Merineferet a écrit : ↑10 juil. 2022 06:24
mHACcauv a écrit : ↑09 juil. 2022 20:42Avoue qu'il y a de quoi être critique d'entrée de jeu non ?
Critique d'entrée de jeu, non?
Perplexe, dubitatif, réservé, ... oui.
Je préfère quand Meven se dit ultra sceptique, plutôt que lorsqu'il se dit dépité.
Je tiens à préciser ma pensée.
Pour commencer il y a un mois on nous annoncerait Moussadek un jeune prometteur de national, Geslin, les deux jeunes rennais internationaux U19 en prêt et la possibilité de recruter Manceaux et un gardien fraîchement recruté par Southampton qui sortait d’une très belle saison en Turquie.
Meme s’il y a avait quelques incertitudes convenant certains j’étais sincèrement plutôt séduit et j’attendais de voir la suite. Je me disais Le Guen avait ENFIN compris comment recruter malin en L2.
Puis arrive le grand changement. A la conférence de presse pour présenter le nouveau staff on nous fait bien comprendre qu’on ne dégageait pas Le Guen pour mettre Elsner mais pour mettre Bodmer Momont et El Kharraze.
Limite le choix du coach est secondaire pour Volpe.
Lui et Roussier ont vraiment insisté sur le fait que le projet sportif se reposait sur la data et sur le fait d’avoir un minimum d’échec lors du recrutement.
Ensuite Volpe nous explique que Bodmer est un mordu de foot, qu’il peut parler de D2 suédoise et l’intéressé dit qu’il regarde les matchs jusqu’en N3 et dans les catégories d’âge jusqu’en U13.
Enfin détail important on tient bon de nous indiquer que El Kherraze parle plusieurs langues.
Donc oui comme beaucoup je me suis dit que ça allait envoyer du lourd, qu’on n’avait peut être pas beaucoup de moyen mais on aurait des idées et un œil partout.
Et comme beaucoup j’espèrais un recrutement un peu comme celui de Toulouse.
Le recrutement annoncé de Le Guen me semblait intéressant mais j’étais prêt à croire que celui de Bodmer serait peut être encore meilleur.
Et quand je vois les joueurs qu’on recrute : c’est à dire des joueurs qui sortent tous d’une saison compliquée, coaché par un coach qui reste lui même sur un gros échec, ma perplexité a laissé place au dépit.
Je ne suis pas du tout convaincu par le recrutement de ces nouveaux cadres. Je m’attendais vraiment à autre chose et comme je l’ai dit au début je ne peux pas m’empêcher de comparer avec ce qu’on aurait pu avoir.
Maintenant je sais pertinemment que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi. Et ce n’est pas la peine de me dire que rien ne garantie que les recrues annoncées auparavant auraient été une réussite et que celle ci vont être des échecs . Je le sais très bien et j’espère sincèrement me tromper mais c’est juste mon ressenti à ce jour. Donc oui je suis vraiment déçu, contrarié par ce recrutement.
Si on avait dégagé Le Guen bien avant et qu’on ne nous avait pas fait des pataquès sur les grands changements en terme de recrutement j’aurais peut être simplement été perplexe à ce jour. Il y a du dépit car il y avait une grosse attente.
Maintenant je préfère ne rien attendre de la saison à venir plutôt que de me faire de faux espoirs.
Si on connaît une belle saison et que les recrues sont performantes se sera une très belle surprise.
PS: désolé pour ce roman