Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5691
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 13:10
Meven a écrit : 10 juil. 2022 12:47

C’est trop compliqué d’avoir celui qui vient de sortir d’une saison pleine à Pau, Rodez ou Grenoble ? Ou celui qui a brillé en équipe de France de jeune ?
Et bien oui c'est compliqué, on n'est pas sur football manager tu pioches pas les joueurs comme ça, y a une réalité de marché qui fait que ces mecs sont courtisés par tout le top 10 de ligue 2 voir même le bottom de ligue 1 pour ne citer que la France.

Y a une forte concurrence et aujourd'hui faut être réalistes on sort difficilement du lot. Même sportivement notre dynamique des dernières saisons ne donne pas envie.

Le nouvel organigramme ne veut pas s'appuyer sur des prêts et je suis navré mais ça s'entend. Donc ils bricolent en conséquence et on verra ce que ça va donner.
C’est tout de même marrant tu es était le premier à critiquer Le Guen sur son recrutement (tu nous expliquais qu’il devait sûrement se tourner les pouces jusqu’en juillet etc…) mais là tu viens me parler de réalité de marché, on n’est pas sur Football Manager….
Mais ce que tu dis je le sais très bien, se sont des arguments qui m’ont valu d’être considéré comme l’avocat de Le Guen. Ton degrés d’indulgence n’est clairement pas le même.

Malgré tout j’ai le droit de penser qu’il y avait mieux à faire. Et je ne vais pas m’amuser à citer toutes les recrues des autres clubs de L2 pour te montrer que c’était possible de recruter autrement.
Contrairement à toi je ne pense pas que ces recrues sont des choix par défaut mais une réelle volonté de compter sur des “revanchards”. Je pense que c’est délibéré.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4864
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

une quatrième recrue se dessine au HAC

Non mais franchement c'est pas sérieux aux vues de ses stats

A la limite, j'aurais préféré qu'on signe le meilleur buteur de National !

La data, c'est la cata !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4864
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

huggy a écrit : 10 juil. 2022 16:10
bigorno13 a écrit : 10 juil. 2022 15:28
J'ose d'ailleurs espérer qu'étant donné le passif avec l'ACA, on ne leur fera pas de cadeau.
Moi je ne comprends même pas que l'on puisse discuter avec un club qui ne peut pas payer les indemnités de transfert !!! :taistoi:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1924
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

Aucun cadeau à faire à ce club. On oublie pas ! Jamais !
Et puis sportivement pour Mayembo ça serait la quasi assurance de redescendre en L2 dans un an.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3789
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 10 juil. 2022 17:50 Aucun cadeau à faire à ce club. On oublie pas ! Jamais !
Et puis sportivement pour Mayembo ça serait la quasi assurance de redescendre en L2 dans un an.
Mayembo mériterait la Ligue 1.

Il finira par quitter le hac si l'on reste en Ligue 2.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Vince76610 »

Je preférerais me couper une couille que de signer chez ces imbéciles.
Et dans un an il redescend en L2, même si ils font un bon recrutement ces abrutis.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3694
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 10 juil. 2022 16:06Et oui Tissoudali était un échec, mais ses dernières performances montrent qu'on ne s'était pas trompé tant que ça.
On s'était surtout trompé (enfin Volpe s'était trompé) en nommant Tanchot comme coach ; le nombre de recrues laissées sur le banc par la tanche sans leur laisser la possibilité de montrer leur talent :/
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 597
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Meven a écrit : 10 juil. 2022 17:23
Ben a écrit : 10 juil. 2022 13:10
Meven a écrit : 10 juil. 2022 12:47

C’est trop compliqué d’avoir celui qui vient de sortir d’une saison pleine à Pau, Rodez ou Grenoble ? Ou celui qui a brillé en équipe de France de jeune ?
Et bien oui c'est compliqué, on n'est pas sur football manager tu pioches pas les joueurs comme ça, y a une réalité de marché qui fait que ces mecs sont courtisés par tout le top 10 de ligue 2 voir même le bottom de ligue 1 pour ne citer que la France.

Y a une forte concurrence et aujourd'hui faut être réalistes on sort difficilement du lot. Même sportivement notre dynamique des dernières saisons ne donne pas envie.

Le nouvel organigramme ne veut pas s'appuyer sur des prêts et je suis navré mais ça s'entend. Donc ils bricolent en conséquence et on verra ce que ça va donner.
C’est tout de même marrant tu es était le premier à critiquer Le Guen sur son recrutement (tu nous expliquais qu’il devait sûrement se tourner les pouces jusqu’en juillet etc…) mais là tu viens me parler de réalité de marché, on n’est pas sur Football Manager….
Mais ce que tu dis je le sais très bien, se sont des arguments qui m’ont valu d’être considéré comme l’avocat de Le Guen. Ton degrés d’indulgence n’est clairement pas le même.
Et non hélas pour toi j'ai fait mon mea culpa et jai dis ici que j'étais agréablement surpris par El Khoumisti et Gelin. Peut être moins chaud sur l'accumulation de prêts qui se dessinait, et encore ça n'avait rien à voir avec Tchaouna ou Diouf que je trouve bons.

Le Guen je l'ai surtout blâmé sur la façon dont il a dépensé son argent les quelques fois où il a eu de la marge, que ce soit achat de joueurs ou gros salaires donnés. On va pas refaire la liste.
Old klan 76
National
National
Messages : 724
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Old klan 76 »

Suffit qu'elsner nous mette kitala - ibnou ba en attaque , meven va péter un câble.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 788
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

:happy1: :mdr3: Surtout s ils marquent
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5691
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

chris4 a écrit : 10 juil. 2022 19:08 :happy1: :mdr3: Surtout s ils marquent
Vous êtes vraiment grave de croire que je ne me réjouirai pas si ces deux joueurs marquaient pour le Hac.

S’ils marquent chacun 25 buts je serai ravi de m’être complètement planté à leur sujet.

Si à la prochaine coupe du monde vous n’êtes pas convaincu par la sélection de certains joueurs ça ne veut pas dire pour autant que vous ferez la gueule si ces joueurs permettent a la France d’aller loin. Bien au contraire.

C’est la même chose pour le recrutement d’Ibnou Ba et Kitala.

Arrêtez avec vos raisonnement à deux balles, vous êtes ridicules.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5691
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 18:33
Et non hélas pour toi j'ai fait mon mea culpa et jai dis ici que j'étais agréablement surpris par El Khoumisti et Gelin. Peut être moins chaud sur l'accumulation de prêts qui se dessinait, et encore ça n'avait rien à voir avec Tchaouna ou Diouf que je trouve bons.

Le Guen je l'ai surtout blâmé sur la façon dont il a dépensé son argent les quelques fois où il a eu de la marge, que ce soit achat de joueurs ou gros salaires donnés. On va pas refaire la liste.
Sur ce dernier point je suis d’accord avec toi. Après ces deux dernières saisons, le seul exemple qu’on a c’est Ibnou Ba.

On a eut aussi échos de joueurs que Le Guen voulait mais qu’il lui ont été refusé et qui ont performer par la suite.

Estupinan, Mendy (avant qu’il signe à Caen).

Bref c’est du passé de toute façon.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1924
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

Est-ce que certains d'entre vous ont été aux entraînements cette semaine ou on prévu d'y aller la semaine prochaine ? Je souhaiterai savoir si Lys Mousset s'entraîne toujours avec nous. J'aimerai vraiment que quelqu'un lui pose la question afin de savoir s'il y a une chance ou pas qu'il reste avec nous. J'y crois encore. Et franchement sur les 6,5M de Touré ça me paraîtrait pas débile de réinvestir 1M en contrat pour Mousset. Lui peut nous aider à monter ! Ça serait selon moi un excellent coup et un très bon signal envoyé.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

HACISBACK a écrit : 10 juil. 2022 20:36 Est-ce que certains d'entre vous ont été aux entraînements cette semaine ou on prévu d'y aller la semaine prochaine ? Je souhaiterai savoir si Lys Mousset s'entraîne toujours avec nous. J'aimerai vraiment que quelqu'un lui pose la question afin de savoir s'il y a une chance ou pas qu'il reste avec nous. J'y crois encore. Et franchement sur les 6,5M de Touré ça me paraîtrait pas débile de réinvestir 1M en contrat pour Mousset. Lui peut nous aider à monter ! Ça serait selon moi un excellent coup et un très bon signal envoyé.
Lys Mousset au HAC ?
Euhh, sincèrement, j’ai du mal à y croire (Ne serait ce que pour le salaire...)!!
Je sais que la direction du club ne nous dit pas tout, mais quand même !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5691
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 10 juil. 2022 13:26 Si on suit votre raisonnement, le hac ferait actuellement avec les moyens du bord pour faire une equipe de L2 qui ne jouerait pas la montée. Bon ok. Mais alors c etait bcp mieux de prendre justement des mecs en pret et faire une vraie equipe la saison prochaine capable de jouer les 1er roles. En prenant des joueurs sortant de saisons difficiles que l on signe 2 ou 3 ans, en quoi c est mieux ? la saison prochaine ou encore la suivante, on se les coltine facon boulets fanchone/bazile ?

Je suis complètent de cet avis concernant les prêts. Surtout que parmi les prêts annoncés, les deux rennais avaient l’habitude de jouer en sélection avec Ba.

Certains vont te sortir que “ça bloque les jeunes” alors je n’arrive pas à comprendre comment un mec qui est au club un an maximum bloque davantage qu’un joueur recruté pour 3 ans.

“Oui mais le gars qui est en prêt s’il est mauvais il joue tout de même car c’est la volonté du club prêteur alors que si le gars qui signe pour 3 ans est mauvais c’est plus facile de le mettre sur le banc”.

Sauf que 1) j’aimerais qu’on vérifie cette légende urbaine de club prêteur qui impose un temps de jeux. Quand Bastia se fait prêter Nagera par le PSG je n’ai pas l’impression que le joueur a beaucoup joué. Donc à priori aucune contrainte.

2) tu ne recrutes pas un joueur dans l’optique de le mettre sur le banc. Si tu mets ton joueur recruté sur le banc c’est juste que tu as foiré ton recrutement.

Le but c’est d’avoir le moins d’échec possible donc en recrutant un joueur 2-3 ans tu espères que ce joueur va jouer 2-3 ans et donc par extension que ton jeune soit bloqué 2-3 ans.

Sinon Abraxas le seul point de désaccord que j’avais avec toi ces dernières semaine était le cas Bonnet. Et bien tu vois, à la lumière du mercato, je commence deja à changer d’avis et à me demander si on n’a pas fait une erreur.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

chris4 a écrit : 10 juil. 2022 19:08 :happy1: :mdr3: Surtout s ils marquent
Un duo à la Traoré Lesage.

Allez LE HAC!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2131
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 10 juil. 2022 20:36 Est-ce que certains d'entre vous ont été aux entraînements cette semaine ou on prévu d'y aller la semaine prochaine ? Je souhaiterai savoir si Lys Mousset s'entraîne toujours avec nous. J'aimerai vraiment que quelqu'un lui pose la question afin de savoir s'il y a une chance ou pas qu'il reste avec nous. J'y crois encore. Et franchement sur les 6,5M de Touré ça me paraîtrait pas débile de réinvestir 1M en contrat pour Mousset. Lui peut nous aider à monter ! Ça serait selon moi un excellent coup et un très bon signal envoyé.
Ok et tu le payes combien? ... et les autres tu leurs donnes quoi?

ps: plus rien à faire au HAC Mousset.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1924
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2022/2023

Message par HACISBACK »

Domcan a écrit : 10 juil. 2022 21:13
HACISBACK a écrit : 10 juil. 2022 20:36 Est-ce que certains d'entre vous ont été aux entraînements cette semaine ou on prévu d'y aller la semaine prochaine ? Je souhaiterai savoir si Lys Mousset s'entraîne toujours avec nous. J'aimerai vraiment que quelqu'un lui pose la question afin de savoir s'il y a une chance ou pas qu'il reste avec nous. J'y crois encore. Et franchement sur les 6,5M de Touré ça me paraîtrait pas débile de réinvestir 1M en contrat pour Mousset. Lui peut nous aider à monter ! Ça serait selon moi un excellent coup et un très bon signal envoyé.
Ok et tu le payes combien? ... et les autres tu leurs donnes quoi?

ps: plus rien à faire au HAC Mousset.
Je pense que ça serait un pari gagnant et un vrai plus dans l'optique de la montée et même dans le cadre d'une plus-value future puisqu'il est libre et si on le remet en forme il pourrait partir pour plus de 5M. C'est un pari à tenter mais sportivement ça me paraît moins risqué qu'un Kitala ou qu'un Ibnou Ba.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3694
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 10 juil. 2022 20:36 Est-ce que certains d'entre vous ont été aux entraînements cette semaine ou on prévu d'y aller la semaine prochaine ? Je souhaiterai savoir si Lys Mousset s'entraîne toujours avec nous. J'aimerai vraiment que quelqu'un lui pose la question afin de savoir s'il y a une chance ou pas qu'il reste avec nous. J'y crois encore. Et franchement sur les 6,5M de Touré ça me paraîtrait pas débile de réinvestir 1M en contrat pour Mousset. Lui peut nous aider à monter ! Ça serait selon moi un excellent coup et un très bon signal envoyé.
Tu oublies qu'il faut payer le licenciement de PLG et de son équipe et que ça va bouffer une partie des 6,5M de Touré. Il faut aussi payer la nouvelle équipe car tu as à la fois Wantiez et Roussier actuellement, donc deux salaires qui doivent peser.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1342
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Manolo76 »

Le Hac a vendu Isaak Touré pour 5,5 millions hors bonus mais continue le recrutement gratos avec Yann Kitala et Gautier Lloris qui arrivent apparemment bientôt...

Ou va l'argent ? certains me dirons dans les infrastructure, dans la formation, etc... mais il y a quelques chose qui cloche quand même, nan !? la dernière "Folie" du club c'était Ibnou Ba pour 1 million si je me souvient bien, avec Bentil dans la transaction.

J'ai hâte de voir la fin du mercato pour voir combien le club aura dépensé pour ce recrutement.
Répondre