[Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens (1-1) : Vos réactions
[Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens (1-1) : Vos réactions
En face, ça a battu Annecy, Sochaux et Bastia après avoir perdu à Metz en ouverture. Pas le plus compliqué des départs sur le papier mais sur les débuts de saison, les équipes sont en rodage.
Samedi, on pourra se faire une idée de l'évolution de notre groupe depuis la défaite en préparation (1-4).
Elsner remettra-t-il le même onze de départ? Il était plutôt séduisant.
Il faudra peut-être ensuite faire tourner car on joue à Laval le mardi.
Un but de Kitala à Océane, ça ferait bien plaisir.
Re: [Saison 2022-2023 - J5] HAC - Amiens : Avant match
Je ne jugerai pas Amiens,ne les ayant pas vu jouer.
Ça sera un bon test
Amiens est en forme mais avec une stratégie Elsnerienne, tout est possible.
Allez ''ciel et marine'' !!!
-
- National
En revanche physiquement c'est très très costaud je ne vous apprend rien, et 2 ou 3 individualités ressortent dont Leautey très remuant sur son côté.
Pau et Valenciennes c'était vraiment faible, tout comme Grenoble. Saint-Etienne aurait pu ressembler à un test... mais le contexte en a décidé autrement.
On affronte la une bonne équipe. Sûrement qui aura plus de consistances que les précédentes.
Malgré l'absence de résultat, à part Grenoble, j'avais trouvé qu'on était un cran au dessus de Pau et Valenciennes (dans le jeu c'était plus que clair pour moi). On verra ça face à Amiens...
Une victoire nous positionnerait dans la première partie du tableau, et nous permettrait d'enchainer. Une première pour notre nouvelle recrue également ? Kitala poursuivra t'il sa montée en puissance ?
C'est quasiment un premier tournant pour moi : une défaite avec un non-match serait une indication d'une saison probablement difficile.... une belle victoire pourrait nous donner quelques espoirs pour la suite.
Le vrai test sera le match d'après ?
- Merineferet
- Ligue des Champions
L'écart s'est-il suffisamment réduit pour pouvoir espérer quelque chose?
Ce sera un bon test, en tout cas, pour savoir où nous en sommes. (amiens, somme, ...)
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Ce n’était pas non plus la même équipe havraise qui avait été alignée lors de ce match amical.Merineferet a écrit : ↑21 août 2022 19:49 On progresse aussi, de notre côté, depuis le match amical qu'Amiens avait survolé.
L'écart s'est-il suffisamment réduit pour pouvoir espérer quelque chose?
Ce sera un bon test, en tout cas, pour savoir où nous en sommes. (amiens, somme, ...)
- philippe31
- Ligue des Champions
Continuons de faire ce que l on sait faire, serieusement. Apres 2 nuls, il faut une victoire a oceane pour bonifier notre dernier match.
On a aussi le droit a un tres bon Leckal, qui s'est tres aisement habitue a jouer en une touche, et qui (et on va me tomber dessus) a peu d'equivallent en L2 quand il est a ce niveau. On a aussi un surprenant Lloris calme, fin dans ses passes, qui va prendre confiance et peut etre faire moins faire de passes laterales si on a le ballon comme ca souvent. Sa relance est tres interressante, et on aimerait voir son jeu long maintenant. Il faudrait quand meme le voir contre des attaquants rapides pour s'assuer du potentiel.
Sur le match de Sainte, Kitala m'a agreablement surpris, son jeu dos au but est puissant et chiant a defendre, on sent que c'est pas le meilleur technicien du monde, mais me rappelle Mateta dans sa presence sur les defenseurs. Si on a des joueurs proches de lui, ca peut vraiment donner quelque chose.
Amiens c'est un tout autre calibre que Grenoble etc, il faudrait les priver de ballons mais surtout tenir 90mn car en face ca lache rien tout le match. 1ere de confais?
- philippe31
- Ligue des Champions
Habituellement jouer à domicile ne nous réussit pas. Ne surtout pas prendre la grosse tête et jouer comme contre Saint Étienne . Jouer haut et les presser (Mais attention car eux aussi ils savent faire)
Si on joue avec le même système, on a nos chances ...
Mais on peut penser aussi qu'à domicile il faudrait finir par gagner.
- philippe31
- Ligue des Champions
Comme dit par ailleurs, en matche de prepa , l’equipe N’etait pas du tout prête et s’est rodée depuis . De plus, on a eu des renforts .
Si on joue sérieusement, il y a moyen de faire un résultat contre eux à condition de ne pas prendre le melon après le matche de Samedi...
-
- National
J'ai rien dit du tout sur plg et elsner. Justement j'en vois des différences.broke11 a écrit : ↑22 août 2022 18:58 Rester sur la meme dynamique de volonte de jouer que sur les 2 dernieres matchs. Je reponds a meven et / ou Old klan (pas du tout sur que ce soit vous en fait), qui disait qu'il ne voyait pas de difference avec le jeu proposer par PLG et celui d'Elsner. La difference est clairement dans les rapidite de transitions, le jeu entre les lignes vers l'avant rapide de Richardson par exemple, et aussi cette volonte d'attaquer et de recuperer le ballon haut.