Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Et puis ils ne comptent pas non plus s'appuyer systématiquement sur la data. Desmas a pour lui l'expérience d'une montée + un petit vécu dans l'élite, il correspond à leurs critères.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 485
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

robertllorens a écrit : 02 juil. 2022 23:59
Don diego a écrit : 02 juil. 2022 23:49
robertllorens a écrit : 02 juil. 2022 23:36

Un bon gardien te fait gagner des points ou te permet de ne pas en perdre...c'est un poste essentiel. Enlèves Revault, la saison de la montée...tu ne montes pas en dépit des buts de Guillaume durant les arrêts de jeu qui ont bien aidé.

Même Sampaoli qui préférait un joueur pour son jeu de pied (Lopes 16 but encaissés pour 21 tirs cadrés) à ce poste a fini par remettre un gardien...

Maintenant, la grille salariale est fonction de ton pedigree, de ton agent et du club où tu évolues.
Je suis d accord si tu arrives d un autre club pour la première négociation
Mais si tu est déjà dans le club et que t es plus titulaire et que l année précédente c était pas terrible comment plg a pu accepter un contrat de 3 ans a 29000 euro par mois
Là par contre il faut m expliquer
Il n'a forcément eu ce salaire en décembre (bien que ce ne soit pas surprenant), c'est le joueur qui était demandeur en novembre, je ne crois pas que le DG est accepté sans renégociation. Pour les salaires, ce n'est pas PLG qui avait la main, c'est la DG qui donnait son aval... d'où des incompréhensions, des non venues.
Rien d'étonnant, il en sera de même cette année quelque soit le staff, Volpe a confirmé Wantiez pour le mercato pour servir de garde fou. Je ne doute pas une seconde que la barre maxi pour la masse salariale ne sera pas franchie.
A ok
Par contre je reviens a ce que tu as dis que plg voulais mettre gorgelin gardien n1
Alors explique moi pourquoi plg avant de se faire dégagé était intéressé à se faire prêter un gardien polonais qui jouait en Turquie et qui avait signé dans un club de première ligue anglaise
A mon avis c était pas pour être gardien n2
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

robertllorens a écrit : 03 juil. 2022 10:31
Bon je sors...franchement, il va falloir de biens meilleurs cadres parce que les anciens même s'ils ne pouvaient offrir la Ligue 1, ils avaient au moins le mérite de ne pas redouter une descente
C'est pas comme si on s'était sauvés à la 37eme journée y a 1 an et qu'on a peut être été la pire équipe sur la phase retour la saison dernière ^^
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

robertllorens a écrit : 03 juil. 2022 10:31
Meven a écrit : 03 juil. 2022 07:18 Pour revenir à Desmas il détient certaines des pires stats de gardien de tous les 5 plus gros championnats européens confondus.

Statistiquement, le pire gardien de but des 5 meilleures ligues européennes était Arthur Desmas de Clermont Foot. Son -0,56 PSxG-GA par 90 était le pire d'Europe, son taux de réussite de 26,7% de passes de plus de 40 mètres était le 2e pire et ses 3,4% de centres arrêtés étaient le 8e pire.

Arrêtes Meven, il est meilleur dans la continuité du jeu au pied, c'est le staff qui le dit (en passe courte)....Tu fais du mauvais esprit. :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:

Le staff ne lui demande pas d'être un gardien mais de faire le troisième DC, le ballon ne viendra jamais dans notre surface, voyons....deux dc, deux ailiers en guise de latéraux et un gardien volant, c'est bien connu, il faut révolutionner les systèmes de jeu.

Bon je sors...franchement, il va falloir de biens meilleurs cadres parce que les anciens même s'ils ne pouvaient offrir la Ligue 1, ils avaient au moins le mérite de ne pas redouter une descente
On a compris, on a compris....
On va quand même peut être attendre de voir avant de tirer des conclusions.
Elsner a un style de jeu particulier qui n'a pas forcément marché jusque là, ok. Il est jeune, je pense qu'il est un poil intelligent ( oui Robert t'es bien plus intelligent...) et va peut être, je dis bien peut être, apprendre de ses erreurs. Il va peut être changer des choses, on verra.
Bodmer l'a choisi, pareil, c'est une personne qui a l'air plutôt intelligente, il doit connaître le parcours de son coach, il doit connaître tous ces résultats passés mais l'a quand même pris. Est ce qu'ils ont pas mis des choses en place pour avoir de meilleurs résultats ? C'est pas impossible.

Bref avant de descendre les nouveaux arrivants, si on attendait un peu ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Ben a écrit : 03 juil. 2022 11:33
robertllorens a écrit : 03 juil. 2022 10:31
Bon je sors...franchement, il va falloir de biens meilleurs cadres parce que les anciens même s'ils ne pouvaient offrir la Ligue 1, ils avaient au moins le mérite de ne pas redouter une descente
C'est pas comme si on s'était sauvés à la 37eme journée y a 1 an et qu'on a peut être été la pire équipe sur la phase retour la saison dernière ^^
Oui on avait une mauvaise seconde partie de championnat mais non on n’est même pas relegable sur cette phase retour.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Don diego a écrit : 03 juil. 2022 11:21
Yazkaw a écrit : 03 juil. 2022 11:05
Fredisdead a écrit : 03 juil. 2022 08:54 Finalement la data n'est peu être pas d'actualité 🤫🤣
Attention les données peuvent être filtrées par année, les notes d'Arthur Desmas sont complètement différentes entre l'année 2020-2021 (ligue 2) et 2021-2022 (ligue 1)

Comme mathieu Bodmer le recrute pour la ligue 2 ,il a sûrement pris uniquement en compte les données du joueur en ligue 2 en excluant ceux de la ligue 1...
D accord avec toi
Comparons se qui est comparable
les 2 années où gorgelin et desmas jouaient en ligue 2
L année 2019/2020 premier mois de gorgelin parfait par contre a partir de novembre jusqu a janvier pas terrible comme toute l' équipe du hac
Par contre desmas a Rodez promus parfait jusqu a l arrêt du championnat
Année 2020/2021
Gorgelin comme l équipe catastrophique maintien dans les dernières journées
Desmas exceptionnel avec Clermont et monté
Pour moi il a été très bon à Clermont comme la plus part de ses coéquipiers cette saison. Mais quand sont équipe s’est retrouvé en difficulté l’an passé il n’a pas su tenir la baraque.

Du coup sur se passera t’il si Le Havre se retrouve en bas de classement ? Auront nous celui d’il y a deux ans ou celui de l’an passé ?

Je ne le critiquerai pas, après tout il a peut être connu une saison sans comme la plus part des gardiens connaissent au cours de leur carrière. Mais je ne suis pas spécialement enthousiaste concernant le recrutement de ce gardien.
Je l’étais davantage avec la rumeur du prêt du nouveau gardien de Southampton. Lui semble vraiment avoir porté son équipe la saison dernière.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 03 juil. 2022 11:33C'est pas comme si on s'était sauvés à la 37eme journée y a 1 an et qu'on a peut être été la pire équipe sur la phase retour la saison dernière ^^
C'est quoi encore cette histoire ? On n'a jamais été en position de relégable il y a 1 an, on a été juste une seule fois 15ème et le reste de la saison on a oscillé entre la 10ème et la 13ème place. Faut arrêter de délirer :o
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 03 juil. 2022 11:47Bref avant de descendre les nouveaux arrivants, si on attendait un peu ?
Ben oui, attendons un peu, c'est pas comme si on descendait le mercato de PLG tous les ans : comment toujours pas de recrues début juillet ? pas de réseau le PLG ? pas de nom ronflant ?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:32
Ben a écrit : 03 juil. 2022 11:33C'est pas comme si on s'était sauvés à la 37eme journée y a 1 an et qu'on a peut être été la pire équipe sur la phase retour la saison dernière ^^
C'est quoi encore cette histoire ? On n'a jamais été en position de relégable il y a 1 an, on a été juste une seule fois 15ème et le reste de la saison on a oscillé entre la 10ème et la 13ème place. Faut arrêter de délirer :o
Où est-ce que j'ai parlé d'être relegable? Jusqu'à preuve du contraire avant la J37 on était à portée de fusil de la descente donc oui on s'est sauvés mathématiquement à ce moment là.

Essaie pas de me faire croire que l'atmosphère était archi sereine, on avait tous chaud jusqu'au match à Valenciennes. Commencez pas à vouloir réécrire l'histoire.
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par bigorno13 »

Yazkaw a écrit : 02 juil. 2022 17:23 Il y a eu une mise à jour de l'effectif sur le site officiel avec l'organigramme et tous les joueurs partis / arrivés sauf Quentin cornette qui apparaît toujours, aurait-il officiellement prolongé? Et thierno balde il s'agit probablement d'une erreur ou... peut être d'un nouveau prêt 🤔

http://www.hac-foot.com/equipe-pro.html


Le Losc veut Balde pour remplacer Celik visiblement.
Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:32
Ben a écrit : 03 juil. 2022 11:33C'est pas comme si on s'était sauvés à la 37eme journée y a 1 an et qu'on a peut être été la pire équipe sur la phase retour la saison dernière ^^
C'est quoi encore cette histoire ? On n'a jamais été en position de relégable il y a 1 an, on a été juste une seule fois 15ème et le reste de la saison on a oscillé entre la 10ème et la 13ème place. Faut arrêter de délirer :o
1 ere journée 18 eme apres notre défaite contre Troyes 2 - 0
Meilleur classement, 9 eme journée, 3 eme, victoire contre Pau 1 - 0
Ensuite c'est vrai on oscille entre 10 & 13 eme place
sauf la 36 eme journée, 14 eme defaite contre chambly 4 - 2
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 03 juil. 2022 12:39

Où est-ce que j'ai parlé d'être relegable? Jusqu'à preuve du contraire avant la J37 on était à portée de fusil de la descente donc oui on s'est sauvés mathématiquement à ce moment là.

Essaie pas de me faire croire que l'atmosphère était archi sereine, on avait tous chaud jusqu'au match à Valenciennes. Commencez pas à vouloir réécrire l'histoire.
Parle pour toi, moi je n'ai jamais cru qu'on pourrait descendre ; il suffisait de regarder la position de ceux qui étaient derrière pour voir qu'ils étaient beaucoup plus mal que nous.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:44
Ben a écrit : 03 juil. 2022 12:39

Où est-ce que j'ai parlé d'être relegable? Jusqu'à preuve du contraire avant la J37 on était à portée de fusil de la descente donc oui on s'est sauvés mathématiquement à ce moment là.

Essaie pas de me faire croire que l'atmosphère était archi sereine, on avait tous chaud jusqu'au match à Valenciennes. Commencez pas à vouloir réécrire l'histoire.
Parle pour toi, moi je n'ai jamais cru qu'on pourrait descendre ; il suffisait de regarder la position de ceux qui étaient derrière pour voir qu'ils étaient beaucoup plus mal que nous.
Oui oui d'accord, évidemment c'est facile de dire ça une fois que c'est derrière nous.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 03 juil. 2022 12:48
EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:44
Ben a écrit : 03 juil. 2022 12:39

Où est-ce que j'ai parlé d'être relegable? Jusqu'à preuve du contraire avant la J37 on était à portée de fusil de la descente donc oui on s'est sauvés mathématiquement à ce moment là.

Essaie pas de me faire croire que l'atmosphère était archi sereine, on avait tous chaud jusqu'au match à Valenciennes. Commencez pas à vouloir réécrire l'histoire.
Parle pour toi, moi je n'ai jamais cru qu'on pourrait descendre ; il suffisait de regarder la position de ceux qui étaient derrière pour voir qu'ils étaient beaucoup plus mal que nous.
Oui oui d'accord, évidemment c'est facile de dire ça une fois que c'est derrière nous.
C'est dommage qu'il n'y ait plus l'ancien forum, tu aurais pu relire mes posts de l'époque et tu y aurais vu que je disais déjà la même chose. Je n'ai jamais compris cette psychose sur une éventuelle relégation qui s'était emparé du forum.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:51
Ben a écrit : 03 juil. 2022 12:48
EXPAT95 a écrit : 03 juil. 2022 12:44 Parle pour toi, moi je n'ai jamais cru qu'on pourrait descendre ; il suffisait de regarder la position de ceux qui étaient derrière pour voir qu'ils étaient beaucoup plus mal que nous.
Oui oui d'accord, évidemment c'est facile de dire ça une fois que c'est derrière nous.
C'est dommage qu'il n'y ait plus l'ancien forum, tu aurais pu relire mes posts de l'époque et tu y aurais vu que je disais déjà la même chose. Je n'ai jamais compris cette psychose sur une éventuelle relégation qui s'était emparé du forum.
2/3 qui en parlent ne font pas une psychose....
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Loïc Tanzi :

Quentin Cornette va finalement prolonger son contrat de deux saisons, plus une en option avec Le Havre #Mercato #RMCLive

Bonne nouvelle
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Un nouveau joueur qui fait volte-face avec le changement de staff. Doit-on y voir le fait qu'ils adhèrent plus à ce nouveau projet qu'à l'ancien, ou ont-ils tâté le terrain, ne voyant rien d'intéressant, retournant au hac par défaut?
Annoncé par Loic Tanzi, en tout cas, c'est du sérieux.

Pour ce qui est de Desmas, finalement, peu importent les stats de l'an dernier ou celles de la saison d'avant, ce qui va nous intéresser, ce sont les stats de la saison à venir qui vont compter.
En tout cas, le staff lui fait confiance, c'est ce qui compte.
Il défendra nos cages, c'est un fait. Le reste n'est que suppositions.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

En tous cas, on apprend plus beaucoup de choses de Loïc Tanzi que du club .
Espérons que ça va changer...
Avatar du membre
yotifoot76
Division régionale
Division régionale
Messages : 82
Enregistré le : 04 mai 2021 23:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par yotifoot76 »

Ce qui est bien avec la data c'est que tu peux te monter une équipe avec les caractéristiques techniques et physiques propre au jeu que l'entraineur veut mettre en place et avec des joueurs connus ou complètement inconnus (ce qui compte, c'est bel et bien les caractéristiques) mais ici beaucoup se font une idée de la valeur de l'équipe et de sa capacité a être performant uniquement par le nom des joueurs (à tort ou à raison). Bodmer semble tout même vouloir recruter des joueurs ayant ces caractéristiques requises mais aussi un certain mental acquis lors d'une montée de L2 à L1 par le passé. (ce qui devrait rassuré les plus pessimistes)
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Ben a écrit : 03 juil. 2022 13:10 Loïc Tanzi :

Quentin Cornette va finalement prolonger son contrat de deux saisons, plus une en option avec Le Havre #Mercato #RMCLive

Bonne nouvelle
Effectivement.
Si c'est fait, on aura déjà un bon tireur de CPA.
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre