Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4881
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Perso je maintiens le terme critique ... on ne peut pas être dubitatif ou septique sur certains joueurs par rapport à leurs stats .... ils n'en ont pas !

J'aurais été septique si les stats ne me paraissaient pas au niveau qu'on attendait.

Bref, en vrai le terme importe peu, on verra le terrain en réalité.

Mais sérieusement ne nous dites pas qu'ils ont été recruté à la data et/ou à l'analyse vidéo , vu le peu qu'ils ont joué l'année passée.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Lloris justement je ne penses pas que ce soit le DC capitaine annoncé , à mon avis il y en auras un autre.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3800
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 23:11 Sauf que personne n’est à souhaiter les malheurs du club sur le forum. Bien au contraire si on voulait que le club accumulent les mauvais résultats on serait limite à se réjouir du recrutement. :]
Laissons les joueurs nous démontrer le contraire.
Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 848
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

Lloris est une brêle qui n’a pas le niveau pour jouer pro et Kitala un éternel espoir qui n’a jamais pu percer et qui le fera sans doute jamais . On va donc les faire signer 3 ans pour bien se faire avoir comme à l’époque dzabana dembele ect…

Je suis tellement content qu’on nous ai promis un recrutement data pour aller chercher des mecs qui ont fait 10 matchs dans leur carrière ! Merci 🙏
Thibault
National
National
Messages : 986
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Thibault »

Peut être que ce sont les critères rentrés dans la machine :
Blessé
Revanchard
Ligue 2
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 848
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 10 juil. 2022 09:42 Lloris justement je ne penses pas que ce soit le DC capitaine annoncé , à mon avis il y en auras un autre.
Je vois pas trop l’intérêt d’empiler les dc
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3065
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Clément a écrit : 10 juil. 2022 10:27
titanhac76 a écrit : 10 juil. 2022 09:42 Lloris justement je ne penses pas que ce soit le DC capitaine annoncé , à mon avis il y en auras un autre.
Je vois pas trop l’intérêt d’empiler les dc
Départs : Gibaud, Touré et peut-être Mayembo.
Arrivées : Moussadek, Lloris (visiblement) et donc peut-être un 3ème (capitaine donc plus long à recruter ?).

Plus que de parler d'empiler, je dirais plus que c'est pour remplacer les départs. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3065
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Clément a écrit : 10 juil. 2022 10:23 Lloris est une brêle qui n’a pas le niveau pour jouer pro et Kitala un éternel espoir qui n’a jamais pu percer et qui le fera sans doute jamais . On va donc les faire signer 3 ans pour bien se faire avoir comme à l’époque dzabana dembele ect…

Je suis tellement content qu’on nous ai promis un recrutement data pour aller chercher des mecs qui ont fait 10 matchs dans leur carrière ! Merci 🙏
Eh bé... On en a des brêles. Devant... Derrière... Certainement dans les buts et au milieu pour faire une belle "colonne vertébrêle". :hehe:

Pour ce qui est des datas, ce que propose bigorno13 n'est pas déconnant du tout.
bigorno13 a écrit : 10 juil. 2022 08:21Je pense qu'il vont vite pour avoir une équipe prête pour la ligue 2 mais pas pour la montée. Le recrutement via Data prend du temps, il va falloir analyser, observer... Le fruit de tout ce travail nous le verrons au mieux cet hiver avec peut être un renfort mais plus l'été prochain, du moins je l'espère...
Cela va certes à l'encontre de ce qu'avait annoncé El Kharraze en conf de presse (le fameux "vous aller voir très rapidement le type de joueurs que nous allons recruter"). Faut pas tomber dans le panneau du très rapidement. Et il ne faut pas prendre le risque de faire une recrutement full data.
J'imagine déjà (your head!) une équipe où viennent se greffer un danois, un estonien, un colombien, un canadien, un sud-coréen, un croate et un azéri.
C'est très beau mais surement très difficile à manager. Même en parlant 4 langues.

De plus, il y a la data et l'observation pour valider. Et en intersaison, c'est pas simple.
Alors peu être que le trio Bodmer/El Kharraze/Momont a déjà une short list, mais que ça prend du temps à décider.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3698
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 10 juil. 2022 10:59Alors peu être que le trio Bodmer/El Kharraze/Momont a déjà une short list, mais que ça prend du temps à décider.
Peut-être aussi qu'entre leurs désirs et la réalité, il y a une différence ; ce n'est pas parce qu'on souhaite un joueur que lui souhaite venir. PLG avait été confronté à ce problème, ça ne m'étonnerait pas que ce trio y soit lui-aussi confronté.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 10 juil. 2022 11:22
Bioubz a écrit : 10 juil. 2022 10:59Alors peu être que le trio Bodmer/El Kharraze/Momont a déjà une short list, mais que ça prend du temps à décider.
Peut-être aussi qu'entre leurs désirs et la réalité, il y a une différence ; ce n'est pas parce qu'on souhaite un joueur que lui souhaite venir. PLG avait été confronté à ce problème, ça ne m'étonnerait pas que ce trio y soit lui-aussi confronté.
Encore une fois c'est une histoire de gros sous et comme on ne sais rien du nouveau budget .....le fameux mouette and see !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Clément a écrit : 10 juil. 2022 10:27
titanhac76 a écrit : 10 juil. 2022 09:42 Lloris justement je ne penses pas que ce soit le DC capitaine annoncé , à mon avis il y en auras un autre.
Je vois pas trop l’intérêt d’empiler les dc
Si Mayembo part.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 329
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

Pour kitala, je connaissais le joueur, moins son parcours,il est passé par l'INF clairefontaine, il avait vraiment un potentiel, j'espère qu'il éclatera chez nous en tout cas je le trouve très posé dans une interwiew sur son parcours....

Modifié en dernier par Yazkaw le 10 juil. 2022 11:59, modifié 2 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3065
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 10 juil. 2022 11:28
EXPAT95 a écrit : 10 juil. 2022 11:22
Bioubz a écrit : 10 juil. 2022 10:59Alors peu être que le trio Bodmer/El Kharraze/Momont a déjà une short list, mais que ça prend du temps à décider.
Peut-être aussi qu'entre leurs désirs et la réalité, il y a une différence ; ce n'est pas parce qu'on souhaite un joueur que lui souhaite venir. PLG avait été confronté à ce problème, ça ne m'étonnerait pas que ce trio y soit lui-aussi confronté.
Encore une fois c'est une histoire de gros sous et comme on ne sais rien du nouveau budget .....le fameux mouette and see !!!
VOILA ! Tout est dit. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 597
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

bigorno13 a écrit : 10 juil. 2022 08:21
Je pense qu'il vont vite pour avoir une équipe prête pour la ligue 2 mais pas pour la montée. Le recrutement via Data prend du temps, il va falloir analyser, observer... Le fruit de tout ce travail nous le verrons au mieux cet hiver avec peut être un renfort mais plus l'été prochain, du moins je l'espère...
Totalement d'accord. On peut leur reprocher à la limite d'avoir communiqué un peu trop vite dans l'excitation, et ça tu le reprends à juste titre dans la gueule par certains supporters.

Mais fallait pas être naïfs, c'était prévisible qu'on ne verrait pas débarquer 8 étrangers des 4 coins du globe, nos moyens n'ont pas changé. Et à mon avis ils l'ont compris d'où ce changement de tactique. On a bien vu pendant la conf de présentation que les moyens n'étaient pas encore définis.

Perso je pense qu'on commencera à voir de vrais investissements type data quand le club sera vendu.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3800
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 11:58
Perso je pense qu'on commencera à voir de vrais investissements type data quand le club sera vendu.
Pour l'instant le club dégraisse et remonte une équipe avec les moyens du bord.
Au mercato d'hiver si le club est racheté peut-être y aura t'il des arrivées.
Faire un contrat de trois ans sur notre pari sochalien c'est bcp.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3698
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2022 12:25Faire un contrat de trois ans sur notre pari sochalien c'est bcp.
C'est plutôt 2 ans non ? Il me semble que la troisième année est conditionnée à une montée en L1. A partir de là, c'est pas si incohérent que cela.

Correction, en fait non, j'ai confondu, c'est pour Lloris que le contrat serait de 2+1 ; donc oui 3 ans c'est beaucoup
Modifié en dernier par EXPAT95 le 10 juil. 2022 12:49, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5711
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Ben a écrit : 10 juil. 2022 11:58
bigorno13 a écrit : 10 juil. 2022 08:21
Je pense qu'il vont vite pour avoir une équipe prête pour la ligue 2 mais pas pour la montée. Le recrutement via Data prend du temps, il va falloir analyser, observer... Le fruit de tout ce travail nous le verrons au mieux cet hiver avec peut être un renfort mais plus l'été prochain, du moins je l'espère...
Totalement d'accord. On peut leur reprocher à la limite d'avoir communiqué un peu trop vite dans l'excitation, et ça tu le reprends à juste titre dans la gueule par certains supporters.

Mais fallait pas être naïfs, c'était prévisible qu'on ne verrait pas débarquer 8 étrangers des 4 coins du globe, nos moyens n'ont pas changé. Et à mon avis ils l'ont compris d'où ce changement de tactique. On a bien vu pendant la conf de présentation que les moyens n'étaient pas encore définis.
Mais limite on s’en fout de la nationalité, ce sont les profils recherchés qu’on trouve peu convainquant.

C’est la team loose:

Il y a celui qui a vu trop grand : Operi
Celui qui a perdu ses moyens : Desmas
Celui qui est régulièrement blessé : Lloris
Celui qui est l’éternel espoir : Kitala

C’est quoi les prochains joueurs ? Celui qui est complètement cramé ?
Celui qui sort de prison ? Un retour de Benjamin Mendy ? :hehe:

C’est trop compliqué d’avoir celui qui vient de sortir d’une saison pleine à Pau, Rodez ou Grenoble ? Ou celui qui a brillé en équipe de France de jeune ?

Encore une fois, on est complètement d’accord rien ne dit que les mecs qui vient de faire une saison pleine va réussir et que Kitala ne va pas se révéler. C’est juste que ça fait beaucoup de joueur avec un profil d’année compliquée.

On a que trop connu ce type de profil par le passé :
Jager, Akrour, Fanchone, Weber, Cambon, Ayasse, Dembele, Faneva, Bazile , ou meme encore Gorgelin, MBemba et Cornette. C’était tous, eux aussi, des revanchards. On ne peut pas dire que dans l’ensemble ça soit une franche réussite.
Modifié en dernier par Meven le 10 juil. 2022 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1021
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

Meven a écrit : 10 juil. 2022 12:47
Ben a écrit : 10 juil. 2022 11:58
bigorno13 a écrit : 10 juil. 2022 08:21
Je pense qu'il vont vite pour avoir une équipe prête pour la ligue 2 mais pas pour la montée. Le recrutement via Data prend du temps, il va falloir analyser, observer... Le fruit de tout ce travail nous le verrons au mieux cet hiver avec peut être un renfort mais plus l'été prochain, du moins je l'espère...
Totalement d'accord. On peut leur reprocher à la limite d'avoir communiqué un peu trop vite dans l'excitation, et ça tu le reprends à juste titre dans la gueule par certains supporters.

Mais fallait pas être naïfs, c'était prévisible qu'on ne verrait pas débarquer 8 étrangers des 4 coins du globe, nos moyens n'ont pas changé. Et à mon avis ils l'ont compris d'où ce changement de tactique. On a bien vu pendant la conf de présentation que les moyens n'étaient pas encore définis.
Mais limite on s’en fout de la nationalité, ce sont les profils recherchés qu’on trouve peu convainquant.

C’est la team loose:

Il y a celui qui a vu trop grand : Operi
Celui qui a perdu ses moyens : Desmas
Celui qui est régulièrement blessé : Lloris
Celui qui est l’éternel espoir : Kitala

C’est quoi les prochains joueurs ? Celui qui est complètement cramé ?
Celui qui sort de prison ? Un retour de Benjamin Mendy ? :hehe:

C’est trop compliqué d’avoir celui qui vient de sortir d’une saison pleine à Pau, Rodez ou Grenoble ? Ou celui qui a brillé en équipe de France de jeune ?

Encore une fois, on est complètement d’accord rien ne dit que les mecs qui vient de faire une saison pleine va réussir et que Kitala ne va pas se révéler. C’est juste que ça fait beaucoup de joueur avec un profil d’année compliquée.

On a que trop connu ce type de profil par le passé :
Jager, Akrour, Fanchone, Weber, Cambon, Ayasse, Dembele, Bazile , ou meme encore Gorgelin, MBemba et Cornette. C’était tous, eux aussi, des revanchards. On ne peut pas dire que dans l’ensemble ça soit une franche réussite.
HAC : Hotel Accueillant les Convalescents
Tout pour se ressourcer, la mer et son air iodé, la foret pour sa quiétude
Séjour longue durée accepté
Calme et tranquillité assuré
On saura prendre soin de vous pour un prompt rétablissement
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3065
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 10 juil. 2022 12:34
fabrice13 a écrit : 10 juil. 2022 12:25Faire un contrat de trois ans sur notre pari sochalien c'est bcp.
C'est plutôt 2 ans non ? Il me semble que la troisième année est conditionnée à une montée en L1. A partir de là, c'est pas si incohérent que cela.

Correction, en fait non, j'ai confondu, c'est pour Lloris que le contrat serait de 2+1 ; donc oui 3 ans c'est beaucoup
J'aurais tendence à dire que 3 ans c'est une durée de contrat classique et que, si le HAC se trouve en position de le vendre au prochain mercato estival, il lui resterait 2 ans de contrat.
Oui je sais, c'est léger comme point de vue. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 597
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Meven a écrit : 10 juil. 2022 12:47

C’est trop compliqué d’avoir celui qui vient de sortir d’une saison pleine à Pau, Rodez ou Grenoble ? Ou celui qui a brillé en équipe de France de jeune ?
Et bien oui c'est compliqué, on n'est pas sur football manager tu pioches pas les joueurs comme ça, y a une réalité de marché qui fait que ces mecs sont courtisés par tout le top 10 de ligue 2 voir même le bottom de ligue 1 pour ne citer que la France.

Y a une forte concurrence et aujourd'hui faut être réalistes on sort difficilement du lot. Même sportivement notre dynamique des dernières saisons ne donne pas envie.

Le nouvel organigramme ne veut pas s'appuyer sur des prêts et je suis navré mais ça s'entend. Donc ils bricolent en conséquence et on verra ce que ça va donner.
Répondre