Abraxas76 a écrit : ↑25 juin 2022 23:41
Mouais.. c est surtout le coté nostalgique quoi, car les années 80 ce sont des années en D2 et 3 années en D1 (17eme 17eme 20eme)
Et le spectacle etait loin d etre folichon aussi. Faut arreter d idealiser ces années.
A vous ecouter, on avait que des cracks ! Et vu nos resultats, pas de chance les equipes adverses devaient avoir davantage de cracks que nous alors :p
La ou je vous rejoins, c est au niveau du stade generalement a moitié plein mais qui ne sonnait pas creux comme le stade oceane
Par contre Dolois, tu nous cites Roux, tu parles bien de Bruno Roux ? Ce joueur hué et sifflé de nombreuses fois pour ses innombrables appels a l opposé du ballon ?!! Un mec comme lui se ferait descendre constamment sur les reseaux sociaux actuels avec les memes "performances"
C'est pas faux...
On embellit toujours les années passées au delà des résultats sportifs.
Tu parles de Roux, aujourd'hui tout le monde repense à lui comme un mec qui donnait tout, mais à l'époque effectivement on avait tous clairement conscience de pas avoir le meilleur attaquant de D1.
Ceci dit, il y avait un autre rapport au club dans les années 80 ; quand tu jouais en poussin, pupilles ou minimes , ton graal c'était de porter le maillot du HAC un jour, pas celui de l'OM ou du PSG, et à Deschaseaux il y avait une vraie et authentique ferveur populaire.
Et puis de ces années là on repense à la montée bien sûr, mais les 17ème place représentaient aussi des victoires quelques part au vu de nos moyens.
Aujourd'hui je te fais pas un tableau sur le public en cas de HAC-PSG/OM/OL etc., ni même sur le gars du CDF de 19ans qui ne rêvent que de signer à Man City (quitte à être prêté à Troyes derrière), c'est un peu tout ça qui me rend nostalgique des 80's.