[Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE (0-0) : Vos réactions

Répondre
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 29 juil. 2022 09:06
apprenti_pharmacien a écrit : 29 juil. 2022 08:49 Pas très rassurant le côté "on n'a pas de gros caractères dans l'équipe". Ça risque de faire mal si on enchaîne les mauvais résultats...
C’est Guy Roux qui disait qu’il préférait avoir 11 loups sur le terrain qu’11 brebis.
Elsner parle d'un bloc de 11 joueurs donc d'un très gros loup.

Mais comme les loups sont plus fort en meute....

Plus concrètement je me suis fait à l'idée que l'on jouera le maintien cette saison donc il n'y a pas le feu au lac...

Un bon nul 1 à 1 contre Grenoble serait un moindre mal

Allez ''ciel et marine'' !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 29 juil. 2022 12:33
Meven a écrit : 29 juil. 2022 09:06
apprenti_pharmacien a écrit : 29 juil. 2022 08:49 Pas très rassurant le côté "on n'a pas de gros caractères dans l'équipe". Ça risque de faire mal si on enchaîne les mauvais résultats...
C’est Guy Roux qui disait qu’il préférait avoir 11 loups sur le terrain qu’11 brebis.
Elsner parle d'un bloc de 11 joueurs donc d'un très gros loup.

Mais comme les loups sont plus fort en meute....

Plus concrètement je me suis fait à l'idée que l'on jouera le maintien cette saison donc il n'y a pas le feu au lac...

Un bon nul 1 à 1 contre Grenoble serait un moindre mal

Allez ''ciel et marine'' !!!

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
il n'y a pas le feu au l'HAC...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Rodjor »

Non non, les 3 points rien d'autre, il faut démarrer sur les chapeaux de roues les points perdus arriveront bien assez tôt.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Pleyber29
National 3
National 3
Messages : 132
Enregistré le : 23 juil. 2021 14:08

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Pleyber29 »

Meilleur résultat possible pour le hac lors de cette première journée, au pire un nul.
Plutôt inquiet pour cette nouvelle saison, mais je l'étais déjà l'an dernier et ça c'est assez bien passé.
Pas d'accord avec les décisions prisent ces dernières semaines, mais les joueurs qui seront sur la pelouse, même si j'en aurai préféré d'autres, n'y sont pour rien, et doivent être encouragés.
Il sera temps de faire un premier bilan fin août.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

Que le spectacle commence !

Un premier rendez-vous ne se manque pas, et le HAC version 2022-2023 vous attend dès ce samedi au Stade Océane pour le coup d’envoi du championnat face à Grenoble !

Onze semaines sans ballon ! Non, ce n’est pas le titre d’un roman de Jules Verne retrouvé miraculeusement par des héritiers désargentés, mais bien ce que nous, pauvres drogués du football, avons vécu… Onze semaines sans compétition, onze semaines de sevrage d’adrénaline… sans que l’effet de manque ne s’atténue ! Que voulez-vous, quand le cœur est atteint, aucun traitement ne se révèle efficace face à l’absence… Résultat : nous attendons impatiemment que le Stade Océane rouvre ses portes ce samedi pour le coup d’envoi de ce championnat de Ligue 2 BKT 2022-2023.

Honneur à notre premier visiteur : Grenoble ! Les Isérois ont connu quelques chamboulements, avec notamment le départ étonnant de Yoric Ravet, ainsi que ceux d’Abdallah, Belmonte, Diallo, De Iriondo. Du côté des arrivées, Sbaï (Sète), Diop (Chambly), Touray (Maccabi Haïfa), Meïssa Ba (Red Star), et surtout Paquiez (Nîmes) et Phaëton (Guingamp) viennent renforcer l’effectif de Vincent Hognon, dans lequel apparaît toujours l’ex-Hacman Loïc Nestor. Les Grenoblois, certainement vexés d’avoir dû flirter avec le maintien la saison passée, compteront aussi sur leur inamovible portier, Brice Maubleu, pour gâcher l’instant fragile de nos retrouvailles…

Des retrouvailles, mais pas que ! Plutôt une première rencontre pour certains. Nouvelles têtes sur le terrain et sur le banc, ainsi va la vie du foot, ainsi va la vie d’un club. Alors, bienvenue à Luka Elsner et son staff, à Djamal Moussadek (Le Mans), Christopher Operi (La Gantoise), Gautier Lloris (Auxerre), Arthur Desmas (Clermont), Yann Kitala (Sochaux) et Zakaria Diallo (Inde). Et l’on souhaite que l’HACclimatation soit rapide pour tous afin que la victoire, ce schibboleth ouvrant toutes les portes, soit au rendez-vous dès ce samedi. L’ensemble du club en est bien conscient : la (re)conquête du Stade Océane est un point particulièrement sensible. Bien évidemment, le public havrais va scruter - et on le comprend - ces premiers pas. Mais comme rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme (c’est Voltaire qui l’a dit, tout de même, et il n’avait pas l’habitude de raconter n’importe quoi !), c’est bien une synergie qui doit se mettre en place. Car l’équipe va, elle, compter sur le cœur de chacun et les chœurs de tous pour faire vivre cette saison 2022-2023 ! Alors, on se voit samedi ?
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

« Mais bien que nous , pauvres drogues du Football ? » Amateurs oui mais quand même . Il a fumé quoi, lui ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par mHACcauv »

CE match ne fait pas parti de mon pack 10 matchs. :cote:

Alors pas à samedi, pas celui là.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 29 juil. 2022 15:13 CE match ne fait pas parti de mon pack 10 matchs. :cote:

Alors pas à samedi, pas celui là.
Comment ? Tu ne participes à l'ouverture du championnat ? :hehe:
Remarques, tu préfère certainement voir les joueurs évoluer après quelques matchs car ça risque d'être brouillon au début. Ca se tient.
Et puis te en gardes une en réserve pour le tout dernier match. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 29 juil. 2022 15:13 CE match ne fait pas parti de mon pack 10 matchs. :cote:

Alors pas à samedi, pas celui là.
C'est plutôt une bonne idée ce pack de 10 matchs. 👍
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Abraxas76 »

philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 14:52 « Mais bien que nous , pauvres drogues du Football ? » Amateurs oui mais quand même . Il a fumé quoi, lui ?
je me suis fais la meme reflexion
ca ne s arrange pas le site officiel ! a l image du hac tout simplement
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Dark Elf »

Abraxas76 a écrit : 29 juil. 2022 15:55
philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 14:52 « Mais bien que nous , pauvres drogues du Football ? » Amateurs oui mais quand même . Il a fumé quoi, lui ?
je me suis fais la meme reflexion
ca ne s arrange pas le site officiel ! a l image du hac tout simplement
Peut-être tout simplement parce que la personne qui a écrit ces lignes est 100 fois plus passionnée que vous et que niveau supporter vous ne lui arrivez pas à la moitié de la cheville...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Maley a écrit : 29 juil. 2022 15:52
mHACcauv a écrit : 29 juil. 2022 15:13 CE match ne fait pas parti de mon pack 10 matchs. :cote:

Alors pas à samedi, pas celui là.
C'est plutôt une bonne idée ce pack de 10 matchs. 👍
Pourquoi pas au KG , les matches, non plus, tant qu’on y est ?
Si moi, je viens au Havre et je veux voir un match, c’est combien ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Dark Elf a écrit : 29 juil. 2022 16:17
Abraxas76 a écrit : 29 juil. 2022 15:55
philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 14:52 « Mais bien que nous , pauvres drogues du Football ? » Amateurs oui mais quand même . Il a fumé quoi, lui ?
je me suis fais la meme reflexion
ca ne s arrange pas le site officiel ! a l image du hac tout simplement
Peut-être tout simplement parce que la personne qui a écrit ces lignes est 100 fois plus passionnée que vous et que niveau supporter vous ne lui arrivez pas à la moitié de la cheville...
Peut-être, oui, mais bon , on peut être supporter de façon raisonnée même sans lui arriver à la cheville comme tu dis
Moi, en tout cas, la cheville, je lui laisse ...Pour reprendre Voltaire, d’ailleurs :
« Pour rester lucide , en tout point il faut être raisonne ».
Chacun en pense ce qu’il veut
Modifié en dernier par philippe31 le 29 juil. 2022 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

Abraxas76 a écrit : 29 juil. 2022 15:55
philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 14:52 « Mais bien que nous , pauvres drogues du Football ? » Amateurs oui mais quand même . Il a fumé quoi, lui ?
je me suis fais la meme reflexion
ca ne s arrange pas le site officiel ! a l image du hac tout simplement
Lui, c'est Olivia. Qui nous gratifie très souvent d'articles de qualité et proposant quasi tout le temps des références littéraires.
Bon OK, des fois faut avoir la ref. Là, c'est "Cinq semaines en ballon". Ballon... Foot... voilà, ça c'est fait...
Ensuite le terme "drogués" est là pour lancer la suite.

"mais bien ce que nous, pauvres drogués du football, avons vécu… Onze semaines sans compétition, onze semaines de sevrage d’adrénaline… sans que l’effet de manque ne s’atténue ! Que voulez-vous, quand le cœur est atteint, aucun traitement ne se révèle efficace face à l’absence…"

Si elle avait utilisé un autre terme, moins fort, cela aurait bousillé son effet. Perso, ayant compris la démarche, c'est plutôt bien passé.

Et en plus le fameux ballon qui est utilisé dans le roman s'appelle le Victoria.
Donc : Victoire demain. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 29 juil. 2022 16:28
philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 14:52 « Mais bien que nous , pauvres drogues du Football ? » Amateurs oui mais quand même . Il a fumé quoi, lui ?
Lui, c'est Olivia. Qui nous gratifie très souvent d'articles de qualité et proposant quasi tout le temps des références littéraires.
Bon OK, des fois faut avoir la ref. Le terme "drogués" est là pour lancer la suite.

"mais bien ce que nous, pauvres drogués du football, avons vécu… Onze semaines sans compétition, onze semaines de sevrage d’adrénaline… sans que l’effet de manque ne s’atténue ! Que voulez-vous, quand le cœur est atteint, aucun traitement ne se révèle efficace face à l’absence…"

Si elle avait utilisé un autre terme, moins fort, cela aurait bousillé son effet. Perso, ayant compris la démarche, c'est plutôt bien passé.

Et en plus le fameux ballon qui est utilisé dans le roman s'appelle le Victoria.
Donc : Victoire demain. :hehe:
Alors autant pour moi, maintenant que j’ai la traduction et la référence au Roman, je comprend beaucoup mieux et connaissant, Olivia , son érudition et son talent de rédactrice qui n’a d’egal que sa sympathie, je n’ai rien dit, je ne peux que m’inclIner !
Il faut reconnaître que le texte est bien rédige : Respect Olivia, je m’incline
Modifié en dernier par philippe31 le 29 juil. 2022 16:56, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Bioubz »

Pas de souci Philippe.
C'st vrai qu'au premier regard, et sans prendre le paragraphe en entier, ça peut faire bizarre.
Mais en lisant tout, on comprend le pourquoi du comment. Ce qui évite de s'offusquer et de se braquer. :]

Bon... Place au match.



"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Bioubz a écrit : 29 juil. 2022 16:36 Pas de souci Philippe.
C'st vrai qu'au premier regard, et sans prendre le paragraphe en entier, ça peut faire bizarre.
Mais en lisant tout, on comprend le pourquoi du comment. Ce qui évite de s'offusquer et de se braquer. :]

Bon... Place au match.



Merci BIOUBZ, mais je n’oublie pas mes discussions avec elle ni le fait qu’elle m’a accueilli sympathiquement aux KCM à une époque ..D’ailleurs, comme je lis beaucoup aussi, si ce lien peut contribuer à mieux la connaître .

https://www.lehavre.fr/actualites/toute ... -evenement
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par Meven »

J’aime bien le discours d’Elsner. Maintenant plus qu’à espérer que les actes soient en adéquation avec le discours.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par philippe31 »

Même analyse....
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2022-2023 - J1] HAC - GRENOBLE : Avant match

Message par WM74 »

philippe31 a écrit : 29 juil. 2022 17:46 Même analyse....
Moi itou
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu
mais par rapport a l'ancien entraineur
cela me parait plus concret
maintenant la seule vérité reste le terrain
Tic tac tic tac H-23 h 42 '
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre