il s'est planté sur le recrutement de certains joueurs ces 2 dernières saisons (Ersoy, recruter Ben Mohamed et Meras en pensant qu'ils seraient complémentaires -erreur qu'il reconnaît aujourd'hui- ...) mais la situation est nuancée. En dépit d'un effectif assez limité, on a vu un groupe qui restait soudé même dans les pires moments et on a tenu tête aux gros du championnat.

Tout n'est pas rose mais tout n'est pas à jeter.

Personnellement, je pense qu'il faut composer avec lui.
Après, si l'on n'observe pas une progression collective mais aussi individuelle (notamment chez les jeunes et les recrues de la saison dernière) significative cette saison, il faudra alors songer à s'en séparer la saison prochaine.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PLG

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 17 juin 2021 10:10
Rodjor a écrit : 17 juin 2021 10:00 Je suis un peu de l'avis de Fabrice, on ne retient surtout que les résultats dans une saison, ceux qui te font monter ou descendre.
J’espère pour vous qu’à votre boulot quand il y a une absence de résultats votre boss regarde au delà des simples résultats.
Détrompes toi, les résultats sont une priorité dans toutes les professions, je ne connais pas ta branche d'activité mais je n'en connais pas qui passe outre, c'est l'essence même de la bonne santé d'une entreprise.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: PLG

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 17 juin 2021 11:15
Meven a écrit : 17 juin 2021 10:10
Rodjor a écrit : 17 juin 2021 10:00 Je suis un peu de l'avis de Fabrice, on ne retient surtout que les résultats dans une saison, ceux qui te font monter ou descendre.
J’espère pour vous qu’à votre boulot quand il y a une absence de résultats votre boss regarde au delà des simples résultats.
Détrompes toi, les résultats sont une priorité dans toutes les professions, je ne connais pas ta branche d'activité mais je n'en connais pas qui passe outre, c'est l'essence même de la bonne santé d'une entreprise.
Ce n’est pas le propos. Bien sûr que les résultats sont importants. Mais s’il y a de mauvais résultats ce n’est pas nécessairement parceque les employés sont mauvais et qu’il faut tout les virer. Il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte (conjoncture économique etc…).

Pour revenir au foot, depuis 4-5 ans, Ajaccio joue une saison sur deux là montée et une saison sur deux le maintient.
Pantoloni n’est pas une saison sur deux un très bon entraîneur et les autres saisons un incompétent notoire.

Il y a un an Ajaccio était un doigt d’être dans le bon wagon avec une équipe qui jouait très bien, heureusement pour Ajaccio que la saison précédente les dirigeants n’ont pas eut la mauvaise idée de le juger uniquement sur ses résultats (maintient acquis avec 40pts).
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: PLG

Message par Clément »

Un entraîneur est d’abord jugé sur ses résultats. Je m’en tape perso qu’il fasse jouer pierre Paul Jacques du moment qu’il fait monter l’équipe en ligue 1

Donc la l’objectif n’est pas atteint c’est sûr. Mais est ce qu’on doit s’en séparer pour autant. La question est : est ce que un autre ferait mieux que lui. Et bien j’ai de gros doute quand on voit la qualité de l’effectif.

Par contre est ce que c’était un choix judicieux de prendre PLG. Rétrospectivement je pense que non, même si on était tous emballé. Je pense que Paulo et le hac/la ligue 2 ça ne marchera jamais.

On est dans une saison de transition, à moins d’un miracle ou de jeunes qui marchent sur l’eau on ne jouera plus le top. C’est le brouillard absolu à tout les niveau d’une club. Volpe va bientôt vendre et la peut être que l’on pourra y voir plus clair
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: PLG

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 17 juin 2021 11:05 La première saison, il avait un effectif pour faire beaucoup mieux c'est certain.
Certes la saison n'était pas terminée mais on cumulait un retard de 6 points à 10 matchs de la fin (sur le 5ème).
J'ai l'intime conviction que le fait d'avoir longtemps forcé avec Ersoy (qui était très loin d'une forme optimale avec une caravane assez conséquente) a fait plonger l'équipe (qui marchait sur l'eau et était très sereine avant son arrivée).
Il découvrait aussi la Ligue 2 avec ses spécificités.

La saison dernière en revanche, les moyens étaient beaucoup plus limités. Aucun entraîneur n'avait disposé d'un effectif si faiblard sous Volpé avant lui (pour comparer avec Tanchot, ce dernier bénéficiait d'un effectif bien plus riche en qualité et quantité ainsi que de joueurs très moyens qui nous coutaient cher (rapport qualité / prix) en transfert et/ou en salaires (Bazile, Assifuah, Dzabana, Faneva, Traore...).

Alors, oui c'est le chef du recrutement, il s'est planté sur le recrutement de certains joueurs ces 2 dernières saisons (Ersoy, recruter Ben Mohamed et Meras en pensant qu'ils seraient complémentaires -erreur qu'il reconnaît aujourd'hui- ...) mais la situation est nuancée. En dépit d'un effectif assez limité, on a vu un groupe qui restait soudé même dans les pires moments et on a tenu tête aux gros du championnat.

Tout n'est pas rose mais tout n'est pas à jeter.

Personnellement, je pense qu'il faut composer avec lui.
Après, si l'on n'observe pas une progression collective mais aussi individuelle (notamment chez les jeunes et les recrues de la saison dernière) significative cette saison, il faudra alors songer à s'en séparer la saison prochaine.
Je ne peux être d'accord avec toi car l'équipe avait les moyens de faire de bons matches , ils l'ont fait par moment.

Quand Bonnet s'est réveillé il a fait de superbes matches en fin de saison.

Le souci de notre équipe , PLG n'a pas su la motiver tous les matches pendant 90mn.

Et c'est son rôle , il doit remuer les troupes.

Pour moi il n'a pas su tirer le maximum de son effectif.

Il a assurément des qualités , mais au hac il n'a toujours pas fait le boulot à 100%.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: PLG

Message par KrozArMor76 »

margottin a écrit : 17 juin 2021 10:42 Je suis aussi d' accord avec Fabrice!! Dingue de défendre avec autant d' acharnement PLG qui, depuis son arrivée, n' a absolument rien fait de mieux que Tanchot. A mon humble avis, je peux me tromper, l' avenir nous le dira, la L2 n' est pas faite pour lui.....
Bon,
1.Je pense pas qu'il se fera virer à la fin de la saison même si le club monte pas. Trop chère, et en ce moment ça compte le moindre euros.

2. Dire que il n'a rien fait de mieux que Tanchot, c'est carrément douteux. Tanchot a eu de meilleurs classement, mais sont rapport avec les jeunes a été déplorable et il a battit un groupe sans personnalité car il ne savait pas gérer les forts caractères. Et sérieux, l'ère Tanchot avec les 5 min - montre en main - par match de passe à 10 entre les défenseurs et le gardien alors qu'on était toujours à égalité ou mené, quelle plaie !
Le Guen a aussi hérité de tout ça.

Alors oui, il ne connaissait pas les exigences de la L2 et il c'est foiré sur son premier recrutement. Et pas bol, contrainte budgétaire la deuxième année, En plus d'un groupe pas stable à cause des blessures. Par contre, il n'a jamais hésité à se remettre en cause ou à assumer ses erreurs au contraire de Tanchot.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Alors oui, il ne connaissait pas les exigences de la L2 et il c'est foiré sur son premier recrutement.....ok avec toi sur la ligue 2 , par contre au niveau des recrues meras seras bien vendu et les autres on les jugeras bien assez vite ; la grosse faiblesse de cette équipe est son mental ; elle n'en à pas souvent !!!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PLG

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 17 juin 2021 11:55
Ce n’est pas le propos.
C'était tout à fait le propos par rapport à ta question sur mon boss et mon boulot. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
margottin
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: PLG

Message par margottin »

Pour te répondre Kroz

1. Je suis persuadé aussi qu' il ne se fera pas virer pour les mêmes raisons que toi (quelle idée aussi de le prolonger, enfin bref).
2.Tu le dis toi même, Tanchot a eu de meilleurs classements et je dois t'avouer qu' il n' y a que cela qui m' intéresse (ses rapports avec les jeunes etc, etc je m' en contrefout, tout cela dit sans aucune animosité).
Enfin voilà, tu auras remarqué que je ne suis pas son plus grand fan^^ mais bon, qui vivra verra..........
Répondre