[Féminines] Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 12:40
WM74 a écrit : 02 juil. 2022 12:35Tu dis que les féminines sont de trop
Tu as raison
Je dis que les féminines ont largement leur place au sein du club
Et j'ai raison également
On pourra en discuter ad vitam aeternam
Il fait beau, les petits oiseaux chantent
profitons au maximum de cette journée ensoleillée et laissons faire le cours des choses
:echarpe1:
Je ne dis pas que les féminines sont de trop, je dis juste que le club ne doit pas se tromper dans les priorités, ce qu'il a eu tendance à faire ces dernières années avec Volpe. La priorité du club doit être l'accession de l'équipe masculine en L1 et doit consacrer l'essentiel de son budget à cela, pas l'inverse.

Mais oui je compte bien profiter de cette journée ensoleillée en commençant ce midi par un sympathique barbecue :D
l'un n'empêche pas l'autre.
Si on n'a pas de news, c'est simplement que les journalistes donnent la priorité aux hommes.
Mais le club, Lepailleur en en tête, travaille. Bodmer a dit aussi qu'il avait l'intention de faire profiter les filles de la recherche par data.
En prospectant sur internet, les clubs D1 et D2 ne font aucune annonce officielle d'arrivée, au contraire des listes de départs parfois avec les destinations non officielles.
L'importance accordée ne se mesure pas aux annonces.
Et puis, la réputation de la com du club très aléatoire n'est plus à faire.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par KrozArMor76 »

ceux qui voulaient de l'officiel, le hac annonce la signature de christy Gavory !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Et cela pour 2 saisons.

Bienvenue à Christy. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 11:38Sauf que sans équipe masculine, tu n'auras plus d'équipe féminine car plus de sponsors pour le HAC
Après, notre sponsor actuel a quand même précisé que la place accordée au foot féminin dans notre club avait contribué à mettre des sous dans le Hac.
Certes, l'équipe féminine dépend de la section masculine, je te rejoins là dessus.
Après, certaines équipes féminines n'ont pas d'équipe masculine pour leur servir de locomotive.
Donc, ce que tu dis n'est pas si exact.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 02 juil. 2022 22:17
EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 11:38Sauf que sans équipe masculine, tu n'auras plus d'équipe féminine car plus de sponsors pour le HAC
Après, notre sponsor actuel a quand même précisé que la place accordée au foot féminin dans notre club avait contribué à mettre des sous dans le Hac.
Certes, l'équipe féminine dépend de la section masculine, je te rejoins là dessus.
Après, certaines équipes féminines n'ont pas d'équipe masculine pour leur servir de locomotive.
Donc, ce que tu dis n'est pas si exact.
Pas si exact, mais pas si faux non plus ; j'ai du mal à croire que la seule équipe féminine attirerait un sponsor leur permettant d'avoir un budget de 1,5 M€ ; et comme ce n'est pas sur les seules recettes qu'elle pourrait vivre ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 22:42
Merineferet a écrit : 02 juil. 2022 22:17
EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 11:38Sauf que sans équipe masculine, tu n'auras plus d'équipe féminine car plus de sponsors pour le HAC
Après, notre sponsor actuel a quand même précisé que la place accordée au foot féminin dans notre club avait contribué à mettre des sous dans le Hac.
Certes, l'équipe féminine dépend de la section masculine, je te rejoins là dessus.
Après, certaines équipes féminines n'ont pas d'équipe masculine pour leur servir de locomotive.
Donc, ce que tu dis n'est pas si exact.
Pas si exact, mais pas si faux non plus ; j'ai du mal à croire que la seule équipe féminine attirerait un sponsor leur permettant d'avoir un budget de 1,5 M€ ; et comme ce n'est pas sur les seules recettes qu'elle pourrait vivre ...
Souvent d’accord avec toi mais désolé la je pense que tu te trompes.

Comme tu le sais notre sponsor maillot c’est Siemens Gamesa.

Si tu comprends l’anglais je t’invite à lire comment Siemens Gamesa aide à lutter contre les inégalités homme femme en Thailand grace au foot par exemple.

https://www.siemensgamesa.com/explore/j ... d-equality

Ou encore en Inde où ils ont été nominé pour recevoir le Beyond Sport Awards qui récompense leur politique d’inclusion dans le pays encore une fois à travers le foot.

https://www.siemensgamesa.com/explore/j ... d-equality

Et par le passé ils ont sponsorisé une équipe d’une régate de voile, équipe composée uniquement de femmes:
https://www.siemensgamesa.com/newsroom/ ... ng-regatta

Sans parler de la promotion des femmes dans leur entreprise et de leur vision ouvertement féministe:

https://www.siemensgamesa.com/en-int/ex ... erspective

Quand la responsable de Siemens Gamesa dit: “ L'engagement social et de parité du club y est aussi pour quelques chose. Siemens Gamesa ne cesse de promouvoir les métiers industriels pour les femmes et apprécie la mise en valeur de l'équipe féminine du HAC, une des seules à jouer dans le même stade que l'équipe masculine. ” je pense qu’elle est sincère et ce n’est pas un effet d’annonce quand on connaît les différentes actions de cette compagnie dans le monde à travers le foot et le sport en général ainsi que leur philosophie ouvertement féministe.

Donc Le Hac aurait il pu avoir comme sponsor principal Siemens Gamesa en ayant une faible considération pour le foot féminin ? J’en doute fortement.

Oui la place qu’on consacre à notre équipe féminine nous a aidé à obtenir ce sponsor.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

Meven a écrit : 03 juil. 2022 08:51
EXPAT95 a écrit : 02 juil. 2022 22:42
Merineferet a écrit : 02 juil. 2022 22:17

Après, notre sponsor actuel a quand même précisé que la place accordée au foot féminin dans notre club avait contribué à mettre des sous dans le Hac.
Certes, l'équipe féminine dépend de la section masculine, je te rejoins là dessus.
Après, certaines équipes féminines n'ont pas d'équipe masculine pour leur servir de locomotive.
Donc, ce que tu dis n'est pas si exact.
Pas si exact, mais pas si faux non plus ; j'ai du mal à croire que la seule équipe féminine attirerait un sponsor leur permettant d'avoir un budget de 1,5 M€ ; et comme ce n'est pas sur les seules recettes qu'elle pourrait vivre ...
Souvent d’accord avec toi mais désolé la je pense que tu te trompes.

Comme tu le sais notre sponsor maillot c’est Siemens Gamesa.

Si tu comprends l’anglais je t’invite à lire comment Siemens Gamesa aide à lutter contre les inégalités homme femme en Thailand grace au foot par exemple.

https://www.siemensgamesa.com/explore/j ... d-equality

Ou encore en Inde où ils ont été nominé pour recevoir le Beyond Sport Awards qui récompense leur politique d’inclusion dans le pays encore une fois à travers le foot.

https://www.siemensgamesa.com/explore/j ... d-equality

Et par le passé ils ont sponsorisé une équipe d’une régate de voile, équipe composée uniquement de femmes:
https://www.siemensgamesa.com/newsroom/ ... ng-regatta

Sans parler de la promotion des femmes dans leur entreprise et de leur vision ouvertement féministe:

https://www.siemensgamesa.com/en-int/ex ... erspective

Quand la responsable de Siemens Gamesa dit: “ L'engagement social et de parité du club y est aussi pour quelques chose. Siemens Gamesa ne cesse de promouvoir les métiers industriels pour les femmes et apprécie la mise en valeur de l'équipe féminine du HAC, une des seules à jouer dans le même stade que l'équipe masculine. ” je pense qu’elle est sincère et ce n’est pas un effet d’annonce quand on connaît les différentes actions de cette compagnie dans le monde à travers le foot et le sport en général ainsi que leur philosophie ouvertement féministe.

Donc Le Hac aurait il pu avoir comme sponsor principal Siemens Gamesa en ayant une faible considération pour le foot féminin ? J’en doute fortement.

Oui la place qu’on consacre à notre équipe féminine nous a aidé à obtenir ce sponsor.
Merci Meven, ça fait plaisir à entendre
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 03 juil. 2022 08:51
Donc Le Hac aurait il pu avoir comme sponsor principal Siemens Gamesa en ayant une faible considération pour le foot féminin ? J’en doute fortement.

Oui la place qu’on consacre à notre équipe féminine nous a aidé à obtenir ce sponsor.
Tu poses mal la question par rapport à ma réflexion ; la vraie question est "est-ce que Siemens Gamesa aurait financé l'équipe féminine s'il n'y avait pas eu l'équipe masculine ?" Un sponsor a besoin d'exposition et l'équipe féminine seule ne permet pas cette exposition. Après Siemens Gamesa est le sponsor du HAC essentiellement parce que Vincent Volpe est le propriétaire du HAC ; avec un autre propriétaire le HAC aurait trouvé un autre sponsor.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 09:14
Meven a écrit : 03 juil. 2022 08:51
Donc Le Hac aurait il pu avoir comme sponsor principal Siemens Gamesa en ayant une faible considération pour le foot féminin ? J’en doute fortement.

Oui la place qu’on consacre à notre équipe féminine nous a aidé à obtenir ce sponsor.
Tu poses mal la question par rapport à ma réflexion ; la vraie question est "est-ce que Siemens Gamesa aurait financé l'équipe féminine s'il n'y avait pas eu l'équipe masculine ?" Un sponsor a besoin d'exposition et l'équipe féminine seule ne permet pas cette exposition. Après Siemens Gamesa est le sponsor du HAC essentiellement parce que Vincent Volpe est le propriétaire du HAC ; avec un autre propriétaire le HAC aurait trouvé un autre sponsor.
Mais aurait il trouvé un sponsor prêt à dépenser autant que Siemens Gamesa ?

Je te rappel qu’on obtient ce sponsor lors de la période COVID à un moment où les sponsors souhaitent réduire leur investissement dans les clubs.

Je pense qu’on est bien content d’avoir obtenu celui ci.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 09:14 la vraie question est "est-ce que Siemens Gamesa aurait financé l'équipe féminine s'il n'y avait pas eu l'équipe masculine ?
Peut-être pas, en effet, mais elle n'aurait pas non plus financé l'équipe masculine sans les féminines.
Un autre sponsor l'aurait-il fait? Oui, en effet.
Comme des sponsors peuvent mettre de l'argent dans un club féminin sans bénéficier de la publicité de la section masculine, comme à Fleury, par exemple.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par djakaria »

Sur ce coup là, Volpe est un visionnaire
En investissant dans la section féminine, il fait du club un précurseur
Le HAC peut devenir une référence du football féminin français

On est à l'aube du développement économique du football féminin
C'est tout bon pour le club
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

djakaria a écrit : 03 juil. 2022 14:07 Sur ce coup là, Volpe est un visionnaire
En investissant dans la section féminine, il fait du club un précurseur
Le HAC peut devenir une référence du football féminin français

On est à l'aube du développement économique du football féminin
C'est tout bon pour le club
Je connais quelqu'un qui, si il lit ton message va faire des bonds de 3 mètres :mdr1:
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

djakaria a écrit : 03 juil. 2022 14:07 Sur ce coup là, Volpe est un visionnaire
En investissant dans la section féminine, il fait du club un précurseur
Le HAC peut devenir une référence du football féminin français

On est à l'aube du développement économique du football féminin
C'est tout bon pour le club
Le précurseur en matière de foot féminin en France est le stade de Reims et les références du football féminin français sont Lyon et le PSG, mais Aulas contrairement à Volpe a d'abord développé son équipe masculine et l'a fait monter à un haut niveau. C'est lui le véritable visionnaire dans l'affaire. Volpe n'est qu'un homme d'affaire américain pour qui le foot se résume au foot féminin.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par djakaria »

Attends de voir
Avant de juger

Lyon à fini 8eme de la ligue 1 cette saison
Je pense pas que les supporters sont en train de pleurer, que c'est de la faute des féminines...
Car Aulas investit trop d'argent dans cette section

Le HAC est déjà le club phare au niveau régional pour les féminines ( voir peut être même pour le nord de la France)
Je suis persuadé que dans les années à venir, on peut faire beaucoup mieux que Reims ( investissement, réseau nord-américain, qualité de la formation des jeunes filles, une affluence au stade qui peut être dans les meilleurs de la D1...)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

djakaria a écrit : 03 juil. 2022 16:39 Attends de voir
Avant de juger

Lyon à fini 8eme de la ligue 1 cette saison
Je pense pas que les supporters sont en train de pleurer, que c'est de la faute des féminines...
Car Aulas investit trop d'argent dans cette section

Le HAC est déjà le club phare au niveau régional pour les féminines ( voir peut être même pour le nord de la France)
Je suis persuadé que dans les années à venir, on peut faire beaucoup mieux que Reims ( investissement, réseau nord-américain, qualité de la formation des jeunes filles, une affluence au stade qui peut être dans les meilleurs de la D1...)
Lyon a raté sa saison comme cela peut arriver à n'importe quelle équipe, la faute en particuliers à leur coach et à sa tactique douteuse parce que les joueurs ils les ont à Lyon.

Aulas peut investir dans cette section puisque sa section masculine est dans le top des équipes de Ligue 1 depuis plusieurs décennies (même s'ils ont raté cette dernière saison) ; ce n'est malheureusement pas le cas du HAC et donc je persiste à dire qu'il faut d'abord privilégier l'équipe masculine pour qu'on retrouve le niveau qu'on devrait avoir. Mais on ne sera jamais d'accord là-dessus.

Par contre, je pense que tu te trompes totalement si tu penses que l'on aura une des meilleures affluences de D1 au stade ; ou alors c'est parce que les billets seront gratuits ::d
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 15:48
djakaria a écrit : 03 juil. 2022 14:07 Sur ce coup là, Volpe est un visionnaire
En investissant dans la section féminine, il fait du club un précurseur
Le HAC peut devenir une référence du football féminin français

On est à l'aube du développement économique du football féminin
C'est tout bon pour le club
Le précurseur en matière de foot féminin en France est le stade de Reims et les références du football féminin français sont Lyon et le PSG, mais Aulas contrairement à Volpe a d'abord développé son équipe masculine et l'a fait monter à un haut niveau. C'est lui le véritable visionnaire dans l'affaire. Volpe n'est qu'un homme d'affaire américain pour qui le foot se résume au foot féminin.
Le mot précurseur était peut être mal choisi mais en le HAC est en avance par rapport à beaucoup de clubs pros. De plus en plus de club s’y mettent et il est être peut être bon de monter le plus haut possible pour bénéficier d’années d’expériences par rapport à toutes les équipes qui arriveront ensuite.

Si demain il y a des droits TV pour les féminines on sera bien content d’avoir de l’avance par rapport aux autres clubs qui se sont intéressés au foot féminin plus tardivement.

En plus du sponsor maillot il ne faut pas oublier la coupe du monde féminine que Le Havre n’aurait pas accueilli si il n’y avait pas eut une bonne équipe féminine. Il me semble que l’argent de la billetterie est en partie entrée dans les caisses du club.

Que tu le veuilles ou non les compagnies (surtout les très grosses où l’image importe beaucoup) accordent de plus en plus d’importance a la place des femmes dans la société.
Il y aura de plus en plus de sponsors comme Siemens Gamesa qui ne resteront pas insensibles au fait que le Hac accordent de l’importance aux féminines.
Modifié en dernier par Meven le 04 juil. 2022 01:56, modifié 2 fois.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 172
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par djakaria »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 16:51
djakaria a écrit : 03 juil. 2022 16:39 Attends de voir
Avant de juger

Lyon à fini 8eme de la ligue 1 cette saison
Je pense pas que les supporters sont en train de pleurer, que c'est de la faute des féminines...
Car Aulas investit trop d'argent dans cette section

Le HAC est déjà le club phare au niveau régional pour les féminines ( voir peut être même pour le nord de la France)
Je suis persuadé que dans les années à venir, on peut faire beaucoup mieux que Reims ( investissement, réseau nord-américain, qualité de la formation des jeunes filles, une affluence au stade qui peut être dans les meilleurs de la D1...)
Lyon a raté sa saison comme cela peut arriver à n'importe quelle équipe, la faute en particuliers à leur coach et à sa tactique douteuse parce que les joueurs ils les ont à Lyon.

Aulas peut investir dans cette section puisque sa section masculine est dans le top des équipes de Ligue 1 depuis plusieurs décennies (même s'ils ont raté cette dernière saison) ; ce n'est malheureusement pas le cas du HAC et donc je persiste à dire qu'il faut d'abord privilégier l'équipe masculine pour qu'on retrouve le niveau qu'on devrait avoir. Mais on ne sera jamais d'accord là-dessus.

Par contre, je pense que tu te trompes totalement si tu penses que l'on aura une des meilleures affluences de D1 au stade ; ou alors c'est parce que les billets seront gratuits ::d
Saison 2021/2022 : 8eme du classement
2020/2021 : 4eme
2019/2020 : 7eme
Es ce que c est des bon résultats pour une top équipe comme Lyon ?
A cette heure ci, les supporters lyonnais doivent être bien contents d avoir une équipe féminine qui a fini 1er de la d1 et vainqueur de la ligue des champions..

Pour ce qui est de l'affluence, je pense que tu sous estime le public Havrais et que tu les prends pour des footix.
Quand on est supporter d'un club, on soutient toutes ses composantes
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

djakaria a écrit : 03 juil. 2022 17:34Pour ce qui est de l'affluence, je pense que tu sous estime le public Havrais et que tu les prends pour des footix.
Quand on est supporter d'un club, on soutient toutes ses composantes
On verra bien les affluences qu'elles feront cette saison en D1 :perv:
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Féminines] Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

djakaria a écrit : 03 juil. 2022 17:34 Quand on est supporter d'un club, on soutient toutes ses composantes
Amen, mon frère :D
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre