Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 09 juil. 2022 17:41 Allevinah chez nous ?....ce serait bien mais va falloir dégraisser !!!
Pourquoi dégraisser
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Et notre buteur sera…. roulement de tambour !

Je suis dépité :(
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Message par WM74 »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 17:51 Et notre buteur sera…. roulement de tambour !

Pourquoi, il n'est pas bon ?
Je suis souverain en mon royaume
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

On a du le repérer quand il a permis à Sochaux de nous battre la saison dernière :perv:

Il n'a pas des stats impressionnantes mais il a été gravement blessé longtemps et il n'a que 24 ans. Avec la réserve de Lyon, il marquait beaucoup, depuis qu'il est parti de Lyon, c'est beaucoup moins évident.

A voir ...
bigorno13
National 3
National 3

Message par bigorno13 »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 17:51 Et notre buteur sera…. roulement de tambour !

Plus de cartons jaunes que de buts cette saison... C'est peut être lui le DC? :cote:
huggy
National
National

Message par huggy »

Avec la réserve de Lyon, il marquait beaucoup, depuis qu'il est parti de Lyon, c'est beaucoup moins évident.
Le dernier qui "marquait beaucoup avec la réserve de Lyon" c'était Dzabanna :snif:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

huggy a écrit : 09 juil. 2022 18:04Le dernier qui "marquait beaucoup avec la réserve de Lyon" c'était Dzabanna :snif:
J'y ai pensé quand je l'ai écris :D
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 17:49
titanhac76 a écrit : 09 juil. 2022 17:41 Allevinah chez nous ?....ce serait bien mais va falloir dégraisser !!!
Pourquoi dégraisser
Beaucoup de joueurs devant non ?
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 16:51 Sur Twitter j’ai vu une conversation de personnes ayant vu Taider a l’entraînement et il semble que sa condition physique est déplorable.
Se serait très étonnant qu’on le garde.
Il vient de rentré à la place de richardson contre QRM justement...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

WM74 a écrit : 09 juil. 2022 17:53

Pourquoi, il n'est pas bon ?
Joueur qui jouait peu à Lorient, qui a été transféré à Sochaux, il s’est blessé gravement dès le premier match. Il est revenu de blessure fin septembre la saison dernière et n’a été titularisé que 7 matchs pour 27 apparitions sur la feuille de match.

Des entrées de jeux très moyennes a quelques exceptions prêts comme le match contre nous où il marque son premier but depuis son retour de blessure.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 19:10 Joueur qui jouait peu à Lorient, qui a été transféré à Sochaux, il s’est blessé gravement dès le premier match. Il est revenu de blessure fin septembre la saison dernière et n’a été titularisé que 7 matchs pour 27 apparitions sur la feuille de match.

Des entrées de jeux très moyennes a quelques exceptions prêts comme le match contre nous où il marque son premier but depuis son retour de blessure.
Saison de reprise, laissons lui le bénéfice du doute
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Ça n'arrête pas de critiquer des qu un joueur signe. On verra les gars, laissons leur leur chance, les critiques viendront toujours à point nommé quand cela se fera ressentir.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Écarté depuis le début de la préparation du FC Sochaux, au même titre que Steve Ambri et Younes Kaabouni, Yann Kitala a trouvé un point de chute. L’attaquant de 24 ans est en route pour Le Havre où l’attend un contrat de trois ans. Les négociations entre les deux clubs ont permis d’aboutir à un accord en fin de semaine. Les dirigeants sochaliens ne comptaient plus sur lui, en témoigne le numéro 9 donné à Ibrahim Sissoko lors du match amical de vendredi.

Arrivé dans le Doubs en 2020 pour mener l’attaque sochalienne, Yann Kitala s’était gravement blessé dès son premier match officiel, à Auxerre, dans un choc avec le gardien Donovan Léon. De retour à la compétition en 2021-2022, il a eu du mal à obtenir mieux qu’un statut de remplaçant sous les ordres d’Omar Daf. Sa dernière action avec les Jaune et Bleu restera donc ce tir au but manqué face à l’AJA.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 09 juil. 2022 17:51Je suis dépité :(
Tu es l'un des premiers à rejeter les critiques envers les recrues des dernières années en disant, à juste titre, qu'il faut voir ce que cela donne sur le terrain.
Je te trouve bien critique, là dessus. Laissons le prouver ce qu'il vaut sur le terrain. Il sera alors temps de critiquer ou non.
A moins que tu aies fait une faute de frappe.
Meven a écrit : 09 juil. 2022 17:51Je suis député
Toutes mes félicitations!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Les sochaliens en tout cas pour certains ont l'air plutôt déçu de le voir partir donc attendons de voir.
Je m'attendais aussi à plus d'originalité dans le recrutement mais ça viendra peut-être dans un second temps.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Old klan 76 a écrit : 09 juil. 2022 19:20 Ça n'arrête pas de critiquer des qu un joueur signe. On verra les gars, laissons leur leur chance, les critiques viendront toujours à point nommé quand cela se fera ressentir.
Enfin disons plutot qu'on nous a vendu (et à VV) du rêve 2.0 ... et qu'en vérité, les mecs ils n'ont aucunes stats, sauf à avoir été plus blessé que sur le terrain, et pour l'attaquant, il a priori plus de :jaune: que du buts à son actif ...

Avoues qu'il y a de quoi être critique d'entrée de jeu non ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 09 juil. 2022 20:33 Les sochaliens en tout cas pour certains ont l'air plutôt déçu de le voir partir donc attendons de voir.
Je m'attendais aussi à plus d'originalité dans le recrutement mais ça viendra peut-être dans un second temps.
C'est un attaquant avec du potentiel mais qui ne l'a jamais trop exprimé en équipe première.
À voir, un petit pari quand même fait par le hac.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Je crois que chacun est un peu d'accord, mais s'exprime à sa manière sur ce forum...

On est tous d'accord que, la vérité c'est sur le terrain : on est s'en rien si Kitala va être bon ou pas. Ce sera peut-être notre buteur à 15 buts. On a le jolie exemple de Healey à Toulouse, le gars jouait en D4/D3 anglaise quand même... Qui aurait parié qu'il deviendrait un top joueur ligue 2 ? Pas grand monde....

Mais je pense qu'on est tous un peu déçu de ce qu'on a, par rapport à ce qu'on nous as vendu : de la data à gogo, et des petites phrases "vous verrez ce qu'on recherche avec les premiers recrutements" ==> Pour l'instant, en gros, ce sont des joueurs qui ont déjà prouvés des choses, mais qui sortent à chaque fois d'une année blanche. En gros, des joueurs qui peuvent faire, qui savent avoir le niveau, mais qui coûte que dal car sortie d'une saison blanche :))))

On ne doit pas critiquer les joueurs, pas tant qu'on les auras pas vu en action sur le terrain. Par contre, on peut se permettre de critiquer, à minima, la comm du club sur le mercato, et le manque de volonté de mettre de la tune sur les joueurs. Parce que là, clairement, on se fout de nous : on mettra pas une tune. Kitala vaut surement rien, à se demander s'il part pas libre ? Les deux premiers joueurs pareils.... Pour l'instant, c'est un mercato à 0 €, surtout si on compte le départ d'isaak et la masse salariale (Bonnet, Fontaine, Gibaud...).

Bon courage aux petits nouveaux. Sur le fait, je crois que les 3 joueurs peuvent être pas mal. Mais on est loin des joueurs d'expériences confirmés promis. Je m'attendais plus à des joueurs à la Charbonnier (peut être un cran en dessous oui... mais des joueurs à 38 matchs durant 4-5 saison au moins), qu'à des Kitala ....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 09 juil. 2022 19:49
Meven a écrit : 09 juil. 2022 17:51Je suis dépité :(
Tu es l'un des premiers à rejeter les critiques envers les recrues des dernières années en disant, à juste titre, qu'il faut voir ce que cela donne sur le terrain.
Je te trouve bien critique, là dessus. Laissons le prouver ce qu'il vaut sur le terrain. Il sera alors temps de critiquer ou non.
A moins que tu aies fait une faute de frappe.

Ce n’est pas tout à fait vrai. J’étais ultra critique vis à vis d’Ibnou Ba dès que les premières rumeurs sont apparues la saison passée et on m’a même reproché d’insister lourdement.

Et je ne me souviens pas d’avoir été particulièrement enjoué concernant Boutaib.

Je donne simplement mon ressenti. Je constate juste qu’on recrute pour remplacer Abline un attaquant qui n’a encore prouvé et qui n’était même pas dans le groupe de stage de Sochaux, son équipe ne comptant plus sur lui.

Alors je sais qu’on a eut par le passé un joueur comme Riviere qui s’est révélé chez nous alors qu’il n’était pas titulaire à Vannes mais bon je reste ultra sceptique.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Moi aussi j'aurais voulu le meilleur buteur de la 2eme division norvégienne recruté via le data...

Malheureusement c'est Kitala. On va peut être attendre de voir pour le juger. Il revient d'une grosse blessure la saison dernière, il a fait un début de remise en forme en fin de saison avec Sochaux et va donc être en pleine possession de ses moyens. C'était un fort potentiel quand il arrive à Sochaux, il se pète et essaie de remonter la pente. Espérons qu'il y arrive chez nous .
Répondre